Présentation Max53
5 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation Max53
Salut tout le monde
Moi c'est Maxime j’habite aux portes de la Bretagne dans un désert de vcf, à si pardon! il y a un membre qui habite juste à coté de chez moi! lol
Donc du cou mon parcourt moto c'est dans l'ordre peugeot 102, 103spx, mbk51,. a non oui ce ne sont pas de moto c'est vrai .. 550xt, 600xjn, 600yzf, 500cx (chopper rigide), 750gsxr k1, 1100gsxr (street), re 550 xt, et 750 vfc rc 28 depuis le weekend dernier. Bien-sur j'ai souvent eu plusieurs moto en même temps mais jamais assez à mon gout . Mon amie roulai en f650 bmw, passé depuis peu sur 600fazer et ma fille de 3ans roule en super bécane électrique! youhou!, ça décoiffe! On roule aussi en solex ou tout véhicules pourvus d'un moteur et de roues qui sembles sympas!
Première impression avec cette moto (vfc), un moteur très sympas avec une bonne plage d'utilisation, mais une partie cycle pas au top après pour un custom, quoi de plus normal?.... Je trouve aussi que la 6eme est vraiment longue bon après pour la conso c'est pas trop mal mais ca reste quand même une moto qui consomme pas mal et surtout l'autonomie est pas top. Dessus j'ai une grosse révision a faire elle n'a rouler que 5k km depuis 10 ans et aujourd'hui est a 56k au total. Donc vidange moteur, pont, fourche, liquide de frein (étrier légèrement grippé), syncro carbu, jeux au soupape et j'en passe.... Un peu de temps à passer sur la mob d'ou mon arrivé ici car les forums sont une mine d'or d'information :)
Je suis pas un super mécano mais je "bouine" (et j'adore ca) mais j'ai surtout de bon amis pointu sur le sujet qui me donne un cou de main quand il y a besoin.. Oui oui la solidarité motard existe encore
Sinon pourquoi ce choix?
Ce que j'aime en moto: La vitesse, le couple, la prise d'angle, les weeling, jouer avec, tailler la route, l'aventure, les virée entre pote, passer ou seul les motos peuvent aller...
Sur tout mes moto ce que j'aime c'est exploiter le coté fun de celle si. Alors évidement exploiter le coter fun d'une sportive c'est la prise d'angle la vitesse, les weeling et le scotch sur la plaque oui a chaque prise de guidon c'est le permis qu'on risque :(
Celui du trail c'est les weeling, coté aventurier, routard, aller partout et surtout la ou personne ne passe (le 550xt c'est de la bal pour ça et pour ceux qui pense que ca peu pas aller très loint j'ai fais les Pyrénées et le massif central avec cette été sur 10 jours) (sans pane! lol c'est important de préciser )
Le roadster: Le coté fun c'est que ca peu presque tout faire mais en moins bien
Custom, c'est le coté "dream", routard, tailler la route pénard entre pote et surtout ne pas se faire chier aux limitations
Donc j'ai toujours ma petite xt (que j'adore), mon 1100gsxr, me manquai une moto pour partir loin sans ce faire chier à rouler à 100-110 et qui ne tue pas sur les long trajet (oui je suis très souvent partie en virée sur plusieurs jour en moto) et un peu près fiable aussi , une moto pour l'aventure quoi! Et la je tombe sur la rc28 c'est quatre pots, son coté un peu dragster, son prix!, et ces chevaux . La je me suis dit, je veu ça!! Je me renseigne dessus je vois que c'est rare, fiabilité casi 10/10, alors je veux encore plus ca!! belle, rare, fun, fiable et pas cher! mais que demande le peuple!!! donc j'ai sauté derrière ma femme ( et non sur) à moto et on a tailler la route poignée dans l'angle pour aller la chercher! Et c'est la, j'ai bien l'impression, le commencement d'une nouvelle histoire d'amoure premier tour de rou, cette position se son cette pêche je signe! retour par l'autoroute 160/170 sur 200km tête dans le guidon, 1 seul arrêt ravitaillement impec non seulement elle est terrible mais elle peu aussi tailler sérieusement la route, génial cette mob! :)
Peace à vous
Maxime
Ce texte n'engage que moi et n'est nullement une incitation à la haine ou au non respect des lois. Vivons comme comme des moutons et surtout oubliez que plus vous en avez rien à foutre de tout plus vous risquez d'être heureux
A oui pour ceux qui n'avait pas remarqué j'ai de gros problème d’orthographe , mais tout vas bien , par ce que j'en ai rien à foutre
Moi c'est Maxime j’habite aux portes de la Bretagne dans un désert de vcf, à si pardon! il y a un membre qui habite juste à coté de chez moi! lol
Donc du cou mon parcourt moto c'est dans l'ordre peugeot 102, 103spx, mbk51,. a non oui ce ne sont pas de moto c'est vrai .. 550xt, 600xjn, 600yzf, 500cx (chopper rigide), 750gsxr k1, 1100gsxr (street), re 550 xt, et 750 vfc rc 28 depuis le weekend dernier. Bien-sur j'ai souvent eu plusieurs moto en même temps mais jamais assez à mon gout . Mon amie roulai en f650 bmw, passé depuis peu sur 600fazer et ma fille de 3ans roule en super bécane électrique! youhou!, ça décoiffe! On roule aussi en solex ou tout véhicules pourvus d'un moteur et de roues qui sembles sympas!
Première impression avec cette moto (vfc), un moteur très sympas avec une bonne plage d'utilisation, mais une partie cycle pas au top après pour un custom, quoi de plus normal?.... Je trouve aussi que la 6eme est vraiment longue bon après pour la conso c'est pas trop mal mais ca reste quand même une moto qui consomme pas mal et surtout l'autonomie est pas top. Dessus j'ai une grosse révision a faire elle n'a rouler que 5k km depuis 10 ans et aujourd'hui est a 56k au total. Donc vidange moteur, pont, fourche, liquide de frein (étrier légèrement grippé), syncro carbu, jeux au soupape et j'en passe.... Un peu de temps à passer sur la mob d'ou mon arrivé ici car les forums sont une mine d'or d'information :)
Je suis pas un super mécano mais je "bouine" (et j'adore ca) mais j'ai surtout de bon amis pointu sur le sujet qui me donne un cou de main quand il y a besoin.. Oui oui la solidarité motard existe encore
Sinon pourquoi ce choix?
Ce que j'aime en moto: La vitesse, le couple, la prise d'angle, les weeling, jouer avec, tailler la route, l'aventure, les virée entre pote, passer ou seul les motos peuvent aller...
Sur tout mes moto ce que j'aime c'est exploiter le coté fun de celle si. Alors évidement exploiter le coter fun d'une sportive c'est la prise d'angle la vitesse, les weeling et le scotch sur la plaque oui a chaque prise de guidon c'est le permis qu'on risque :(
Celui du trail c'est les weeling, coté aventurier, routard, aller partout et surtout la ou personne ne passe (le 550xt c'est de la bal pour ça et pour ceux qui pense que ca peu pas aller très loint j'ai fais les Pyrénées et le massif central avec cette été sur 10 jours) (sans pane! lol c'est important de préciser )
Le roadster: Le coté fun c'est que ca peu presque tout faire mais en moins bien
Custom, c'est le coté "dream", routard, tailler la route pénard entre pote et surtout ne pas se faire chier aux limitations
Donc j'ai toujours ma petite xt (que j'adore), mon 1100gsxr, me manquai une moto pour partir loin sans ce faire chier à rouler à 100-110 et qui ne tue pas sur les long trajet (oui je suis très souvent partie en virée sur plusieurs jour en moto) et un peu près fiable aussi , une moto pour l'aventure quoi! Et la je tombe sur la rc28 c'est quatre pots, son coté un peu dragster, son prix!, et ces chevaux . La je me suis dit, je veu ça!! Je me renseigne dessus je vois que c'est rare, fiabilité casi 10/10, alors je veux encore plus ca!! belle, rare, fun, fiable et pas cher! mais que demande le peuple!!! donc j'ai sauté derrière ma femme ( et non sur) à moto et on a tailler la route poignée dans l'angle pour aller la chercher! Et c'est la, j'ai bien l'impression, le commencement d'une nouvelle histoire d'amoure premier tour de rou, cette position se son cette pêche je signe! retour par l'autoroute 160/170 sur 200km tête dans le guidon, 1 seul arrêt ravitaillement impec non seulement elle est terrible mais elle peu aussi tailler sérieusement la route, génial cette mob! :)
Peace à vous
Maxime
Ce texte n'engage que moi et n'est nullement une incitation à la haine ou au non respect des lois. Vivons comme comme des moutons et surtout oubliez que plus vous en avez rien à foutre de tout plus vous risquez d'être heureux
A oui pour ceux qui n'avait pas remarqué j'ai de gros problème d’orthographe , mais tout vas bien , par ce que j'en ai rien à foutre
Max53- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Max53
Salut Max53,
Ha ben, en voila une bonne présentation !
Je suis sur que les photos sont pas loin d'arrivées.
Alors félicitation pour ta nouvelle acquisition
Bon, faudra que tu m'apprenne a faire les weeling, j'ai jamais osé !
En même temps , à mon age, c'est peutetre un peu tard ...
Et puis je suis capable de me foutre en l'air avec c'est connerie .
Bon laisse tomber, finalement.
Qui dit rc28, dit tuto refroidissement ! IMPÉRATIF!!
bonne lecture
Ha ben, en voila une bonne présentation !
Je suis sur que les photos sont pas loin d'arrivées.
Alors félicitation pour ta nouvelle acquisition
Bon, faudra que tu m'apprenne a faire les weeling, j'ai jamais osé !
En même temps , à mon age, c'est peutetre un peu tard ...
Et puis je suis capable de me foutre en l'air avec c'est connerie .
Bon laisse tomber, finalement.
Qui dit rc28, dit tuto refroidissement ! IMPÉRATIF!!
bonne lecture
Re: Présentation Max53
Bon voila pour les photos j'ai pas pu retrouver des photos de tout étant donné que je suis sur mon pc de boulot mais en voila quelques une
Sinon pour les weeleng je suis loin d’être expert mais j'adore en faire quand même
Oui le tuto je l'ai lu hier c'est génial. Je m'y attaquerai sans doute fin d'hiver avant le printemps. Le je vais éviter de trop démonter car trop envie de rouler, juste faire le minimum syndical
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon pour les weeleng je suis loin d’être expert mais j'adore en faire quand même
Oui le tuto je l'ai lu hier c'est génial. Je m'y attaquerai sans doute fin d'hiver avant le printemps. Le je vais éviter de trop démonter car trop envie de rouler, juste faire le minimum syndical
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Max53- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Max53
Bonjour Max53
sur ce forum où tu trouveras tout ce que tu cherches.
Belle collection
sur ce forum où tu trouveras tout ce que tu cherches.
Belle collection
titimaisalf- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Max53
Merci titimaisalf :)
Au passage j'en profite pour te dire qu'en arrivant sur le forum j'ai flaché sur tes échappement! Ils sont bien class. L'ancien proprio de ma mob les avais changés par des quasi origine (les actuels sur la photo) le son est très agréable mais un poile timide quand même. Les tiens doivent pas mal donné non? ils viennent d'ou? (oui je dois même avouer que j'ai fais une recherche sur ton profil pour trouver des infos mais pas trouvé )
Au passage j'en profite pour te dire qu'en arrivant sur le forum j'ai flaché sur tes échappement! Ils sont bien class. L'ancien proprio de ma mob les avais changés par des quasi origine (les actuels sur la photo) le son est très agréable mais un poile timide quand même. Les tiens doivent pas mal donné non? ils viennent d'ou? (oui je dois même avouer que j'ai fais une recherche sur ton profil pour trouver des infos mais pas trouvé )
Max53- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Max53
Merci pour le flash
Et pour mon plus grand bonheur, les pots sont d'origine !
Je m'explique: voila 17 ans j'avais le même modèle en rouge nacré (superbe peinture refaite pas un as, avec les logos Honda d'origine, car tu le verras, je suis partisan du "tout origine"), je l'ai vendu pour acheter BMW, mais je l'ai toujours regretté.
J'ai retrouvé celle qui est en photo sur mon profil depuis deux mois, elle est complètement d'origine, et elle n'a que 15M kilomètres !
Ils sont beaux sur cette photo, mais ils sont percés, attaqués, bouffés,... enfin c'est vrai qu'ils font un peu plus de bruit que prévu.
(je mettrai quelques photos de près, mais ils percent tous au même endroit).
Et pour mon plus grand malheur, il est impossible de retrouver des pots "d'origine" chez Honda. Il n'est possible de trouver que des adaptables MARVING, qui pour moi sont moins beaux, mais surtout qui ne sont pas homologués...
J'ai cherché partout, et à moins d'une re fabrication ou d'un container Honda en provenance du Japon oublié sur un quai je crois que nous serons obligé de passer par l'adaptable... avec l'indulgence des forces de l'ordre !
Il y a une autre solution donnée sur le site (je n'ai pas retrouvé le fil) qui consiste à adapter des tubes inox en sortie de moteur, avec des silencieux homologués au bout.
Dans certains messages postés, tu verras que je pose la même question que toi: où trouver des pots d'origine ?
Je pense que si toutefois quelqu'un sur ce site trouve la solution, il postera. Et il faudra être rapide pour acheter ce qui ne mettra pas longtemps à être out off stock !
Bonne soirée
Et pour mon plus grand bonheur, les pots sont d'origine !
Je m'explique: voila 17 ans j'avais le même modèle en rouge nacré (superbe peinture refaite pas un as, avec les logos Honda d'origine, car tu le verras, je suis partisan du "tout origine"), je l'ai vendu pour acheter BMW, mais je l'ai toujours regretté.
J'ai retrouvé celle qui est en photo sur mon profil depuis deux mois, elle est complètement d'origine, et elle n'a que 15M kilomètres !
Ils sont beaux sur cette photo, mais ils sont percés, attaqués, bouffés,... enfin c'est vrai qu'ils font un peu plus de bruit que prévu.
(je mettrai quelques photos de près, mais ils percent tous au même endroit).
Et pour mon plus grand malheur, il est impossible de retrouver des pots "d'origine" chez Honda. Il n'est possible de trouver que des adaptables MARVING, qui pour moi sont moins beaux, mais surtout qui ne sont pas homologués...
J'ai cherché partout, et à moins d'une re fabrication ou d'un container Honda en provenance du Japon oublié sur un quai je crois que nous serons obligé de passer par l'adaptable... avec l'indulgence des forces de l'ordre !
Il y a une autre solution donnée sur le site (je n'ai pas retrouvé le fil) qui consiste à adapter des tubes inox en sortie de moteur, avec des silencieux homologués au bout.
Dans certains messages postés, tu verras que je pose la même question que toi: où trouver des pots d'origine ?
Je pense que si toutefois quelqu'un sur ce site trouve la solution, il postera. Et il faudra être rapide pour acheter ce qui ne mettra pas longtemps à être out off stock !
Bonne soirée
titimaisalf- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Max53
Ok donc j’imagine que c'est la jonction entre la cartouche et le collecteur qui est bouffé? Tes silencieux on l'aire nickel, il y a pas moyen en chaudronnerie de refaire cette partie complètement ou la renforcer? Mon diversion avais le collecteur complètement bouffé par la rouille, du vrais papier à cigarette tout troué. L'un de mes collègues l'a récupéré a mis de la tôle fine dessus l'a fais fondre au chalumeau pour que la tôle prenne la forme et l'a braser. Résultat plus de fuite et un collecteur plus épais qu"a l'origine. Par contre un jeu de patience et surtout faut pas être un beu sinon tu défonce tout... Je me dit au pris que coûte les échappements ça peu en valoir le coût mais je ne sais pas combien ça coûterai de le faire faire par un pro...
Sinon pour les motos d'origine d'ou te viens cette étrange idée de ne pas modifier? lol
Moi j'aime personnaliser, mais pour les motos rare ou avec une valeur historique (comme le vfc et mon XT) j’évite et si je le fais je ne touche à rien qui ne puisse être remis strictement à l'identique. J'ai des copains collectionneurs qui m'on appris pas mal de choses depuis quelques années et qui pour le cou m'on complètement fais changer de vision sur la moto et leur passion. Ca change la vision des choses quand tu es jeune et un bon motard d’élevage (ça c'est leur expression pas besoin de dessin pour expliquer ). Et rouler avec des anciennes franchement c'est excellent niveau plaisir et sensation surtout celle qui on des moteur de caractère. Quand on me vois rouler avec ma XT ou quand je suis partis en vacance avec on me disait mais tu vas te faire chier grave et jamais elle fera la route! lol Mais a coté de ca on a fait que de la petite route, toute petite route et j'ai vraiment pris mon pied avec, j'aurai voulu aucune autre moto! Une utilisation adapté à la moto et la c'est nickel. Bien sur certaine moto n'on ni caractère ni personnalité... celle si je les laisses aux autres :)
Sinon pour les motos d'origine d'ou te viens cette étrange idée de ne pas modifier? lol
Moi j'aime personnaliser, mais pour les motos rare ou avec une valeur historique (comme le vfc et mon XT) j’évite et si je le fais je ne touche à rien qui ne puisse être remis strictement à l'identique. J'ai des copains collectionneurs qui m'on appris pas mal de choses depuis quelques années et qui pour le cou m'on complètement fais changer de vision sur la moto et leur passion. Ca change la vision des choses quand tu es jeune et un bon motard d’élevage (ça c'est leur expression pas besoin de dessin pour expliquer ). Et rouler avec des anciennes franchement c'est excellent niveau plaisir et sensation surtout celle qui on des moteur de caractère. Quand on me vois rouler avec ma XT ou quand je suis partis en vacance avec on me disait mais tu vas te faire chier grave et jamais elle fera la route! lol Mais a coté de ca on a fait que de la petite route, toute petite route et j'ai vraiment pris mon pied avec, j'aurai voulu aucune autre moto! Une utilisation adapté à la moto et la c'est nickel. Bien sur certaine moto n'on ni caractère ni personnalité... celle si je les laisses aux autres :)
Max53- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation Max53
Salut
Contrairement à ce que montre la photo, ce sont bien les silencieux qui sont bouffés, et pas les collecteurs.
J'ai laissé la moto chez madame, et je n'ai pas pensé à prendre des photos, mais prochainement j'en ferai...
Quelle étrange idée de ne pas modifier ? Mais quand un constructeur à fait une si jolie machine, je parle bien de la RC28 (clin d’œil à Frk ) dans sa série de VFC, pour moi je dois la laisser comme elle est. Quelques accessoires bien choisis (bulle, pare-carters et sissy bar) mais riende plus...
D'ailleurs je crois que pas une de mes quelques motos n'ont été transformées , et en général je les ai gardées plusieurs années dans l'état d'origine.
Mais je ne suis pas sectaire, et chacun et libre de transformer sa monture comme il lui plait... comme moi j'aime la laisser comme neuve !
Bonne route
Contrairement à ce que montre la photo, ce sont bien les silencieux qui sont bouffés, et pas les collecteurs.
J'ai laissé la moto chez madame, et je n'ai pas pensé à prendre des photos, mais prochainement j'en ferai...
Quelle étrange idée de ne pas modifier ? Mais quand un constructeur à fait une si jolie machine, je parle bien de la RC28 (clin d’œil à Frk ) dans sa série de VFC, pour moi je dois la laisser comme elle est. Quelques accessoires bien choisis (bulle, pare-carters et sissy bar) mais riende plus...
D'ailleurs je crois que pas une de mes quelques motos n'ont été transformées , et en général je les ai gardées plusieurs années dans l'état d'origine.
Mais je ne suis pas sectaire, et chacun et libre de transformer sa monture comme il lui plait... comme moi j'aime la laisser comme neuve !
Bonne route
titimaisalf- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Max53
et bienvenue a toi Max super ta présentation..... une belle tranche de vie fast and furious!!
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Max53
Salut Max53
C’est quoi ce bobber sur tes photos ?
Il me plait bien.
C’est quoi ce bobber sur tes photos ?
Il me plait bien.
dgrgt- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation Max53
Salut, c'est sur la base d'un 500cx très sympa à conduire et malgré la petite cylindré ne manque ni de couple ni de chevaux dans une tel configuration
Max53- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|