Commandes a l’étranger, frais de douane ou pas, qualité ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Commandes a l’étranger, frais de douane ou pas, qualité ou pas ?

Message  badco63 le 2014-09-28, 12:14

j'ouvre ce sujet afin que selon son experience ( bonne ou mauvaise ) chacun s'exprime.
je pense qu'il serait bon de savoir ou s'adresser , connaitre les bons tuyaux (si y'en a )et surtout eviter les mauvaises surprises affraid
je suis souvent tenté de commander a l'etranger (usa ) par exemple ,mais je n'ose pas , de peur justement de la mauvaise surprise,tant en cout final qu'en qualité Suspect

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
badco63

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commandes a l’étranger, frais de douane ou pas, qualité ou pas ?

Message  Cédric 1100 le 2014-09-29, 22:17

J'ai beaucoup commandé aux Etats-Unis et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Je reçois mes commandes souvent plus vite qu'en les commandant en France, de supers emballages, toujours une bonne communication.
Les Ricains sont au top! Peut être que ce pays de procéduriers les as disciplinés...en tout cas j'ai eu plus de mauvaises expériences en France qu'aux USA.

Pour les frais de douanes, c'est au petit bonheur la chance...des fois oui, des fois non!
Cédric 1100

rasso 2014 :

Message  e30cab le 2014-09-30, 09:07

quand c'est oui ca fait mal au portefeuille:pale: mais bon pour avoir des pieces de 1100 à un tarif raisonable on a pas trop le choix il y a pas grand chose de dispo par chez nous c'est d'ailleurs pour ça que j'ai racheté mon épave
e30cab

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2014-09-30, 09:58

qui a un ordre de prix pour les frais de douane ? y a t'il des tarifs définis ? ou est ce des tarifs libres ?[url=http://www.para

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
badco63

rasso 2014 :

Message  Jpd le 2014-09-30, 10:39

Je pense qu'il n'y a pas de règles et que c'est différent suivant le transporteur Suspect

Par exemple pour mon dernier achat aux US, 37€ de pièce + 17€ de port = 54€, je commande et 8 jours après réception de la pièce j'ai reçu une facture de 33€ de frais de douane (20€ de frais de dossier + 13€ de taxes)

J'ai déjà commandé à l'étranger sans avoir de frais mais depuis 2, 3 ans j'y ai droit à tous les coûts [url=http://www.para

Ce que je trouve pas normal c'est que tu commandes sans savoir exactement les frais que tu vas payé [url=http://www.para
Jpd

rasso 2014 :

Message  e30cab le 2014-09-30, 11:30

dans ton cas ca fait environ 30% de frais de douanes et taxes a rajouter [url=http://www.para si il y en a qui ont commandé dernierement qu'ils fassent le calcul pour faire une moyenne des frais
e30cab

rasso 2014 :

Message  corwwin le 2014-09-30, 19:26

Bsr

La plupart du temps, les frais de douane et de transport sont indiqués sur ebay. Malgré ça, le prix de revient est souvent largement inférieur à ce que tu peux trouver en France. De plus, tu trouves, ce qui est loin d'être facile pour les pièces de nos mamies.

rasso 2014 :

Message  Cédric 1100 le 2014-09-30, 19:56

Exact!
Si tu paies les frais de douanes c'est intéressant,
Si tu ne paies pas les frais de douanes c'est très intéressant!
Cédric 1100

rasso 2014 :

Message  Darkmax le 2014-10-03, 18:31

Perso pour les commandes avancées commandées aux US, 215€ frais de port compris. On m'a demandé 43€ de frais de douanes à la réception du colis.
Darkmax

rasso 2014 :

Message  morteau le 2014-10-04, 05:14

j' ai pas mal commandé à l' étranger (Chine , Allemagne , us , ect ..) entre autres des téléphones , des chaussures et dernièrement pour les filles des fringues sur "aliexpress" , aucun problème de frais de douane à ce jour ,

les produits en provenance de certains pays et  de certains sites sont certainement plus ciblés et contrôlés que d' autres ,

pour info:

Achat en ligne à l'étranger : qu'en est-il des frais de douane ?

En théorie, l'expéditeur de votre commande est chargé de déclarer le contenu du colis. Le colis doit donc transiter avec un formulaire de déclaration de marchandise (étiquettes CN22 qui se trouve effectivement au dos du colis que j' ai reçu derniérement de chine et CN23). Le transporteur doit quant à lui présenter le colis à la douane et vous envoyer le cas échéant la facture du service des douanes. Vous devez donc vous acquitter de la TVA française à 20 % et, le cas échéant, du droit de douane.

Toutefois, certains colis peuvent vous parvenir sans que vous soit réclamé quoi que ce soit. C'est par exemple le cas pour les montants ne dépassant pas 22 €, frais de transport compris. Aussi, des envois occasionnels entre particuliers (ex : eBay) peuvent passer en franchise de droits et de taxes (taxe et TVA ne sont alors pas facturés). Ce, à partir du moment où la valeur globale du colis n'excède pas 45 €.

Retenez qu'il est impossible de savoir à l'avance le prix facturé par la Direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI). Des sociétés comme Fédex, UPS, DHL ou encore La Poste sont agréés comme commissionnaires en douane par la DGDDI. Mais leurs tarifs pour dédouaner un colis sont libres. Seul recours : si vous en avez la possibilité, choisissez le transporteur. Vous pouvez ainsi le contacter pour connaître ses tarifs et délais à l'avance.

Notez que certains vendeurs déclarent les colis en dessous de leur valeur de manière à éviter la TVA. L'ennui est que si le transporteur endommage ou égare votre colis, vous n'êtes remboursé que sur la valeur déclarée. D'autres inscrivent "gift" (cadeau) sur le colis de façon à se dispenser de la douane. Méfiez-vous car ce type de manoeuvre est bien connu par le service des douanes.

Comptez 1 à 6 semaines de délai avant de recevoir votre colis s'il passe en douane.

Source :http://www.pratique.fr/acheter-internet-sites-etrangers.html
morteau

rasso 2014 :

Message  corwwin le 2014-10-04, 10:04

morteau Aujourd'hui à 05:14
Tu te lèves si  tôt que ça, ou tu n'étais pas encore couché?

badco63 a écrit:j'ouvre ce sujet ... qu'en qualité.

Pour la qualité, les ricains sont extrêmement pointus. La description des objets d'occasion, notamment sur ebay, comprend l'état général et l'énumération et les photos des défauts en gros plan, et souvent l'origine des pièces avec une vidéo de la moto avant démontage. On sent qu'ils prennent un maximum de précations pour éviter les litiges, car tout le monde sait qu'ils ont la procédure facile.
J'ai acheté pas mal sur ebay US (des pièces de RC43 mais pas seulement) et je n'ai jamais été déçu.
J'ai également acheté en Angletere, toujours sur ebay, et j'ai toujours reçu ce qui était décrit.
Par contre, j'ai récemment acheté un carter d'embrayage pour ma mamie en France, et le vendeur a oublié de me dire que le chrome était piqué. J'enrage, parce que c'est une pièce qu'on voit comme le nez au milieu de la figure. Je l'ai achetée chez lui pour ne pas la commander aux US, si j'avais su... En plus, ce n'était pas spécialement moins cher (port compris) et je l'ai reçue après toutes les autres! Comme j'en avais besoin pour remettre ma bête en état, j'ai laissé glisser, mais je suis pas très content.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de droits de douane entre pays de l'Europe.

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut