Vos anciennes motos

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vos anciennes motos

Message  motarddudimanche le 2013-01-10, 19:05

Rappel du premier message :

Un petit aperçu de mes motos car j'en ai eu pal mal:

Mon premier chopper : un VN 750 très amusante.

Mon rêve brisé un vn 1500 se :( , elle est magnifique mais je n'ai eu que des ennuis sans parler du danger dans les virages avec les repose-pieds qui touchent. Evil or Very Mad

J'avais envie de changer de style et voici ma zzr 1100 de 152 cv : monstrueuse :D :D :D

Ma virago 1100 de 1992 et 12000 kms au compteur achetée pour une croute de pain.

La plus grosse erreur de ma vie, une routière sans caractère vite revendue.

Ma fierté et je ne vous la présente pas cheers cheers cheers

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos anciennes motos

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-01-04, 16:48

En voila une belle histoire!! Chapeau !

Francky-Belt (ex)Frk

http://vfc-club.forumactif.org

Mes amours...

Message  Lolo83 le 2015-03-14, 18:59

[url=http://www.para Petit déterrage, mais qui vaut mieux que de rouvrir un post supplémentaire clown !

Donc voilà un petit hommage à celles qui m'ont permis de vivre intensemment cette passion qui nous anime tous !

Au début, j'étais homme de boue, de poussière, de bosses et de plaies... Wink

Ma toute première était LA célébrissime 125 DTMX, ma seule incursion chez YAMAHA et dans l'univers 2 Temps, mais sans aucun regret, ce fut du bonheur...

Ma seconde fut aussi ma première HONDA, un petit monocylindre 200 XLR Avec qui j'ai vécu de grandes aventures durant 45KKms sur chemins et sentiers, sur route glacées et enneigées, et jusqu'à des températures infra-humaines à mon goût de Varois (-27°C) car à l'époque je vivais dans les Vosges. La voilà lors d'une virée.

Celle-ci développait 27 cv pour un quart de litre, et j'ai nommé la 250 XLS. Toujours dans la poussière sur les terrains de cross et d'enduro. Incassable. Et sa roue avant de 23" autorisait toutes les audaces... Vous noterez le petit côté vintage de l'équipement  [url=http://www.para  [url=http://www.para

Là, j'ai cassé la tirelire, à force de faire la flaque devant la vitrine de GUIGNABODET. Elle était là, avec son gros réservoir plein de rêves de désert, son moteur rouge, son système RFVC, ses jantes anodisées or, ses couleurs du Dakar. Elle occupe une place indéfinissable dans ma mémoire, une très belle histoire d'amour uniquement interrompue par un choc frontal à 120 avec une voiture qui nous a grillé un stop. C'était ma HONDA XLM 600... Une bécane magique, ici dans son élément en Espagne...

Après une période de deuil, j'ai craqué pour les jolis pots de la HONDA DOMINATOR 650. Je l'ai eu d'origine à Madagascar, puis au fil du temps et des envies, je l'ai déshabillé et préparée pour la piste, le plus gros étant un amortisseur arrière ÖLHINS, un gros réservoir Acerbis et ablation des carénages route. Une endurance hors du commun, des moments incroyables à son guidon, l'expérience de la dureté du raid africain en autonomie totale. Je vieillissais déjà, mais putain j'en ai pris plein les yeux [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para

Avant...

Après...

De retour en France après 11 ans d'absence, j'ai tourné la page du TT, car trop de chocs, trop de chutes, trop
de traumatismes... Du coup l'élue de mon coeur fut un VFR 750 de 1990, le CARAT et son monobras. J'ai kiffé grave pendant chaque seconde des 100KKms que j'ai passé derrière ses bracelets sur le bitume hexagonal. Encore une belle histoire d'amour qui n'a pris fin que parce que malgré son confort réputé, j'avais trop de douleurs aux cervicales et aux épaules à cause de l'appui.
La voilà... Et je l'aime toujours...

Pour finir, et c'est elle qui m'amène ici, devant me séparer de mon VFR, je voulais garder cet exceptionnel moteur qu'est le V4, et mon choix c'est naturellement porté vers cette magnifique HONDA VFC750CH qui elle aussi a eu droit à son "avant" et son "après". Plus de 100KKms aussi avec elle et la magie opère encore. Je ne la vendrais pas, nous vieillirons ensemble...

Avant...

Après...

Et pour ne pas lui mettre trop de bornes, dès que je peux, j'achète  un vieux rêve... Une HONDA AFRICA TWIN 750... Et la boucle sera bouclée !

ROCK'N ROLL AIN'T NOISE POLLUTION
Lolo83

rasso 2014 :

Message  patrick34 le 2016-10-26, 20:02

hello!!!
perso j'ai pas de photos!!
ma 1ère a été une Honda 125 XLR puis j'ai passé mon permis et j'ai acheté une
600 diversion (yam) et ma magna depuis 2001 dont je n'imagine pas me séparer!!!

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2018-03-04, 14:54

ptigatrankil a écrit:cool que ce petit sujet, lol

alors pour commencer, juste apres avoir passer le permis A3, en 1984, et etant donner le renom a l'epoque de la machine, je suis aller au mans chercher cette moto : une CBX550FII avec la quelle j'ai rouler pres de trois ans ... par la suite celle qui est devenu ma femme avait plus que peur des deux roues donc a force je l'ai revendue, snif snif !

apres avoir delaisser le monde du deux roues pendant trop longtemps, bien apres mon divorce (2000) en 2007, je suis aller chez le concessionnaire qui entretenait ma premiere monture et j'ai racheter un equipement complet et la moto qui va bien pour se remettre le pied a l'etrier : un GSF600 bandit de 1996 avec 45000 km que j'ai gardé environ 2 ans (ici équipée avec les sacoches tissus, quand je partais pour mes vacances le plus souvent en ardeche chez un pote d'enfance)

ensuite j'ai connu Michèle, mimilasouris pour nous ici, et je l'ai échangée (ma loto, pas michèle, lol) contre une rover 620 ti vitesse (200cv) le temps que ma sante revienne (accident du travail avec deux chevilles dans le sac, dont une double fracture a la malléole gauche) puis repris a nouveau en 2010 une Suzuki GSF1250 bandit, de 2007 avec 3000 km, comme neuve la machine :

ensuite durant la recherche de ma Belle, j'ai changer assez fréquemment ... du coup Michèle voulant se remettre elle aussi a la moto on s'est fait plaisir avec une virago 1100 de 1990, 32000 km, a un prix plus qu’honorable ... c'est la que j'ai gouter réellement au Custom pour de vrai, lol, mais comme mimi travail beaucoup je me suis dévouer pour les faire rouler toutes les deux en alternance !
faut bien les faire rouler un peu pour que les surprises n'arrivent pas, mdr !!!!

La Miss et sa machine !!!

ensuite j'ai échangé, avec un gendarme de par chez nous, mon 1250 bandit contre une superbe machine quand même, lol, mon CBR1100XX version full de 1998 avec 86000 km que j'ai gardé 1 an et demi (du coup un peu de sous en plus m'est revenu, lol) que j'ai quand même cru regretté quand ma Belle est venu la remplacer ... mais non mais non, je suis comme un gamin sur mon VFC, mdr !!

par la suite, ne trouvant pas mon bébé, je suis reparti sur une base de RC43, que j'ai trouver a Avranches : de 1994 avec seulement 8400 km, en etat quasi neuf ... mais mimi avait envie de revenir a ses premiers amours (VFC750 qu'elle avait eu mais en RC28) donc du coup elle l'a récupérée et laissé la virago sur la touche, lol !

donc rebelotte et 10 de dèr, lol, je suis reparti a la conquete du net pour en retrouver une autre de RC43 en remplacement de mon CBR ... j'ai failli l'echangée contre une RC43 dont le proprio est chez nous, sur ce forum (mes salutations au passage m'sieur, lol) ... mais juste avant de conclure, j'ai enfin trouvé ma Belle, dans l'isere par le bouche a oreille!
du coup il a fallu que j'attende la vente de ma bête de circuit, pour enfin me payer mon bijoux de 1100 Custom, lol

ici, depart de chez Raphael, avec le porte motos double fait maison !

ici le lendemain de l’arrivée, apres plus de 600 km fait sous des orages impressionnants tout au long du trajet de retour en Normandie, mais trop fier du bébé que je ramenais !

et la telle qu'elle est devenue aujourd'hui, mais sans les accessoires toujours pas trouves, pfff  lol!

la c'est au moment du Rasso 2014, complete avec tous ses accessoires

remise a jour personnelle de ce sujet

depuis, une 535 virago de 1989 avec 34 000 km au compteur, qui avait pour vocation de depanner les potes qui passaient a la maison sans leur monture, si nous bougions en moto

une fois toutes le motos revendues, car mimi ne pouvait plus conduire sa vfc750 rc43, nous avons repris une Goldwing 1500 de 1994 avec 96 500 km au compteur

depuis le paquebot (1500 gold) a été échangé contre une simca 100 gl de 1967 et je me suis retrouvé ma belle jaune, de 1986 avec maintenant 45 000 km au compteur ... je remettrais des photos plus tard car depuis elle a recu de nouveaux accessoires mais n'a pas repris la route faute de temps, lol !

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3