Présentation Vincedegwada

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Vincedegwada

Message  Vincedegwada le 2013-04-05, 15:31

Bonjour,
Je viens d'acheter un VF750 RC28 de 89.
Ce n'est pas forcément le modèle que je cherchais au départ (j'étais plutôt 750Four ou 650Z, annèes 70 quoi), mais vu que le marché de l'occas en Guadeloupe est assez limité question motos anciennes, je me suis laissé tenté par ce modèle (le seul de plus de vingt ans disponible).
Et au final je lui trouve pas mal de similitudes avec les motos que je connaissais (freinage et amortissement archaïque, boite lente et bruyante, prise au vent énorme, position de conduite fatiguante...).
Bref une moto de caractère qui invite plus à la ballade qu'à prendre des risques.
Mais aussi une moto qui va nécessiter que je me remette à la mécanique. d'où mon inscription sur ce forum, histoire de partager un peu.
Bon alors je commence tout de suite :
1/ Un RC28 de 89 c'est possible ? Je croyais qu'on les avait arrêtées en 88. Et c'est bien indiqué 89 sur la plaque de série.
2/ J'ai lu le tuto de Jessejames sur le refroidissement. Très clair et très intéressant, d'autant que c'était une de mes préoccupations, puisqu'ici ça chauffe toute l'année !! Juste une question, dans un poste tu dis que le changement de sonde permet de passer de 97°c à 92°c et dans autre de 92°c à 85°c je crois. Lequel est le bon ?
Bon voila pour un premier contact électronique et ne prenez pas froid !

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Vincedegwada

Message  jessejames le 2013-04-05, 15:36

C'est bien un passage de 97 à 92°. J'ai fait une erreur dans l'autre post. Concernant la production, c'est bien 87 et 88, années de production de ces machines avec suivant le code VIN une production US ou Japon mais il y a d'autres moyens de savoir d'où viens ta moto. La source de ces renseignements me viens du SMOG (Supermagna owners group) qui lui même le tiens de Honda.
jessejames

rasso 2014 :

Message  jessejames le 2013-04-05, 15:38

J'ai l'impression que la tienne viens des EU, pourrais tu me faire une photo gros plan d'un des sabres stp. Si tel est le cas tu es un veinard parce qu'elles sont encore plus rares.
jessejames

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-05, 15:43

salut a toi m'sieur, un veinard ensoleillé, lol ! lol!

[url=http://www.para a toi sur le fofo! [url=http://www.para [url=http://www.para

ptigatrankil

rasso 2014 :

+1

Message  Invité le 2013-04-05, 15:57

Bienvenue [url=http://www.para

Pour ton refroidissement j'ai lu un tuto hier qui n'est pas sur ce forum, un gars a fait une modif sur sa moto qui consiste en plus du déclenchement automatique du ventilo du radiateur, à un bouton au guidon qui permet de faire tourner ce dernier en mode forcer manuel, et il était plutôt satisfait de cette modif, ça peut être une idée.

Valou

Invité
Invité

Message  patrih37 le 2013-04-05, 16:42

Bonjour Vincedegwada et bienvenue sur ce forum,guadeloupe waouhhhh ici on ce les gèles graves,alors profite pour nous mon ami et a très bientôt
Pat

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-04-05, 17:50

Salut vincent,
Alors Guadeloupe ou Martinique?
j'ai un peu de mal pour te positionner sur la carte des membres car dans ton profil je n'ai que le code postale, si tu veux bien complète avec la commune, merci.
Dans tout les cas tu as le soleil!! c'est cool!
Et bien venus au club!!!

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Message  Vincedegwada le 2013-04-05, 18:14

Bonjour à tous,
Et merci pour votre accueil.
C'est vrai que c'est plutôt sympa de rouler au soleil. D'autant que pour le froid j'ai donné, j'ai eu mes première motos à Lille, avant d'arriver ici il y a plus de 10 ans.
Pour le refroidissement, pas bête l'inter manuel en plus du changement de la sonde de ventilo.
Pour le modèle, voici un des sabre, si ça peut t'aider Jessejames..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autre part j'ai trouver ça sous le carter gauche, je l'ai débranché et ça fonctionne toujours, quelqu'un aurait une idée ?
D'autant que le truc devait être en court-circuit, les fils à la base de la fiche était dénudés et se touchaient...

rasso 2014 :

Message  jessejames le 2013-04-05, 18:23

C'est bien une européenne.

Le truc que tu as débranché c'est le régulateur (derrière la flasque gauche sous la selle). Ne démarre pas la moto sans ce périphérique.
Tu devrais refaire les connectique qui sont abimées.
jessejames

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-05, 18:24

c'est pas ton régulateur de tension ce truc, il me semble bien qu'il a cette forme la sur la rc28 ! mais jessejames t'en dira certainement plus, lol !

ptigatrankil

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-05, 18:25

tu vois il a repondu mdr !!!

ptigatrankil

rasso 2014 :

Message  Vincedegwada le 2013-04-05, 20:58

Merde !
J'l'ai démarrée !
Pas pu m'empêcher, mais c'était avant que tu me préviennes et juste qques secondes. j'espère que ça sera sans conséquences...
Mais vu qu'il était en court circuit (les fils dénudés se touchaient tous) il ne devait plus réguler grand chose.
Mais bon j'avais bien l'intention de refaire la conectique quand même !
J'avais l'intention de le déplacer aussi. Je voudrai remplacer les carters par des plaques inox triangulaires et ça membéte ce "truc" qui dépasse. Tiens au fait il faut absolument qu'il soit en contact avec le cadre pour faire masse ou pas ?
Et idem de l'autre côté mais avec le vase d'expansion ça va être un peu plus compliqué !
Je ne suis pas encore tout à fait fixé sur l'aspect final que j'aimerai donner à la moto, mais j'aimerai que ça soit le plus dépouillé possible.
Pour l'instant elle est démontée au milieu de mon salon et je réfléchi...

rasso 2014 :

Message  jessejames le 2013-04-05, 21:07

Laisse les caches d'origine. J'ai vu la transfo avec caches métal à la place et crois moi c'est affreux. Pour le régulateur, il est hyper bien placé car là où il est il est bien refroidi
jessejames

rasso 2014 :

Message  Vincedegwada le 2013-04-05, 21:55

ouais t'as raison, de toutes façon c'est pas prioritaire.

Pour le moment ce qui l'est, c'est les joints de fourche (carrément arrachés, il ne doit plus y avoir bcp d'huile à l'intérieur),mais pour ça je suis en train de fabriquer un lève moto. Mais c'est pas simple parce que les sorties d'échappement dépassent sous le cadre...
Et en le disant je viens de penser qu'en les démontant je pourrais peut être gagner du temps .

Et le circuit de refroidissement.
D'ailleurs je viens de jeter un oeil sur oscaro. Pour la sonde de température, c'est bon, mais pour le calostat il y a 3 modèles sous la même référence : Un aléo et 2 Gates. Je fais quoi ?
Et ils annonce une température initiale à 82°c. C'est pas les pas les 92°c dont tu parles, mais c'est peut être mieux en fait.

rasso 2014 :

Message  viny74 le 2013-04-06, 22:22

Salut et [url=http://www.para à toi sur le fofo Vincedegwada [url=http://www.para

Allez les gars .....Gaz à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
viny74

rasso 2014 :

Message  jessejames le 2013-04-09, 07:37

Vincedegwada a écrit:ouais t'as raison, de toutes façon c'est pas prioritaire.

Pour le moment ce qui l'est, c'est les joints de fourche (carrément arrachés, il ne doit plus y avoir bcp d'huile à l'intérieur),mais pour ça je suis en train de fabriquer un lève moto. Mais c'est pas simple parce que les sorties d'échappement dépassent sous le cadre...
Et en le disant je viens de penser qu'en les démontant je pourrais peut être gagner du temps .

Et le circuit de refroidissement.
D'ailleurs je viens de jeter un oeil sur oscaro. Pour la sonde de température, c'est bon, mais pour le calostat il y a 3 modèles sous la même référence : Un aléo et 2 Gates. Je fais quoi ?
Et ils annonce une température initiale à 82°c. C'est pas les pas les 92°c dont tu parles, mais c'est peut être mieux en fait
.

Ils sont aux mêmes cotes, donc tu peux prendre celui que tu veux. Les 92°, c'est la températures de déclenchement du ventilo par la nouvelle sonde (la valéo).
jessejames

rasso 2014 :

Message  Vincedegwada le 2013-04-10, 04:15

Oui j'ai compris mon erreur !
Bon impec , j'ai commandé sur oscaro.
Plus qu'à attendre de rentrer en métropole pour récupérer les pièces chez mes parents. Ils ne livre pas en Guadeloupe...
Merci Jessejames.

rasso 2014 :

Message  infirmier49 le 2013-04-10, 09:31

bienvenue vince parmi nous euhhhhh juste une question bete certainement mais ils font des pièces moto chez oscaro j'ai jamais vu????pourriez vous éclairer ma lanterne mes amis

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-10, 09:39

pareil infirmier49, j'ai ete surpris, je suis meme aller voir comme j'y ai un compte, mais la seule possibilite est certainement d'y rentrer la reference de la piece et si dispo, la commander !

je pense que pour l'industrie automobile et motocyclette, certaines pieces doivent etre les memes ... sinon je ne vois pas

au cas ou Vince nous expliquera, ils ont peut être un site dédié a la moto, mais je ne l'ai pas trouvé ...

ptigatrankil

rasso 2014 :

Message  infirmier49 le 2013-04-10, 09:40

ah bah tu me rassure j'ai cru que j'avais de la m.... dans les yeux lol

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-10, 09:45

tien du coup Franck, mdr, petite idée pour ta nouvelle activité si tu as envie de refaire un truc comme le forum !

nous concocter une site de vente en ligne sur le principe de oscaro, mister auto ... un site de vente en ligne de pièces détachées moto pour nos belles et pourquoi pas toutes marques [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para

ptigatrankil

rasso 2014 :

Message  infirmier49 le 2013-04-10, 10:01

arf je suis sur que ça ne devrais pas lui faire peur à franck notre dieu a tous [url=http://www.para

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-04-10, 10:07

Ils sont [url=http://www.para frappés....

Bientôt les foins, vous allez beaucoup moins me voir!! Sauf s'il pleut....

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Message  jessejames le 2013-04-10, 10:09

Non oscaro ne fait que dans l'automobile mais certaines pièces honda auto vont sur honda moto. La sonde de ventilo va sur honda civic et le calorstat est prévu à l'origine pour aller sur nissan bluebird d'où la nécessité de retoucher le pourtour de 1mm
jessejames

rasso 2014 :

Message  patrih37 le 2013-04-10, 10:27

ha que ferions nous sans toi jessee pour nous éclairer sur nos belles,mais pour ne pas changer j'ai encore appris quelques choses.... Embarassed

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut