une question voiture lol non pas taper!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une question voiture lol non pas taper!!!

Message  infirmier49 le 2013-04-10, 09:59

Voilà je vous explique rapidement mon souci :
Nous avons en deuxième voiture une Twingo 1.2 moteur c3g (chaîne de distri) et lundi passage au contrôle technique et là horreur passe pas la mémère recaler a cause de l'anti pollution arfffff les boules
Evidemment ces messieurs me disent d'aller chez renault la passer à la valise, mais moi j'ai peut être une autre piste et comme je n'y connais rien en mécanique je fait appel à vos connaissances.
En gros c'est une voiture qui roule peu et ma femme ne la pousse jamais, bah oui faut pas faire de mal au moteur et en plus je me suis aperçu que le filtre à air avais 40000 km pas bien,alors mon idée c'étais bonne vidange changer filtre à air au passage et mettre un produit de décrassage moteur ( mais lequel je ne sais pas )
En gros qu'en pensez vous ?
merci de votre aide si vous avez des idées elles me seront precieuses lol!

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: une question voiture lol non pas taper!!!

Message  La baignoire le 2013-04-10, 10:10

demande à ptiga il est content d'un produit qu'il utilise....mais après avoir changer les filtres , l'huile,.....va falloir la pousser un peu (beaucoup)....elle doit juste etre encrassé ! pas besoin d'aller vite juste monter dans les tours !! quelques bornes. et pis tu leur diras que tu as fais le nécessaire chez renauld (meme si c'est pas vrai), voir change de CT.
bonne chance
La baignoire

rasso 2014 :

Message  infirmier49 le 2013-04-10, 10:12

je comptais bien aller la decrasser mais tu crois que pour la contre visite on peut aller ailleurs que dans celui chez qui on la fait?

rasso 2014 :

Message  La baignoire le 2013-04-10, 10:20

ben moi c'est ce que j'ai fais quand un ct me les a brisé avec la pollution de ma xantia, je l'ai juste poussé, voir un autre et pis elle était super dans les normes,....en fait c'est aussi beaucoup de chance, ça dépend comment c'est mesuré, si le moteur était bien chaud ou pas , si le ct c'est des casse machin ou pas, ...
La baignoire

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-10, 10:30

La baignoire a écrit:demande à ptiga il est content d'un produit qu'il utilise....mais après avoir changer les filtres , l'huile,.....va falloir la pousser un peu (beaucoup)....elle doit juste etre encrassé ! pas besoin d'aller vite juste monter dans les tours !! quelques bornes. et pis tu leur diras que tu as fais le nécessaire chez renauld (meme si c'est pas vrai), voir change de CT.
bonne chance

voila, avant de passer un contrôle technique avec un vehicule, je fais toujours un bon bout de route ... pas 1000 bornes non plus, lol, mais souvent quand elles font que de la ville c'est le souci

c'est vrai que ce produit est top et ca me gavait, je n’arrivais plus a en retrouver, du coup commande de 3 sur un site en ligne (je viens de recevoir les 3 bidons aujourd'hui, oufff), mais la souvent avant je faisais un plein avec un traitement du commerce style wynn's ou autre avant de connaitre celui la, et je prenais la conduite de petit félé, le genre de mec qui appuis comme un sourd sur le champignon, hihihi ! souvent cap passait nickel apres

une fois, avec une tigra, qui ne faisait que de la ville, je l'ai pousser hors normes du code de la route, sur une 2X2 voies sur une bonne vingtaine de kilomètres, et ca a suffit .. juste il fallait la dégommée un peu, elle passait limite au dessus de la pollution et le mec qui le faisait était un gros C.. alors je l'ai passée autre part, bon ok j'ai repayé plein pot mais ca l'a fait

rasso 2014 :

Message  jessejames le 2013-04-10, 10:40

La règle à observer quand on va au CT, c'est vidange huile + filtre à huile + filtre à air et éventuellement filtre à carburant. Si ton filtre à air a 40000, faut pas s'étonner que ta boite à roulettes passe pas à la pollution Wink
jessejames

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-10, 10:42

tu as raison jessejames, ce que je mettais plus haut c'est sur une voiture a jour sur son entretien courant, bien sur !

ca coule de source
ptigatrankil

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut