Présentation de Ludo44210
4 participants
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Présentation de Ludo44210
Saloute les affreux :)
Je viens de trouver par hasard votre site, et je dois admettre il attise ma curiosité
Pour ce qui est de moi et de ma miss, je suis de Pornic en bord de mer à la limite de la bretagne (je vois d'ailleurs qu'il y a le conjoint de la VF que j'ai croisé sur le port inscrit à ce site^^) et j'ai 43 ans. Motard dans l'âme j'ai eu mon permis moto 3 ans avant mon permis voiture^^
Ma miss m'a suivit un peu partout (Saint malo, Rennes, Saint Brieuc, Quimper, Lorient, Avranches, Paris, et bien d'autres!), elle fête ses 29 bougies
Elle est toute carrossée d'origine (sauf bien entendu les pots, la sellerie et les joints de culasse^^) et elle ne m'a pas quitté depuis 1994 )
Bon, le reste je pense que vous le découvrerez au fil des posts
Je viens de trouver par hasard votre site, et je dois admettre il attise ma curiosité
Pour ce qui est de moi et de ma miss, je suis de Pornic en bord de mer à la limite de la bretagne (je vois d'ailleurs qu'il y a le conjoint de la VF que j'ai croisé sur le port inscrit à ce site^^) et j'ai 43 ans. Motard dans l'âme j'ai eu mon permis moto 3 ans avant mon permis voiture^^
Ma miss m'a suivit un peu partout (Saint malo, Rennes, Saint Brieuc, Quimper, Lorient, Avranches, Paris, et bien d'autres!), elle fête ses 29 bougies
Elle est toute carrossée d'origine (sauf bien entendu les pots, la sellerie et les joints de culasse^^) et elle ne m'a pas quitté depuis 1994 )
Bon, le reste je pense que vous le découvrerez au fil des posts
Ludo44210- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Ludo44210
Salut Ludo44410 et sur le forum,
Une RC28 presque d'origine pour toi on peut dire que tu la connais par coeur. La sellerie en a eu assez de ton "séant", qu'elle en a rendu l'âme.
Combien de kilo au compteur? Tu as parcouru presque tout le gand ouest à son guidon.
@@@+++ et longue à toi.
Une RC28 presque d'origine pour toi on peut dire que tu la connais par coeur. La sellerie en a eu assez de ton "séant", qu'elle en a rendu l'âme.
Combien de kilo au compteur? Tu as parcouru presque tout le gand ouest à son guidon.
@@@+++ et longue à toi.
_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Ludo44210
Salut Cameri et merci pour l'accueil
Vi, j'commence à la connaitre un pneu^^
Mais j'ai essayer de la préserver un max, j'ai que 67000 au compteur :)
Après j'ai eu des périodes ou elle ne pouvait pas rouler faute de moyens pour surfacer les culasses
J'ai dû y changer 4 fois les joints de culasse jusqu'à ce que je trouve l'astuce de changer le thermocontact de ventilo par une sonde de civic^^
Depuis tout est rentré dans l'ordre et j'me fait plaisir uniquement par beau temps avec
Vi, j'commence à la connaitre un pneu^^
Mais j'ai essayer de la préserver un max, j'ai que 67000 au compteur :)
Après j'ai eu des périodes ou elle ne pouvait pas rouler faute de moyens pour surfacer les culasses
J'ai dû y changer 4 fois les joints de culasse jusqu'à ce que je trouve l'astuce de changer le thermocontact de ventilo par une sonde de civic^^
Depuis tout est rentré dans l'ordre et j'me fait plaisir uniquement par beau temps avec
Ludo44210- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Ludo44210
Salut Ludo44410,
J'ai eu droit également aux joints de culasses, puis j'ai effectué la modif de la sonde de radiateur et le carlostat.
Rn plus j'ai installé un interrupteur qui enclenche mon ventilo comme je le veux. Dans le Var il fait un peu chaud au printemps, en automne et surtout en été, mais nous avons droit selon les années à quelques petites périodes tièdes voire chaudes en hiver ... quel veinard . De ce fait je sors pratiquement toute l'année avec et pour éviter que cela chauffe je commande mon petit ventilo à la demande.
Bon courage.
@@@++++
J'ai eu droit également aux joints de culasses, puis j'ai effectué la modif de la sonde de radiateur et le carlostat.
Rn plus j'ai installé un interrupteur qui enclenche mon ventilo comme je le veux. Dans le Var il fait un peu chaud au printemps, en automne et surtout en été, mais nous avons droit selon les années à quelques petites périodes tièdes voire chaudes en hiver ... quel veinard . De ce fait je sors pratiquement toute l'année avec et pour éviter que cela chauffe je commande mon petit ventilo à la demande.
Bon courage.
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Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Ludo44210
Salut Ludo44210,
Ha cette sacré sonde thermotontact de rc28 !
Elle en a fait des malheureux !
Et dire que c'est tout bête à prévenir, mais évidement quand tu ne le sais pas ...
Aurais tu une photo de la bête, qu'on voit de quoi elle à l'aire?
Ha cette sacré sonde thermotontact de rc28 !
Elle en a fait des malheureux !
Et dire que c'est tout bête à prévenir, mais évidement quand tu ne le sais pas ...
Aurais tu une photo de la bête, qu'on voit de quoi elle à l'aire?
Re: Présentation de Ludo44210
Bon, je sais pas comment les orienter^^
Mais on peut voir les défauts:
- mon garde boue avant tout rayon de son ancien proprio
- le cache calorstat qui est également esquinté par l'ancien proprio
- le plastique bleu fêlé au dessus du feu arrière
- l'autocollant du réservoir tout fondu par le soleil^^
- la masselotte de la poignée d'accel qui tient pas bien
- ces foutus petits caches de tête d'amortisseur (et encore, j'en avait racheté mais celui qui me manque je pense un motard avec peu de scrupules me l'a piqué), d'ailleurs si vous savez ou en trouver...
Mais on voit aussi des petits trucs que j'ai traité:
- la selle refaite (pour pas cher par un super sellier)
- les alu polis avec mes mimimes et une perceuse^^:
- jantes AV et AR
- carters (embrayage-allumage...)
- tubes de fourche
J'avais bien lu uton post de modif avec inter sinon Cameri
J'aime bien: simple et efficace :)
Par contre, cé quoi le truc du calorstat? Pour moi il fonctionne plutôt bien? Pour moi le calorstat empêche le moteur de rester froid, il est pas sensé faire chauffer le moteur? (à part si il ne s'ouvre pas bien sûr^^)
Là il me reste quelques petits trucs à revoir, j'aimerais bien:
- changer les amortos
- polir les caches culbuteurs
- changer quelques pièces qui sont tout de même un peu piquées malgré l'entretien j'essaye de lui apporter...
Mais on peut voir les défauts:
- mon garde boue avant tout rayon de son ancien proprio
- le cache calorstat qui est également esquinté par l'ancien proprio
- le plastique bleu fêlé au dessus du feu arrière
- l'autocollant du réservoir tout fondu par le soleil^^
- la masselotte de la poignée d'accel qui tient pas bien
- ces foutus petits caches de tête d'amortisseur (et encore, j'en avait racheté mais celui qui me manque je pense un motard avec peu de scrupules me l'a piqué), d'ailleurs si vous savez ou en trouver...
Mais on voit aussi des petits trucs que j'ai traité:
- la selle refaite (pour pas cher par un super sellier)
- les alu polis avec mes mimimes et une perceuse^^:
- jantes AV et AR
- carters (embrayage-allumage...)
- tubes de fourche
J'avais bien lu uton post de modif avec inter sinon Cameri
J'aime bien: simple et efficace :)
Par contre, cé quoi le truc du calorstat? Pour moi il fonctionne plutôt bien? Pour moi le calorstat empêche le moteur de rester froid, il est pas sensé faire chauffer le moteur? (à part si il ne s'ouvre pas bien sûr^^)
Là il me reste quelques petits trucs à revoir, j'aimerais bien:
- changer les amortos
- polir les caches culbuteurs
- changer quelques pièces qui sont tout de même un peu piquées malgré l'entretien j'essaye de lui apporter...
Ludo44210- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Ludo44210
Salut Ludo44410,
Pour le carlostat, tu vas sur le post "la RC28" puis sur le post "Le refroidissement", un de nos cher internautes proprio d'une RC28 développe ça en remplaçant le carlostat par celui de la NISSAN PRAIRIE ainsi que la sonde du radiateur. Il met toutes les références ainsi que les modifications à apporter pour pouvoir réussir. Perso je l'ai fait et cela fonctionne super bien, mais par sécurité j'ai installé un inter dans le cas où ... on ne sait jamais. Je ne suis pas mécano de formation ... j'ai plutôt géré du personnel pendant plus de 30 ans.
Bon courage pour les bricoles qu'il te reste à faire ... prends ton temps ... c'est pour toi et ta belle que tu vas le faire.
@@@+++
Pour le carlostat, tu vas sur le post "la RC28" puis sur le post "Le refroidissement", un de nos cher internautes proprio d'une RC28 développe ça en remplaçant le carlostat par celui de la NISSAN PRAIRIE ainsi que la sonde du radiateur. Il met toutes les références ainsi que les modifications à apporter pour pouvoir réussir. Perso je l'ai fait et cela fonctionne super bien, mais par sécurité j'ai installé un inter dans le cas où ... on ne sait jamais. Je ne suis pas mécano de formation ... j'ai plutôt géré du personnel pendant plus de 30 ans.
Bon courage pour les bricoles qu'il te reste à faire ... prends ton temps ... c'est pour toi et ta belle que tu vas le faire.
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Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
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CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
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