peut etre une ou plusieurs autres passions ... collections, activites, loisirs ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peut etre une ou plusieurs autres passions ... collections, activites, loisirs ...

Message  ptigatrankil le 2013-04-14, 02:18

mis a part la passion de la moto depuis des années, j'ai toujours ete passionné d'aviation ... ca faisait presque 6 ans que je volait sur simulateur de vol assez réaliste (Microsoft flight simulateur pro + accelerateur pro) jusqu'au jour ou j'ai appris qu'a l'aeroclub de Bernay, il faisait des vols d'initiation au pilotage.

une belle journée ensoleillée courant janvier je suis passé a l’aérodrome de Bernay pour y prendre des renseignements sur ces fameux vols ... comme chacun le sait, au niveau de l'aviation en général, on rentre dans un cercle ou on doit obligatoirement avoir des pépètes, pfff, c'est franchement pas donné !

depuis, j'ai quand même passé la visite médicale aéronautique, qui est en cours de validité, car depuis mon premier vol, j'ai vraiment encore plus envie de piloter une des ces petits avions a moteur ... franchement trop top, sensations garanties mais responsabilité énorme ... et ca je kif trop !

une licence VFR (vol a vue) revient a environ 2500 a 3000€ et une fois obtenue il faut obligatoirement voler au moins 15 heures au cours de l’année, sinon la licence est provisoirement annulé ... il faut alors reprendre 5 heure minimum de vol avec instructeur jusqu'a approbation de celui ci pour que la licence soit a nouveau valide

la location au club d'un avion suivant sa puissance:
Robin DR400/120 cv : deux personnes + un enfant (250 kg environ) => 106,80€/heure de vol
Robin DR400/160 cv : quatre personnes (300 kg) => 139,80€/heure de vol
Robin DR400/180 cv : quatre personnes (350 a 380 kg maxi) => 139,80€/heure de vol

a entendre les aderents du club dont je fais maintenant parti depuis peu, lorsque tu passe ta licence de pilote, le jour ou on te dit "allé, a toi de jouer" ca veut dire que tu as environ 10 a 15 heure d'apprentissage et que c'est ton lâcher :
et la tu dois prendre ton avion et partir seul aux commandes, et faire environ 10 stops and go, (décoller, puis revenir sur la piste pour te poser et la une fois poser, remettre les gaz et reprendre les air, 10 fois de suite) ... lorsque ca c'est deja fait (premier stade), tu peux ensuite en attendant l'examen final, voler a 30 km autour de ton aérodrome, mais en solo tant que la licence n'est pas acquise !

mon premier vol s'est effectué avec mimi la souris et son gendre Tony car l'avion que je louais pour cette initiation de pilotage était en capacité d'emmener 2 personnes supplémentaires de petit gabarit ... depuis j'ai emmener Eleonore ma fille et Emilien le fils de mimi, une autre fois encore Émilien et son pere ... superbe découverte pour eux qui n'avait jamais eu cette expérience de vol en avion mono moteur a hélice et sur le cul lorsque sur les 38 minutes de vol, j'avais les commande de l'avion durant plus de 30 minute !

généralement, avec Stéphane, la personne qui nous permet ce genre de chose et avec lui on fait des vols de 30 minutes a 1h30 ... dernier projet : un vol d'environ 1h35 aller retour : décoller de Bernay pour aller se poser a l’aérodrome de Bagnoles de l'Orne (61), faire une petite visite des environs de la ville (2h de marche a peu pres), puis retour a l’aérodrome de Bernay, pour me permettre d'approfondir la navigation du vol a vue uniquement avec la carte et joindre l'utile a l'agreable, lol !

pour vous terminé ce roman, petite video de mon premier vol d'initiation sur un Robin DR400 de 160 cv, ce qui nous a permis de partir a quatre personnes

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: peut etre une ou plusieurs autres passions ... collections, activites, loisirs ...

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-04-14, 09:28

ça doit être vraiment sympa!
Merci pour cette présentation de ce monde.
n'y a t il pas un niveau plus abordable avec ULM ?

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Re: peut etre une ou plusieurs autres passions ... collections, activites, loisirs ...

Message  Jpd le 2013-04-14, 09:35

Moi aussi je suis passionné d'aviation, mais contrairement à Ptigatrankil je ne vole pas sur des réels mais avec des maquettes Wink
Cela fait maintenant 30 ans (edit, non 40, je vois pas le temps passé moi) que je pratique l'aéromodélisme et le pilotage radiocommandé, à aujourd'hui je suis particulièrement passionné par les avions de la dernière guerre mondiale.
Je vous quelques photos de mon dernier bébé, un Mustang P51D de 2m20 d'envergure, pesant 9kg et motorisé par un moteur essence de 55cc :

Jpd

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-14, 10:05

oh oui, il a vraiment l'air d’être superbe ce P51D et de temps en temps ca me tente toujours mais il me faudrait des journée d'au moins 48 heures, lol
ca m'a toujours botté l’aéromodélisme mais dernièrement j'ai opter pour les modèles réels, hihihi !

rasso 2014 :

Message  patrih37 le 2013-04-14, 17:41

bonjour,
Moi aussi depuis tout petit j'aime l'aviation,ma passion est devenu mon métier,je suis devenu militaire a l'armée belge,mais j'ai fais mes armes dans les blindés en Allemagne,lors de notre retour d’Allemagne en 2004 j'ai réussi a être reçu a l'aviation militaire basé a Florennes en Belgique comme tôlier fuselage sur F-16 qui est la Formule 1 des airs,j'ai eu le plaisir de par mon travail ,a faire un vol en duo sur ce même avion...la je ne vous dit pas cela déménage comme on le dit chez nous...j'ai vraiment eu de la chance de pouvoir faire cela,car la visite médical est strict même pour un seul vol et de plus les pilotes s'en donne a cœur joie pour te rendre malade,j'ai eu également la chance d'offrir a mes fils et mon épouse un vol en planeur qu'il n'oublierons jamais.
Maintenant après quelques problème de pompe(et oui cela n'arrive pas qu'a nos motos)je ne peu plus rien faire,mais je suis tous les jours en contact avec ma seconde passion l'aviation que je m'échine a réparer coûtes que coûtes,et cela me va t'en qu'il y a des avions... lol!

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-04-14, 19:56

ça fait plaisir de voir que dans la vie il y en a quelqu’un s au moins qui arrive a allier travail et plaisir!!
ça donne de l'espoir pour les autres!!
Veinard!! profites en bien! [url=http://www.para

rasso 2014 :

Message  Invité le 2013-04-14, 21:29

A côté de la moto, je fais du speedminton (une recherche sur youtube vous permettra de voir des vidéos), mélange de badmington et de squatch (le volant et plus gros et plus lourd)

Je fais aussi du VTT rando, car là ou je vie les sentiers forestiers sont ouvert à ce genre d'activité, c'est très physique car ça peut être des montées infernales et interminables avant de goûter au retour des descentes..... parfois monter pendant 1h30 pour redescendre en 25mn....

Je suis aussi cerf-voliste, j'utilise deux types cerf-volants
1 très très léger bi-corde se pilote avec 2 doigts de chaque main, et qui décolle par un vent très très faible, cordage 25m résistance 60Kg, structure carbone 4 à 5mm et voile très légère, il me sert pour tout ce qui est figure et free-style, taille 90 cm x 40 cm
Décolle à une force de vent de 0,96
Principalement utilisé dans un espace type pâturage

2 le second (transformé par mes soins), un pilotable avec des poignets bi-cordage 120 Kg de résistance par corde, longueur max déroulée 60m, plus lourd, structure carbone 8 mm à 10 mm, voile renforcée , et forcément pour vent fort, assez fort, taille 252 cm x 136 cm, avec je décolle, ou sur sable je me fais tirer comme un skieur. c'est un truc de ouf et faut avoir la condition physique pour résister au assaut du vent.
Décolle à une force de vent de 3 minimum. Je l'ai déjà testé jusqu'à force 5 avec des pointes à 6-7 en bourasques, avec un déroulé de 40m et là c'est de la folie. J'ose même pas au dessus car déjà là ça arrache les bras....
Une fois un déroulé de 60m à ces même vent, et mon seul répis a été de le mettre à ma verticale pour me reposer et repartir en latéral pour le poser car ça devenait super dangereux.
Ce dernier je l'utilise quand je rentre dans le nord et que je monte sur la côte.

3 J'en prépare un 3ème identique au premier mais avec du carbone plus gros comme le second, pour faire joujou en montagne avec un cordage de 40m en 80Kg, c'est à dire faire du free style par vent bien plus fort.

Invité
Invité

comparaison entre le monde de l'ulm et celui du petit avion de tourisme

Message  ptigatrankil le 2013-04-14, 23:37

Frk a écrit:ça doit être vraiment sympa!
Merci pour cette présentation de ce monde.
n'y a t il pas un niveau plus abordable avec ULM ?

desole si je ne t'ai pas poste ca plus tot, mais c'etait journee roulage aujourd'hui, etant donné le soleil, lol !

alors c'est vrai que pour les ulm (ultra leger motorisé) la visite medical est une formalite deja au depart, il suffit juste de se faire delivrer un certificat de non contre indication par son medecin traitant !
celle de l'aviation civile est quand meme hardosse au niveau medical avec un bilan de tout (sanguin si doute au moment de la visite par le medecin, vue, audition + etat des tympans, reflexes, maladies anterieures, aperations anterieures, tout le dossier felures, cassures, meme anthorses repetitives ou non, electro cardiogramme sur place pour eviter les arnaques, analyse des urines aussi sur place) une visite vraiment poussée au maximum, relevé de cicatrise et toutes trace sur le corps pour une reconnaissance de corps au cas d'un crash, et coute deja 50€ non remboursés.

la formation pour une licence ulm coute de 800 a 1200€ suivant le temps d'apprentissage ... tout depends des faculté d'apprentissage de la personne evaluee pour cette licence.
pour le vol vfr, vol a vue, la licence elle coute deja plus cher (entre 2200 et 2600€) ... d'une part parce que le prix de la location de l'avion a l'heure est deja plus eleve que pour un ulm (je ne connais pas exactement le tarif d'un ulm mais environ une cinquantaine d'euros maxi de l'heure suivant les clubs)
pour la licence PPL, ca revient a environ 6300€ et la c'est pour le vol aux instrument (brevet de base) ... pour la formation c'est minimum 45 heures de vol dont 5 en vol de nuit ... la location d'appareil ne se trouve plus dans les aeroclub, mais plus frequement dans des organismes de location specifiques qui s'occupent de la licence ! le prix de location de l'appareil est environ le meme (de 10 a 20% plus cher que ceux cites plus haut pour le vol vfr), et les appareil doivent etre equipes des instrument supplementaires necessaires pour ca !

pour les trois licences cites ci-dessus, on ne peut même pas envisagé de voler pour une remuneration ... il faut une licence professionnelle qui coute environ 45 000€, celle que nos pilote de lignes chez air france ont par exemple pour pouvoir pretendre a remuneration ... meme si c'est pour faire l'avion taxi avec un ulm, c'est la meme ! donc ce que j'envisageais au depart comme future activité pro, n'est pas du tout dans mon domaine du possible, hihihi !

quand ensuite une fois la licence en poche on veut voler, a moins de disposer d'environ 300 000€ pour effectuer l'achat d'un avion pas trop vieux et moyennement equipé, la seule solution pour nous est de louer un avion a l'heure dans son aeroclub (heure de contact effectif pour l'avion) je m'explique :
demain avec ma licence (brevet de base) je loue un avion, des que je mets le contact, l'heuro-dateur fonctionne : je décolle (controle de shecklist d'avant decollage, temps de préparation de roulage et controle tour + se rendre debut de piste d'envol + decollage environ 10 a 15 mn) je fais un vol de 1h et je me pose (apres atterissage, il faut le temps d'aller en zone de parking et shecklist de fin de vol environ 10 mn) ... si pas de mise en attente d'envol ou atterissage par la tour de controle aerien !
donc pour une heure de vol, environ 1h30 a peine de pris en compte.
le temps que l'appareil reste au sol sans tourner, je ne paierais rien !
losque je reprends les air pour rentrer, pareil que cite plus haut ... en admettant que j'ai reserve l'appareil sur deux jours pour mes besions personnels, je ne paierais que environ 3 heures de location !

pour un ulm, soit c'est l'achat (environ de 5000 a 55/60 000€ suivant occaion ou neuf) ou soit se le construire ... c'est tout con : des plans existent sur internet ou certain organismes, il suffit de construire soi meme son ulm pendulaire, le faire homologuer et le tour est joue ... une connaissance l'a fait, il a mis deux ans a le construire avec un moteur de moto Suzuki Bandit 1200 cc, bride a 82 cv/60 kw en flux continu pour un pendulaire bi places, et si c'ela avait ete un mono place il aurait du le bride a 61 cv/45 kw flux continu (normes en vigueur au moment de sa fabrication, 2008)... apres on peut si on a des dispositions financières en faire l'achat (pour un pendulaire environ 5000€ d’occasion pour les premiers prix en occasion) mais on ne pourra jamais dépasser le maximum d'un passager de toutes façons : ce ne sont que des deux places au maximum, pour le poids maxi autorisé en vol pour un ulm !
maintenant il en existe des carrossés, appelés multiaxe, petit avion ultra leger, deux places toujours, pour avoir une petite idee des prix des différents modèles possibles !

enfin en conclusion, ceci reste une passion, difficilement abordable financièrement et si un jour j'arrive a m'offrir la licence ce que j'espere vraiment pour 2014, je pense que 15 a 20 heures de vol par an sera ce que je pourrais uniquement m'offrir pour la faire valider d’années en années (l'avocat de mon oncle d'Amériques ne m'a toujours pas contacté, mdr !) ... mais top de chez top quand au pur bonheur de voler ... eh oui, voler a vraiment un prix, mais une fois la haut ca na plus de prix, hihihi !

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-16, 10:13

désolé les amis pour le roman juste plus haut, mais c'est une activité que beaucoup n'ont pas la chance de connaitre et encore moins de vivre alors j'ai essayé de vous le faire partager ... mais il y a tellement a dire qu'en deux mots ce n'est pas possible, [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para

pour ceux qui voudrait en savoir plus, voici l'adresse de la page d'acceuil de aeroclub de bernay, vachement complet car comme pour ici, on a la cahnce au sein du club de bernay, d'avoir enormement de passionnés !

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-04-16, 13:14

Non, ne t’inquiète pas, au contraire, c'est très inintéressant!

rasso 2014 :

Message  patrih37 le 2013-04-16, 13:41

frk,tu voulais surement dire intéressant et non inintéressant........je suis d'accord avec ton avis
Embarassed

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-16, 23:02

alors, pfff, encore un roman, oh non, pfff,
juste pour continuer sur la lancée, lol : [url=http://www.para [url=http://www.para

Stéphane, le pilote avec qui je vol et qui me laisse prendre les commandes de son avion, lol, il est un pilote qui a deja une quinzaine d’années de vol derrière lui, il est le pilote pour le club qui fait les initialisation de vol ... généralement, assis a la place de pilote pour lui, a gauche dans le cockpit, souvent il y a au moins une personne a sa droite lors d'un vol d'initiation ... a savoir que toutes les commandes sont en double sur un avion, (pas comme sur un ulm ou il y a une place pilote avec les commandes et instruments, et pas de manche cote passagé) et que generalement celui qui fait son vol d'initiation ne touche pas aux commandes.

Stéphane savait que je volais sur simulateur, et du coup, lui ayant fait comprendre que je me dirigeais vers une licence, m'a laisser prendre les commandes des ce premier vol ... mais comparer aux commandes de mon simulateur, rien a voir ... le manche sur le DR400 est hyper sensibles (mimi et tony, ont ete obligé de supporte un vol un peu bousculé quand meme !).

pour l'instant au cours du premier vol, il m'a fait emmener l'avion, du parking au début de piste d'envol par le taxi-way (avec son aide car pas évident de diriger l'avion avec les palonniers), le long de la piste ... a repris les commande pour décoller et ceux jusqu’à l'altitude de croisière ... ensuite j'ai essayer de maintenir l'avion a la même hauteur (2100 pieds/640 mètres environ), le cap a prendre suivant le plan de vol que Stéphane avait établi pour notre vol, mais un cap grossier ! je faisait ce que je pouvais, pour tenir les ailes a l’horizontale, et l'altitude, lol, c'etait deja pas mal, mdr ! apparemment, d'apres Stéphane, je ne m’étais pas mal débrouillé pour une première fois ! du coup apres 15 mn de vol, on a fait demi tour et sommes revenus sur l'aerodrome de bernay et au moment de l'approche il a repris les commandes ... il a poser l'appareil et a deux avec son aide on est allé remettre l'avion au parking ! check-list de fin de vol, et hop, c’était fini !

pour le deuxieme vol, c'etait avec Émilien le fils de mimi, et son pere (quatre place dans l'avion donc vaut mieux les remplir pour le meme prix et en meme temps, decouverte pour beaucoup)
meme schema que pour le premier vol, la il m'expliquait en meme temps qu'il faisait la chek-list de mise en route, puis j'ai emmener l'avion sur le taxi-way, direction de debut de piste d'envol mais cette fois j'avais la commande des gaz en plus ... une fois le décollage confirmé par la tour, on a pris l'envol ... et la presque aussitôt décollés, il m'a donner les commandes et préciser l'altitude : 2200 pieds, et le cap a garder : au 190 (0 etant le nord, 90 l'est, 180 le sud et 270 l'ouest) ... au cours du vol, car on avait énormément de nuage ce jour la au sol, il nous a fait un truc de fou :
il a reprit les commandes, et remis les gaz au maxi pour monter a 5500 pieds (environ 1600 metres), dans une trouée de nuage et la, wouaaahhhh, merveille : une mer de nuages blancs, avec un soleil digne du plus bel ete alors qu'en bas tout etait tout gris, maussade ... on etait tous sur le cul de partager ce moment de magie !!!!!
puis demi tour pour repasser dans le trou pour redescendre a 2200 pieds a la manière d'un planeur, debout sur une aile a tourner en rond, c'est impressionnant et une fois revenu a l'altitude de croisière m'a redonner les commandes !
alors a savoir que le vol a vue veut bien dire ce que ca veut dire : c'est vol avec visibilite !
si on se fait prendre a passer dans les nuages, c'est licence annulée : on ne peut pas voler dans un nuage, voler de nuit, par mauvaise visibilité ou grosse pluie c'est très déconseillé pour la licence. c'est très restreint le vol vfr !
puis donc retour a l'aerodrome de bernay avec 45 mn environ de vol !

pour le troisieme vol, j'ai commencer la chec-list de mise en route qu'il a fini, démarrer le moteur, fait les essais de moteur, fait les essais de freins puis c'est lui qui l'a emmener sur le taxi-way car la le temps etait compter pour decoller (beaucoup de mouvements sur la piste car il faisait tres beau).
ensuite meme manoeuvre que pour le deuxieme vol, decollage, et ensuite j'ai repris les commandes ... en cours de vol, nous avons changer de destination, pour se rendre au dessus de Granville (14) il voulait que je vois la mer d'en haut (c'est en gros a une heure de voiture et 20 mn de vol avec le DR400 180 cv)) ... franchement trop top, c'est tout bleu, et les bateau sont minuscules, hihihi, et ensuite il m'a laisser prendre l'initiative pour le retour, mais a du quand même me redonner un cap a prendre, et des directives ... tres dur de se repérer au sol par rapport a une carte, pfff, je vais donc être obliger de m'y mettre sérieusement !

et pour ce prochain vol, une sortie prévue la semaine prochaine des qu'il fait beau temps (entre 1 heure et demi a 2 heures de vol) mais la, Stéphane m'a passer les documents, c'est moi qui lui prépare le plan de vol :
- avec le cap a prendre,
- la distance entre le départ et la destination y compris prévisionnel carburant et temps (l'avion consomme 36 litres a l'heure en condition de vol normal regime moteur au maxi),
- les points de repère intermédiaires prévisionnel en temps et carburant,
- les prévisions de carburant en litres pour l'aller/retour (prevoir un temps de securite de + 30 minutes),
- les fréquences des tours de contrôle en vol a observé,
- les frequences d'approches pour les aerodromes (pas les memes que les premieres frequences)
- la frequence des vor (Le VOR est un système de positionnement assurant une navigation à courte et moyenne distance à partir d'une balise radioélectrique.)

c'est comme en geometrie, on prend un vor (point munis de la balise) au nord de la destination, et le deuxieme a l'est ou l'ouest de la destination, et lorsque l'instument nous montrent des lignes perpendiculaires, théoriquement on est au dessus de la destination : dessin de l'instrument

mais bon je n'ai pas encore tout assimilé non plus, je vous rassure, on va essayer ca dans mon prochain vol, hihihi ! la théorie est bien mais la pratique est mieux, lol !

pour agrementé, vue d'ensemble du cockpit et tableau de bord du DR400 que l'on a pris la premiere fois, le 160 cv

et ici, de celui qu'on essaie de prendre le plus souvent, le 180 cv ... les tableau de bord ne sont pas tout à fait les mêmes, lol !
ca me perturbe moins comme ca au depart !

deja je vous en ai encore fait un P... de roman, alors la suite au prochain vol, hihihi !

mais non jpd, ne t'y mets pas non plus a faire des romans, [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para
on va finir par les achevés tous ici, [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para

rasso 2014 :

une autre de mes quelques passions, mon cabriolet de 1989

Message  ptigatrankil le 2013-04-17, 23:42

mon autre passion est mon pti cabriolet de 1989, échangé il y a deux ans contre une bmw 525 tds dont on ne se servait pas, que je refais quand le temps et l'argent me le permet !

c'est une BMW 325 Mtech de 1989, serie 3, carrosserie E30, moteur 2 litres 5 injection essence, animée d'une boite automatique sport (rapports tres cours) d'une puissance de 175 cv ... au moment ou je l'ai récupérée, c’était une vrai poubelle : choquée de partout, un capot moteur bleu au lieu de gris, peinture bouffée sur la malle arrière, un radiateur qui fuyait, une injection qui déconnait grave, des phares de kéké et cassés de toutes part ... du coup j'ai refait l’éclairage en blanc au lieu de jaune a l'origine, mais pour les présentations futures du véhicule il y a des films jaune prévu pour le présentations collections. j'ai retrouvé des pare-choc en bon état, remis en état tout ce qui ne fonctionnait plus électriquement, remis un radiateur neuf, batterie neuve, réparé l'injection, l'éclairage, les instruments qui ne fonctionnait plus au niveau de l'ordi de bord et tableau de bord, interrupteur et commandes de vitres électriques, ventilation de chauffage, fait changé le pare brise qui était éclaté a 3 endroits ... il y en avait a faire dessus, c’était incroyable et il en reste encore !

par le biais d'un pote on lui a refait une peinture complète d'origine mais avec un léger nacre violine dedans ... il n'y a que si le soleil donne énormément qu'on s'en rend compte.

j'ai passer prés de deux années a la refaire état collection ou presque parce qu'il reste encore quelques bricoles a refaire :
- retrouver un intérieur cuir digne de ce nom
- re etancheifier la capote qui laisse passer timidement l'eau a quelques endroit surtout au niveau des joints de portières et coins du montant de pare-brise
- repasser les ressorts a la hauteur d'origine car pour l'instant l'ancien propriétaire avait monter des cours ... bonjour les reins, lol, trop bete, elle est tellement confortable en version originale de suspensions ... mais pour ca, j'attends que les amortisseurs soit morts !
- pour fignoler, il faudrait que je repasse les bas de caisse d'origine car la ils ont été remplaces par des non d'origine, et le becquet du coffre qui n'est pas conforme a l'origine ... mais bon avec le temps, lol, on essayera d'y arriver

quelques photos de la tautomobile au milieu de ses travaux de refection

au moment de la refection de peinture

et telle qu'elle est aujourd'hui

sur cette photo, on se rend compte de l'effet violine sous un certain angle d'ensoleillement

j'ai passer prés de deux années a la refaire, pour l'instant proche de son etat d'origine et collection parce qu'il reste encore pas mal de choses a faire ou refaire dessus :
- retrouver un intérieur cuir digne de ce nom
- re etancheifier la capote qui laisse passer timidement l'eau a quelques endroit surtout au niveau des joints de portières et coins du montant de pare-brise
- repasser les ressorts a la hauteur d'origine car pour l'instant l'ancien propriétaire avait monter des cours ... bonjour les reins, lol, trop bete, elle est tellement confortable en version originale de suspensions ... mais pour ca, j'attends que les amortisseurs soit morts !
- pour fignoler, il faudrait que je repasse les bas de caisse d'origine car la ils ont été remplaces par des non d'origine, et le becquet du coffre qui n'est pas conforme a l'origine ... mais bon avec le temps, lol, on essayera d'y arriver

et certains diront, ca y est ptigatrankil nous a encore fait un roman, lol ... alors bonne lecture messieurs dames les gens d'ici, mdr !

rasso 2014 :

et encore une parmis tant d'autres

Message  ptigatrankil le 2013-04-18, 23:44

voila, vous avez deja pu lire en ce qui concerne mes passions

la moto depuis tout jeune ... a 10 ans je piquais deja la meule de ma mere, une motobecane 41V, pour aller tourner dans mon bled ... bien sur, je me faisait enguirlander en revenant mais voila, lol !

l'aeronautique a petite échelle, car au depart mon projet etait de gagné mon salaire en pilotant de petit avion du style avion-taxi ... mes moyens me permettant a peine ce que je veux entreprendre ca en restera qu'au stade de mes loisirs et non une activite pro ... j'essaierais d'avoir cette licence vfr avant de n’être trop vieux pour ca, eh oui, on y va tous vers cette vieillesse !

mon cabriolet, car depuis le passage de mon permis, j'ai toujours voulu quelque part avoir un cabriolet, et du coup elle est tombe a pique ... et n'aimant que la vieille mécanique je suis servi, lol ! en plus il va me falloir en faire encore pour arrivé au résultat que je me suis fixe !

et une autre passion parmis tant et tant d'autres, mdr, c'est l'informatique que j'ai commencer a faire en autodidacte, sur les premier pc, avec des tout petits disques dur, et des lecteur de cartouches a bandes, juste avant la disquette flexible de 5 pouces 1/4 ... ensuite j'ai bricoler sur des pc que je récupérais a la déchetterie, ou ferrailleur de par chez moi a l’époque, sur le tas de platin ... pour arriver a ceux d'aujourd'hui que toutes et tous avait a la maison ou dans vos entreprises !
a force d'experience de toutes façons, un pc quand on le commence on ne sait jamais quand on le terminera ... on a au départ une idée du diagnostique mais c'est tellement complexe que souvent il y a tout un tas de choses qui se sont greffer sur le problème ! parfois même, une réparation entraîne une autre panne ou un conflit entre matériel, pfff, a devenir fou parfois, hihihi !
c'est tres rare, de respecter un temps que l'on a annonce des le départ, toujours d'autres problème annexes a réparer que celui observé des le départ ... alors souvent quand j'ai a réparer les pc de mes filles, amis, ou connaissances, je ne donne pas de délais, j'appel quand c'est pret !

je bricole tres souvent, des que je peux avoir du temps de dispo, que ce soit en cuisine (faire des bons petits plat pour les gens que tu aimes, lol), mécanique, (sauf les courroie distribution que je laisse au pro pour une garantie a cause des kit vendu qui parfois sont de mauvaise qualité), Electricité, peinture, la réparation Electroménager d'ancienne generation car maintenant quand c'est mort on jette, pfff, societe de consomation oblige ... l'informatique, l'electronique un peu moins, les logiciels sur pc, le bois et l'ameublement ect ...

il y a de quoi faire même si avec l'age j'ai quand même tendance a en faire un peu moins et aussi a cause de ma vue, pfff, quelle galere aussi ces lunette de M..., lol, mais le soucis est que trop souvent on connait les choses mais pas a fond alors parfois c'est la galère, hihihi, mais en étant persévérant et perfectionniste (jusqu'au boutiste), on arrive toujours par y arriver et triompher de ce que l'on a commencer, lol !

a cote de ca je n'ai pas du tout la main verte, la pioche la pelle et le rateau, pfff, je n'aime pas du tout, lol, la tonte c'est par obligation que je le fait ... ca le jardinage ca me gonfle grav, lol, ainsi que la maconnerie, rien que de l'ecrire ca me fait dresser les poils tout debout sur les bras, mdr !

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut