Présentation Sinque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Sinque

Message  sinque le 2016-12-21, 20:50

Salutations a tous les motards et les non motards mais je pense qu'il dois pas y en avoir beaucoup :)

Je viens me présenter comme la coutume le veux quand on viens discuter sur un forum !


Sinque (en phonétique Cinq)

35 ans homme marié, Madame est motarde elle a eu une Kawa GPZ 500 et viens de passer sur une Honda 600 la quelle je ne saurais le dire a l'instant T (je m'y intéresse pas elle a trop de carcasses pour moi lol)

Motard avec un VFC 750 super Magna  de 1988 ( une importé des US )
J'ai pas de photo d'elle a vrai dire j'y ai jamais pensé a en faire mais en voilà une sur le net presque la copie conforme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens ici sur ce forum pour discuter en apprendre plus sur cette bestiole que j'ai adoré rien qu'en la regardant en photos et encore plus depuis que je la conduis

Je compte bien me la personnaliser au fur est a mesure avec quelques changement

Cordialement Sinque en espérant que le forum sois encore un peu vivant ^^
avatar
sinque

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Sinque

Message  Seb17 le 2016-12-22, 19:45

Salut sinque et bienvenue. Belle becane cette rc28 meme d origine...et pour ne rien gacher ca marche fort
avatar
Seb17

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Sinque

Message  sinque le 2016-12-23, 17:42

Seb17 a écrit:Salut sinque et bienvenue.  Belle becane cette rc28 meme d origine...et pour ne rien gacher ca marche fort




Oui en effet un peu " limite " en freinage il faut bien anticipé mais au vu de mon métier (conducteur d'autobus) cela aide :)

Je compte déjà changer la roue avant pour en mettre une a rayon si possible avec 2 disques pour compenser un peu le manque de mordant niveau frein

avec le réservoir aussi parce que rouler et retourner a la pompe tous les 150 km c'est limite pour mon projet de balade avec ma femme pour faire le tour de corse :s

rajouter un sisi aussi dans ce style là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus quelques modifs qui viendront plus tard qui ne sont pas encore définis
avatar
sinque

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Sinque

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2017-01-02, 15:44

Salut Sinque,

Import us, cela veux dire qu'elle est abaissée à 700cm3, tu confirme ?

[url=http://www.para

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Sinque

Message  sinque le 2017-01-03, 22:02

C'est bien une 750 ch, pourquoi lui enlever 50 ch ?
avatar
sinque

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Sinque

Message  sinque le 2017-04-04, 17:07

Voilà mon vfc

changement des joints de fourche avec une huile plus dense
Je viens de faire changer ma chaussette arrière
dans le mois j'ai les freins arrière a changer ils sont fatiguer

Sinon comme vous pouvez le constater j'ai changer les rétro's

Moto acheter a 15.000 miles pour 2600 euro et 400 euro de frais de rapatriement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit point de rouille que je vais devoir arranger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il manque le petit cache chromé de ce coté je l'ai pour la peine repeint en noir pour le moment a voir si j'arriverais a trouver ce petit chrome
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous le voyez le chrome de ce coté !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petites rayures sur les plaque de pots des deux cotés rien de bien vilain cela dois bien se rattraper d'une façon ou d'une autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
sinque

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Sinque

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2017-04-04, 22:13

Salut Sinque,
Super! les photos, merci.
Elle est vraiment belle, bravo!

Il y avait une histoire de fiscalités ou je ne sais plus trop quoi précisément qui fait que pour le marché américain la cylindrée était ramener en dessous du seuil de 700cm3. Mais la tienne est peut-être tout simplement Anglaise ?!

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Sinque

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2017-04-04, 22:25

J'ai retrouvé l'article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
extrait:
Le gouvernement des États-Unis a imposé des hausses tarifaires pour les motocycles construites à l'étranger de plus de 700 cc afin de lutter contre leur hausse des ventes en Amérique du Nord et d'aider les fabricants de motos domestiques, à savoir Harley-Davidson . Ainsi, pour 1984, Honda a répondu en réduisant la taille du moteur pour les VF750 à 698 cc, et la Magna est devenue la VF700C aux États-Unis. Le phare a changé du chrome rond à un boîtier chromé rectangulaire. Les sièges ont été changés pour un design plus large de 2 pièces dans le but d'améliorer le confort du conducteur. Les amortisseurs arrière ont également changé pour éliminer le réservoir de fluide supplémentaire. Les roues étaient également différentes. Honda n'a fait que le VF700 pour la fin de 1984, 1985, 1986 et 1987, puis revenir au VF750 après cela. La première partie de 1984, les Magnas étaient VF750.

Mais, un peu plus loin il y a ceci :

Différents changements mécaniques et cosmétiques ont été introduits au cours des années, mais le noyau de base de la Magna est resté le même. La Magnat de la deuxième génération de '87 -'88 a été surnommée Super Magna par les amateurs de vélo, mais ce n'était pas un nom officiel de Honda. En 1987, le moteur 700 cc a produit 80 ch (60 kW) à 9 500 tr / min, avec un couple de 46 ft · lbf (62 N · m) à 7 500 tr / min. En 1988, la Magna a repris sa taille originale de 748 cc.






_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Sinque

Message  sinque le 2017-04-04, 23:53

Donc 750 cc !

Merci pour ce cours d'histoire :)

avatar
sinque

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Sinque

Message  CAMERI le 2017-04-05, 19:07

Salut Sinque et [url=http://www.para sur le forum,
Elle est super belle cette VFC-J de 88, car à en déduire ce que Franky a récupéré cette belle est de 1988 puisque c'est une 748 cc. J'espère que lorsque tu roules avec tu ne te fies pas au cadran supérieur de ton compteur et que tes yeux regardent bien la ligne du dessous ... sinon les hommes en bleu se chargeront de te rappeler qu'il faut lever la main.
Mais par contre jolie "belle" ... le noir lui sied bien ... lol!
@@@@++++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
avatar
CAMERI

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Sinque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum