Présentation de Mat29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Mat29

Message  Mat29 le 2017-05-29, 19:43

Bonjour les amis !

J'ai 61 ans, marié, 1 fille et Papy de 2 petits monstres de 3 ans et 7 ans.

je me décide à passer le A2, ça me trottait dans la tête depuis longtemps et le temps me manquait pour le faire !
Je travaille toujours (à mon compte) mais je dispose de plus de temps donc : en avant, c'est parti !

Je roule actuellement en Shadow 125 et possède également un Rebel 125.
La 125 est agréable sur petites routes pour petites balades, mais si je ne renierai pas cette petite machine, je serai plus souvent au guidon d'un GC !

J'anticipe, mais le A2 ne sera qu'une formalité : pas pressé, pas stressé !!!
Seul le code me fait ch... ! Pas difficile, mais pénible !

Une fois le sésame en poche, ma fille roulera avec la Shadow 125 (actuellement avec le Rebel) et viendra pour moi l'achat de la machina.
J'ai regardé plusieurs modèles, notamment Honda Shadow 600 (un peu faiblarde, j'ai peur de m'en lasser), Honda Shadow 750 C4 (j'adore mais surcoté), Intruder 900 (???) et je reviens sans cesse sur la Honda VFC 750 !
Les 2 premières sont accessibles directement au A2, les 2 dernières doivent être bridées.

Ce sera ma première question : Est-ce que la VFC750 est bridable pour le A2  et comment, par qui ?

Complément : je fais partie (vice-président) d'une association appelée Amicale Shadow Bretagne qui rassemble des 125 customs et accueille aussi des gros cubes customs.

Voili voilà pour les présentations, au fil des messages vous me connaîtrez un peu plus !
Mat29

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Mat29

Message  CAMERI le 2017-06-05, 19:14

Salut Mat29 et [url=http://www.para sur le forum,
Pour ce qui est du bridage de nos belles je pense que si tu prends 10 minutes pour aller dans un atelier HONDA un mécano pourra te renseigner. Il faut que tu définisses déjà la VFC que tu désires car des 750 si je ne me trompe il y en a eu 3 séries 82-86 - 87-88 - puis 93-2000, elles ont toutes le même moteur mais pas mal de particularités les différencient.
Bon courage pour ton choix.
@@@@+++++

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI

rasso 2014 :

Message  Mat29 le 2017-06-05, 19:27

Merci pour ta réponse CAMERI !
J'ai regardé tous les modèles, je me suis arrêté sur la RC43 : problèmes de chauffe apparemment résolus et on est sur un modèle plus abouti !
Je vais suivre ton conseil et aller voir Honda. Wink
J'espère qu'elle est bridable parce que j'ai vraiment flashé sur cette bécane, de plus on en trouve à prix raisonnables !
Mat29

rasso 2014 :

Message  Mat29 le 2017-06-05, 19:30

@ CAMERI
Tu possèdes un modèle RC 28 : peux-tu m'en parler stp ? confort, fiabilité, entretien, performances, ...
D'avance merci !!!
Mat29

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2017-06-05, 21:15

salut mat29 et la bienvenue ici

le boss m'avait demandé de faire un petit comparatif, ayant ete proprietaire des RC43 et 28 et connaissant deja la RC09, soeur quelque part de la vfc1100 sc12

si interresse ca se passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ptigatrankil

rasso 2014 :

Message  Mat29 le 2017-06-05, 23:13

Merci ptigatrankil pour ces commentaires très instructifs ! Wink

Si je te suis, j'opterai pour la RC 28, il reste un défaut qui me retient quelque peu : la surchauffe des cylindres arrières.
Mais je pense que si tu n'en n'as pas parlé, c'est que ça reste gérable et qu'en connaissant sa bécane ça ne doit pas poser de problèmes !
Elle possède aussi un avantage non négligeable : la transmission par cardan !!!

Encore merci pour tes avis !

Et trop hâte de pouvoir rejoindre les heureux proprios de VFC 750 !!!
Mat29

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2017-06-06, 01:10

pour ses problemes de surchauffe de cylindres arriere, voici ce qu'il faut faire ... apres ca, tu as une becane qui redevient fiable

en gros, voici les differents liens du fofo concernant cette operation, fiabilisant la motorisation de notre belle RC28 :

1 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 => le tout en image, au moment ou je l'ai effectué sur la mienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 => un petit supplement si tu veux monter un[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec les references des pieces pour le faire

si ca peut t'aider dans ton choix !

ptigatrankil

rasso 2014 :

Message  Mat29 le 2017-06-06, 07:52

Super tous ces tutos et vraiment bien faits !
Merci les amis !!!
Mat29

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2017-06-06, 09:25

Salut Mat et bienvenu,

Je m'étais renseigné pour mon neveux auprès de Honda à propos d'un éventuel bridage sur la rc43.
Pour être légale il doit impérativement être fait par un pro avec un kit prévu pour le modèle en question.

Honda n'en fait pas, donc pas de bridage possible. [url=http://www.para

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Message  corwwin le 2017-06-09, 03:21

Tu peux toujours essayer d'adapter ça...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rasso 2014 :

Message  Mat29 le 2017-11-07, 20:44

coucou les amis !
Me revoilà avec mon A2 en poche !
code le 22 août ; plateau le 25 septembre ; circu le 11 octobre

Me reste maintenant le choix de la bécane et je suis limité à 47,5 CV selon la nouvelle règlementation   [url=http://www.para
Seulement voilà, un assureur m'a appelé aujourd'hui pour un démarchage commercial ! En général je coupe court à la discussion, mais là j'ai profité pour lui poser une question concernant la définition de puissance sur les motos anciennes pour lesquelles on ne trouve plus de fiche technique style la honda 500 VFC qui semble faire 46 CV mais que les assureurs confondent avec la 500 VFE qui fait 50 CV et qui donc n'est pas éligible au A2 !!!

Et cet assureur là qui ne paraît pas être un Séraphin Lampion a peut-être une piste pour contourner cette règle.  bounce
Il doit me rappeler pour confirmation auquel cas je prends une RC28, j'en ai une en vue à 10 kms de chez moi !

Voilà les news, je vous tiens au courant de la suite en espérant qu'il ne m'a pas fait espérer pour rien [url=http://www.para
Mat29

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2017-11-09, 21:30

J'ai pas envie de faire le rabat-joie, mais je te confie que je suis septique ...
J'attends avec curiosité ce qu'il va te proposer !

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Message  CAMERI le 2017-11-10, 19:53

Salut MAT29,
Je viens rarement sur notre forum et si je ne me trompe pas tu viens d'avoir ton papier rose en poche ... toutes mes félicitations.
Comme tu le demandais nos belles ne sont pas bridables car lorsqu'elles sont sorties il n'y avait pas de restrictions comme aujourd'hui. La seule restriction qu'il y avait était le "90" ou le "A" mais peu de motards le portaient.
Enfin ne désespère pas tu vas bien trouver une monture de 47 CV. Pour les jeunses de notre âge il est vrai que nous ne jouerions pas à mettre la poignée dans le coin mais on ne sait jamais. De plus une moto qui fait 47 CV ira presque aussi vite que la même moto non bridée mais moins rapidement, elle sera moins nerveuse.
Bon courage et @@@bientôt.
Cordialement.

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI

rasso 2014 :

Message  Mat29 le 2017-11-10, 20:56

Merci CAMERI  Wink
Mat29

rasso 2014 :