Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Présentation de Molefon , Sylvain 44

4 participants

Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  Molefon Jeu 26 Jan 2017, 12:20

Bonjour,
Je me suis inscrit sur votre forum car je suis à la recherche d'infos et d'échanges sur ma future acquisition : une VFC RC28 ou RC43.
Mon coeur balance encore entre les 2, avec des avantages et des inconvénients pour chacune des deux.

Je me demande notamment si les pièces détachées sont aussi facile à trouver pour les 2 et quel site vous utilisez pour commander ces pièces ?

Pour se présenter, j'ai 32 ans, j'habite autour de Nantes et j'ai remisé mon roadster pour entrer dans le monde des customs et plus particulièrement des "power cruiser". C'est la VFC qui retient toute mon attention aujourd'hui avec quelques contacts déjà pris sur Le Bon Coin...

A votre disposition pour + d'infos et à très vite,
Sylvain
Molefon
Molefon
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  chappa Sam 28 Jan 2017, 18:36

Salut
Il y a le site cmsnl ou tu as toutes les différentes parties de la moto avec les prix et sinon je n'ai pas trouvé beaucoup de choses pour la rc43 .
En tout cas si je peux d'aider sur cette moto je suis sur Rezé.
chappa
chappa
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  Francky-Belt (ex)Frk Dim 29 Jan 2017, 11:36

Salut Molefon,

A part le look, la grosse différence entre les deux versions c'est le cardan.
Sur la rc28 il y a une petite modification a faire pour être tranquille sur son refroidissement.
Attention lors de son achat, certains points son à vérifier a tout prix, après c'est que du bonheur.
(il y a un sujet qui en parle quelque part ...?)

[url=http://www.para

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  Molefon Lun 30 Jan 2017, 11:04

Merci pour vos réponses.

C'est encore dur de choisir car les 2 modèles présentent des avantages et des inconvénients.

Si je me dirigeais plutôt vers la RC28, quelques désagréments me font peur :
- la fiabilité (notamment du fameux calorstat)
- les freins
- la rareté des pièces détachées
- la prise au vent de la roue pleine (ça joue vraiment ça ?)

Merci pour le site, voisin-chappa, je vais aller voir de suite ce qu'il en est de la rareté ou non des pièces détachées RC28 !
Et Francky-Belt, je vais fouiner sur le forum pour découvrir ces points à surveiller à l'achat.

Merci pour l'accueil !
Molefon
Molefon
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  Francky-Belt (ex)Frk Lun 30 Jan 2017, 13:29

Plus que le colostat (ou plus exactement Thermostat) c'est la sonde thermocontact qui commande le ventilateur qu'il faut changer pour un qui déclenchera plus tôt.
Et franchement c'est pas un soucis , ça se fait tranquille.
il faut juste s'assurer que le joint de culasse n'a pas déjà morflé .

Par sécurité, le changement du thermostat n'est pas inutile et pas plus compliqué, au minimum, il faut le contrôler dans de l'eau que l'on porte à ébullition en  surveillant à quelle température il s'ouvre.

Les freins, mouai, je suis pas sur que la rc43 soit significativement meilleur ...

La prise au vent de la roue pleine, je suis pas convaincu que cela en rajoute beaucoup plus. quand tu as du vent latéral, roue pleine ou pas, ça te secoue .

Les pièces, à part les pots d’échappements, ça se trouve d'occasion.

Non, le seul truc , c'est qu'il faut bien faire gaffe à l'achat pour la rc28
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le sujet dont je te parlait.

En avantage, je dirait que la rc28 se trouve souvent un peu moins cher, mais il se trouve de tout ... surtout en prenant le temps.

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  Molefon Mer 01 Fév 2017, 10:36

Hello,

Je suis allé en voir une hier en zieutant les fameux points "sensibles".
Et il s'avère que les pots + le collecteur sont percés et corrodés...

Je peux rouler comme ça ou c'est moyen ?

La bise
Molefon
Molefon
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  ptigatrankil Mer 01 Fév 2017, 19:44

salut a toi, futur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

euhhh ... rouler comme ca c'est un peu moyen quand meme ... prends ton temps, elles ne sont plus super jeunes nos memeres, lol et on arrive a trouvé de l'occasion en tres bon etat

en tous cas, je vais te donner mon avis et ca n'est pas forcement "parole d'evangile", hihihi :

pour avoir goutté aux deux modeles, la RC43 (celle de mimi-la-souris, ma compagne) il y a quelques temps sur une periode de deux ans et la RC28 tout récemment, je te dirais bien qu'il n'y a pas photo ... pour preuve que je pensais racheter une VFC1100 SC12 et que depuis que j'ai ma RC28, je n'y pense meme plus (meme si elle me manque parfois un peu cette 1100) ... ne regarde pas les désagréments, fait uniquement attention quand même a l’état dans lequel va etre la belle au moment de son achat, (ici sur le fofo, on a deja pas mal de renseignements a glaner de ci de la, concernant les deux modeles et quelques trucs et astuces au moment de leur achat) mais perso, je n'ai pas hésité et je me régale de trop avec la RC28.

dans le pire des cas, tu y apporteras quelques modification pour eviter la surchauffe, ceci etant une de ses plus grosses lacunes mais a part ca, c'est un pure bonheur que de piloter cette RC28 ... pas grands choses de comparable entre les deux modeles, a part que quelque part elles se ressemblent.

j'ai d'ailleurs fait un petit comparatif ici, comme me l'avait demandé le boss : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais ce n'est que mon avis personnel, maintenant chacun agit comme il l'entend [url=http://www.para

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  Molefon Ven 03 Fév 2017, 09:57

Merci pour le comparatif ! Ca fini de me convaincre...
Et je vais éplucher les tutos pour fixer ce pb de refroidissement pour partir sur de bonnes bases.
Merci à tous
Molefon
Molefon
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  ptigatrankil Ven 03 Fév 2017, 18:12

Molefon a écrit:Merci pour le comparatif ! Ca fini de me convaincre...
Et je vais éplucher les tutos pour fixer ce pb de refroidissement pour partir sur de bonnes bases.
Merci à tous

regarde ici, c'est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un membre qui nous a bien aider pour ce modèle, avec sa multitude de renseignements, astuces et autre, et en particulier ce tuto pour notre bonne vieille mamie la RC28 et son problème récurant que pas mal ont rencontré.

une bonne astuce de RapidSnail et dj3ro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu fais ce qui est expliqué dans le post de jesse james et l'astuce du deuxieme lien, je pense que ca la fiabilise a 99,9 % le moteur de ce cote la et pour une somme plus que dérisoire, hihihi !

mais ce qui est plus sure, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de rouler avec une moto ou une voiture ancienne ... je roule bien avec une simca 1000 qui aura 50 ans le mois prochain et franchement "meme pas peur, [url=http://www.para ", meme si j'en ai une plus recente a cote au cas ou, une 306 de 1992.

c'est l'entretien et le suivi du véhicule qui comptent plus que tout et c'est pour ca qu'a l'achat c'est mieux de connaitre son historique ... perso, j'ai toujours rouler avec des mamies, mais si le vehicule est respecté et peu importe le vehicule et son age, tu peux aller tres loin avec, et sans renconter de problemes !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  Molefon Ven 10 Fév 2017, 14:09

Hello les experts,

Une petite question pour vous : une belle dame de 1989 avec 50.000 km au compteur et un état quasi irréprochable, ça s'achète à combien ?
2500 c"est too much ou pas ? Y'a moyen que je descende un peu ?

Merci d'avance pour vos retours
Molefon
Molefon
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  ptigatrankil Ven 10 Fév 2017, 19:04

salut m'sieur

ce genre de modele se vend a tous les prix ... parfois elle est presque donné car le vendeur ne connait pas du tout sa cote et d'autres fois elle est surestimee. mais je pense que ca se negocie entre 2000 et 3000 euros, mais quand on trouve une tres belle vers les 3500€ n'est pas surprenant quand elle est peu kilometree.

en exemple de prix sur mes 3 vfc achetees ces 5 dernieres annees :

ma vfc1100 de 1983 avec une quarantaine de mille de km, je l'ai achetee 4500€, en etat correct, refaite entierement par raphael ... quelques bricoles a refaire car je suis un gros magnac et pour moi, ce genre de moto se doit de resté a l'etat d'origine, lol ... elle a ete expertisee par mon expert assurance, apres y avoir monté un saut vent, supports fait maison et sacoches cuir, un porte paquet fait lui aussi maison et donc en etat d'origine aux alentours de 4800 euros. en plus il savait que je l'utilisais tous les jours en vehicule principal. en gros j'ai juste eu a faire une bonne synchro carbu et un nettoyage ultra son, traitement restom reservoir  : reservoir sous la selle qui n'avait certainement pas supporté ses 30 ans, lol !

pour ma vfc750 RC43 de 1994 avec 9000 km certifie garage, (celle qui etait destinee a mimi la souris ma compagne) elle a ete achetee sur avranche chez le concessionnaire de la marque a 4200 euros. rien a redire, dans un etat de neuf mis a part une petite bosse sur le reservoir.

pour ma petite derniere, mon vfc750 RC28 de 1987 avec 37000 km, achetee a 2500€ non negociables sur la region de limoge (a 5 heures de route de chez moi) ... c'est vrai qu'en tournant autour, je me suis appercu que dessus il y avait a revoir certaine bricoles, mais rien de bien mechant puisque cote moteur elle ronronne :
=> il y avait a refaire une des trois fixations de l'assise passager : une des deux fixations prise dans la coque en plastique ne tenait plus ... donc achat d'une agrafeuse murale et refection de la fixation en enlevant une partie du tissus.

pour l'estetique :
=> les deux platines et les quatres cale-pieds a changer ( rien n'etait d'origine pour les reposes pieds et les platines etaient tordues
=> le selecteur qui etait d'origine mais qui n'avait plus de forme
=> installation d'un saut-vent
=> comme les clignotants avant etaient vieillots, je les ai changé en meme temps

pour pallier au probleme de surchauffe moteur que certains ont rencontre, je vais simplement y monter un calorstat qui s'ouvre plus tot qu'a l'origine et une sonde de ventilateur qui se declanche aussi plus bas en temperature pour regler le probleme recurant de cette surchauffe des cylindres arriere du moteur de nos RC28.

apres, cela ne reste que mon avis perso, mais si elle est bien conservee et que rien ne laisse envisager des soucis dans l'avenir, ca reste vraiment correct a 2500 euros meme si le moins cher possible est encore mieux, lol ... mais je fais toujours une chose avant un achat, j'essaie de parler par telephone ou email, assez longuement avec le vendeur et je preche lee faux pour savoir le vrai ... a partir du moment ou je ne le sent plus, je passe a autre chose.

souvent, les proprietaires de nos mamies sont quand meme des amoureux du 2 roues et les bichonnent ...

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  Molefon Ven 10 Fév 2017, 22:54

En l'occurence, le type est un collectionneur. Il a 17 motos de collection qu'il bichonnent. Il les fait sortir 2 fois par mois chacune par exemple.
D'avoir affaire à un collectionneur, ca m'inspire plutôt confiance en tout cas. Je vais voir sur place samedi prochain pour en être sûr.
Je suis comme un gamin avant Noël... C'est trop bien d'acheter une autre moto ! lol!
Molefon
Molefon
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  Francky-Belt (ex)Frk Ven 10 Fév 2017, 23:09

Les pneus, les freins, les fluides ... ect, ça compte aussi.
Si elle est vraiment en parfait état avec tout les consommables à jour, 2500€ c'est plus que correcte.


Dernière édition par Francky-Belt (ex)Frk le Sam 11 Fév 2017, 14:02, édité 1 fois

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  ptigatrankil Sam 11 Fév 2017, 08:34

salut molefon

entierement ok avec ca boss ... je pense meme que si, comme le dit franck, que tout est a jour au niveau consomables, ce qui a mon avis est le cas puisque le garcon est collectionneur, que c'est une affaire a un prix plus que correct et une belle a ne pas louper a ce prix la !

tu verras ca quand tu iras la voir sur place ... avec un équipement bien sur pour un essais !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  Molefon Lun 13 Mar 2017, 15:32

Et voilà, je suis VFCiste depuis ce week-end !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Molefon
Molefon
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  ptigatrankil Lun 13 Mar 2017, 15:54

wouah elle est superbe en blanc ... la bienvenue dans la fraterie VFCiste, hihihi !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  Francky-Belt (ex)Frk Lun 13 Mar 2017, 21:11

Félicitation!

Avec les beaux jours qui arrivent tu va te régaler !


_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation de Molefon , Sylvain 44 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Molefon , Sylvain 44 Empty Re: Présentation de Molefon , Sylvain 44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum