Présentation de Budy
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Présentation de Budy
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum (un de plus chez les motards...).
Je roule depuis 1997, avec d'abord un petit custom 125, puis ensuite avec une Yam 600, 900, Suzuki 750, FJR 1300, et depuis 2014 avec ma BM.
J'habite dans le Dunkerquois,
Budy
je viens de m'inscrire sur ce forum (un de plus chez les motards...).
Je roule depuis 1997, avec d'abord un petit custom 125, puis ensuite avec une Yam 600, 900, Suzuki 750, FJR 1300, et depuis 2014 avec ma BM.
J'habite dans le Dunkerquois,
Budy
Budy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
suite de ma présentation
Je fais la suite de ma présentation qui n'est pas passée d'un coup la 1ère fois...+ que 255 caractères ?
donc :
En octobre dernier, pour faire plaisir à madame j'ai investi dans cette moto, car elle ne peut plus grimper à l'arrière de ma BMW R1200RT LC (selle trop haut perchée quand la suspension est réglée pour pilote + passager).
Je suis en train de la remettre dans un état présentable, car le précédent propriétaire ne s'est embarrassé de rien ! après avoir passé des heures à la nettoyer, passer les chromes à la laine de fer, j'en suis maintenant au démontage des parties à faire repeindre: garde boues rayés, jantes complètement oxydées, etc...
Je ne joindrai pas de photos pour l'instant, car elle n'est pas belle avoir, mais plus tard.
La moto est de avril 1995, elle a 30400 km; quand je l'ai essayée elle démarrait au 1/4 de tour, mais depuis elle stationne dans mon garage,batterie démontée, à côté de la BM...
Je vais donc au printemps (j'espère) faire de petites balades avec madame, car à nos âges, à deux on ne va pas loin (seul ce n'est pas pareil).
J'habite dans le Dunkerquois, et je pose ma 1ère question sur ce forum : quelqu'un connait il un carrossier moto ou auto (pas arnaqueur) où je peux faire repeindre mes gardes boues et mes jantes ? Et quel budget je dois provisionner ?
D'avance, merci et à bientôt peut être sur nos départementales du Nord-Pas de Calais, je dis bien du Nord-Pas de Calais , je n'emploie pas le nouveau nom de notre région qui ne me plait pas du tout.
Ah oui! j'oubliais presque : on a 137 ans !
Budy
donc :
En octobre dernier, pour faire plaisir à madame j'ai investi dans cette moto, car elle ne peut plus grimper à l'arrière de ma BMW R1200RT LC (selle trop haut perchée quand la suspension est réglée pour pilote + passager).
Je suis en train de la remettre dans un état présentable, car le précédent propriétaire ne s'est embarrassé de rien ! après avoir passé des heures à la nettoyer, passer les chromes à la laine de fer, j'en suis maintenant au démontage des parties à faire repeindre: garde boues rayés, jantes complètement oxydées, etc...
Je ne joindrai pas de photos pour l'instant, car elle n'est pas belle avoir, mais plus tard.
La moto est de avril 1995, elle a 30400 km; quand je l'ai essayée elle démarrait au 1/4 de tour, mais depuis elle stationne dans mon garage,batterie démontée, à côté de la BM...
Je vais donc au printemps (j'espère) faire de petites balades avec madame, car à nos âges, à deux on ne va pas loin (seul ce n'est pas pareil).
J'habite dans le Dunkerquois, et je pose ma 1ère question sur ce forum : quelqu'un connait il un carrossier moto ou auto (pas arnaqueur) où je peux faire repeindre mes gardes boues et mes jantes ? Et quel budget je dois provisionner ?
D'avance, merci et à bientôt peut être sur nos départementales du Nord-Pas de Calais, je dis bien du Nord-Pas de Calais , je n'emploie pas le nouveau nom de notre région qui ne me plait pas du tout.
Ah oui! j'oubliais presque : on a 137 ans !
Budy
Budy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Budy
Salut Budy,
moi je veux bien voir le avant ça permet de voir le travail à faire !
moi je veux bien voir le avant ça permet de voir le travail à faire !
quelques photos
Bonjour,
j'ai enfin fini de rénover ma VFC,
je vais donc essayer de poster quelques photos, avant et après rénovation.
je n'ai fait fait que de la mécanique de base, pas d'intervention moteur, électricité à part rebrancher les cligotants Arr, ou autres réservés à des vrais mécanos (pas moi).
petit bilan financier:
aérogommage des jantes et gardes boues : 120 €
peinture chez un carrossier local (très bon travail): 200 €.
petit matériel chez Bike-parts : 45 €
pare brise National Cycle ( commandé aux USA) :272 €
le lève moto...eh oui ! 90 € (commandé en Allemagne)
+ les autre "bricoles" ça m'a fait un total de 940 en plus du prix d'achat (2450 €)
les heures de MO je ne les compte pas, mais y en a des dizaines .
j'essaye d'envoyer les photos...
j'ai enfin fini de rénover ma VFC,
je vais donc essayer de poster quelques photos, avant et après rénovation.
je n'ai fait fait que de la mécanique de base, pas d'intervention moteur, électricité à part rebrancher les cligotants Arr, ou autres réservés à des vrais mécanos (pas moi).
petit bilan financier:
aérogommage des jantes et gardes boues : 120 €
peinture chez un carrossier local (très bon travail): 200 €.
petit matériel chez Bike-parts : 45 €
pare brise National Cycle ( commandé aux USA) :272 €
le lève moto...eh oui ! 90 € (commandé en Allemagne)
+ les autre "bricoles" ça m'a fait un total de 940 en plus du prix d'achat (2450 €)
les heures de MO je ne les compte pas, mais y en a des dizaines .
j'essaye d'envoyer les photos...
Budy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
suite
Petits commentaires,
je n'ai fait que 3 mini sorties de 80 km, ça m'a permis de constater que ça arrache les bras, je n'ai plus l'habitude des "Naked", c'est pourquoi j'ai investi ds un pare brise, on verra si c'est mieux
La consommation est en effet assez élevée, 2 pleins et 6,2 et 6,5 l/100 à 90/100 km/h.
la capacité du réservoir est donnée pour 13 L et 3,5 L de réserve, donc ça fait un total de 16,5 L ? Ou les 3,5 L de réserve sont compris dans les 13 L ?
Un point à éclaircir. svp...
je n'ai fait que 3 mini sorties de 80 km, ça m'a permis de constater que ça arrache les bras, je n'ai plus l'habitude des "Naked", c'est pourquoi j'ai investi ds un pare brise, on verra si c'est mieux
La consommation est en effet assez élevée, 2 pleins et 6,2 et 6,5 l/100 à 90/100 km/h.
la capacité du réservoir est donnée pour 13 L et 3,5 L de réserve, donc ça fait un total de 16,5 L ? Ou les 3,5 L de réserve sont compris dans les 13 L ?
Un point à éclaircir. svp...
Budy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Budy
13l tout compris ! eh oui !!
environ 150km avant réserve et 50 autres avec
6,5l au 100km est une moyenne tout a fait classic pour une rc43, mais si tu arsouille vent de face et chargé ...
Comment as tu fais pour les jantes ?
environ 150km avant réserve et 50 autres avec
6,5l au 100km est une moyenne tout a fait classic pour une rc43, mais si tu arsouille vent de face et chargé ...
Comment as tu fais pour les jantes ?
Jantes
Bonjour Francky-Belt,
pour répondre à ta question :
démontage des roues
démontage du disque AV, du compteur Km, démontage couronne et tambour AR
démontage des pneus (par professionnel) 26 €
opération d'aérogommage (jantes et 2 gardes boues par proffessionnel) MO:50 €; produits et location compresseur et tank/lance 70 €
peinture et vernissage (par carossier professionnel) 200 €
bon courage et patience
qqs tofs...
pour répondre à ta question :
démontage des roues
démontage du disque AV, du compteur Km, démontage couronne et tambour AR
démontage des pneus (par professionnel) 26 €
opération d'aérogommage (jantes et 2 gardes boues par proffessionnel) MO:50 €; produits et location compresseur et tank/lance 70 €
peinture et vernissage (par carossier professionnel) 200 €
bon courage et patience
qqs tofs...
Budy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Budy
26 € c'est pour démontage + remontage/nouvelles valves et équilibrage...
Budy- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de Budy
Salut Budy du Dunkerquois et non des Hauts-de-France sur le forum,
Jolie moto et surtout belle restauration. Par contre un p'tit budget pour en arriver là. Il faut avoir envie d'avoir une belle moto ... comme on dit faut savoir ce que l'on veut
Personnellement avec mon plein (13 L) j'arrive à faire 200 km avant réserve et dès que je passe en réserve je ne m’attarde pas et je vais à la pompe. Mon maxi est 234 km avec une bouteille de super dans mon sac à dos pour éviter de pousser jusqu'à la pompe. Je ne roule ni trop cool ni la poignée dans le coin mais je me fais plaisir tout de même. Je dois avoir un chameau entre les jambes qui peut travailler sans boire car moi je peux boire sans travailler ou mon mécano m'a fait un réglage d'enfer de mes 4 carbus.
@@@+++
Jolie moto et surtout belle restauration. Par contre un p'tit budget pour en arriver là. Il faut avoir envie d'avoir une belle moto ... comme on dit faut savoir ce que l'on veut
Personnellement avec mon plein (13 L) j'arrive à faire 200 km avant réserve et dès que je passe en réserve je ne m’attarde pas et je vais à la pompe. Mon maxi est 234 km avec une bouteille de super dans mon sac à dos pour éviter de pousser jusqu'à la pompe. Je ne roule ni trop cool ni la poignée dans le coin mais je me fais plaisir tout de même. Je dois avoir un chameau entre les jambes qui peut travailler sans boire car moi je peux boire sans travailler ou mon mécano m'a fait un réglage d'enfer de mes 4 carbus.
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Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT
Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
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