Présentation de eagle IV
5 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de eagle IV
bien le bonjour a vous tous et toutes
j'ai le projet de m'acheter une 750 VFC de 1986 qui totalise a ce jour un peu plus de 40000 km
pour le moment et ceci depuis quelques années je roule sur une Shadow 125 que je compte garder même avec sa grande soeur
quoi dire d'autre ? que j'ai un peu plus de 60 balais , que je suis en retraite depuis peu , que j'ai une petite boite de distribution de quincaillerie , et que j'ai de grandes idées de chevauchées sauvages
j'ai le projet de m'acheter une 750 VFC de 1986 qui totalise a ce jour un peu plus de 40000 km
pour le moment et ceci depuis quelques années je roule sur une Shadow 125 que je compte garder même avec sa grande soeur
quoi dire d'autre ? que j'ai un peu plus de 60 balais , que je suis en retraite depuis peu , que j'ai une petite boite de distribution de quincaillerie , et que j'ai de grandes idées de chevauchées sauvages
Invité- Invité
Re: Présentation de eagle IV
Salut l'ami
Bienvenue sur le forum et ben passer de la 125 shadow à la vfcca va etre uns sacrée changement.
Que peux tu nous dire de plus sur ta futur acquisition ? as-tu des photos?
Fait bien attention au maladie de ces modèle : joint de culasse, corrosion des échappements, cardan etc
Bienvenue sur le forum et ben passer de la 125 shadow à la vfcca va etre uns sacrée changement.
Que peux tu nous dire de plus sur ta futur acquisition ? as-tu des photos?
Fait bien attention au maladie de ces modèle : joint de culasse, corrosion des échappements, cardan etc
_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de eagle IV
merci pour ton accueil
en ce qui concerne le passage de 125 a plus gros je suis conscient qu'il va y avoir un peu de différence mais en fait j'ai mon permis A depuis 1975 et n'avais pas fait de moto depuis les années 80 et j'ai voulu m'y remettre doucement
pour ma future (peut être) acquisition je dois aller voir la machine semaine prochaine je n'ai pas plus de détails que ceux donnés dans mon premier message et la photo de l'annonce n'est pas terrible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les point a vérifier avant achat y a t il une check-list quelque part ? sinon peux tu m'en dire plus ? merci
en ce qui concerne le passage de 125 a plus gros je suis conscient qu'il va y avoir un peu de différence mais en fait j'ai mon permis A depuis 1975 et n'avais pas fait de moto depuis les années 80 et j'ai voulu m'y remettre doucement
pour ma future (peut être) acquisition je dois aller voir la machine semaine prochaine je n'ai pas plus de détails que ceux donnés dans mon premier message et la photo de l'annonce n'est pas terrible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les point a vérifier avant achat y a t il une check-list quelque part ? sinon peux tu m'en dire plus ? merci
Invité- Invité
Re: Présentation de eagle IV
Salut eagle IV ,
C'est la plus vieille des version (rc09), on la trouve a bon marché et beaucoup pour pièces donc facile et pas cher à réparer.
C'est la plus vieille des version (rc09), on la trouve a bon marché et beaucoup pour pièces donc facile et pas cher à réparer.
Re: Présentation de eagle IV
merci pour cette info vraiment très constructive !!! pour toi "bon marché" ça commence a combien ?
Invité- Invité
Re: Présentation de eagle IV
Ah 1986 je pensais que c était le modèle rc28 men suis tromper
_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de eagle IV
a première vue j'ai été assez impressionné par l'état pour son age !!
il y a bien quelques points de rouille par ci par là mais elle semble avoir été bien entretenue tout du moins ces 5 dernières années
elle démarre au quart de tour et fait un son ...................................................... !!!!!!!! un vrai bonheur !!!
par contre c'est un vrai tank ................ qu'est-ce que c'est lourd
il y a bien quelques points de rouille par ci par là mais elle semble avoir été bien entretenue tout du moins ces 5 dernières années
elle démarre au quart de tour et fait un son ...................................................... !!!!!!!! un vrai bonheur !!!
par contre c'est un vrai tank ................ qu'est-ce que c'est lourd
Invité- Invité
Re: Présentation de eagle IV
dans une autre vie j'ai eu plusieurs motos mais jamais au dessus de 500 cm3 mais en plus j'avais 20/25 ans et depuis ma reprise vers 50 balais j'ai une 125 Shadow qui doit plafonner a 170 kg tout mouillée ........................ c'est pas pareil !!!!!
je profite de l'occasion pour poser une question stupide le vendeur m'a dit que sur le robinet d'essence il n'y avait que 2 positions ? bon je lui ai pas fait l'affront de vérifier ................... mais otez moi d'un doute il y a bien une position réserve non ?
je profite de l'occasion pour poser une question stupide le vendeur m'a dit que sur le robinet d'essence il n'y avait que 2 positions ? bon je lui ai pas fait l'affront de vérifier ................... mais otez moi d'un doute il y a bien une position réserve non ?
Invité- Invité
Re: Présentation de eagle IV
Félicitation!
C'est vrai qu'elle est très belle.
Un âne mort à l’arrêt oui, mais dés qu'elle roule, c'est une gazelle !
C'est vrai qu'elle est très belle.
Un âne mort à l’arrêt oui, mais dés qu'elle roule, c'est une gazelle !
Re: Présentation de eagle IV
salut eagle IV
belle acquisition
je viens de rénover une rc 09
pour t'as reserve d'essence le robinet derriere le cache latéral droit ne sert qu'a ouvrir et fermé l'essence
pour la reserve un voyant fuel s'allume mais prévoit au debut un bidon car le contacteur du reversoir et capricieux
bonne ballade avec une superbe bécane A+
belle acquisition
je viens de rénover une rc 09
pour t'as reserve d'essence le robinet derriere le cache latéral droit ne sert qu'a ouvrir et fermé l'essence
pour la reserve un voyant fuel s'allume mais prévoit au debut un bidon car le contacteur du reversoir et capricieux
bonne ballade avec une superbe bécane A+
TITANE- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation de eagle IV
très sympa cette moto, fait pas son age en plus
Cédrick12- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de eagle IV
Salut à toi et bienvenue.
Ça me rappelle mon permis en 93 à tahiti. Les leçons de conduite, la "vahiné" de la moto école partait sur le même engin, et je la suivais en 650LS.
Ça me rappelle mon permis en 93 à tahiti. Les leçons de conduite, la "vahiné" de la moto école partait sur le même engin, et je la suivais en 650LS.
Francky- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de eagle IV
la Suz 650LS est aussi dans mon viseur ................. j'en ai une sur le feu et j'espère la décrocher mais pour l'instant je laisse cuire
j'ai aussi une Yam virago en 250 et 750 en prévision pour un peu plus tard et je cherche une 125 motobec ........... ma première bécane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo argentique scannée de 1976
faut que je note de faire construire un autre garage aussi
j'ai aussi une Yam virago en 250 et 750 en prévision pour un peu plus tard et je cherche une 125 motobec ........... ma première bécane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
photo argentique scannée de 1976
faut que je note de faire construire un autre garage aussi
Invité- Invité
Re: Présentation de eagle IV
tant que j'y suis je pense que je vais faire sauter le simili pare brise pour le remplacer par un nez de fourche façon café racer mais a votre avis je remplace le phare rectangulaire par un rond ou bien je laisse tel que et je trouve un nez pour phare rectangulaire ?
savez vous aussi où je pourrais trouver des écarteurs de sacoches ........... j'ai une paire de petites sacoches cavalières qui a mon avis vont parfaitement faire l'affaire .............. ça se trouve encore dans le commerce ou il faut que j'envisage de m'y coller pour les fabriquer ? ............ merci
savez vous aussi où je pourrais trouver des écarteurs de sacoches ........... j'ai une paire de petites sacoches cavalières qui a mon avis vont parfaitement faire l'affaire .............. ça se trouve encore dans le commerce ou il faut que j'envisage de m'y coller pour les fabriquer ? ............ merci
Invité- Invité
Re: Présentation de eagle IV
ça me déplairait pas d'avoir un musée dans lequel on pourrait retrouver toutes ces belles machines des années 70/80 des machines qui avaient une personnalité (voir une âme?) par rapport aux motos modernes toutes en plastique et aussi lisses qu'un dessus de bar
Invité- Invité
Re: Présentation de eagle IV
Phare rectangle ou phare rond, difficile à choisir, c'est un de histoire de gout personnel.
Moi au début en voyant les RC09 et SC12 je trouvais ça bizarre le phare mais maintenant je trouve justement que c'est ça qui fait leurs charme:twisted: et on en voit plus beaucoup de phare rectangle tout est rond pratiquement maintenant donc au final perso je le laisserai sa fait remarquer la bécane et source de discution.
Moi au début en voyant les RC09 et SC12 je trouvais ça bizarre le phare mais maintenant je trouve justement que c'est ça qui fait leurs charme:twisted: et on en voit plus beaucoup de phare rectangle tout est rond pratiquement maintenant donc au final perso je le laisserai sa fait remarquer la bécane et source de discution.
_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de eagle IV
très bon raisonnement ............. je va laisser mon phare rectangulaire et vais trouver une tête de fourche pour phare rectangulaire .............. j'en ai vu sur le bon coin
Invité- Invité
Re: Présentation de eagle IV
bon ça fait pas bien longtemps que j'ai ma VF mais ................... il y a toujours un mais ................ comme dit dès le départ mes 62 printemps et les 260 kg de ma machine semblent ne pas faire bon ménage ................. quand ça roule c'est au poil mais avant et après c'est la galère ................. me faut de l'aide pour rentrer la machine dans le garage qui n'est pas d'accès facile mais quand même
je suis en train d'envisager de me séparer a contre coeur de cette machine qui me plait vraiment mais qui n'est plus de mon age
bon je réfléchi encore un peu mais suis a deux doigts de déposer une annonce ............. ça sert a rien de forcer .... me faut un truc de moins de 200kg et pour ça ma Shadow va bien et bientôt ma motobécane arrive là c'est moins de 100kg .......... un vrai vélo
je regarde aussi de très près une 250 virago .............. pas trop lourde
je suis en train d'envisager de me séparer a contre coeur de cette machine qui me plait vraiment mais qui n'est plus de mon age
bon je réfléchi encore un peu mais suis a deux doigts de déposer une annonce ............. ça sert a rien de forcer .... me faut un truc de moins de 200kg et pour ça ma Shadow va bien et bientôt ma motobécane arrive là c'est moins de 100kg .......... un vrai vélo
je regarde aussi de très près une 250 virago .............. pas trop lourde
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation le cad
» Présentation mg7
» Présentation willo11
» Présentation de Brandalise
» Présentation de G33
» Présentation mg7
» Présentation willo11
» Présentation de Brandalise
» Présentation de G33
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|