Sortie moto dans les Pays de la Loire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortie moto dans les Pays de la Loire

Message  Quillard le 2016-03-29, 22:08

Salut à tous,
Maintenant que nous avons passé toutes nos soirées dans le garage à briquer nos brêles je pense qu'il est temps de les sortir.
Je souhaite organiser un weekend pour vous faire visiter ce beau pays.

Depuis quelques mois je suis en train de créer ma boite Agent de tourisme c'est donc l'occasion de m'entrainer grandeur nature, vous ne serez pas des cobays je vous rassure j'organise ça depuis pas mal de temps.
Voilà je vous propose le weekend du 18/19 Juin.

Le temps de chercher pour le Gite en fonction du nombre de participants.
Je pense qu'il serait bien de fermer les inscriptions vers le 23 Avril ce qui laisse le temps de tout organiser.

A vos agendas....

Merci de vos retours
Arnaud
Quillard

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortie moto dans les Pays de la Loire

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2016-03-29, 23:12

Bravo Quillard, pour cette initiative.
Je suis sincèrement très heureux de ce que tu propose.

Je sais combien cela peut ne pas être évident.
je vais faire ce que je pourrais pour t'aider. A commencer par envoyer une lettre d'information à tous les membres (dans la limite de leurs tolérance de préférence du profil !)

En ce qui me concerne, je ne peux pas me permettre de réserver ma place, à mon grand regret. Ce n'est pas le lieu qui me pose probleme mais la date. C'est pour moi la saison de récolte des fourrages. C'est donc la météo qui décidera. Ce qui est très embêtant car s'il fait beau , je ne peux pas venir, et s'il pleut ça va pas être chouette! C'est pas le pied quoi...
Bon mais on ne sait jamais : une toutes petite fenêtre météo favorable pour la sortie moto, mais pas suffisante pour faire mes foins, là, ça le ferait !! Dans ce cas je pose ma vfc sur la charrette et je déboule! je me débrouillerai pour l’hébergement bien-sur.

ha !! que voila une bonne idée cheers

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Message  modelred le 2016-03-30, 07:39

Idem pour moi, cette date n'est pas possible pour moi, je serais en Belgique ..

Dommage ça m'aurai bien plut de venir ..
modelred

rasso 2014 :

Message  Quillard le 2016-03-30, 09:27

Merci beaucoup pour vos messages.
Il est souvent difficile de tous nous caler mais un motard peu débouler de n'importe où est sera toujours le bien venu :-) (message pour franky)
Comme je vous le disait je suis en train de créer mon "Agence de voyage pour les motards". J ai dejà quelques dates de prise mais nous pouvons également programmer un autre weekend dans une autre region.J'organise un weekend dans le limousin qui est également une superbe région par exemple.
Donc affaire à suivre. Une date par an pour le vfc club serait sympathique.
Quillard

rasso 2014 :

Message  JP58 le 2016-03-30, 11:03

Salut,
Pourrais-tu nous en dire un peu plus, genre le lieu même approximatif, la ballade prévue(si tu es avancé dans le projet)....
Deuxio : est-ce que ce serait réservé aux seules VFC, car je pense que ça pourrait intéresser deux/trois copains (customs bien sur!).
A+
JP
JP58

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2016-03-30, 11:31

Quillard a écrit:
Donc affaire à suivre. Une date par an pour le vfc club serait sympathique.

c'est pas moi qui vais te dire le contraire cheers

Tu peux aussi essayer de voir avec Rice22 qui à émis le souhait en début d'année de faire un rasso vfc, mais il y a pas d'obligation, c'est toi qui vois comment tu veux faire biensur. Regarde=>ici le sujet à ce propos.

Je vais devoir t'adouber, alors ! tu va devenir Vert !

Quillard a écrit:Merci beaucoup pour vos messages.
Il est souvent difficile de tous nous caler mais un motard peu débouler de n'importe où est sera toujours le bien venu :-) (message pour franky)

[url=http://www.para

rasso 2014 :

Message  danymax39 le 2016-03-30, 12:24

Super idée, moi je peux aussi vous proposer le jura ! La loire aussi me convient... Wink
Pour les gîtes j'ai ce qu'il faut.
danymax39

rasso 2014 :

Message  jeff-10 le 2016-03-30, 13:40

J'apprécie l'idée et le courage pour se lancer dans l'organisation d'une telle sortie.

Pour moi, c'est un peu loin mais surtout c'est une période très chargée avec déjà plusieurs grosses sorties prévues.

Profitez bien et racontez-nous.
jeff-10

rasso 2014 :

Message  Quillard le 2016-03-30, 13:53

ATTENTION ne partons pas dans plusieurs directions c'est la chutte assurêe  affraid

Effectivement francky, j avais vu son poste mais je n ai pas eu de réponse sur l'avancement du projet c pour celà que j'ai crée ce post.

Concernant la sortie pour le vfc club je pense qu'il faut caller une date annuelle ensuite nous visiterons les différentes régions.

Avril est assez sympathique car les ponts du mois de mai son redoutables et les rassemblement de juin n'en parlons pas. Pour cette année nous pouvons caler ça en septembre le 3 eme week end ca laisse le temps de faire la rentree et les vendanges sont à peine commencées :-) je pense qu un post consacré serait tip top.

Quillard

rasso 2014 :

Message  Quillard le 2016-03-30, 13:59

jeff-10 a écrit:
Pour moi, c'est un peu loin
.

Tu m'etonnes et les virolos sont costaud, nous ne manquerons pas de vous tenir informé en espérant que des membres se déplacent Laughing Laughing
Quillard

rasso 2014 :

Message  JP58 le 2016-03-30, 14:34

Pour moi aussi ce serait peut-être un peu loin (ANGERS?????). Mais je suis prêt à faire le déplacement, si tu veux bien répondre à mon post de ce matin.
A+
JP58

rasso 2014 :

Message  Quillard le 2016-03-30, 15:02

JP58 a écrit:Salut,
Pourrais-tu nous en dire un peu plus, genre le lieu même approximatif, la ballade prévue(si tu es avancé dans le projet)....
Deuxio : est-ce que ce serait réservé aux seules VFC, car je pense que ça pourrait intéresser deux/trois copains (customs bien sur!).
A+
JP

Je n'avais pas vu le post ;-( désolé.

L'objectif étant de vous faire découvrir la région, nous pourrions nous baser dans les coteaux sud de la Loire ( vers brissac Quincé par exemple). Nous aurons des itinéraires autour de ce lieu pour voir les coteaux du layon et le début des chateaux de la Loire comme Chinon, langeais).
L'objectif et également de prendre du bon temps et pas de rouler énormément car certain peuvent venir de loin.

L'idéal serait que les personnes arrivent le vendredi dans la soirée ou la nuit...
Nous partirions pour une ballade dans les coteaux du layon le samedi matin pas trop trop tôt pour laisser se reposer les personnes qui arrivent de loin et récupérer les personnes qui arriverai que le Samedi Matin vers 10H par exemple.
Une halte pour se restaurer sur la route et goûter quelques vins du coin sans en abuser.
L'apres midi route moins virolleuse, chateaux de chinon bord de loire pour prendre un verre ou un café.
Le soir une soirée au Gite avec pourquoi pas un food truc ou des fouaces (c'est de chez nous) comme ça ceux qui veulent se faire plaisir ou aller se coucher plus tot....pas de soucis.
Sinon une ginguette en bord de loire près du gite car c'est atypique.
Une ballade le dimanche matin avant de repartir pour ceux qui le souhaite.

Voilà je pense que je n'oublie rien
Tout le monde est le bienvenue il faut pour des raisons d'organistion peut être limiter à une vingtaine pour la logistique et se déplacer.

Le budget sera fonction du nombre de personnes... et de l'organisation (food truc,location four a fouasse)
Les gites c'est à peut près 30 à 40€ par tête et par nuit je pense.
Apres les restaurants environs 25€ par tête apéro plat,vin, café.

J'ai également une camionnette si un probleme mécanique survient dans le weekend.
Quillard

rasso 2014 :

Message  marco le 2016-03-30, 18:35

Ca c'est une idée qu'elle est bonne..... bounce bounce bounce

rasso 2014 :

Message  titimaisalf le 2016-03-30, 20:13

Bonjour à tous.
C'est une bonne idée bien évidemment, mais j'ai du mal à prévoir à aussi long terme (à part les vacances d'été que je réserve à ma p'tite femme). Mais si j'ai la possibilité, et que ce n'est pas à l'autre bout de la France (je n'ai pas de remorque et mon vieux dos a déjà bien morflé ! ) je pense que ça peu être possible pour moi.
Bonne route [url=http://www.para
titimaisalf

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2016-03-30, 20:43

Septembre !?! [url=http://www.para  je signe de suite ! Twisted Evil

Tu as gagné tes galons, je te passe en vert Wink

Tu peux donc maintenant agir sur certains sujets et notamment celui-ci, pour les organiser en fonction de tes besoins. (sondage, édition ... ).
N'hésite pas à me solliciter en cas de besoin en ce sens, et si tu veux par tel, pas de probleme Twisted Evil

(hey!! salut Marco ! ça boum ?)

rasso 2014 :

Message  Quillard le 2016-03-30, 22:32

ATTENTION CE POST CONCERNE UN RASSEMBLEMENT POUR LE MOIS DE JUIN OUVERT A TOUS. FIN DES INSCRIPTIONS VERS MI AVRIL POUR AVOIR LE TEMPS DE S'ORGANISER.

Si vous en êtes alors +1.

Je vais créer un autre post pour VFC CLUB DAY en Septembre.

Voilà tout est clarifié.
Arnaud
Quillard

rasso 2014 :

Message  Quillard le 2016-04-01, 08:26

j ai teste une belle boucle de 200km hier pfff des virolo des vigne et des chateaux le panard malgres une pluie d enfer.
Quillard

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2016-04-01, 14:27

T'a fait ça en caisse ! ?

rasso 2014 :

Message  Quillard le 2016-04-01, 14:43

Ca depend j ai fait la globalite en caisse pour avoir les cartes l appareil photo et pas me prendre 200litre de flotte comme hier. Razz
Apres je refait certaines parties en moto pour le rytme et les sensations. Certains troncons sont eliminés car pas roulable en moto ça tape trop et route a tracteur.
Quillard

rasso 2014 :

Rassemblement Juin

Message  Melodie81 le 2016-04-02, 12:42

Bonjour à tous,
Je pourrais être intéressée mais peut on avoir plus de précisions? au moins la ville ?
Habitant le Tarn, faut que j'évalue si c'est possible pour moi. Après, je suppose que c'est réservé au custom ?
Merci de vos réponses.
Mélodie [url=http://www.para
Melodie81

rasso 2014 :

Message  Quillard le 2016-04-02, 14:28

Salut mélodie.
Non je ne reserve pas cette sortie aux customs se sera plutôt la sortie de septembre La sortie de Septembre c'est là qui sera réservée aux membres du club VFC.
Tu as un post ou je décrit l'organisation du weekend.
Pour le nombre de kilomètres prend Angers (49000) comme référence. Le gite ne sera pas très loin.
Je te donne le post ou je décrit le weekend.

L'objectif étant de vous faire découvrir la région, nous pourrions nous baser dans les coteaux sud de la Loire ( vers brissac Quincé par exemple). Nous aurons des itinéraires autour de ce lieu pour voir les coteaux du layon et le début des chateaux de la Loire comme Chinon, langeais).
L'objectif et également de prendre du bon temps et pas de rouler énormément car certain peuvent venir de loin.

L'idéal serait que les personnes arrivent le vendredi dans la soirée ou la nuit...
Nous partirions pour une ballade dans les coteaux du layon le samedi matin pas trop trop tôt pour laisser se reposer les personnes qui arrivent de loin et récupérer les personnes qui arriverai que le Samedi Matin vers 10H par exemple.
Une halte pour se restaurer sur la route et goûter quelques vins du coin sans en abuser.
L'apres midi route moins virolleuse, chateaux de chinon bord de loire pour prendre un verre ou un café.
Le soir une soirée au Gite avec pourquoi pas un food truc ou des fouaces (c'est de chez nous) comme ça ceux qui veulent se faire plaisir ou aller se coucher plus tot....pas de soucis.
Sinon une ginguette en bord de loire près du gite car c'est atypique.
Une ballade le dimanche matin avant de repartir pour ceux qui le souhaite.

Voilà je pense que je n'oublie rien
Tout le monde est le bienvenue il faut pour des raisons d'organistion peut être limiter à une vingtaine pour la logistique et se déplacer.

Le budget sera fonction du nombre de personnes... et de l'organisation (food truc,location four a fouasse)
Les gites c'est à peut près 30 à 40€ par tête et par nuit je pense.
Apres les restaurants environs 25€ par tête apéro plat,vin, café.

J'ai également une camionnette si un probleme mécanique survient dans le weekend.

Si tu as la moindre question, n'hésites pas.

Arnaud
Quillard

rasso 2014 :

sortie VFC

Message  ggleb87 le 2016-04-05, 14:54

Bonjour,
Merci,[url=http://www.para
voilà une excellente initiative et je suis désolé de ne pas etre des votres car je suis en cure dans le sud en juin,
Amitiés et bonnes balades [url=http://www.para

rasso 2014 :

Message  Quillard le 2016-04-29, 09:50

Salut tous le monde,
Alors qui est chaud pour cette virée le weekend du le 18/19 Juin dans les pays de la Loire, Sortie ouverte à tous, il faut que je réserve l' hébergement. Moi je suis toujours hyper motivé, Franck peut être que tu pourrais faire une lettre pour que tous le monde soit averti.

Les personnes qui souhaitent venir, laissez moi un message perso pour que je puisse lister le nombre plutôt que de relire tout le post.

Merci à tous

arnaud
Quillard

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2016-04-29, 13:11

Ok, prépare moi un petit texte,, et je l'envoi Twisted Evil

rasso 2014 :

Message  pilou92 le 2016-05-02, 20:25

Hello !

Habitant à Chalonnes, je serais triste de ne pas participer à cette balade !!!

En gros, on va tourner autour de ma maison. cyclops
pilou92

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut