La loi des 100ch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La loi des 100ch

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2015-01-10, 10:15

Salut bandes vfciste passionnés!

Depuis le temps que le bruit court, je ne savais plus ce qu'il en était réellement.
Voila que je tombe sur => UN ARTICLE récent de Moto Sation:
Ce serait donc probable pour 2016 !!

Dernière édition par Francky-Belt (ex)Frk le 2015-01-11, 08:58, édité 1 fois

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La loi des 100ch

Message  corwwin le 2015-01-10, 22:52

Chouette! On va enfin pouvoir débrider légalement la RC43 pour qu'elle retrouve ses 150 CV!

rasso 2014 :

100cv

Message  ritonvfc le 2015-01-11, 18:00

bonsoir
mouais,ça c'est comme l'histoire du permis a points,soit disant ceux qui ont passé leurs permis avant l’application de cette règle pourrais contester le retraits de point puisque ça n'existait pas quant on la passé.
cela pourrai être pareil,exemple permis années 80 pas limiter en puissance,après reforme donc un permis moto des années 90/2000 ne donnerai pas accès aux+ de 100cv.
dans la logique si un d'entre vous a un permis moto de 2010 par exemple, il ne pourrais pas conduire un vfc de 83 a 120cv.
ni une une martin de 140cv etc etc....puisque sont permis passé et limité a 100cv
riton [url=http://www.para [url=http://www.para
ritonvfc

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2015-01-11, 18:56

Oui c'est sur, on peut craindre qu'ils nous pondent des trucs tordu de ce style.
J'espere que non ...

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2015-01-11, 20:59

hé les gars !!
dites moi ce qui vous empêche de conduire une plus de 100 cv d'avant 1985 ??
parce que moi, çà m'arrive a chaque sorties avec le 1100
et mon permis moto date de 1987....
et je crois savoir que d'autres font de même vers la Normandie ou en région parisienne
........(si mes sources sont bonnes.................. , parce que dans le sud c'est pas encore d'actualité !!!)

l’État français fait chier tout le monde avec le bridage a 100 cv
la chose désagréable qui risque d'arriver, c'est un contrôle technique
mais là encore pas évident pour un contrôleur de refuser une moto "équipée" sans risquer de perdre les copains du motard  

mais les + de 100cv çà ne concerne qu'un petit nombre de vfciste de toute façon..............

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2015-01-12, 00:10

Question
tu veux bien être plus clair stp, je ne comprends pas ton histoire d'équipement.

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2015-01-12, 17:52

bah oui fabrice, pareil pour moi, depuis des annees d'ailleur que je suis en plus de 100 cv, lol ... j'y ai pris gout avec tout d'abord un CB 1100 R, et maintenant avec la sc12

j'ai eu en premier permis le A3 en 1984, juste limite pour acheter du neuf en non bridé a 100 bourrins, mais c'est vrai que pour une moto d'occasion d'avant 1985 tout est toujours possible ... même si maintenant elles ont un peu d'age, il y en a encore des belles et bien entretenues et pas que du vfc, hihihi !

je trouve quand même que c'est bien que cette loi a la C** soit retirée, mais que pour certains pseudos pilotes, il faudra quand même savoir maîtriser la puissance de certaines machines qui seront des lors super boostees ... déjà que pour quelques unes des machines neuve et donc encore limitee donc encore bridees, elles ne sont pas a mettre dans n'importes quelles mains et la je pense a une certaine machine, le R1 en serie limitee qui a au lieu de trois courbes de puissance différentes, une quatrième qui elle développe une pèche de ouf a arracher les bras, lol, a la limite d'etre non pas conduite, mais pilotée sur nos routes avec toutes leurs restrictions et limitations ... apres, il est aussi vrai que chacun est responsable de ses actes, donc ...

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2015-01-12, 18:35

alors je t'explique Franck
cht d'un phare, montage de cales pieds avancés, cht des amortisseurs, voilà quelques exemples
on pourrais rajouter,  cht de la taille des pneus, modification de l’échappement.....(j'en connais des comme çà !!!)

quand tu pense que le simple montage de feux longue portée sur une voiture, doit faire l'objet d'un nouveau passage aux mines....
les motos sont bien souvent beaucoup plus équipées que les voitures
voilà ce que j'entend par: "équipée"

tiens je te mets un peu de lecture

http://fr.ridexperience.metzeler.com/2014/07/2016-liberation-des-motards-et-fin-de-la-loi-des-100cv/

http://www.moto-station.com/article89399-fin-du-bridage-des-motos-fran-aises-100-chevaux-les-explications-de-l-acem.html

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2015-01-12, 21:13

oui , ok.
Qu'est ce que ça a voir avec la loi des 100ch?

rasso 2014 :

Message  Cédric 1100 le 2015-01-13, 19:46

J'ai peut-être l'esprit tordu mais je vois bien cette nouvelle disposition précéder la mise en place d'un contrôle technique (CT) moto.

Nous savons tous qu'une grande partie des motos sont débridées, ce qui doit-être un problème pour le CT: Impossible d'annoncer aux motards que toutes leurs motos vont être recalées.
Le projet indique que le débridage sera admis uniquement sur des motos d'origine, c'est à dire freins, pneus, pots... d'origines.

Nous risquons donc d'entendre d'ici peu l'arrivée du CT, les motos débridées seront acceptées du moment qu'elles sont d'origine, ce qui donnera à l'état un semblant de bonne foi.

Mais au final, les motos devront être avec un pot d'origine, des freins, des clignos, des rétros etc.... d'origine pour obtenir la précieuse étiquette.

PS: Comment débrider correctement une moto sans changer/modifier l’échappement? Perso je ne sais pas.
Cédric 1100

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2015-01-13, 21:16

comme dirait un pote a moi : cours du soir!!
pour Franck je fait un rappel de ce que je disait un peu plus haut

<la chose désagréable qui risque d'arriver, c'est un contrôle technique
mais là encore pas évident pour un contrôleur de refuser une moto "équipée" sans risquer de perdre les copains du motard >

je pense que tu as compris le sens d"équipée"
reste plus qu'a faire le liens avec la loi des 100cv, dans mon propos.........

.......et bien, comme Cédric, je les vois bien nous pondre un contrôle technique....
et pour les copains du motard refoulé  .....   j'ai pas besoin de te faire un dessin ???? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cédric
le bridage des motos n'a jamais été fait sur l’échappement
trop chère pour les constructeurs de faire un pot juste pour la france!!
soit sur l'ouverture des carbus par des cales qui empêchaient la montée des boisseaux
soit sur les courbes d’allumage pour ne pas atteindre les régimes maxi
soit sur les aac comme pour le so 12
mais quoi qu'il en soit, moins il y a de pièces différentes entre libre et 100cv, moins çà coûte pour le constructeur

le bridage est devenu plus facile depuis les injections electronique

rasso 2014 :

Message  Cédric 1100 le 2015-01-13, 22:19

ok compris, je confondais débridage et préparation...
Mais tu m'accordera que généralement le mec qui débride sa moto, donc sensible aux performances, change aussi son échappement histoire de tirer la quintessence de son moulin.

En tout cas çà sent les manifs motardes à plein nez!
Ou peut être que d'ici là on sera tous à l'électrique....

Super les futures discussions: Elle pousse grave, j'ai monté des transistors DELL et des condensateurs APPLE..... pale
Cédric 1100

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2015-01-16, 23:14

On peut toujours imaginer une contre partie, Mais je crois qu'on peut se réjouir d'un alignement de cette loi qui n'impactait que la France dans toute l’Europe.
On est pas resté bloque en 1983. il en sort sans cesse des motos conçues à plus de 100cv et dont on ne peut pas en profiter pleinement aujourd'hui en France.
C'est juste un constat altruiste que je me permet de faire rien de plus. Si Tout le monde avait une VFC ...
Perso ma 750 ne fait que 88cv , je n'ai aucune intention d'en avoir plus (de ce coté la).
tongue

Le tout est de bien avoir conscience de jusqu’où on peut aller, avoir la bonne mesure de ce qui est faisable ou pas' de ce que l'on risque ou pas.
Il est évident qu'a force de chercher ... on trouve.

rasso 2014 :

Message  vfc82 le 2015-01-18, 16:52

+1
Le tout est de bien avoir conscience de jusqu’où on peut aller, avoir la bonne mesure de ce qui est faisable ou pas!
de ce que l'on risque ou pas..... pirat ......Il est évident qu'a force de chercher ... on trouve. dixit Franck
déjà qu'avec un modèle ancien certains vont avoir du fil a retordre pour circuler dans la capitale dans les mois a venir ...... [url=http://www.para
vfc82

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2015-01-18, 17:28

vfc82 a écrit:
.../

déjà qu'avec un modèle ancien certains vont avoir du fil a retordre pour circuler dans la capitale dans les mois a venir ...... [url=http://www.para /...

pour la loi de circulation dans la capitale, ca me fait un peu moins marrer : aucun de mes véhicules personnels, pour ma part, et aucunes honda vfc d'ailleurs, ne pourront circuler, apres cette fameuse loi, dans paris, pfff !!!

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut