Besoin de conseils pour la revente de ma moto actuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de conseils pour la revente de ma moto actuelle

Message  Invité le 2013-04-03, 17:34

Bon, on y arrive ma moto actuelle est mise en vente (donc la VCF va bientôt arrivée pour trôner dans le garage [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para ) et j'ai eu des appels et j'ai un potentiel acheteur qui veut la voir samedi.

J'ai proposé de me déplacer avec jusqu'au point de rdv pour lui montrer.

Que me conseillez vous si la vente se conclue et donc tous les points de vigilance ?

Si il demande un essai, qu'en pensez vous, vos avis ? (car il y a des risques...)

Papiers à fournir : Certificat de non gage, certificat de cession, carte de grise à barrée une fois moto payée,
Tous les papiers d'entretien et de révisions, ne pas oublier de retirer son étiquette d'assurance...

Faut il ajouter un qqconque courrier ? si oui quoi et avez vous un modèle ?

J'ai demandé un règlement en liquide pour être sûr.

Dois je vérifier qu'il ait ou non le permis, sa propre assurance si il repart avec le véhicule, ou c'est son problème Question

C'est la première fois que je vends un véhicule de moi même, j'angoisse un peu pale

Please help, help me

Merci à tous

Valou

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils pour la revente de ma moto actuelle

Message  Invité le 2013-04-04, 10:47

Je vous explique ma crainte

Mon potentiel acheteur à ouvert une société en 2012 qui a fermé en 2013
Mis à part une adresse email de contact et un mobile je n'ai rien d'autre
Quand je lui demande une adresse et un tel fixe, j'ai pas de réponse
Une recherche sur page jaune ou blanche dans la version papier de 2010-2013 rien et sur internet pas mieux.
Tout ce que j'arrive a récupérer c'est l'adresse de la dite société mais à quoi bon vu que cette dernière est fermée...
Y a eu un Facebook qui n'existe plus et tout ce que j'ai pu retrouver de ce dernier c'est une photo version timbre poste...

Que faire ?
Sachant que j'ai pris RDV Samedi 11h00 devant les portes du CORA pour lui montrer la moto.
J'ai préféré un endroit public avec du passage.

Vous allez dire que le Valou est parano j'en sais rien mais....

Valou

Invité
Invité

Message  patrih37 le 2013-04-04, 11:13

Bonjour Valou,
Moi,je suis comme toi,j'ai toujours peur de me faire avoir...quand j'ai été cherchez la moto au début mars,le vendeur ma demander l'assurance pour pouvoir repartir avec la moto par la route,par contre il m'a demander la somme en liquide comme cela aucune mauvaise surprise,ce que je comprend il vaut toujours mieux être trop méfiant que de ce faire rouler,par contre pour ce qui est du permis çà je ne sais pas ?mais mon vendeur ne me la pas demander,par contre deux factures (une acheteur,une vendeur),un papier pour dire que la moto n'ai plus sous crédit(je ne sais plus le termes exact) et la carte grise barrée du mot vendu.
Voilà pour ma part je ne vois rien d'autre mais tu aura surement des réponses mieux détaillés par les autres membres..
A+
pat Laughing

rasso 2014 :

Message  Jpd le 2013-04-04, 11:27

Salut Valou,

Je veux pas trop te donner de conseil mais, si tu te places au niveau de l'acheteur, est ce que tu filerais aussi facilement ton adresse et ton fixe, moi je ne le ferais pas ???
La meilleure solution c'est d'abord de se rencontrer pour que tu puisses juger de visu, après bien sûr rien n'est garanti car il y a toujours le risque de tomber sur un arnaqueur, mais bon !!!
Perso quand j'ai acheté ma belle, avec le prix et l'état de la moto, j'ai aussi tenu compte du 1er contact avec le vendeur, ça accroche ou pas !!!
Après si vraiment tu n'as pas confiance dans une vente de particulier à particulier, tu peux mettre ta moto en dépot vente dans une concession, là tu n'as plus de risque Wink

Sinon tu as de la chance d'avoir des contacts, moi j'ai mis ma virago 125 à vendre sur le bon coin, mis à part une proposition d'échange, j'ai pas eu un seul contact pale

Aller, bonne vente...
JP
Jpd

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-04, 11:28

salut valou

même si les conseilleurs ne sont pas le payeurs, lol, ce que je fait généralement :

j'imprime les certificats de cession et demande de certificats vierges

je laisse le garçon tourné autour, regarder la machine et négocier si il le veut ... après c'est une entente de prix entre vous deux

si la vente se conclue, je fais en sorte de garder ses coordonnées en espérant ne pas avoir a m'en servir ... déjà eu un excès vitesse revenu ici après la vente donc photocopie du permis de 'acheteur ainsi que numéro de tel

photocopie de carte d’identité de l'acheteur, on est jamais assez prudent

quand a l'essais, j'essaie d’éviter car généralement en cas d'accident pendant l'essais, si la machine n'est assuré que pour soit, on est dans le caca après !

a savoir que généralement, une moto qui est essayée par le futur acquéreur a plus de chances de se conclure mais j’essaie toujours de l'accompagner avec un autre conducteur qui est soit en voiture ou en moto ... de toutes façons il faut prévoir le retour au cas ou l'acheteur repart avec !

exemple :

mon CBR est parti courant juillet, via une annonce sur le bon coin, par un acheteur qui m'a fait la misère en négociation du prix ... la ligne d’échappement n’était pas neuve dessus et d'apres lui, pfff, pres a percer !
alors il s'est renseigner chez Honda une fois sur son trajet de retour ... même si on avait vu des lignes Yoshimura, scorpion ou lazer au tiers du prix de chez Honda
bref, arrivé chez lui il a voulu annulé la vente et n'a pas descendu la moto de son porte moto et a fait le retour pour chez moi ... (a savoir que généralement c'est le vendeur qui a tout faux d’après la gendarmerie que j'ai appeler dans ces cas la si le garçon passe par une plainte, y a toujours un truc qui lui donne raison)

donc j'ai récupérer la CBR, mais ai garder les frais de duplicata de carton en prefecture, environ 50€, car inutilisable pour une nouvelle vente puisque barré pour vente ... et un dedommagement qui est normalement de 10% (montant d'art pour réservation)... pour lui j'ai garde en tout 150€, pas non plus con, lol, et j'ai virer sur son compte le restant de ce qu'il avait payé !

chose sure, ca devait être un con car le nouveau proprio actuel, a fait l'achat sans rechigné et lorsqu'on se voit, me dit toujours que j'ai ete fou de revendre cette merveille, lol !!!!

en gros, il vaut mieux prevenir que guerrir envisagé toutes le possibilites car les gens honnetes y a plus trop de nos jours ... mais cela ne reste que mon avis

alors maintenant, si tu accepte le liquide, achete en papetterie un stylo special pour verifie les billets, qu'ils ne soient pas faux ... pour les cheques, surtout pas de cheques de banque, une bonne partie sont des faux souvent et pour les cheques normaux sans provisions bonjour, j'ai testé ... sinon le moyen, le plus sur est le virement :
si tu fais la vente est que c'est par virement bancaire, tu conclue la vente et garde les papiers mais en guise de bonne fois tu donne une photocopie de la carte grise baree a l'acheteur (ca lui permetra de l'assuree au moment de son enlevement), tu attends le virement sur ton compte et ensuite rendez vous pour la finalité de la vente ... après tout, c'est une histoire de confiance des deux cotes !

pour mon bandit 1250, c'est comme ca qu'on a procede, ca m'a fait chier de le faire car la y avait quand meme une histoire de 7000€ qui partait sur un compte, mais une fois fait, apres avoir pris des garanties au prealable, tout c'est bien passer et personne n'a ete embete !

a plus tard m'sieur et un gros merde lourd et gras pour la vente de ton vehicule

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-04, 11:32

Jpd a écrit:Salut Valou,

Je veux pas trop te donner de conseil mais, si tu te places au niveau de l'acheteur, est ce que tu filerais aussi facilement ton adresse et ton fixe, moi je ne le ferais pas ???
La meilleure solution c'est d'abord de se rencontrer pour que tu puisses juger de visu, après bien sûr rien n'est garanti car il y a toujours le risque de tomber sur un arnaqueur, mais bon !!!
Perso quand j'ai acheté ma belle, avec le prix et l'état de la moto, j'ai aussi tenu compte du 1er contact avec le vendeur, ça accroche ou pas !!!
Après si vraiment tu n'as pas confiance dans une vente de particulier à particulier, tu peux mettre ta moto en dépot vente dans une concession, là tu n'as plus de risque Wink

Sinon tu as de la chance d'avoir des contacts, moi j'ai mis ma virago 125 à vendre sur le bon coin, mis à part une proposition d'échange, j'ai pas eu un seul contact pale

Aller, bonne vente...
JP

pareil mon 1100 virago que je laisse partir a petit prix malgres j'ai fait bcp de frais dessus, ne part pas ... pourtant elle n'a que 35 000 km et est dans un etat plus que correct ... ceux qui me connaissent savent que je prends énormément soin de mes véhicules, lol!
derniere facture : revision complete en septembre et un demarreur refait entièrement a neuf, 980€ TTC, en mars 2012 pour ne citer que ca

rasso 2014 :

Message  Invité le 2013-04-04, 14:08

Merci à vous, ça fait du bien de se sentir soutenu, c'est con à 42 ballais de flipper ainsi.

Bon suite à vos messages, j'ai pris les devants et je l'ai appelé.

Tout semble s'arranger, il comprend mes craintes, et j'ai compris pourquoi, il n'est pas français d'origine et il a un peu de mal avec la langue de Molière.

Il ramène un quittance EDF, Carte Identité, Permis
Je ramène la Déclaration de cession, le Certificat de non gage, Carte d'identité, Permis et les papiers des entretiens effectués, Quittance EDF aussi.

Le prix étant conclu, j'ai demandé un paiement en liquide, si il y a vente.
D'après ce que j'ai ressenti, il semble fortement intéressé.

Concernant la moto, je crains rien, elle est sortie de révision et elle est quasi neuve (11000Km depuis Août 2010).
(frein av et ar neuf, révision faite) pneu ar neuf, moto contrôlée).

Bon samedi 11h00 j'espère qu'elle sera vendue, j'ai pas plus que cela de pincement au cœur, mais vous comprenez je pense pourquoi, vu que je récupère ma VFC suite à la vente..... donc qqpart je suis impatient.

Merci à vous très sympa

Valou

Ps :

Eh Ptitgatrankil :
L'hivers revient chez toi semaine prochaine, j'ai vu la météo elle est ouf affraid , alors si il fait beau ce weekend profite avant.

Invité
Invité

Message  ptigatrankil le 2013-04-04, 14:41

juste vite fait pour une fois, hihihi

eh oui valou, l'hivers n'a pas quitter la normandie, la neige voltige deja depuis ce matin, mais on va etre courageux, lol, on va les sortir dans l'apres midi, vers 15h30 pour les faire rouler un peu sur le coin ... ma femme est frileuse mais j'ai réussi a la décider alors pour la première fois en 2013, hihihi, elle va chevaucher sa nouvelle monture ... et la j'en suis bien heureux, pfff, mdr !!!

normalement a partir de ce soir, et de source sure (site aéronautique météo pour vol VFR), il doit neigé de 22h ce soir a 17h00 demain (confirmé par la vigilance orange dans les journaux télévisés pour nous), pfff, ce sera encore un peu d'attente avant de prendre le large avec nos belles, pfff, Put... d'hiver [url=http://www.para

je veux du soleil !!!

rasso 2014 :

J'ai caillé pour y allé mais je suis redevenu pièton

Message  Invité le 2013-04-06, 15:35

Ce matin après voir bravé le froid à moto pendant 20 Km à une T° de 6, mon rendez vous pour vendre celle-ci est concluant [url=http://www.para

Je suis depuis 11h55 redevenu piéton, j'ai revendu ma moto et je suis dans l'attente de voir une VFC débarquée chez moi....

Donc au revoir

et bonjour la VFC Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  badco63 le 2013-04-06, 16:30

super Valou, te voilà rassuré j'imagine,maintenant il te faut patienter, j'ai vecu ça l'an dernier quand j'ai su que j'allais enfin racheter une moto! bounce sauf que moi sa faisait 30 ans que j'attendais,je croyais etre rodé,ben non,les dernieres semaines puis les derniers jours avant l'achat furent presque un calvaire,alors je te comprends,mais ça viendra t'inquietes pas [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
badco63

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-06, 16:51

ca me rappelle quelque chose aussi, mdr, oui maintenant bien mdr, pfff, mais sur le moment, c'etait une longue attente et nettement moins mdr ... pour mon 1250 bandit, fallait attendre qu'il soit vendu au depart et apres, j'avait virer la somme, 7000€, sur le compte du garcon qui vendait ma future et il y a fallu que je l'attende encore une semaine et demie, car il l'avait mis pour n'avoir rien a se reprocher en révision complète et en plus comble de tout, le mecano avait pris du retard ... quand tout a ete ok, meme en voiture sur le trajet d'aller la récupérer, je ne demandais qu'une chose, c’est que ma femme qui est respectueuse a la lettre du code de la route, mette un peu le pieds dedans pour que ca aille plus vite.
interminable attente pour une belle ! on est pire que des gamins, lol, dans ces cas la !!!!!!

rasso 2014 :

Message  Invité le 2013-04-06, 17:02

Youpi, je vois ma VFC samedi prochain Youpi youpi, bounce bounce bounce bounce on a pris rdv, donc si tout va bien Samedi prochain première rencontre avec mon nouveau cheval cabré, je vais donc l'approcher physiquement essayer de lui plaire et lui montrer que je suis pas un méchant que je prendrais bien soin d'elle et qu'elle ne sera pas brutalisée, [url=http://www.para

Ben oui faut leur parler et leur donner un nom.... [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para

Rien que d'en parler je tiens plus en place.....

Valou

Invité
Invité

Message  jessejames le 2013-04-06, 17:14

Mode HS on: Tu fais du vtt val'? C'est quoi ton joujou?
jessejames

rasso 2014 :

Message  Jpd le 2013-04-06, 18:55

Content pour toi Valou que ta vente ce soit bien passée, et vivement samedi [url=http://www.para
Jpd

rasso 2014 :

Message  Invité le 2013-04-06, 19:18

jessejames a écrit:Mode HS on: Tu fais du vtt val'? C'est quoi ton joujou?

C'est un Giant

Comme celui là un Trance X Advanced

Je fais aussi du Speedminton (Mélange de badminton et de squatch)

Ici en free play

Vitesse du volant entre 150 et 200 Km c'est SPEED.......

Bon j'vais vous laisser car avec l'Association on a créer un évènement au village "Soirée Zumba", je suis pas couché de si tôt

avec ce professeur de zumba et danceur qui est aussi chanteur

Donc je termine tard, et j'ai préparé la salle depuis le début de l'aprem... et ce soir c'est un coup de 2h00 du mat

Aller à demain apm car demain matin je dors et je me lève tard, si les gosses me laissent dormir.

Valou

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut