la moto en général et le gravage anti vol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la moto en général et le gravage anti vol

Message  patrih37 le 2013-04-22, 10:42

bonjour a toutes et tous,

J'apprend de mon assurance que malgré l'anti vol d'on j'ai dût donner la facture d'achat a mon assurance,si je veut bénéficier du remboursement du préjudice vol(au cas ou....) je dois procéder au gravage,marquage anti vol SRA. Evil or Very Mad
Le problème c'est que je ne sais pas qui fais cela et qu'est ce que cela.
Je compte sur vous pour éclairer ma pauvre lanterne...
Et question avez vous dût faire cela pour vos belles aussi ?
d'avance merçi

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: la moto en général et le gravage anti vol

Message  Jpd le 2013-04-22, 11:03

Salut Patrick,

Je viens de faire assurer la mienne la semaine dernière, j'ai pris l'option vol et incendie, ils ne m'ont pas parlé de gravage, ni de l'anti vol d'ailleurs !!!!

Je sais que ça se fait quasi automatiquement pour les bagnoles, avec une sorte de contrat gratuit le première année, ensuite tu payes ou tu annules ce contrat, décidément y a des choses que j'ai du mal à comprendre No
Jpd

rasso 2014 :

Message  patrih37 le 2013-04-22, 11:17

bonjour jpd,
Moi aussi je ne comprend plus rien...la première fois il ne m'avais pas parler de cela et maintenant il parait que c'est obligatoire....
a+
pat

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-22, 12:01

salut les garçons

pour le gavage, tout depend de la compagnie d'assurance pour certaines c'est dans les 5 premieres annees de la moto, pour d'autres c'est les 10 premieres ... mais au dela, ca ne l'est plus !

perso, je suis chez Allianz, et pour mon 1250 bandit qui avait 3 ans, il avait ete demandé ... quand j'ai alors changé pour mon CBR qui etait de 1998, il ont rigolé quand je leur ai parlé de gavage pour elle, en me précisant que c'etait dans les 5 premières années qu'il le demandait uniquement ! (depuis ca a peut etre changé mais pour les deux VFC ici, pas de gravage demande lors du contrat d'assurance)

quand au gravage, les garages moto sont en relation avec des compagnie concernant ce gravage (apres on peut choisir le garage en fonction de la société de gravage voulu, le mieux est d'aller voir sur le site de gravage voulu et ensuite se mettre en relation avec le garage qui le fait ... comme pour tout il y a des sociétés plus ou moins bien ou sérieuses)... en moyenne ils demandent un somme allant de 50 a 90€ pour effectué le gravage sur les differentes parties de la moto ... et apres c'est suivant la compagnie qui gere le gravage, une cotisation a l'annee avec en option des assurance du style : pour la crevaison, pour la panne le rapatriement de la moto au garage le plus proche ect ...

perso j'etais chez ICA SECURITY, "lien", franchement tres bien et ca m'a couté en 2009, 50€ TTC pour effectuer le gravage !
et par la suite complement par rapport a mon assurance ... j'avait pour une somme modique toutes les options supplémentaires qui completaient bien les services proposer par ma compagnie d'assurance

quand a l'antivol SRA que ce soit un bloc disque ou autres, il est obligatoire pour la prise en charges des frais en cas de vol du vehicule pour une assurance vol ... ils ne le disent pas toujours mais le blocage de fourche avant ne suffit pas !
sur juste presentation de la facture de l'anti-vol SRA au moment de la signature du contrat assurance moto.

rasso 2014 :

Message  patrih37 le 2013-04-22, 13:09

je te remercie Denis,

Il y a un centre de gravage a deux pas de chez moi,que j'ai trouvez grâce a ton lien....
ha quand je dit que ce forum est une grande source de savoir.............j'ai raison
merci denis lol!

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-04-22, 13:26

mais de rien Patrick, lol, c'est pour aider aussi que je suis actif ici et super content que ca puisse vous profiter a tous ... en gros, une fois avec mon bandit, j'ai crevé en revenant de l’Ardèche, ca a pris un peu de temps mais ils ont fait le nécessaire pour me dépanner de cette crevaison a 21h le soir et ils ont pris en charge la chambre d’hôtel sur Aubenas (reparation effectuee le lendemain par le concessionnaire de la marque Suzuki a 13 km de l'endroit de la crevaison) lors de mon trajet de retour d’Ardèche ... vraiment très bien comme service pour une trentaine d'euros par ans en plus ... on est bien content de les avoir dans ces cas la, lol !

rasso 2014 :

Message  Jpd le 2013-04-22, 15:39

Merci Denis pour toutes ces précisions, je comprends mieux maintenant Wink
Jpd

rasso 2014 :

Message  Invité le 2013-04-22, 18:32

pas de ca chez nous Exclamation

Invité
Invité

Message  viny74 le 2013-04-22, 18:52

Ben moi j'apprend des choses [url=http://www.para .....j'avais jamais entendu parler de gravage pour les motos....c'est chose faite maintenant.

[url=http://www.para encore Denis pour tous ces bonnes infos Exclamation Exclamation

Allez les gars .....Gaz à fond [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para
viny74

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2013-05-28, 23:14

en reparcourant le fofo je suis retombé sur ce sujet concernant le gravage des motos.
je me pose une question,pouquoi graver nos belles qui aux yeux de l'assurance n'ont plus aucune valeur (ou si peu) en cas de vol?il ne faut pas se leurrer on ne touchera quasiment rien si notre vfc disparait dans la nature Evil or Very Mad
c'est a nous de prendre des precautions contre le vol il n'y a que ça a faire!ne comptons pas sur les assurances No me trompe je?

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
badco63

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-05-28, 23:20

mais badco, c'est je pense aussi pour luter contre tout ces vols de deux roues, quelque part aider a retrouver les auteurs de tout ca (plus il y a de vols, et plus nous payons nos primes d'assurance cher) ... mais c'est sur que pour nos belles on aura pas cher en cas de remboursement pour vol, c'est vrai !

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2013-05-28, 23:41

je suis bien d'accord pour lutter contre les vols O K,mais faire graver une moto qui ne cote plus rien voir meme de l'assurer contre le vol je trouve que ça sert a rien (je ne suis pas couvert pour le vol,c'est mon assurance elle meme qui m' a dit que sa valait pas le coup!pour qu'ils disent ça ......)
c'est comme s'assurer tous risques avec une caisse qui vaut plus rien a l'argus!
Ce n'est qu'un avis perso ptetre me gourge?

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
badco63

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut