Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation de Tybreizh32

+2
patrick34
tybreizh32
6 participants

Aller en bas

Présentation de Tybreizh32 Empty Présentation de Tybreizh32

Message  tybreizh32 Ven 22 Juin 2018, 08:25

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je me plie au rituel de la présentation.
Moi c'est Luc, la cinquantaine marié, résidant dans le Gers depuis presque 9 ans, sur la region depuis 20 ans.
Avec le boulot, l'education des enfants, bref la vie quoi, c'est sur le tard que j'ai passé mon permis, il y a maintenant un peu plus de 5 ans.
Pour commencer, pour apprendre, j'ai eu une Honda cb750 SF, une excellente machine, qui a su me pardonner les erreurs de debutant, mais egalement nous emmener faire de belles ballades (dordogne, pays basque, andorre), je dis nous car madame adore la moto, et m'a bien motivé pour le permis.
Apres 2ans et demi de bons et loyaux service, j'ai revendu la SF à un débutant comme moi, et je suis passé sur quelque chose de plus consequent Le CBR 1000 F sc25, c'etait un peu la becane de mes reves. J'en suis super content, une machine fiable, prete à bouffer du kilometre dans le confort et à une allure qui a tendance à deformer le paysage Laughing
Elle a maintenant 110000 kms, mais ça ne se sent pas (certains se plaisent à dire que je viens de finir le rodage ! [url=http://www.para [url=http://www.para  ).

Alors je ne sais pas si c'est l'âge mais j'aspire maintenant à changer de philosophie, revenir à un rythme plus raisonnable (pourtant je ne suis pas un arsouilleur, mais le CBR, c'est un peu un pousse au crime), le reve s'est réalisé, je peux maintenant passer à autre chose, plus admirer le paysage, prendre son temps.
Donc le 750 VFC fait partie des options, par son coté Dr Jekyll et Mr Hyde (c'est comme ça que je vois un moteur de vfr placé dans un cadre custom [url=http://www.para  ), et je sais que la ligne plaira à madame (oui, c'est moi qui ai le permis mais jamais le dernier mot ! [url=http://www.para  )
d'un autre coté je n'exclue pas un modele comme le 1100 shadow (Jekyll sans Hyde), qui je pense peut favoriser le confort passager, le couple du bi-cylindre, et son cardan (même si je crois que certaines VFC sont à cardan).
Juste un point qui me chagrine un peu sur ce genre de machine c'est la capacité des reservoirs, je me demande s'il est possible de les agrandir, ou des les remplacer par un modele plus grand (comme un softail 6 gallons par exemple  tongue )

Voilà pour ce qui est de la partie moto, d'un point de vue plus personnel on habite à Lombez, pres de samatan et son marché au gras (emplacement strategique), on aime les films les séries, les reunions entre potes autour d'un barbecue, et maintenant que les enfants sont grands, on a nos chiens, 2 Border collies qui mettent une sacrée ambiance (mais plus cool que des ados hein!, ils ne te demandent pas le dernier smartphone, les dernieres Nike, ou ce genre de banalités)
Madame est fan de scrapbooking, à tel point qu'elle est équipée comme une multinationale (machine à commandes numérique entre autre), pour les curieux je mettrai un lien vers sa chaine youtube, apres accord du staff bien sûr.
Attention pour elle c'est un loisir, pas un commerce.

Voilà je crois que l'essentiel est dit, merci d'avoir eu la patience de me lire
[url=http://www.para [url=http://www.para
tybreizh32
tybreizh32
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation de Tybreizh32 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tybreizh32 Empty Re: Présentation de Tybreizh32

Message  patrick34 Ven 22 Juin 2018, 09:40

hello!! bienvenu sur le fofo des fous de vfc!!
cdlt!!

_________________
gVinness
patrick34
patrick34
VFCiste engagé
VFCiste engagé

rasso 2014 : Présentation de Tybreizh32 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tybreizh32 Empty Re: Présentation de Tybreizh32

Message  coolben Ven 22 Juin 2018, 09:47

Superbe présentation, bienvenue ici...
Avec un pseudo pareil tu dois venir d'un peu plus à l'ouest :o)
coolben
coolben
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de Tybreizh32 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tybreizh32 Empty Re: Présentation de Tybreizh32

Message  corwwin Ven 22 Juin 2018, 11:54

Hi riders

Bienvenue parmi nous Tybreizh
oui, c'est moi qui ai le permis mais jamais le dernier mot !
Depuis 34 ans que je suis marié (avec la même !), c'est toujours moi qui ai le dernier mot : "Oui ma chérie"
Juste un point qui me chagrine un peu sur ce genre de machine c'est la capacité des reservoirs, je me demande s'il est possible de les agrandir, ou des les remplacer par un modele plus grand
Il n'y a pas à notre connaissance de modèle adaptable, faut imaginer et innover. Ce point a fait l'objet d'un vaste débat et d'un post conséquent que tu trouveras ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai apporté ma modeste contribution au sujet là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A part ça, la VFC c'est que du bonheur. Tu peux te balader tranquillement pour admirer le paysage, mais de temps en temps rien ne t'interdit (à part la loi) de te faire plaisir en rappelant à ta mamie que ses 88CV ont envie de galoper un peu (de préférence en ligne droite, elle est quand même pas faite pour attaquer comme un fou).

Bonne journée et belles balades

_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin
corwwin
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de Tybreizh32 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tybreizh32 Empty Re: Présentation de Tybreizh32

Message  tybreizh32 Ven 22 Juin 2018, 13:25

Merci pour l'accueil,

le post sur l'elargissement du reservoir est vraiment excellent

et pour le pseudo oui un peu Laughing mon adn est iodé et mon beurre est salé [url=http://www.para [url=http://www.para
tybreizh32
tybreizh32
nouveau VFCiste
nouveau VFCiste

rasso 2014 : Présentation de Tybreizh32 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tybreizh32 Empty Re: Présentation de Tybreizh32

Message  Grominou Sam 23 Juin 2018, 01:50

Aaah enfin une présentation qui dit qelque chose... c’est assez rare pour être souligné ici !
La Vfc est une contrée, rurale qui n’a semble t il pas été traversée par la modernité de la customisation... elle est comme elle est un point c’est tout ! C’est en prenant de la bouteille et la mode du vintage aidant qu’elle reprend un peu de verdeur et se préte à tous les délires de celles et ceux qu’elle séduit avec ses formes et sa forme ! Non pas d’adaptable de série... faut tout faire à la main comme un maitre artisan compagnon d’antan... tant les commandes avancées que le réservoir que le freinage sont des mines d’expression créative pour qui se sent concerné. Pour ma part c’est le freinage que j’attaque en premier, double disque avant, j’ouvrirai bientôt un post sur la tansformation, puis viendra ensuite le réservoir...!
Du côté moteur avec 88 bourins enfermés dans le V4, y pas un custom qui tient la comparaison lorsque tu ouvres la porte en grand aux canassons !! Et y a pas non plus que des custom qui se font enrhumer !! C’est aussi un croiseur impérial à la suave onctuosité si tu veux la jouer réglo et cool ! Jekyl et Hyde comme tu le supposes en effet !! Deux possibilités d’exprimer ton humeur du moment. Avec un tel moteur tu regretteras moins ton Sc25 et tu pourras te laisser aller à te rendre compte qu’il y a un paysage autour de ta bécane.
Soyez (je compte madame motophyle) tous deux

_________________
Grominou
Grominou
Grominou
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : Présentation de Tybreizh32 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tybreizh32 Empty Re: Présentation de Tybreizh32

Message  Benji Dim 24 Juin 2018, 21:18

Bienvenue parmi nous, un peu tardivement^^

Tu verras pour le confort de la passagère c'est un régale, seul inconvénient c'est que ma femme ne veux plus passer son permis Laughing 
personnellement l'autonomie me faisait peur au début, mais j'ai appris à prévoir mes trajet, par contre comme le dit Grominou le freinage et un peu léger.

Merci de vérifier ta position sur la carte
Benji
Benji
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : Présentation de Tybreizh32 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tybreizh32 Empty Re: Présentation de Tybreizh32

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum