Triumph Tiger XRX 800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Triumph Tiger XRX 800

Message  valery_petit le 2015-05-28, 12:31

Voilà il y a deux semaines j'ai pu essayé le Triumph Tiger XRX 800 2015.
Ce trail est excellent pour du Duo, 4 jours complets de ballades Allemagne Suisse Italie (Lac Majeur, de garde et de côme).

Le contrôle de traction génial, régulateur de vitesse sympa, double abs, poignée de gaz ride by wire.
Un couple de ouf.
Possible d'être en 6 à 40km/h sans souci et des reprises sans difficulté à tous les étages
Confort passager très sympa
Position de conduite très bien (1,80m)
Une bulle suffisante
Une belle autonomie.

Bref une belle polyvalence, qui permet son utilisation sur du court trajet, comme du long, et même une utilisation journalière pour le boulot.

prochain essai la Tiger 1200 afin de voir la différence en couple puissance et poids.
et la Yamaha MT09 Tracer

Je dirai essayer c'est adopter... c'est ce que je pense.... et comme ma vision moto est plus pour une utilisation moins égoïste, et plus pour des sorties vacances longs trajets en duo, le trail semble être un bon compromis.

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Triumph Tiger XRX 800

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2015-05-28, 22:38

Salut Valou,

Merci pour ce retour
Il manque juste un truc : le prix ...

Perso j'ai essayer la Tracer, et a part le fait que j'ai perdu 3 points et 90€ (et c'est pas cher payé!!) c'est une super bécane mais je préfère nettement ma CBF1000f.
Je te parle même pas du budget !!!

[url=http://www.para

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Message  valery_petit le 2015-05-29, 23:23

Vi le prix :

J'y viens :

4 Versions de base

Tiger XC Idem que la XR mais suspensions avec plus de débattement pour sortir des sentiers battus
Tiger XR Version route de base
Tiger XCX Idem que la XC mais avec en plus Ordi de bord complet , Modes de conduites programmable, Clignotants automatiques, Cruise control, béquille centrale, pare mains, bulle réglable, Prise auxiliaire 12v, Selle Confort ....
Tiger XRX idem XR avec le plus comme la XCX
Tiger XCA idem XCX mais dernière sortie avec poignets chauffantes de série, selle chauffante...
Tiger XCT idem XRX mais avec les mêmes plus que la XCA

Pour les prix je vous conseille d'aller sur le site Triumph et de comparer les véhicules

La XRX que j'ai essayé est à 11300 sur le site j'arrive à la négocier en dessous de 10000

Je vous avais parlé de la Yamaha MT09 Tracer qui est à 9990 qui peut se négocier à 9300

Ma conclusion est que pour une Triumph Tiger XRX à 10000 Euros, d'occas on peut avoir sa grande sœur la Triumph Explorer 1200cc d'occas à 21000km au compteur pour le même prix et qui elle est à transmission cardan...

Donc à réfléchir

Voilà ce que je pense après libre à chacun ...

Je me suis rendu compte avec l'âge que la moto peut être égoïste par nature, j'entends par là que globalement on est seul sur la machine.
Mais voilà ma vision personnelle est que bien que je puisse faire des sorties seul sur mon engin, mon envie de partager ce loisir avec mon épouse
est tout naturel, car j'y trouve une forme de plaisir et de satisfaction de l'avoir avec moi et de partager cette notion de balade et d'en prendre plein les yeux avec les paysages.
Mais aussi pour les sensations de liberté, d'évasion, de complicité avec le pilote, ... et je conçois bien mieux aujourd'hui le duo car on y trouve une forme d'équilibre.
Les sorties changent alors, plus longues, plus lointaines, avec cette sensation de vacances, loin du stress.
Elle même y trouve son compte.
J'ai essayé tout de même de voir si elle était intéressée par le permis, mais non, elle aime sa place de passagère, pour cette complicité, ce rapprochement et cette forme bien différente de se déplacer autre qu'en 4 pattes.

Le Trail par sa polyvalence permet au travers d'une moto coupleuse d'être utilisée tous les jours de la semaine, aller au boulot, balader sur route seul à deux, sur du chemin et avec un poids raisonnable.

Le point fort réside dans polyvalence, couple puissance, poids, maniabilité, et possibilité, confort, duo ou solo.

L'essayer c'est y prendre goût et pour l'instant j'apprécie l'essai que j'ai pu faire, et si je pouvait garder à la fois la VFC et avoir un Trail, mon choix serait celui là, mais il faut savoir être raisonnable et si demain il y a changement se sera pour un seul véhicule....

rasso 2014 :

Message  valery_petit le 2015-05-29, 23:26

Je disais 4 versions de base : car au départ XC, XR, XCX et XRX la XCA et XRT sont apparues en là pour juin 2015.

D'autres versions viendront plus basses pour faciliter l'accès au moins d'1m80.

Valou

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2015-05-30, 07:47

Question polyvalence et petit budget une cbf1000f se trouve d'occasion à moins de 5000€.
Duo/solo, long trajet ou quotidien, sport ou balade, cette bécane est un vrai vélo !

Mais la je suis hors sujet, je n'en dira donc pas plus, ou alors ailleurs pig

Bon moi Triumph c'est pas mon truc ... mais ça me regarde Twisted Evil

rasso 2014 :

Message  valery_petit le 2015-05-31, 12:22

J'ai regardé ce que tu disais pour la CBF1000, j'aime aussi ce genre de moto maintenant faut que je vois aussi avec Madame.. si elle accroche ou pas.
Puis un essai peut être aussi concluant parfois.

La position de conduite à l'air d'être bien sans trop être penché sur les bracelets.... c'est aussi une idée.

Valou

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2015-05-31, 22:50

Perso je suis enchanté! et madame encore plus bounce
C'est elle maintenant qui me demande quand est ce qu'on va faire la prochaine balade. Twisted Evil

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut