Présentation de jp9559
+2
vfc82
jp9559
6 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation de jp9559
bjr a tous
nouveau sur le site et jeune permis A a 54 ans et oui
la vfc est une moto qui me fait rever depuis les annees 80 je vais enfin pouvoir franchir le cap du reve
que me conseillé
vous la 750 ou la 1100 pour commencer
et les points importants a verifier lors de l'achat
d'avance je vous en remercie
nouveau sur le site et jeune permis A a 54 ans et oui
la vfc est une moto qui me fait rever depuis les annees 80 je vais enfin pouvoir franchir le cap du reve
que me conseillé
vous la 750 ou la 1100 pour commencer
et les points importants a verifier lors de l'achat
d'avance je vous en remercie
jp9559- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation de jp9559
hello bienvenu à toi JP
pour la 750cc c'est sur l'ancien modèle( 82 /84) RC07/09 ou les plus récentes que tu cherches des infos?
si tu recherches la 1100cc SC12 ...!!c'est délicat de la trouver "bon marché " tellement il y en a peu et en état......!
pour les infos relatives aux différents modèles VFC il y a ici plein de posts des passionnés qui roulent avec ........
pour la 750cc c'est sur l'ancien modèle( 82 /84) RC07/09 ou les plus récentes que tu cherches des infos?
si tu recherches la 1100cc SC12 ...!!c'est délicat de la trouver "bon marché " tellement il y en a peu et en état......!
pour les infos relatives aux différents modèles VFC il y a ici plein de posts des passionnés qui roulent avec ........
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
reponse a vfc82
merci de m'avoir repondu si rapidement
pour le 750 ce serait le modele 1998 39000km pour 2800euros
et trouve un 1100 de 1983 40000km pour4500euros
et il preferable d'avoir un 1100 ou un 750 pour commence ?
bonne journée a toi
pour le 750 ce serait le modele 1998 39000km pour 2800euros
et trouve un 1100 de 1983 40000km pour4500euros
et il preferable d'avoir un 1100 ou un 750 pour commence ?
bonne journée a toi
jp9559- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation de jp9559
Bonjour jp9559
sur le forum.
Tu trouveras ici toutes les réponses à tes question.
Je n'ai jamais roulé sur une 1100, mais je suis sur que tu auras tes réponses.
Bonne route
sur le forum.
Tu trouveras ici toutes les réponses à tes question.
Je n'ai jamais roulé sur une 1100, mais je suis sur que tu auras tes réponses.
Bonne route
titimaisalf- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de jp9559
Hi riders
et bienvenue à toi JP.
Le point de vue d'un vieux :
Après 25 ans de 125 DTMX j'ai passé mon permis à 52 ans, et j'ai commencé par un Virago 1100, qui ressemble encore plus à une Harley que nos mamies préférées et qui, malgré sa cylindrée, ne possède que 65 CV. Il m'a tout de même fallu un an pour la dominer totalement. Je suis passé ensuite à la VFC, qui est pour moi la moto idéale et dont les 88CV suffisent largement à se faire plaisir (et parfois peur aussi). Les 120CV du 1100 risquent d'être un peu délicats à dompter si c'est ta première moto.
Par ailleurs, au point de vue entretien, les pièces de RC43 (ou RC28) sont beaucoup moins difficiles à trouver que celles de la SC12 (la 1100).
Je te conseillerais donc de commencer par la 750, beaucoup plus répandue et que tu pourras avoir à meilleur prix, quitte à la remplacer dans quelques temps par sa grande soeur ou, si tu as de la place et quelques sous, de pouvoir mettre les deux dans ton garage.
Have a nice trip
et bienvenue à toi JP.
Le point de vue d'un vieux :
Après 25 ans de 125 DTMX j'ai passé mon permis à 52 ans, et j'ai commencé par un Virago 1100, qui ressemble encore plus à une Harley que nos mamies préférées et qui, malgré sa cylindrée, ne possède que 65 CV. Il m'a tout de même fallu un an pour la dominer totalement. Je suis passé ensuite à la VFC, qui est pour moi la moto idéale et dont les 88CV suffisent largement à se faire plaisir (et parfois peur aussi). Les 120CV du 1100 risquent d'être un peu délicats à dompter si c'est ta première moto.
Par ailleurs, au point de vue entretien, les pièces de RC43 (ou RC28) sont beaucoup moins difficiles à trouver que celles de la SC12 (la 1100).
Je te conseillerais donc de commencer par la 750, beaucoup plus répandue et que tu pourras avoir à meilleur prix, quitte à la remplacer dans quelques temps par sa grande soeur ou, si tu as de la place et quelques sous, de pouvoir mettre les deux dans ton garage.
Have a nice trip
_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de jp9559
Salut JP9559 et sur le forum,
Je pense que l'on ne pourrait pas dire mieux que la sagesse de Corwwin. Une fois que tu maitriseras ta monture au bout de quelques temps à ce moment là tu pourras prendre une monture plus puissante. Ce sont les manoeuvres à bas régime, te déplacer avec à pieds, faire des manoeuvres sur un parking ou faire une poussée de 0 à 100 km. Tu verras la RC43 ou la RC28 avec les 88CV ça pousse déjà pas mal alors avec 120 CV de la SC12 si tu la maîtrises mal cela peut être le décor.
Bon courage pour ton choix ... car il n'y a que toi qui peut prendre la décision.
@@@@+++++
Je pense que l'on ne pourrait pas dire mieux que la sagesse de Corwwin. Une fois que tu maitriseras ta monture au bout de quelques temps à ce moment là tu pourras prendre une monture plus puissante. Ce sont les manoeuvres à bas régime, te déplacer avec à pieds, faire des manoeuvres sur un parking ou faire une poussée de 0 à 100 km. Tu verras la RC43 ou la RC28 avec les 88CV ça pousse déjà pas mal alors avec 120 CV de la SC12 si tu la maîtrises mal cela peut être le décor.
Bon courage pour ton choix ... car il n'y a que toi qui peut prendre la décision.
@@@@+++++
_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de jp9559
Salut jp9559,
Tu vois, la tendance est clairement sur la 750, c'est plus raisonnable et accecible, sans aucun doute.
Tu en es où de tes recherches ?
Tu vois, la tendance est clairement sur la 750, c'est plus raisonnable et accecible, sans aucun doute.
Tu en es où de tes recherches ?
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|