Présentation Wolf

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation Wolf

Message  Wolf Gang le 2018-02-19, 15:45

Rappel du premier message :

Salut VFCystes,

Bien qu'ayant eu un contact restreint avec le monde motard dans mon enfance, mon cousin et un ami de ma famille on tout de même réussi à m'intégrer à l'univers de liberté et de fraternité que représente pour moi l'idéal du deux roue. J'ai donc commencé très tôt par le scooter de kéké avant même d'avoir mon BSR et tartinais allègrement les cross et autres quads de mes potes agriculteurs aux alentours de 13 ans.

A 14 ans (j'ai quitté ma proviiiiiince...) plein de ce besoin anarchiste de liberté à opposer aux répressions que je pouvais observer dans mon petit monde quotidien, je décide de monter mon "team" de Biker Boyz (j'ai pas été chercher très loin, je vous l'accorde) avec des frangins en grande partie déjà sur deux roue et que je côtoie, pour certains, depuis la maternelle. Nous voilà donc une dizaines de bons potes en scooters, mobylettes, petites 50 cm3, à écumer les routes briardes à fond les ballons (pas très vite quoi). Les années et les rencontres qui ont suivi, les permis 125 puis gros cubes, ainsi que notre réputation de joyeux drilles (et gros fêtards), ont permis à notre bande de passer à plus de 35 bourrins entre la période du lycée et les 2-3 années qui ont suivie : l'age d'or des BB, c'était cette époque.

Puis la vie a continué, les études pour les uns, le charbon pour d'autres, nous ont amené à prendre des chemins différents. Et puis le macadam a décidé de garder certains copains avec lui, enfonçant dans nos mémoires de son doigt goudronneux, à quel point nous sommes vulnérables sur nos montures d'aciers. Pour ma part, je faisais parti de ceux qui touchait bien leur bille sur la route, avec ce petit grain de folie et cette grosse dose de chance, qui font que le peu d'accidents que j'ai eu n'ont laissé que quelques traces sur mes cuirs. Pourtant j'ai bien failli y passer plusieurs fois, mais ce n'était pas encore l'heure. Bizarrement cela me calmait peu, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu peur avant de monter sur ma moto, mais une fois dessus je déconnectais complètement.

Mais voilà la perte d'amis, le temps qui passe, la vision de la route qui évolue font que je me retrouve aujourd'hui à revendre une moto que j'aime de tout mon cœur par les souvenirs qu'elle représente. Je ne roule plus tellement, sachant comment je risque de me comporter avec elle et n'étant plus aussi serein qu'avant lors d'une attaque de courbe, durant laquelle mes pensées virevoltes sur les dangers potentiels de ce cour passage. De plus, son joint de culasse (maladie des GPZ dit-on) n'arrange pas les choses, ne pouvant plus faire de route moi qui ai zoné un peu partout en France avec ma belle, je me retrouve limité à de petits trajets par temps frais. Bref, je ne prend plus plaisir à la conduire, pourtant le plaisir de conduire lui est toujours présent.

Si je vous raconte tout cela, ce n'est en aucun cas dans un but psychanalytique, mais pour que vous compreniez mon choix d'une VFC 750 et l'image que j'ai de cette bête. Elle va me réconcilier avec la route, du moins je l'espère. Sa garde au sol étant limitée et sa position de conduite plus décontracte ne pourront plus me permettre le style de pilotage agressif qui était le mien et puis la course ne m’intéresse plus. J'ai cru comprendre qu'elle avait un gros couple mais je n'ai jamais vraiment été un pilote de ligne droite, de plus les futures réglementations de l'Etat vont faire en sorte de couper cours à toutes envies d'essorage de poignée sur rampe de lancement (et j'ai besoin de mon permis pour bosser étant souvent en déplacement). Je veux retrouver à son bord ce sentiment de plénitude, de pouvoir à nouveau prendre le temps de me balader. Je m'étais toujours dit que "quand je serais vieux, j'aurais un custom !", il faut croire que parfois la maturité ne vient pas forcément qu'avec l'age. Le custom n'est pas une moto de vieux, il représente simplement l'aboutissement de la compréhension que l'on a de la Moto et de son monde. Pas besoin d'aller vite lorsque l'on est libre et s'il y a des chromes, un doux rugissement, et des amis pour brûler la gomme (mais surtout pas son âme) c'est encore mieux !

Je m'inscris donc sur votre forum car j'ai l'intention d'acheter un VFC 750 RC43 (apparemment pas de joint de culasse qui pose problème sur ce modèle), votre site me permettra d'avoir plus d'infos sur ce modèle, mais également vos avis.

Motardement vôtre

Gaz

WG
Wolf Gang

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Wolf

Message  Benji le 2018-03-11, 21:19

pirat j'aime bien les clignotant par contre le top case...

Benji

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2018-03-12, 23:01

elle a l'air propre.

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Message  corwwin le 2018-03-13, 00:34

Hi riders

Benji, je t'esplique: le top case n'est pas soudé sur le sissy bar, il est démontable!

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2018-03-13, 06:39

et en plus pour la deuxieme annonce, un peu moins de 50 000 km, c'a n'est rien pour la RC43, surtout si l’entretien a été suivi.

plus on avance dans le temps et plus celles qui seront a la revente, auront de kilomètres au compteur de toutes façons.

en 2013, quand on a acheté le RC43 de mimi (année 1994, 9000 km, stockée depuis plus de 3 ans dans un garage sans rouler) quand je l'ai emmener la premiere fois chez mon mecano pour un check-up, il m'a bien préciser de la surveiller attentivement, surtout au niveau des joints ... si les joints étaient d'origine, c'est eux qui pourraient posé problème en devenant fuyant. on a jamais eu de soucis de ce cote la !

en règles générales, elles vont être de plus en plus rares les VFC avec 10 ou 15 000 km de nos jours et il faut aussi savoir que ces machines avec peu de kilomètres vont nettement moins bien vieillir que des machines qui auront roulé plus ... perso, sur une occasion, j'ai toujours eu une part de doute devant l’éventuelle acquisition, d'ou l’intérêt du carnet d'entretien et du suivi de la machine (a condition que ce ne soit pas un faux, et je sais de quoi je parle, lol), d'etre très méfiant a tout point de vue et de surtout bien jauger le vendeur pour savoir a qui on a affaire !

ptigatrankil

rasso 2014 :

Message  Grominou le 2018-03-19, 11:19

Salut Wolf Gang,

27 ans et censé... voilà qui augure pour toi de longues années de longévité !!! Laughing

Avec un rc 43 pas sûr que tu restes calme pourtant... vu depuis ma fenêtre !

Car, si tu ne pourras plus "travailler" l'angle dans les virolets, la garde au sol te laissera tout de même de la marge pour balancer plus que n'importe quel autre custom... ce qui pourrait te laisser fort dépourvu dans certaines configurations d’urgence avec un cadre qui tortille tout de même un peu et SURTOUT des freins inexistants par rapport à ce que tu as pu connaître par ailleurs sur des machines taillées pour la "vraie" route !!!
Le rc43 est une bécane de minets américains qui tapaient des burns en ville ... !!

Par ailleurs, c'est aussi vrai: utilisée avec calme c'est "un fauteuil pullman monté sur un missile" à quoi rien ne résiste.. et c'est toujours bon de savoir qu'on peut s'extraire du trafic sur nos routes toujours plus encombrées de conducteurs qui sont plus menés par leurs véhicules plutôt qu'ils ne les mènent eux-même !!

Ta sagesse te permettra d'en tirer le meilleur plaisir je n'en doute pas !

Bienvenu [url=http://www.para

rasso 2014 :

Message  CAMERI le 2018-03-20, 19:29

Salut Wolf Gang et [url=http://www.para sur le forum,
Alors ce choix est fait ? ? ? dur hein ? ? ? perso je suis comme Petigartrankil je penche pour la RC 28 je la trouve plus véloce et contrairement à certains vu la contenance du réservoir qui ménage sa monture est récompensé par la distance parcourue. Pour l'instant avec ma belle j'ai toujours avoisiné les 200 km avec un plein, voire plus ... par beau temps et le vent dans le dos lol! . Je ne roule qu'avec du SP 95 et de temps à autre la moitié d'un flacon de MECACYL essence dans le réservoir.
Pour l'instant je ne peux pas rouler car j'ai un pied dans le sac ... mais ma belle tourne et dici une semaine WROOOM WWRRROOOM.
@@@@++++

Toujours critiqué ... jamais égalé
CAMERI

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2