Présentation de PerfideAvion

Aller en bas

Présentation de PerfideAvion

Message  PerfideAvion le 2018-03-16, 13:42

Bonjour,

J'ai fait beaucoup de moto, j'en fais nettement moins et m'oriente vers un custom "roulant" en complément de mon chopper rigide sur base 535 virago. Je cherche un custom me permettant de parcours 150 kms d'une traite à 80 avec de la sauce pour doubler les Aixam dans les côtes !

bounce
avatar
PerfideAvion

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de PerfideAvion

Message  Grominou le 2018-03-19, 10:39

Aîe !!!
C'est quoi ce perfideavion ??? Shocked Où est la perfidie ?

Passer d'un poussif (mais ludique) 535 à 88cv sous les fesses c'est passer d'une trottinette à un missile !!
Attention décollage annoncé,...il te faudra surtout négocier l’atterrissage !!affraid

Avec un Vfc (rc43) tu ne seras pas déçu, il répondra à tes attentes et c'est sûr tu ne pourras pas faire plus de 150 km avec en une seule traite, à moins d'adapter un réservoir plus volumineux...?!!!!

Quant aux Aixam et autres "chiottes postpermis" tu pourras les dépasser c'est sûr, voire même les enrhumer...mais fais en sorte qu'elles ne deviennent pas ton seul véhicule possible comme bien d'autres avionneurs énervés!![url=http://www.para

Prudence donc avec ton futur avion !!
Bienvenu [url=http://www.para

_________________
Grominou
avatar
Grominou

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  Benji le 2018-03-21, 08:04

bonjour et bienvenu,

Bravo Gros minou je ne pense pas que j'aurais pu mieux dire cheers

avatar
Benji

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  patrick34 le 2018-03-21, 08:12

hello perfide!!
bienvenu!!
perso j'ai déjà fait Marseille sète d'une seule traite (180 kms) en étant cool avec la poignée!!!
mais c'est vrai qu'à 150 parcourus vaut mieux ré-alimenter!!!

_________________
gVinness
avatar
patrick34

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  CAMERI le 2018-03-26, 19:01

Salut Perfideavion et [url=http://www.para sur le forum,
Effectivement passer d'un chopper issue d'un virago 535 ... conduite coooollll à un VFC soit RC28 de 88CV ou RC43 de 83 CV il est vrai que cela va changer. Pour doubler dans les côtes ce sera sans problème avec un léger coup de pied au cul en tombant un rapport mais ça c'est pratiquement sur toutes les bécanes. Le plus ce sera le look ... et le fameux V4 ... et les 4 tubes de 100 chromés qui remontent sur le RC28. De toute manière nos belles apparemment ont une autonomie limitée ... mais toutes les customs ont une autonomie limitée et les Harley encore plus.
Faut savoir ce que l'on veut ... mais welcome l'ami.
@@@+++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
avatar
CAMERI

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  Quillard le 2018-03-31, 09:14

Salut salut, l'autonomie idéale c'est celle qui te permet de t'arreter avant d'avoir mal aux fesses ;-)
avatar
Quillard

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  CAMERI le 2018-03-31, 11:35

Salut ça dépend en quoi est fait ton séant. Si tu as une selle moelleuse tu peux faire beaucoup de km. Maintenant si tu as un derrière de cycliste tu tomberas en panne ... Avant réserve sans avoir le temps de jeter un oeil sur ton compteur ... Lol le mal au cul ne fait pas s'arrêter pour faire le plein ... Faire le plein aura certainement raison de ta santé avant ... Lol.

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
avatar
CAMERI

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  PerfideAvion le 2018-03-31, 18:21

Pourquoi personne ne parle du rc09 qui me plaît avec son cardan ? Mauvaise pioche le rc09 !
avatar
PerfideAvion

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  Benji le 2018-03-31, 18:47

Quillard a écrit:l'autonomie idéale c'est celle qui te permet de t'arreter avant d'avoir mal aux fesses ;-)

Sainte paroles, sainte paroles...
avatar
Benji

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  Guns le 2018-03-31, 20:14

Salut Perfideavion,
bienvenu sur le forum, la RC28 est nickel pour tes attentes Wink
avatar
Guns

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  ptigatrankil le 2018-03-31, 20:17

salut [url=http://www.para perfideavion et la bienvenue [url=http://www.para ici

non, tu as raison, chacune de nos belles ont une certaine gueule, mais une gueule certaine, lol ... le RC09 comme de faite a son cote sympa aussi ... a savoir que, que ce soit la rc09, la rc28 ou la rc43, c'est en gros la même base niveau bas moteur. il y a juste eu au fur et a mesure du temps des améliorations sur la partie haute des moteurs. c'est la RC43 qui a ete le mieux lotie de ce coté la (plus jeune que les autres), lol !
en gros elles tournent toutes entre 80 et 88 chevaux DIN sans avoir été modifiées !
la rc28 a les pots qui remontent a 35/40°, une flasque pleine a la roue arrière et les 09 et 43 les ont a l'horizontal et des roues a bâtons
la rc09 et la 28 sont a cardan et en boite 6 vitesse (5 + overdrive), la 43 en boite 5
la rc09 et la 28 sont toutes les deux a transmission par cardan, la 43 par chaine
la rc09 est la frangine de la sc/so12 et les 28 et 43 sont plus basses et plus allongées
coté consommation, entre 140 et 200 km a peu prés pour les trois suivant si on arsouille ou non (mais la 43 tire quand meme son épingle du jeu coté autonomie) et des conso moyennes aux 100 km de 6 L pour la 43, 6,85 L pour la 09 et 7,3 L pour la 28.
sans vouloir la vantée, je pense que c'est la 28 qui a le plus la pèche cote puissance, peut etre a peu pres pareil pour la 09 ... avec la 43 nettement moins flagrant, peut être justement a cause de sa boite 5
toutes les 3 sont a frein a tambour arriere
la rc09 a un freinage avant a double disque alors que la 28 et la 43 n'ont qu'un seul disque (en descente et en duo, il faut bien anticipé pour éviter les surprise mais en solo ça le fait nickel)

toutes ont des chromes, chacune leurs + et leurs -

la rc43 sont point faible est le régulateur de tension un peu faible qui a tendance a lâcher + vite que les deux autres (tuto sur le fofo section rc43), la 28 c'est son refroidissement moteur au niveau des cylindres arrières qui cause problèmes pour certaines, mais après avoir subit une modif d'une trentaine d'euros sur le circuit LDR, devient aussi fiable que les autres (tuto sur le fofo section rc28)
pour les rc09, pas plus de problèmes que ca apparemment, mais je la connais moins bien ... juste que c'est elle qui sera la plus vieille.

celle avec lequel on a le plus de mal a trouvé les pieces, pour l'instant, c'est la rc28 surtout au niveau des accessoires mais la roue peut tourner ... une partie des 28 qui roulent en ce moment arrêteront bien un jour de le faire et la, les pieces d'occasion referont surface, lol !

si ca peut t'aider dans ton choix

_________________
Et oui, je suis VFCiste... trop bien les Véhicules Fortement Conseillés ... et quand on a gouté a la VFC1100, on y revient toujours, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  CAMERI le 2018-03-31, 20:31

Salut et toutes les ficelles de mon caleçon ... Ton analyse petigatrankil est magistrale... Je n'aurais pas pu faire mieux. Comme tout un chacun nous avons un penchant pour la belle que nous avons choisie. Chacun se fera l'idée de ce qu'il veut conduire.
@@@@@+++++++

_________________
Caméri
VFC 750 RC 28
83210 SOLLIES PONT

Toujours critiqué ... jamais égalé
avatar
CAMERI

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  ptigatrankil le 2018-03-31, 22:09

salut cameri

c'est vrai qu'au départ, la RC28 me bottait vachement plus que la RC43, de par sa petite gueule sympa, sa fougue, moins lourde a manier a l’arrêt, ses pot qui remontent (meme si les sacoche faut oublier) malgré sa flasque arrière et sa prise au vent mais pas méchant du tout a l'utilisation ... mais bon, son histoire de mauvais refroidissement et de joint de culasse pour certaines, m'avait fait reculer largement ... maintenant, avec la modif que jessejames nous a donné, par la suite, qui réglait le problème de surchauffe des cylindres arrières haut la main, la surveillance de la température du LDR avec le p'ti bouchon magique, alors depuis même plus peur du tout ... c'est même du velours sur la route et un régal de tous les instants, bien plus qu'avec la 43, lol ... je pense même qu'elle n'a rien a envier aux autres motos de sa categorie, pour un 750, peut être uniquement cote freinage; mais ca encore, perso, je le trouve pas si mauvais que ca ... tu sais de quoi je parle toi aussi, lol !

si je suis parti sur l'achat de cette RC43 en 2012, c'est parce que elle était de 1994, avait un suivi concession depuis le départ, était réellement comme neuve et surtout, n’avait que 9000 km a l’époque. et oui, comme beaucoup, j'ai eu droit au régulateur au moment du rasso 2014 ... d'ailleurs certains ici pourront le confirmer, elle était vraiment superbe cette belle ... comme c'est mimi qui devait en plus la recuperer, j'ai préférais largement aller vers une moto comme ca, étant un gros maniaque au départ, plutôt que vers des belles bien plus vieilles, plus dégradées et kilométrées !

bref, ca ne vaut pas la vfc1100 sc12 que j'avais, mais j'avoue bien m'amuser avec ma 28 malgré tout, plus qu'avec la 43 que l'on avait, hihihi !
la RC09 je ne l'ai connue qu'a sa sortie ... mon pote a l’époque avait acheté la 11eme commercialisée en France et elle était top de chez top ... une sacré gueule et en plus pour un custom, c’était une vraie bombe ... j'ai même failli en acheter une il y a a peine un mois de ca, pour la découvrir !

il faut aussi savoir que Ptigatrankil n'est que mon pseudo et d’après certains de mes pottos, il ne correspond pas toujours au garçon quand il est derriere le guidon de sa belle. donc il faut quand même que ca envoi du lourd, si non je m'ennuis un peu et la pour un 750, ca l'envoi bien le lourd [url=http://www.para [url=http://www.para

_________________
Et oui, je suis VFCiste... trop bien les Véhicules Fortement Conseillés ... et quand on a gouté a la VFC1100, on y revient toujours, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  PerfideAvion le 2018-04-01, 23:20

[url=http://www.para

Merci les gars pour toutes ces explications. Le coté refroidissement et joint de culasse sur les premiers V4 j'en avais entendu parlé. Mais vos démonstrations me rassurent. En fait j'aime bien la RC09 pour sa gueule de custom des années 80 propres aux japonaises. la fourche plutôt longue avec une position de conduite "touring" les pieds comme un roadster et le guidon corne de vache rilax. J'aime la finition de cette époque pleine de promesse technologique des Honda. Le cardan sied à ma paresse, j'ai un faible pour les roues de 16" et 18" en étoiles des premières semblables à celles des sc12. Elle est dans l'ombre de cette dernière mais cela me dérange pas. Il semble qu'il s'en est beaucoup vendu en Amerloquie et c'est donc un bon réservoir de pièces. Si y'a pas de défauts rédhibitoires, j'en chercherai une à mon goût, je suis pas pressé.

Pis c'est celle de Tchao Pantin !



Les RC28, j'en ai vu une chiée sortir de Noisy Motorbike quand je commençais à avoir du poil à la bite...elle a ce coté dragster des power cruiser très sympa mais je préfère un confort plus touring...

La RC43 est plus un choix de raison pour moi, c'est une sorte de roadster custom, trop de pots, trop de chrome pas assez de fourche...

lol!
avatar
PerfideAvion

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2018-04-24, 08:03

Salut PerfideAvion

Tu as raison, trop de chrome tu le chrome!
J'en avais ras le bol de les astiquer après chaque sortie et même après un certain temps au repos.
Le chrome c'est beau, mais faut que se soit propre Twisted Evil

[url=http://www.para

(PerfideAvion est sur la carte des membres)

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de PerfideAvion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum