Présentation de -AmA-
5 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de -AmA-
Bonjour à tous ,
Donc moi , c'est AmA,27ans de Belgique . Je suis électro mécanicien et je fais tout sur mes machines moi même dans la mesure du possible .
Je fais de la moto depuis mes 20 ans .
J'ai d'abord roulé sur une cb Seven Fifty de 1997 . Puis sur un CBR 1100XX de 1998 que j'ai toujours.
Et enfin , je viens de récupérer grâce à un échange ( contre ma Seven Fifty ) un VF1100 de 1984.
Il y a un peu de boulot avant de reprendre la route avec , une révision générale , une peinture du cadre , un entretien de la fourche avant car les caches poussières sont dans un sale état , donc le reste dois pas être top non plus . enfin un contrôle de l'échappement , et changer le guidon qui est un peu plié .
La peinture à été refaite récemment pour le réservoir et les carénages , il me reste à apposer les autocollant originaux ( ou pas selon l'envie ) .
Le but est de lui rendre un aspect plutôt proche de l'origine , donc pas question de tronçonner quoique ce soit ( le précédent proprio avait pour projet d'en faire un bobber ... )
Voilà voilà au plaisir
voilà la machine , ne pas se fier à la photo , elle plus belle de loin que de près .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des choses à vérifier dans un premier temps ?
La machines a vraisemblablement effectué un tour complet de compteur
Donc moi , c'est AmA,27ans de Belgique . Je suis électro mécanicien et je fais tout sur mes machines moi même dans la mesure du possible .
Je fais de la moto depuis mes 20 ans .
J'ai d'abord roulé sur une cb Seven Fifty de 1997 . Puis sur un CBR 1100XX de 1998 que j'ai toujours.
Et enfin , je viens de récupérer grâce à un échange ( contre ma Seven Fifty ) un VF1100 de 1984.
Il y a un peu de boulot avant de reprendre la route avec , une révision générale , une peinture du cadre , un entretien de la fourche avant car les caches poussières sont dans un sale état , donc le reste dois pas être top non plus . enfin un contrôle de l'échappement , et changer le guidon qui est un peu plié .
La peinture à été refaite récemment pour le réservoir et les carénages , il me reste à apposer les autocollant originaux ( ou pas selon l'envie ) .
Le but est de lui rendre un aspect plutôt proche de l'origine , donc pas question de tronçonner quoique ce soit ( le précédent proprio avait pour projet d'en faire un bobber ... )
Voilà voilà au plaisir
voilà la machine , ne pas se fier à la photo , elle plus belle de loin que de près .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des choses à vérifier dans un premier temps ?
La machines a vraisemblablement effectué un tour complet de compteur
-AmA-- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
salut a toi AmA et la bienvenue sur le fofo
comme de fait du boulot en perspective mais une de plus de sauvée, lol
ahh le CBR1100XX, je l'ai bien connue aussi il n'y a pas si longtemps, en noir aussi (superblackbird) et peut être aussi ton cas, en version full (170cv a la roue arrière) ... un vrai missile celle la
mais que j'ai laissé tombée, revendue prés de 1 an et demi après car trop risqué au niveau des points de permis ... je n'ai jamais réussi a resté a la limitation de vitesse avec cette machine, généralement voir meme toujours bien au dessus des vitesses autorisées et même pris des pointes régulièrement entre 180 et 240 km/h ... faut bien utilisé la 6eme, non, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en tout cas, bon courage pour la remise en route de la belle et n’hésite pas a nous faire voir son évolution en photo !
comme de fait du boulot en perspective mais une de plus de sauvée, lol
ahh le CBR1100XX, je l'ai bien connue aussi il n'y a pas si longtemps, en noir aussi (superblackbird) et peut être aussi ton cas, en version full (170cv a la roue arrière) ... un vrai missile celle la
mais que j'ai laissé tombée, revendue prés de 1 an et demi après car trop risqué au niveau des points de permis ... je n'ai jamais réussi a resté a la limitation de vitesse avec cette machine, généralement voir meme toujours bien au dessus des vitesses autorisées et même pris des pointes régulièrement entre 180 et 240 km/h ... faut bien utilisé la 6eme, non, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en tout cas, bon courage pour la remise en route de la belle et n’hésite pas a nous faire voir son évolution en photo !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
Beau le XX
voici le mien , j'ai changé les silencieux depuis mais pas de nouvelles photos
Et oui en Belgique elles sont full pour une grande majorité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais être papa dans les jours qui viennent alors je m'y mettrai pendant mon congé de paternité
voici le mien , j'ai changé les silencieux depuis mais pas de nouvelles photos
Et oui en Belgique elles sont full pour une grande majorité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais être papa dans les jours qui viennent alors je m'y mettrai pendant mon congé de paternité
-AmA-- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
cool ... le mien était équipé d'un 4 en 1 Yoshimura, ca lui faisait une P***** de sonorité ... mais bon, maintenant VFCiste en RC28 et peut être bientôt a nouveau en SC12, lol !
le seul hic, c'est que je vais être obligé de refabriquer a nouveau le porte paquet, les écarteurs de sacoches, des platines pour reculer les clignotants arrières et d'improviser a nouveau pour retrouver une adaptation digne de ce nom pour le sissy bar ... mais il devrait avoir a peu près la tête qu'avait mon ancien SC12
a son arrivé juste apres son achat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
accesoires fabriqués et adaptés pour la belle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et telle qu'elle a ete tout au long du temps ou je l'ai eu avant sa revente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
veux tu cacher ton doigt, vilain garcon, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le seul hic, c'est que je vais être obligé de refabriquer a nouveau le porte paquet, les écarteurs de sacoches, des platines pour reculer les clignotants arrières et d'improviser a nouveau pour retrouver une adaptation digne de ce nom pour le sissy bar ... mais il devrait avoir a peu près la tête qu'avait mon ancien SC12
a son arrivé juste apres son achat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
accesoires fabriqués et adaptés pour la belle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et telle qu'elle a ete tout au long du temps ou je l'ai eu avant sa revente :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
veux tu cacher ton doigt, vilain garcon, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
beau boulot sur l'adaptation des valises .
Je suppose que niveau accessoire il ne faut pas rêver ,plus rien n'existe ?
Je suppose que niveau accessoire il ne faut pas rêver ,plus rien n'existe ?
-AmA-- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
si si, tu peux encore trouver de l'adaptable et en cherchant bien mais en étant très très très patient, de l'origine ... mais faut pas rêver, au prix ou c'est revendu en neuf ou en occasion, vaut encore mieux ne pas attendre et se le fabriquer soit même, surtout sur des accessoires comme ca ... j'en avais besoin fortement, et après 6 mois de recherche, j'ai opter pour la fabrication maison sans pour autant (essayer de ne pas) dénaturer la belle !
ce que j'avais poster en section RC09 pour donner une idée de ce que j'avais fabriquer pour ma SC12
au final, pour la vente, une fois tout demonté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce que j'avais poster en section RC09 pour donner une idée de ce que j'avais fabriquer pour ma SC12
ptigatrankil a écrit:je n'ai pas retrouvé le post que j'avais fait ici en section SC12. il a disparu du le fofo mais il me reste des photos et je pourrais refaire un croquis au cas ou ... tube acier que j'avais plié a l'aide d'une cintreuse de plombier pour tuyau de cuivre, aplati aux deux extrémités et percé, pour pouvoir passer la vis de fixation.
je les avais fixé dans les trous du sabre, a l'endroit ou le cataphote orange était vissé
quelques photos du montage final sur ma SC12 ... si ca peut vous aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mes sacoches cuir etaient fixée sur les sabres, pour ne pas abimé la belle au cas ou j'aurais du les redemontées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au final, pour la vente, une fois tout demonté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
D'après les infos trouvées dans le carnet de la moto et en regardant bien mes caches , la moto était en fait rouge à la base , du coup je pense partir sur un démontage intégral , une peinture du cadre , et surtout redonner la couleur d'origine à la moto
le code couleur de la moto est R-115C-U ce qui correspond à candy maroon . y a plus qu'à
le code couleur de la moto est R-115C-U ce qui correspond à candy maroon . y a plus qu'à
-AmA-- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
quitte a repartir sur un couleur d'origine, je trouvais qu'en violine elle avait une super petite gueule et en plus, je n'en ai jamais vu beaucoup de cette couleur, lol ... après les goûts et les couleurs !!!
mais oui en tous cas, une peinture d'origine serait un plus pour la remise en conformité, si comme moi tu les aimes fidèles a l'origine.
mais oui en tous cas, une peinture d'origine serait un plus pour la remise en conformité, si comme moi tu les aimes fidèles a l'origine.
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
et oui ... et même si ma préférence va a la SC12, ce sont les deux motos parmi toutes celles que j'ai eu en ma possession que j'ai le plus appréciées a tous niveaux !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
Salut Ama,
bienvenu sur le forum. Sympa tes deux motos, tu as de quoi te faire plaisir :)
bienvenu sur le forum. Sympa tes deux motos, tu as de quoi te faire plaisir :)
Guns- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
Merci , j'ai hâte de rouler avec la VF , elle a besoin de pas mal de boulot encore avant de prendre la route
-AmA-- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
Ca y est j'ai passé deux grosses commandes , une sur partzilla pour tout ce qui est filtres ( air huile essence ) , les spy de fourche et caches poussière ( pour tout ça je préfère de l'origine) et une autre pour les consommables , huiles , bougies ect .
Il y a plus qu'à
Il y a plus qu'à
-AmA-- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
un petit message pour vous dire que mon histoire d'amour avec mon Bird s'est terminée de manière plutôt brutale ce mercredi 07/11 à 16h50...
Rentrant tranquillement du boulot , je me retrouve à suivre un vieux 4x4 qui s'est mis à ralentir ( sans freiner pas de feu stop ), me demandant ce que faisait ce zouave , je mets mon cligno , entame un dépassement et voilà que le fameux zouave tourne à gauche sans clignos pour entrer dans un parking ...
Je pile sur les freins ( je devais être dans les 70 ) , la moto se couche ,glisse puis heurte la voiture pour rebondir et faire un joli salto pour se retrouver dans le fameux parking en gravier .
Je ne sais par quel miracle , mais je glisse entre tout ce qui se passe pour finir ma course 25 mètre plus loin dans un petit talus en gravier ...
Résultat un pouce cassé et des contusions ...
Le Bird lui est fini ... Fourche pliée , demis guidons tordus , jantes pliées , carénages arrachés , carters moteur percé , l'optique de phare est parti se promener à plus de 20 mètre de l'impact et j'en passe ... une désolation ...
Enfin le plus important est que je suis là pour en parler ...
Je sais que je suis pas passé loin vu l'ampleur des dégâts et la violence du choc mais ça ne m'a pas coupé l'envie de rouler .
Vu le caractère de ma femme , pas question de reprendre une moto avant 2 ans ( je suis l'heureux papa d'une petite fille de 6 mois) , il me reste néanmoins mon VF1100c , et si je veux rouler d'ici là pas le choix ...
En tout cas comme on dit chez moi gros betch's à tous et prudence sur les routes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rentrant tranquillement du boulot , je me retrouve à suivre un vieux 4x4 qui s'est mis à ralentir ( sans freiner pas de feu stop ), me demandant ce que faisait ce zouave , je mets mon cligno , entame un dépassement et voilà que le fameux zouave tourne à gauche sans clignos pour entrer dans un parking ...
Je pile sur les freins ( je devais être dans les 70 ) , la moto se couche ,glisse puis heurte la voiture pour rebondir et faire un joli salto pour se retrouver dans le fameux parking en gravier .
Je ne sais par quel miracle , mais je glisse entre tout ce qui se passe pour finir ma course 25 mètre plus loin dans un petit talus en gravier ...
Résultat un pouce cassé et des contusions ...
Le Bird lui est fini ... Fourche pliée , demis guidons tordus , jantes pliées , carénages arrachés , carters moteur percé , l'optique de phare est parti se promener à plus de 20 mètre de l'impact et j'en passe ... une désolation ...
Enfin le plus important est que je suis là pour en parler ...
Je sais que je suis pas passé loin vu l'ampleur des dégâts et la violence du choc mais ça ne m'a pas coupé l'envie de rouler .
Vu le caractère de ma femme , pas question de reprendre une moto avant 2 ans ( je suis l'heureux papa d'une petite fille de 6 mois) , il me reste néanmoins mon VF1100c , et si je veux rouler d'ici là pas le choix ...
En tout cas comme on dit chez moi gros betch's à tous et prudence sur les routes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-AmA-- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
salut ama
comme de fait, pas de bol pour le 1100 XX mais le principal étant que toi tu t'en sorte plutôt pas mal du tout ... après c'est vrai que pour la belle, le mieux serait qu'elle n'ait rien eu, mais bon, apparemment pas le cas !
mais tu as une assurance pour ta bird, peut etre pas expertisée la belle ?
apres, avec des photos et des preuves comme par exemple ici sur le fofo dans les post, le principal étant de pouvoir prouver la date de la prise de vue pour justifier de l'etat le jour J ... c'est un peu pour ca que je laisse toujours en incrustation, les dates de prise de vue même si ce n'est pas forcement toujours joli ... avec une analyse, c'est identifiable comme non rajouté après prise de la photo et donc nickel pour ca !
pour une compagnie d'assurance, ca m'a permis de pouvoir assurer la 1100, sans me déplacer, pour tout ce qui est : phare, clignotants, pare brise, et feux arrières ainsi que l’état carrosserie générale !
en attendant, vraiment dommage pour la machine qui commence a se faire très rare en bon etat et sur nos routes ... tiens nous au jus mon p'ti monsieur et bon rétablissement !
comme de fait, pas de bol pour le 1100 XX mais le principal étant que toi tu t'en sorte plutôt pas mal du tout ... après c'est vrai que pour la belle, le mieux serait qu'elle n'ait rien eu, mais bon, apparemment pas le cas !
mais tu as une assurance pour ta bird, peut etre pas expertisée la belle ?
apres, avec des photos et des preuves comme par exemple ici sur le fofo dans les post, le principal étant de pouvoir prouver la date de la prise de vue pour justifier de l'etat le jour J ... c'est un peu pour ca que je laisse toujours en incrustation, les dates de prise de vue même si ce n'est pas forcement toujours joli ... avec une analyse, c'est identifiable comme non rajouté après prise de la photo et donc nickel pour ca !
pour une compagnie d'assurance, ca m'a permis de pouvoir assurer la 1100, sans me déplacer, pour tout ce qui est : phare, clignotants, pare brise, et feux arrières ainsi que l’état carrosserie générale !
en attendant, vraiment dommage pour la machine qui commence a se faire très rare en bon etat et sur nos routes ... tiens nous au jus mon p'ti monsieur et bon rétablissement !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
hello!!!
bien sûr ça fait chier, surtt à cause d'un gros con.
mais l'essentiel est que tu sois sauf et sur tes pattes, et puis ça te permettra de
rouler plus souvent en vfc.
tiens nous au jus des suites!!
cdlt Patrick
V
bien sûr ça fait chier, surtt à cause d'un gros con.
mais l'essentiel est que tu sois sauf et sur tes pattes, et puis ça te permettra de
rouler plus souvent en vfc.
tiens nous au jus des suites!!
cdlt Patrick
V
_________________
gVinness
patrick34- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
Ouch le pouce ça pique...
Je te souhaite un bon rétablissement...
Pour ce qui est de ton bird qu'en pense ton assurance?...
Des premiers retours?...
Bon courage a toi...
Je te souhaite un bon rétablissement...
Pour ce qui est de ton bird qu'en pense ton assurance?...
Des premiers retours?...
Bon courage a toi...
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
retour de mon assurance , tords partagés ... du coup , je retoucherai rien ... quand je serai capable d'utiliser correctement ma main droite , je vais commencer à le démonter pour vendre les pièces ...
-AmA-- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
salut Ama,
alors ce pouce?...
sinon je viens de mettre a jour ton point sur la carte des membres, merci de vérifier son bon positionnement
alors ce pouce?...
sinon je viens de mettre a jour ton point sur la carte des membres, merci de vérifier son bon positionnement
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
je me remets bien ,
Je vais commencer à bosser sur le sc12 pour avoir de quoi rouler l'année prochaine
Je vais commencer à bosser sur le sc12 pour avoir de quoi rouler l'année prochaine
-AmA-- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
super! c'est déjà une bonne nouvelle!
on est tous là si tu as besoin de conseils!
bon après compte pas trop sur ceux qui ne connaissent pas le sc12 (moi par exemple )
et pas trop non plus sur ceux qui hibernent
on est tous là si tu as besoin de conseils!
bon après compte pas trop sur ceux qui ne connaissent pas le sc12 (moi par exemple )
et pas trop non plus sur ceux qui hibernent
Siedrone- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de -AmA-
Je touche un peu ma bille en mécanique on va dire ( je suis plus dans l'industrie mais je fais les voitures et moto depuis mon premier permis )
Donc ça devrait le faire , je vous tiens au jus , j'ai dû garder ma petite ces derniers jours donc ça ne bouge plus beaucoup , mais je vais poster des photos dès que possible
Donc ça devrait le faire , je vous tiens au jus , j'ai dû garder ma petite ces derniers jours donc ça ne bouge plus beaucoup , mais je vais poster des photos dès que possible
-AmA-- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Bonjour a tous mario nouveau sur le forum
» Présentation de Ct/23
» Présentation rom
» Présentation marco974
» Présentation vt-c-f-r
» Présentation de Ct/23
» Présentation rom
» Présentation marco974
» Présentation vt-c-f-r
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|