Présentation pat62
+3
Francky
Lolo83
pat62
7 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation pat62
bonjour
je me suis inscrit pour mon épouse qui possède une vfc750 de 94 avec environ 44000 km.
Nous avons acheter sa machine après qu'elle ait reussit son permis de conduire les grosses cylindrées à plus de 40 ans...
c'est notre première Honda, une vraie balle ! j'essaie d' insérer la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le moment elle est en panne mais nous allons la faire réparer au garage (probablement l'alternateur selon le mécano).
bonne route!
je me suis inscrit pour mon épouse qui possède une vfc750 de 94 avec environ 44000 km.
Nous avons acheter sa machine après qu'elle ait reussit son permis de conduire les grosses cylindrées à plus de 40 ans...
c'est notre première Honda, une vraie balle ! j'essaie d' insérer la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le moment elle est en panne mais nous allons la faire réparer au garage (probablement l'alternateur selon le mécano).
bonne route!
pat62- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation pat62
Ha, l'autre, il veut nous faire croire qu'il l'a acheté pour sa petite femme ! Ça prend pas, on a tous dit ça
à ton épouse et dit lui bien qu'elle a fait le meilleur choix
à ton épouse et dit lui bien qu'elle a fait le meilleur choix
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation pat62
Mouarf... Effectivement, on n'est pas dupes !
Bienvenue ici!
Bienvenue ici!
Francky- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
LOL
Merci les gars !
je vois que vous êtes perspicaces !mdr
j'avoue...
je transmets bien volontiers vos messages à ma chère motarde sans faute !
je vois que vous êtes perspicaces !mdr
j'avoue...
je transmets bien volontiers vos messages à ma chère motarde sans faute !
pat62- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation pat62
Bienvenue a vous 2 sur ce forum. Je suis pèrplexe moi aussi! Je crois que madame va avoir son sac de sable.......
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation pat62
Salut pat62,
Voila un tuto pour insérer une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu dis qu'elle est en panne mais est ce qu'elle démarre ?
Je suis surpris du diagnostique de ton mécano, car c'est plutôt rare ce genre de panne.
Par contre elle sont connu pour être fragile du régulateur.
par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila un tuto pour insérer une photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu dis qu'elle est en panne mais est ce qu'elle démarre ?
Je suis surpris du diagnostique de ton mécano, car c'est plutôt rare ce genre de panne.
Par contre elle sont connu pour être fragile du régulateur.
par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Présentation pat62
elle a démarré ... en fait on l'a confié à un mécanicien pour la révision l'an passé, il a changé la batterie, reserré le guidon et touché les fils.
ensuite on l'a ramené à la maison et je me suis apercu que les phares avant ne marchaient pas.
donc on l'a ramené chez le type, et il nous l'a rendu mais là un vrai sapin de noel! les phares fonctionnaient, mais les clignos étaient en warning ! le stop ne s'allumait plus avec la poignée de frein et soudain elle n'a plus démarré ! batterie vide !
Un festival, tu pense bien que l'on n'y retournera plus. du coup on s'est adressé ailleurs.donc voilà le premier diagnostic.
alternateur ou stator ? chez Honda ils sont perplexes. personnellement je pense que le premier mécano a tripaectouillé les fils electriques, a niqué la première batterie, puis la seconde qui n'a tenu que le temps de rentrer chez nous et pour ma femme d'aller au boulot le lendemain avec.
comme elle ne démarrait plus elle s'est adressée à un garage moto sur place. Ils ont l'air plus sérieux car ils ont pu remettre tous les fils dans le bon ordre. ce qui me rend confiant c'est qu'ils ont demandé le à regarder le manuel d'atelier !( alors que l'autre a fait ça au pif)
ensuite on l'a ramené à la maison et je me suis apercu que les phares avant ne marchaient pas.
donc on l'a ramené chez le type, et il nous l'a rendu mais là un vrai sapin de noel! les phares fonctionnaient, mais les clignos étaient en warning ! le stop ne s'allumait plus avec la poignée de frein et soudain elle n'a plus démarré ! batterie vide !
Un festival, tu pense bien que l'on n'y retournera plus. du coup on s'est adressé ailleurs.donc voilà le premier diagnostic.
alternateur ou stator ? chez Honda ils sont perplexes. personnellement je pense que le premier mécano a tripaectouillé les fils electriques, a niqué la première batterie, puis la seconde qui n'a tenu que le temps de rentrer chez nous et pour ma femme d'aller au boulot le lendemain avec.
comme elle ne démarrait plus elle s'est adressée à un garage moto sur place. Ils ont l'air plus sérieux car ils ont pu remettre tous les fils dans le bon ordre. ce qui me rend confiant c'est qu'ils ont demandé le à regarder le manuel d'atelier !( alors que l'autre a fait ça au pif)
pat62- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation pat62
Bien ! Espérons que cette fois-ci, tu sois tombé sur de vrais mécanos pros qui travaillent comme il se doit ! Et effectivement qu'ils se réfèrent à la revue technique c'est déjà une bonne nouvelle
Tiens-nous au jus de l'avancée des travaux
Tiens-nous au jus de l'avancée des travaux
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation pat62
merci de votre chaleureux accueil!,évidemment je vous tiendrai au parfum de la suite des opérations, là la belle est encore entre les mains des experts sous anesthésie générale.
pat62- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
verdict
hello !
ça y est c'est le régulateur redresseur !
vous savez combien ça coute ? entre 110 et 350 eur ,
je vais chercher sur le net et me renseigner chez honda et dafy
le mécano m'a dit que cela venait du double phare qui est trop puissant 100 watts !
je me demande si ça vaut le coup de le changer ce phare avant de remettre un regulateur neuf ?
ça y est c'est le régulateur redresseur !
vous savez combien ça coute ? entre 110 et 350 eur ,
je vais chercher sur le net et me renseigner chez honda et dafy
le mécano m'a dit que cela venait du double phare qui est trop puissant 100 watts !
je me demande si ça vaut le coup de le changer ce phare avant de remettre un regulateur neuf ?
pat62- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation pat62
Bjr
Il est certain que si tu tires 100W au lieu de 50 pour le phare, le régulateur doit souffrir. Déjà que c'est un point faible de la bête... J'en ai acheté un il y a quelques mois sur ebay US à un prix raisonnable. Mais depuis, l'euro a sérieusement baissé par rapport au dollar, c'est moins intéressant.
Il est certain que si tu tires 100W au lieu de 50 pour le phare, le régulateur doit souffrir. Déjà que c'est un point faible de la bête... J'en ai acheté un il y a quelques mois sur ebay US à un prix raisonnable. Mais depuis, l'euro a sérieusement baissé par rapport au dollar, c'est moins intéressant.
_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation pat62
Salut Pat,
tu n'as pas du ouvrir le lien que je t'es donné ...
Ou bien t'as pas lu.
tu peux t'en sortir pour moins de 30€ !
si si !!
tu n'as pas du ouvrir le lien que je t'es donné ...
Ou bien t'as pas lu.
tu peux t'en sortir pour moins de 30€ !
si si !!
Sujets similaires
» présentation le bUg
» Présentation Dyl
» Presentation de Ti-dam
» Présentation Ago
» Présentation p'tit lu
» Présentation Dyl
» Presentation de Ti-dam
» Présentation Ago
» Présentation p'tit lu
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|