Présentation de Bucheron
3 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation de Bucheron
Bonjour,
Je m'appelle Émilien, j'ai 26 ans et j'habite en Eure-et-Loir (28).
Je suis l'heureux propriétaire d'une VFC750 Super Magna RC28 de 87 récupérée la semaine dernière.
Elle totalise 47 000 Km.
Elle a passé 10 ans dans le garage de son ancien propriétaire, il y a donc une bonne remise en état a faire avant de démarrer la bête...
J'ai déjà commencé à la déshabiller et il y a de la corrosion ici et là...
Si quelqu'un à des conseils à me donner pour la remise en route je suis preneur.
Pour l'instant j'ai prévu :
- Nettoyage du réservoir (rouille à l’intérieur)
- Nettoyage du robinet d’essence et de la membrane
- Rénovation du récepteur d'embrayage (liquide dot4 cristallisé et joint de tige d'embrayage cuit)
- joints spi de fourche et huile
- Filtre à essence (j'ai l'impression qu'il n'y en a pas d'origine ? )
- Filtre à air
- Filtre a huile
- Liquides de frein
- Huile moteur
- Huile cardan
- Liquide de refroidissement
- Bougies
- Batterie
- Nettoyage des carbus (purge simple ou démontage complet ?)
- Pneu (au bout de 10 ans ils sont sec )
- Tambour et plaquette si nécessaire
- Silencieux d'échappement : Aie ! grosse corrosion, ça va être dur à rattraper. Et les échappements compatible sont chers et les sorties moins belles
Je n'ai pas encore parcouru le forum, mais il y a surement des sites de référence pour avoir des pièces adaptables de qualité ?
Dernière question : j'ai entendu parlé de surchauffe au cylindre arrière sur ces modèles, y-a-t-il une sonde et calorstat compatible pour abaisser la température ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, j'ai du pain sur la planche !
Merci d'avance pour votre accueil
Je m'appelle Émilien, j'ai 26 ans et j'habite en Eure-et-Loir (28).
Je suis l'heureux propriétaire d'une VFC750 Super Magna RC28 de 87 récupérée la semaine dernière.
Elle totalise 47 000 Km.
Elle a passé 10 ans dans le garage de son ancien propriétaire, il y a donc une bonne remise en état a faire avant de démarrer la bête...
J'ai déjà commencé à la déshabiller et il y a de la corrosion ici et là...
Si quelqu'un à des conseils à me donner pour la remise en route je suis preneur.
Pour l'instant j'ai prévu :
- Nettoyage du réservoir (rouille à l’intérieur)
- Nettoyage du robinet d’essence et de la membrane
- Rénovation du récepteur d'embrayage (liquide dot4 cristallisé et joint de tige d'embrayage cuit)
- joints spi de fourche et huile
- Filtre à essence (j'ai l'impression qu'il n'y en a pas d'origine ? )
- Filtre à air
- Filtre a huile
- Liquides de frein
- Huile moteur
- Huile cardan
- Liquide de refroidissement
- Bougies
- Batterie
- Nettoyage des carbus (purge simple ou démontage complet ?)
- Pneu (au bout de 10 ans ils sont sec )
- Tambour et plaquette si nécessaire
- Silencieux d'échappement : Aie ! grosse corrosion, ça va être dur à rattraper. Et les échappements compatible sont chers et les sorties moins belles
Je n'ai pas encore parcouru le forum, mais il y a surement des sites de référence pour avoir des pièces adaptables de qualité ?
Dernière question : j'ai entendu parlé de surchauffe au cylindre arrière sur ces modèles, y-a-t-il une sonde et calorstat compatible pour abaisser la température ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, j'ai du pain sur la planche !
Merci d'avance pour votre accueil
bucheron- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Bucheron
Hello
Bienvenue à toi, effectivement il y a un problème de surchauffe sur ce modèle mais tu trouvera tout ce qu'il faut savoir et remédier à ce probleme sur le fofo bonne recherche et bon courage pour la remise en route
Bienvenue à toi, effectivement il y a un problème de surchauffe sur ce modèle mais tu trouvera tout ce qu'il faut savoir et remédier à ce probleme sur le fofo bonne recherche et bon courage pour la remise en route
_________________
Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait
Svinkels90- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Bucheron
Salut bucheron,
Voila un beau projet.
Ton principale probleme va être pour les pots d’échappements. On a toujours pas trouvé de solution bon marché, malheureusement.
Bien que le probleme est connu sur les rc43, je te conseille de vérifier le bon fonctionnement du régulateur et du même coup du générateur.
As-tu trouvé le tuto sur le refroidissement des rc28 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne pense pas qu'il existe un filtre à essence d'origine sur les rc28 (sur les rc43, j'en sur sur !! puisque j'en est mis un justement sur la mienne)
Attention au diamètre des durites, je me suis fais avoir à la commande du filtre voir le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas sur que se soit les même rc28/rc43
Bon courage pour ta remise en route et n’hésites pas a demander des renseignements.
Prends des photos aussi pour nous faire vivre tous ça
Voila un beau projet.
Ton principale probleme va être pour les pots d’échappements. On a toujours pas trouvé de solution bon marché, malheureusement.
Bien que le probleme est connu sur les rc43, je te conseille de vérifier le bon fonctionnement du régulateur et du même coup du générateur.
As-tu trouvé le tuto sur le refroidissement des rc28 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne pense pas qu'il existe un filtre à essence d'origine sur les rc28 (sur les rc43, j'en sur sur !! puisque j'en est mis un justement sur la mienne)
Attention au diamètre des durites, je me suis fais avoir à la commande du filtre voir le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas sur que se soit les même rc28/rc43
Bon courage pour ta remise en route et n’hésites pas a demander des renseignements.
Prends des photos aussi pour nous faire vivre tous ça
Re: Présentation de Bucheron
Merci pour les infos et les liens,
J'ai commencé à fouiner sur le forum, il y a vraiment une mine d'information ici :)
Pour le filtre je suis assez bricoleur donc je verrais si j'ai besoin de faire une adaptation...
Je vous tiens au courant de l'avancement,
A+
Bucheron
J'ai commencé à fouiner sur le forum, il y a vraiment une mine d'information ici :)
Pour le filtre je suis assez bricoleur donc je verrais si j'ai besoin de faire une adaptation...
Je vous tiens au courant de l'avancement,
A+
Bucheron
bucheron- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|