Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Présentation Jf750C

+4
Jf750C
Benji
CAMERI
darkneo
8 participants

Aller en bas

Présentation Jf750C Empty Présentation Jf750C

Message  Jf750C Dim 18 Fév 2018, 00:00

Bonsoir à tous,
Récent acquéreur d'une RC43, ce premier message est juste destiné à vous raconter comment j'en suis arrivé là:
années fin 70, j'ai acheté une Yamaha 500XS, qui me servait à tous mes déplacements. Un régal à l'époque!
Quelques années, quelques chutes et un serrage moteur plus tard, la vie professionnelle m'a fait passer à autre chose...
...pendant plus de 30 ans.
Avec malgré tout dans un coin de la tête l'idée de refaire de la moto un jour, un petit custom, peinard, à la retraite peut-être ...
Mais à toujours attendre, on n'avance pas. J'ai donc fini par faire le tour des popotes aux alentours et,
comme quoi le hasard, ça se provoque, une VFC 750 était à vendre, sortant de révision.
Coup de fil, rv pour la voir, et là, je me suis retrouvé comme un gamin devant la plus belle des sucreries! C'était ELLE et pas une autre!
une des semaines les plus longues de ma vie avant la transaction mais aujourd'hui 30 ans de vide sont comblés!
La prise en mains n'est pas terminée, par contre, malgré le poids, je me sens parfaitement bien dessus, puissance, souplesse, équilibre, que du bon!
Reste un point à maîtriser, m'étant promis une moto juste pour la ballade tranquillou, d'où le custom (et le style qui va avec), c'est quand même dur dur quand on dispose de tous ces chevaux de ne pas trop tourner la poignée! Je pensais avoir acquis une certaine sagesse, et ben c'est pas gagné!
Voilà pour ce soir
Je rajouterai prochainement une photo
A bientôt
Jf750C
Jf750C
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation Jf750C Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jf750C Empty Re: Présentation Jf750C

Message  darkneo Dim 18 Fév 2018, 18:51

Hello et bienvenu parmi nous!!

Moi aussi je me suis fait surprendre par la mamie (encore plus vieille car j'ai une RC28). C'est vrai que même encore aujourd’hui ça watt pas mal !

Bonne continuation et @ bientôt!

Petit HS: est ce qu'il n'y a que moi que les avatars par défaut dérangent car se superposent aux messages des gens qui postent?


Dernière édition par darkneo le Dim 18 Fév 2018, 19:20, édité 1 fois
avatar
darkneo
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Jf750C Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jf750C Empty Re: Présentation Jf750C

Message  CAMERI Dim 18 Fév 2018, 19:13

Salut Jf750c et [url=http://www.para sur le forum,
Belle histoire que tu nous racontes là, 30 ans après y revenir, c'est fou. Tu sais on se fait plaisir car à nos âges on peut se faire plaisir sans pour autant ne pas mettre la poignée dans le coin. Le seul hic si tu arsouilles ...eh bin ... tu n'iras pas loin. La distance entre ton point de départ ... et la station service vont se rapprocher à vue d’œil. 200 km si ta belle est bien réglée voire moins, quand tu lis les posts de certains. Ce n'est pas une Harley ... mais la puissance est là tout de même, son V4 ronronne mieux que le byclindres. Maintenant que tu l'as ... il ne reste plu qu'à nous mettre de belles photos sur le fofo ... pour régaler les yeux des collègues VFCistes.
Bonne soirée.
@@@+++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI
CAMERI
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation Jf750C Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jf750C Empty Re: Présentation Jf750C

Message  Benji Lun 19 Fév 2018, 09:27

Bonjour et bienvenue!!!!

Comme le dis Cameri belle histoire que la tienne mais pour les balades tranquille tout va dépendre de toi Laughing et notre ami Camarie dit encore vrai, prévois tes parcours et tes arrêts "plein".

Bonne routes V
Benji
Benji
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation Jf750C Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jf750C Empty Re: Présentation Jf750C

Message  Jf750C Lun 19 Fév 2018, 23:42

Pour la photo, ça va venir ... quand la météo le permettra.
Sinon, j'ai avant tout l'intention de me faire plaisir et de déguster, même si c'est sympa de savoir qu'on peut avancer au besoin.
En attendant, il va me falloir quelques sorties pour domestiquer les 240Km, mais à présent j'ai le temps!

En tous cas, je suis ravi d'avoir déniché ce forum consacré à la VFC, de pouvoir "retoucher les murs" de l'esprit 2 roues après ces années d'hibernation:
Agostini où es-tu?
A bientôt et merci d'être là!
Jf750C
Jf750C
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation Jf750C Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jf750C Empty Re: Présentation Jf750C

Message  Greg le Basque Mer 21 Fév 2018, 23:24

Bienvenue à toi et à ta monture , très bon choix pour la rc 43 et tu verra Honda c est du costaud bonne route à toi ????✌️
Greg le Basque
Greg le Basque
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation Jf750C Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jf750C Empty BRAVO

Message  DENS Ven 02 Mar 2018, 09:09

Salut à tous .

Merci Jf750C pour ton message

Je constate avec plaisir que la passion n'a pas d'age.
Je me suis fait traité de fou quand j'ai racheté une moto à 62 piges !
Mais ...  mon casque , mon blouson et mes bottes s'ennuyaient autant que moi...
alors j'ai craqué pour la belle , et je ne l'ai pas regretté.
J'attends les beaux jours avec impatience.

Je te souhaite de supers balades , mais vas-y " mollo " , y'a pas de freins sur les VFC , juste un ralentisseur ! ! !
DENS
DENS
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation Jf750C Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jf750C Empty Re: Présentation Jf750C

Message  Francky-Belt (ex)Frk Ven 02 Mar 2018, 09:20

Salut Jf750C,

Et oui, elle en a pas finir d'en faire des victimes cette RC43 ! Sage mais qui s'encanaille très facilement! Comme on les aimes quoi! Twisted Evil

[url=http://www.para

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : Présentation Jf750C Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jf750C Empty Re: Présentation Jf750C

Message  corwwin Sam 03 Mar 2018, 10:15

y'a pas de freins sur les VFC , juste un ralentisseur ! ! !
Essaie le 1100 Virago, tu trouveras ensuite que le freinage de la RC43 est vraiment puissant!

_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin
corwwin
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation Jf750C Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jf750C Empty Bienvenue

Message  Jf750C Mar 06 Mar 2018, 23:56

Merci pour les messages de bienvenue,
Je prendrai le temps d'aller fureter dans les divers sujets à l'occasion
Pour l'instant, en fonctions de la météo, c'est la prise en mains qui prime-> quelques remarques:
- d'abord, simplement chevaucher cette superbe monture est un plaisir mêlé de fierté (pas de fausse modestie)
- même après plusieurs décennies sans rouler, en ouvrant les gaz, j'ai trouvé un équilibre encore inconnu. Bien assis, en avançant juste les bras, les mains se posent naturellement sur les poignées. Bref, je me sens vraiment bien!
- histoire d'aller chatouiller les chevaux, à 140 elle se tient parfaitement, par contre, avec 240KG + le bonhomme dessus (moi-même et presque 80 kg), un simple disque avant avec tambour arrière me paraissent légers (d'accord avec DENS) en cas d'urgence!
Quoiqu'il en soit, avec la position "custom", je compte (essayer de) rouler dans une plage 90-110 et profiter du paysage ...
- il me reste encore à maîtriser les manoeuvres à petite vitesse et la gestion des rond-points mais ça vient

Bref, que du plaisir!!!
Jf750C
Jf750C
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation Jf750C Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Jf750C Empty Re: Présentation Jf750C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum