Présentation de adalgrim
+5
sergueï
Lolo83
Cédric 1100
vfc82
cigogne
9 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation de adalgrim
Bonjour à tous
Adalgrim 33 ans
Jeune permis, cela fait un an que je me fais les dents sur un kawa er5 (j’ai jamais cherché la nouveauté ^^) j’ai fait l’acquisition vendredi dernier d’une vfc 750 de 1987
Mon objectif a toujours été d’accéder a un custom de caractère et il faut avouer que sur le papier coté nippon le vfc ma attiré dès le début de ma recherche.
J’ai naïvement été voir du marauder et du dragstar ^^
Mais non, j’ai ma VFC. Elle me réservera peut être des surprises elle est de 1987 avec 60000 km au compteur avec quasi aucun historique. J’ai peu roulé avec pour le moment, le retour de chez le vendeur vendredi et tout à l’heure âpre une recharge frénétique qui a fait redémarré la belle mais une panne batterie tout près de chez mon bof 4km plus loin… ouf pas en pleine campagne.
Je reçois ma nouvelle batterie cette semaine. Je vous tiendrai au jus de la suite ^^
Mais il est vrai que j’ai beaucoup à apprendre de votre communauté que j’ai découverte via une recherche sur le thème de ma nouvelle monture.
Je vous remercie d’avance pour toute l’aide et les échanges que nous pourrions avoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Adalgrim 33 ans
Jeune permis, cela fait un an que je me fais les dents sur un kawa er5 (j’ai jamais cherché la nouveauté ^^) j’ai fait l’acquisition vendredi dernier d’une vfc 750 de 1987
Mon objectif a toujours été d’accéder a un custom de caractère et il faut avouer que sur le papier coté nippon le vfc ma attiré dès le début de ma recherche.
J’ai naïvement été voir du marauder et du dragstar ^^
Mais non, j’ai ma VFC. Elle me réservera peut être des surprises elle est de 1987 avec 60000 km au compteur avec quasi aucun historique. J’ai peu roulé avec pour le moment, le retour de chez le vendeur vendredi et tout à l’heure âpre une recharge frénétique qui a fait redémarré la belle mais une panne batterie tout près de chez mon bof 4km plus loin… ouf pas en pleine campagne.
Je reçois ma nouvelle batterie cette semaine. Je vous tiendrai au jus de la suite ^^
Mais il est vrai que j’ai beaucoup à apprendre de votre communauté que j’ai découverte via une recherche sur le thème de ma nouvelle monture.
Je vous remercie d’avance pour toute l’aide et les échanges que nous pourrions avoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adalgrim- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
Salut adalgrim,
ha quel bonheur d’acquérir sa vfc !!
C'est toujours un grand moment.
Félicitation pour ton achat.
Souvent, une batterie en mauvais état relève un défaut du régulateur, mais pas toujours heureusement.
A contrôler rapidement donc, car si c'est le cas ,les dommage pourraient se propager au CDI en plus de griller ta batterie neuve.
ha quel bonheur d’acquérir sa vfc !!
C'est toujours un grand moment.
Félicitation pour ton achat.
Souvent, une batterie en mauvais état relève un défaut du régulateur, mais pas toujours heureusement.
A contrôler rapidement donc, car si c'est le cas ,les dommage pourraient se propager au CDI en plus de griller ta batterie neuve.
Re: Présentation de adalgrim
Je l'ai vue cette moto mais où ?... sur un autre forum surement, le gars parlait d'avoir refait la peinture dans ce style
Invité- Invité
Re: Présentation de adalgrim
Merci pour vos réponses.
J'espere que ce n'est pas un probléme de régulateur pour que le moteur se coupe comme ça.....
J'espere que ce n'est pas un probléme de régulateur pour que le moteur se coupe comme ça.....
adalgrim- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
Salut Adalgrim,
sur le forum et surtout bon choix. Tu verras sur le forum ce "Modèle" a eu pas mal de problème de chauffe du cylindre arrière. Penses à regarder de temps en temps tes pots et le LDR du radiateur s'il descend pas trop. Il y a d'excellents tutos la dessus d'ailleurs.
Ensuite tu verras un vrai régal cette belle.
@@@@+++
sur le forum et surtout bon choix. Tu verras sur le forum ce "Modèle" a eu pas mal de problème de chauffe du cylindre arrière. Penses à regarder de temps en temps tes pots et le LDR du radiateur s'il descend pas trop. Il y a d'excellents tutos la dessus d'ailleurs.
Ensuite tu verras un vrai régal cette belle.
@@@@+++
_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
Merci
oui j'avais vu pour la chauffe.
Apre le 1er propriétaire a installé un interrupteur manuel côté gauche qui déclenche un ventilateur a l’arrière du radiateur , qui dois bien tiré sur la batterie aussi.
Je n’ai pas assez de connaissances sur cette machine pour savoir si c’est pour palier a un default connu de cette machine. Je vais me balader sur le fofo pour en connaître d’avantage.
Rapidement j’ai la selle a changer là j’ai les fesses sur la mousse ya plus le cuir ^^ Si vous avez le lien vers de bons revendeur ?
Et il a également monté une barre de chaque côté pour modifier les commande en commande avancer. Ce qui me conviens sauf pour le frein.
Je dois freiner du talons. J’aimerai que le frein passe sous le repose pied pour freiner de la pointe.
oui j'avais vu pour la chauffe.
Apre le 1er propriétaire a installé un interrupteur manuel côté gauche qui déclenche un ventilateur a l’arrière du radiateur , qui dois bien tiré sur la batterie aussi.
Je n’ai pas assez de connaissances sur cette machine pour savoir si c’est pour palier a un default connu de cette machine. Je vais me balader sur le fofo pour en connaître d’avantage.
Rapidement j’ai la selle a changer là j’ai les fesses sur la mousse ya plus le cuir ^^ Si vous avez le lien vers de bons revendeur ?
Et il a également monté une barre de chaque côté pour modifier les commande en commande avancer. Ce qui me conviens sauf pour le frein.
Je dois freiner du talons. J’aimerai que le frein passe sous le repose pied pour freiner de la pointe.
adalgrim- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
Salut et bienvenue!
Faits nous une photo de ta pédale de frein pour voir comment s'est fichu et nous pourrons peut-être t'aider.
Faits nous une photo de ta pédale de frein pour voir comment s'est fichu et nous pourrons peut-être t'aider.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
Bien le coucou ici. Jolie livrée ta VFC ! j'aime bien les filets gris posés des fois il ne faut pas grand chose pour plaire........
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
Coucou
Je reviens vers vous pour vous soumettre les photos de mes commandes avancée de l’ancien proprio.
Comme je vous l’ai dit c’est surtout les freins qui me posent problème. Freiner du talon c’est contrariant pour moi.
Car j’aime bien les commandes avancée mais les freins du talons me contrarie réellement ^^
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vitesse mais ça va ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je reviens vers vous pour vous soumettre les photos de mes commandes avancée de l’ancien proprio.
Comme je vous l’ai dit c’est surtout les freins qui me posent problème. Freiner du talon c’est contrariant pour moi.
Car j’aime bien les commandes avancée mais les freins du talons me contrarie réellement ^^
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vitesse mais ça va ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adalgrim- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
mdr oui.
fait a son gout mais bricolé
fait a son gout mais bricolé
adalgrim- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
Salut et a toi Adalgrim
avoir les pieds en avant ça me manque sur les long trajets. Ca doit etre tres décontractant de pouvoir changer de position et allonger les guiboles.
Je me laisserai bien tenter par une paire de "repose-pieds autoroute" a boulonner a l'avant mais pour moi, pas question d'avancer les commandes. Encore moins de supprimer les repose-pieds de leurs emplacements d'origine car ils sont utiles pour passer les dos d'ane, nid de poules ou autres obstacles inévitables sans tout "prendre dans les reins". Utiles meme des fois pour se mettre debout pour faire redescendre le falsard et "décoller les bonbons"
avoir les pieds en avant ça me manque sur les long trajets. Ca doit etre tres décontractant de pouvoir changer de position et allonger les guiboles.
Je me laisserai bien tenter par une paire de "repose-pieds autoroute" a boulonner a l'avant mais pour moi, pas question d'avancer les commandes. Encore moins de supprimer les repose-pieds de leurs emplacements d'origine car ils sont utiles pour passer les dos d'ane, nid de poules ou autres obstacles inévitables sans tout "prendre dans les reins". Utiles meme des fois pour se mettre debout pour faire redescendre le falsard et "décoller les bonbons"
sergueï- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
Salut à Tous,
Entièrement d'accord avec toi sergueï, surtout lorsque les "bon ..." sont mal placés, se mettre deux secondes debout c'est très important ...
Dès fois il m'arrive d'avoir une crampe dans le haut de la cuisse droite et me mettre debout est vraiment inévitable si je ne veux pas m'arrêter d'urgence.
Après pour ce qui est de la commande avancée de la pédale de frein arrière, à moins de la coupée puis de souder un autre morceau de pédale (récupéré sur une autre pédale) puis ressouder le deuxième morceau ce qui te ferait une pédale de 60 cm si ce n'est plus (je vais faire un petit crobar pour imager mes propos dans un autre post).
Arrivez vous à comprendre ce que je veux vous introduire ... Mais cela risque de fragiliser cette pédale et en cas d'utilisation d'urgence il ne faudrait pas que cette pédale se torde sous la pression.
@@@@++++
Entièrement d'accord avec toi sergueï, surtout lorsque les "bon ..." sont mal placés, se mettre deux secondes debout c'est très important ...
Dès fois il m'arrive d'avoir une crampe dans le haut de la cuisse droite et me mettre debout est vraiment inévitable si je ne veux pas m'arrêter d'urgence.
Après pour ce qui est de la commande avancée de la pédale de frein arrière, à moins de la coupée puis de souder un autre morceau de pédale (récupéré sur une autre pédale) puis ressouder le deuxième morceau ce qui te ferait une pédale de 60 cm si ce n'est plus (je vais faire un petit crobar pour imager mes propos dans un autre post).
Arrivez vous à comprendre ce que je veux vous introduire ... Mais cela risque de fragiliser cette pédale et en cas d'utilisation d'urgence il ne faudrait pas que cette pédale se torde sous la pression.
@@@@++++
_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
oui je pense que je vais remettre en commande d'origine car la solution de la soudure risque de fragiliser la commande
adalgrim- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
Il faudrai qu'elle soit rallonger de 25 cm au moins et qu'elle soit coudée vers le haut pour l'avoir sous le pied. Ce qui impliquerai un drole de mouvement vers le bas au lieu de vers l'avant pour freiner . Le vrai boulot est de rajouter un axe pres du repose pied et une tringle/renvoi. Comme pour ton selecteur (mais en mieux )
sergueï- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
+1 avec sergueï, sans compter qu'un simple rallongement entraînerait fatalement une augmentation considérable de la course de la pédale.
Le mieux c'est d'origine avec en plus des repose pieds avancés, sans commandes.
Le mieux c'est d'origine avec en plus des repose pieds avancés, sans commandes.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
Un bon journaliste peut distordre la réalité tout en gardant de vrais proposCAMERI a écrit:Salut à Tous,
... lorsque les "bon ..." sont mal placés, se mettre deux debout c'est très important ...
Dès fois il m'arrive d'avoir une crampe... et... je ne veux pas m'arrêter d'urgence.
... ressouder le deuxième morceau ce qui te... 60 cm si ce n'est plus
Arrivez vous à comprendre ce que je veux introduire ... Mais cela risque de fragiliser ... en cas d'utilisation d'urgence il ne faudrait pas que cette...se torde sous la pression.
@@@@++++
Moi aussi je t'aime Cameri
Sinon adalgrim, belle acquisition et bienvenu chez les oufs
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
Serguei est pas mal non plus dans le stylesergueï a écrit:Il faudrai qu'elle soit rallonger de 25 cm au moins et qu'elle soit coudée vers le haut . Ce qui impliquerai un drole de mouvement vers le bas au lieu de vers l'avant . Le vrai boulot est de rajoute... une tringle....mais en mieux )
Et sinon, Adalgrim, j'aime bien la déco et notamment comme Franky les caches latéraux. Ça claque franchement bien ! Ça t'ennuie si on copie ?
Lolo83- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
Rhooo! monsieur est joueur! Bien vu quand meme
sergueï- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
C'est vrai que les filets gris jettent un max sur ce rouge sang Maintenant que j'ai repris mes caches en noir, je ne vais pas les repeindre en rouge ... mais là j'avoue que ça tente un max.
Je dirai même mieux , Monsieur Lolo83, est un grand joueur, joueur avec les mots et joueur sur toute une partie de mécanique ... il cache bien son jeu
Bonne soirée mes seigneurs.
Je dirai même mieux , Monsieur Lolo83, est un grand joueur, joueur avec les mots et joueur sur toute une partie de mécanique ... il cache bien son jeu
Bonne soirée mes seigneurs.
_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
merci merci sympa les retours ^^
et oui ya as de droits d'auteurs mdr ^^
et oui ya as de droits d'auteurs mdr ^^
adalgrim- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
harrff!
Lolo, mon avatar n'est plus d'actualité.
j'ai , depuis , remis les caches latéraux d'origines noir car , finalement, je trouvai que ça faisait un peu trop de chrome.
Lolo, mon avatar n'est plus d'actualité.
j'ai , depuis , remis les caches latéraux d'origines noir car , finalement, je trouvai que ça faisait un peu trop de chrome.
Re: Présentation de adalgrim
merci en tout cas une communauté aussi active ça fait plaisir
je post mes ptits soucis selle réservoir bat ex.. et j'ai toujours une réponse c'est vraiment sympa
je post mes ptits soucis selle réservoir bat ex.. et j'ai toujours une réponse c'est vraiment sympa
adalgrim- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de adalgrim
bon bah, avec un peu de retard, je sais, mais j'ai ete tres occupé[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ces derniers temps, je survolais uniquement les messages[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour moderer au cas ou, pfff .... et donc, lol, salut a toi, et la bienvenue sur le fofo
desolé aussi pour tous les derniers arrives, ce sera un copier/coller, mais le coeur y est, hihihi !
desolé aussi pour tous les derniers arrives, ce sera un copier/coller, mais le coeur y est, hihihi !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|