casque marque Valiant

casque marque Valiant

Message  patrick34 le 2018-06-09, 06:45

bonjour,
comme on ne peut échapper aux pubs sur nos écrans j'ai découvert cette marque!!!
la connaissez vous et certains d'entre vous en ont ils??
merci et bon week
pat

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: casque marque Valiant

Message  ptigatrankil le 2018-06-09, 10:27

bon bah apparemment, c'est le type de casque modulable, et de marque LS2 ... FF399 VALIANT Etant sa dénomination chez LS2

cette marque, LS2, je la connais bien et franchement elle se situe bien au niveau confort, robustesse et tenue dans le temps ... perso, un casque je le change tous les 5 ans car il faut dire aussi que je l'ai très souvent sur la tête, lol ... pour celui qui ne fait qu'une ballade de temps en temps du style le dimanche, il le gardera certainement plus longtemps.

en gros a la maison, il n'y a que du lazer, ou du LS2 et sur les sept casque, un seul a été insatisfaisant, le airoh qu'a pris mimi en modulable, une belle dobe que ce casque, lol !

quand je suis passé de l'integrale au modulable j'ai déjà pris un LS2, et du coup mon second modulable en est un aussi mais n'aimant pas être enfermé, j'avoue que l'hiver quand il fait vachement froid,  je l’apprécie bien quand même

mais un modulable pour moi ca n'est pas vraiment utile car je roule la plupart du temps la mentonnière relevée et pour éviter les bestioles je descend la visière fumée ... donc j'ai opté, en dehors de la période hivernale  pour un casque jet, le LAZER Vintage, qui s’avère être encore mieux a mon gout ... de conception très robuste, qui vieillit bien dans le temps (mon prochain si il existe encore ce sera a nouveau le même) et au crash test un très bon résultat, très léger et hyper agréable au niveau confort ... une fois la visière baissée, super bien protégé sans pour autant avoir une visière qui descend jusqu'au pieds, comme pour certains casques, lol !
mettant toujours mon tour de coup au moins sur la bouche, sauf quand il fait vraiment chaud ou la je le laisse descendre sur le blouson, l'ensemble est nickel pour les ballades et pour le reste du temps d'ailleurs !

si ca peut t'aider a choisir ta nouvelle carrosserie ... pourquoi pas essayer un jet, ils sont sympa, très peu cher et si tu n'aime pas il peut servir de casque de dépannage ... mais tu pourrais être surpris de l’efficacité de ce genre de casque, lol !

pour info mon jet c'est ce model, dans un autre coloris, et pour environ 90€ franchement, que demander de mieux, hihihi !
Casque jet Lazer BOLERO LX blanc
casque jet lazer bolero
casque lazer jet bolero

rasso 2014 :

Message  patrick34 le 2018-06-09, 17:47

merci pour toutes ces précisions!!!
va falloir que je change de casque un de ces quatre,
te dirai mon choix!!!
bon week!!
pat

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2018-06-10, 23:00

Salut les gars,

je me permets d'apporter mon témoignage.
J'ai longtemps galéré avec différents casques, toujours un truc qui déconnait.
Mais c'est de l'histoire ancien depuis plus deux ans !
je recommande très fortement le

Lazer Monaco Evo Pure Carbone Lumino

Que du bonheurs: confort, finition, fonctionnalité, légèreté, visibilité ...
En tous cas pour un modulable, moi j'ai pas trouvé mieux.
Et je rajoute que ma femme est du même avis, parole de sac de sable! [url=http://www.para

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Message  patrick34 le 2018-06-11, 09:53

merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre;
N'étant pas un grand ni gros rouleur je ne sais encore vers quoi
aller. Vous dirai ça qd j'aurai fait mon choix!!!
bonne journée!!!

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé