surveillez bien vos comptes, portes monnaie et autre pour paiement en ligne !

surveillez bien vos comptes, portes monnaie et autre pour paiement en ligne !

Message  ptigatrankil le 2018-04-04, 16:03

salut a vous tous

un petit conseil :
lorsque vous faites un achat sur le net, n'oubliez pas de vous déconnecter des sites ou vous faites votre achat, et de Paypal si vous payez par ce moyen par exemple ou de tout autre site avec un éventuel porte monnaie a votre nom, que je vous conseille vivement de laisser vide !
lundi soir a 23h18, j'ai eu (grâce a mon compte Outlook qui lui est toujours en ligne) une drôle de surprise ... quelqu'un a piraté mon compte Paypal pour s'offrir un jeu en téléchargement en ligne a mes frais ... les messages de la transaction sont apparus sur ma boite email l'espace d'un instant et ont disparus en moins de 1 seconde
même dans le dossier des messages supprimés ils n'y étaient plus ... heureusement que je ne suis pas né de la dernière averse en matière d'informatique, car j'ai pu les recuperer quand même ces messages et me rendre compte du piratage de mon compte Paypal et donc d'un paiement direct en prélèvement sur mon compte via ma carte bleue de cette achat !
signalé a Paypal aussitôt derrière, ils ont pris en compte la plainte de  "non autorisation de transaction" et aujourd'hui, ils m'ont remboursé de cette opération non autorisée ... méfiance donc, c'est quand même la deuxieme fois que je suis confronté a ce genre de chose en moins d'un an :
une fois avec le porte monnaie sur le site de Priceminister, un remboursement que je n'avais pas reversé sur mon compte et solde qui restait disponible sur le profil (15€) et qu'un petit malin a essayé d'utiliser.
lundi soir avec Paypal qui n’était pas déconnecté de mon profil depuis mon dernier achat en ligne (procédé onetouch pour paiement rapide que je vous déconseille) pour un montant plus important puisque la c'est de l'ordre d'une soixantaine d'euros !
a méditer ... et oui, cela n'arrive pas qu'aux autres !!!

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: surveillez bien vos comptes, portes monnaie et autre pour paiement en ligne !

Message  e30cab le 2018-04-22, 21:05

Cela se passe en ce moment aussi sur les comptes de portable ,abonnement par exemple de games4kids 1,49 euro par semaine et c'est assez difficile de se désabonner pour gagner du temps et de l'argent passer directement par votre opérateur si il est compréhensif cela va vite sinon !!!
e30cab

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas