Nos grosses chutes et gamelles en moto

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-04-30, 08:09

bonjour à tous :

Ma grosse première chute !!!! affraid

Hier soir aux cours plateau, je me suis gaufré en beauté sur l'évitement pale ,m'écrasant sur le dos et en terminant à plat.
Résultat pour le Valou : épaule démise, 5 côtes cassées, 1 genoux brulé, et des contusions partout. Petit séjour à l'hosto hier soir et ce matin dur très dur de bouger, je ressemble plus à un petit vieux plein d'arthrose. Y a que des calmants qui me tiennent encore un peu.
Je déguste, mon épouse doit m'aider pour me laver et m'habiller !!!!
Pour l'instant j'arrive pas à me baisser, me lever une fois allonger très difficile, l'épaule contusionnée m'empêche des mouvements basiques, du mal à respirer aves ces foutues côtes...

Je crois que la fatigue des derniers travaux fait à la maison, y sont pour qqchose (15 tonnes de galets déplacés et 30 stères de bois fait et rentré).

J'ai honte de moi.... No [url=http://www.para
Conclusion permis repousser fin juin au lieu de mi mai [url=http://www.para mais je ne peux faire autrement.
Quel crétin je fais !!! [url=http://www.para


Les gants HS, casque HS, pantalon HS, un pull déchiré

voilà une photo du casque


J'vous prendrai bien le genoux en photos mais j'arrive pas à me plier......

J'espère, que cette mésaventure ne me stoppera pas dans mon élan avec une stigmatisation de peur....

Pense à vous tous

Valou




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  ptigatrankil le 2013-04-30, 08:44

wouha, pas top et bon courage pour te remettre de tout ca valou ... si ca peut te rassuré pour la suite, que celui qui n'a jamais pris un gadin se garde bien ici de le dire, un jour ou l'autre on y passe tous ... j'en ai pas pris beaucoup mais au moins 3 dont une d'enfer en 1985 avec ma première moto ou un con m'a embarquer mon cale pieds arriere qui n'etait pas replier dans sa partie arriere de voiture au redemmarrage a un feu rouge ! je me rappelle encore de tout, une R14 vert pomme, hihihi ... je m'en rappellerais toute ma vie, la moto a froté sur 70 metre, route en descante legere, et moi roule/boulé sur pres de 50 metre ... une epaule demise a l'epoque et un bering + un casque a changer ... depuis, quand je prend quelqu'un derriere moi, je hurle quand en descandant de la moto on ne replie plus les cales pieds arriere !

la derniere date, il y a a peine trois ans, en tournant sur place devant un parking de magasin gravillonné, la moto a caler en 1ere (pas assez fait cirer l'embrayage) et le garcon, sur le cote, pfff, avec une moto comme neuve puisque justement la 1250 bandit ... le truc con et les boules en prime, mais que la moto qui a morflé leger, rien d'autre que rayures sur le bas de la moto a cause des graviers !

une amie qui passait le permis l'annee derniere a connu la meme mesaventure, depuis elle a tout laisser tomber mais c'est dommage ... c'est un apprentissage, un peu tot, mais on oublie trop souvent que faire de la moto est plus risquer que de faire du quatre roues, mais quand on le sait, voila ....

en attendant, bon rétablissement m'sieur valou

_________________
Rien a faire, mais j'aime trop cela ... que c'est bon de rouler a l'ancienne, hihihi !
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-04-30, 08:52

merci, mais je puis te dire que je déguste, et mon bras droit rien que pour frapper ce message me fait mal.... si tu savais à quel point je m'en veux... c'est peut être con mais j'ai l'impression d'être un abruti dans cette situation....

Valou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  patrih37 le 2013-04-30, 09:07

bonjour mon Valou,

je suis désolé pour toi,car en plus tu ne t'ai pas raté d'après les descriptions sache que je suis de tout cœur avec toi,je sais ce que c'est comme plus ou moins tout les motard,qui ne sais jamais pris un vol plané,ne t'en veut pas,cela arrive,on espère le moins possible..mais nous ne sommes pas infaillible.
Pour ce qui est du passage de ton permis cela n'ai rien,c'est juste reporté..le principal c'est que tu te soigne et que tu te remette sur pied très vite...
Courage mon Valou mes pensées sont avec toi..
A+
Pat

_________________
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
avatar
patrih37

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-04-30, 09:40

Merci Patrith..... je vais faire du fauteuil réhaussé toute la journée devant la TV

J'ai même mis l'ordi côté bar, car si je suis assis trop bas j'arrive pas à sortir de la chaise ou fauteuil.... Grrrr j'aime pas être ne mode petit vieux....

Valou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  ptigatrankil le 2013-04-30, 10:07

imagines alors, il y a deux ans, suite a un accident de travail et a une chute du plateau de mon camion porte engins, j'ai eu ca durant 3 mois ... sympa la formule 1 non motorise, et en plus meme pas rouge, pfff, mdr :
impossible durant pres de 6 mois pour me deplacer sans le fauteuil ou par la suite les bequilles, d'ou mes boites automatiques sur mes bmw, je ne peux vraiment pas rester sans rouler ! et me faire conduire encore moins, hihihi !
quand du jour au lendemain tu ne peux plus rien faire, tu te sens vraiment inutile, pfff ... en plus en pein dans la periode, demenagement, le soir de l'accident je devais aller chercher la remorque d'un pote, demenagement prevu le lendemain, pfff, une galere et se sentir un poids pour tout le monde dans ces cas la ... sacré periode, tres tres dur a supporte moralement et psychologiquement car je suis quelqu'un qui ne supporte pas l'aide des autres, hihihi !

double anthorse cheville droite et double fracture de la malléole cheville de gauche, il n'y a pas longtemps que je commence a galoper, et encore c'est beaucoup dire car je n'ai pas encore essayer de courrir depuis, trop douloureux parfois par temps humide pfff, suite complications, du coup pour me deplacer je le faisais trop souvent sur le cul (ca vallait le coup d'oeil, mdr) et heureusement que mimi n'a pas pris ses jambes a son coup (on venait tout juste de se rencontrer pratiquement) sinon j'aurais bien ete dans la mouise car je ne pouvait pratiquement plus rien faire tout seul !
une simple douche devenait un cauchemard, et le lavabo, pfff, une glace en hauteur, donc depuis j'ai la barbe, mdr !

j'ai jamais pu lacher ma moto, et des que j'ai pu la tenir a peu pres je l'ai rechevauchee et ca fait a peine 8 mois que je peux repilote correctement, hihihi !
il fallait que je cogite pour les arrets a moto, le CBR, moto que j'avais a l'epoque de mon accident, vachement haut deja a l'origine pour mon gabarit, hihihi ... car ma cheville etait encore trop fragilisee ... mais heureusement, ca devient de l'histoire ancienne !

maintenant j'en rigole volontier et tu verras pour toi ca restera graver et t'en rigoleras bien aussi, lol !!!!

en attendant ca ne fait pas du bien c'est vrai et encore bon courage, bon retablissement !

_________________
Rien a faire, mais j'aime trop cela ... que c'est bon de rouler a l'ancienne, hihihi !
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-04-30, 11:25

merci ptigatrankil.... tout ce que je veux c'est que les cessent rapidement après les côtes cassées je peux gérer là douleur car déjà vécu.

Valou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  mimi la souris le 2013-04-30, 20:13

bonsoir valou
pas bien du tout !!moi je me suis pris deux "petites "gamelles puisque a l’arrêt lol! pas mis la béquille avant de descendre pour la premiere [url=http://www.para et en reculant sur la deuxième gamelle mon pied gauche a dérapé sur les gravillons ( résultat la fille sur le dos avec la moto a moitié dessus ) mais ça fait pas du bien en tout cas bon courage a toi et aussi a ta femme [url=http://www.para mais je vais eviter de te faire rire car avec des cotes mal en point ca ne ferais pas du bien





et bon courage que cela ne t 'arrête pas

_________________
avatar
mimi la souris

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Jpd le 2013-04-30, 21:09

Salut Valou,

Dur ce qui t'arrive, mais surtout ne baisses pas les bras, bien sur, tu vas passé 2 ou 3 jours à te morfondre et c'est normal, j'aurais du faire comme ça ou j'aurais pas du faire ça, mais maintenant c'est fait et il faut prendre ça comme une expérience, une douloureuse expérience mais bon...
Le principal c'est que physiquement tu te remettes vite sur pieds car finalement c'est ce qui est le plus important !!!

Personnellement, pendant l'apprentissage de mon permis, l'évitement me faisait peur mais heureusement je ne suis jamais tombé, faut dire que le moniteur m'avait bien briffer en me rappelant sans arrêt "si tu le sens pas, tires tout droit" et c'est ce que j'ai fais à plusieurs reprises.
C'est vrai que passer l'évitement à 50 km/h c'est déjà pas évident alors quand tu arrives à 60 km/h ça devient beaucoup plus compliqué à gérer.
Pour ma part, j'ai commencé à passer l'évitement à allure modérée pour bien sentir et appréhender la manœuvre à effectuer, et après, j'ai augmenter ma vitesse au fur et à mesure des essais.

Je te souhaite un bon rétablissement,
JP
avatar
Jpd

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-05-01, 13:25

Comme je disais à Pierrot hier au tél, j'aurais pas du y aller ce lundi, j'étais fatigué des stères de bois faites et des 15 tonnes de galets déplacées autour de la maison, car ma condition physique n'était pas au top et mon jugement faussé. Pourtant cet évitement gauche ou droit 1 fois sur 10 je peux le louper.

Mais là je sais pas, au bout de 3 passages le 4ème n'a pas été concluant, j'ai merdé et mon erreur suite à une appréhension a été de freiner quand j'ai pris le plot ce dernier s'est mis dans la roue et la gamelle a été inévitable.

Comme dit Pierrot, ce qui est important c'est d'avoir analyser on erreur, maintenant il me restera plus qu'à remonter en selle, et de reprendre confiance.

Aujourd'hui j'ai moins mal que Mardi, ce qui me gêne le plus c'est ma courbature au niveau épaule droite et omoplate droite me paralysant un peu le bras, après les côtes cassées je m'y fais (rire, tousser, se lever du lit, bouger sur le dos un peu plus dur).

Merci de votre soutient

Biz à tous
Valou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  viny74 le 2013-05-01, 22:09

Salut Valou

Désolé pour toi et pour tes douleurs .....

Des gamelles j'en est pris quelques unes Exclamation Exclamation Exclamation ok pas grand chose par rapport à toi mais quand même.

La première en 125, je rentrai du boulot, il pleuvait et je m'apprêtais a m'engager sur ma droite pour changer de voie......quand un espèce d'imbécile accélère et double tout le monde par la droite et ce rabat sur la gauche....Résultat gros freinage imprévus et moi j'arrive à ce moment là et patatra le viny par en glissade derrière la moto qui glissait aussi, je n'est rattraper ma frêle monture que quand nous nous somme échoués lamentablement sur le bas côté.... pale

Heureusement qu'aucun véhicule n'a traverser la voie à ce moment là .....sinon No No

Pour ma première heure de cours au plateau, un simple demi tour un peu large, la route avant mord le bas coté et la terre et PAAAF je me bouffe le muret qui ce trouvais pas loin.....là quelques égratignures et beaucoup l'aire bête [url=http://www.para

Pour mon premier examen plateau un 28 novembre sous la pluie deux chutes coups sur coups au demi tours de l'évitement (trop de stress) pas de bobo ....mais ma fierté [url=http://www.para


La dernière en date une heure avant de passez pour la seconde fois le plateau, je veux faire un dernier évitement, après le dernier cônes ma main loupe la poignée de frein, quand je la saisie je suis légèrement sur l'angle et BOUUMM, le viny bouffe l’asphalte et ce retrouve la bécane sur la jambe.

Je la relève et là..... affraid Stupeur, plein de sang sur le pantalon, je le relève et là une magnifique plaie ouverte, juste au dessus de ma botte... elle m'a valu six point de suture [url=http://www.para

Malgré toutes ces mésaventures, j'ai toujours garder le moral et confiance.
Certe l'appréhension peut apparaitre mais dis toi toujours que quand on veut on peut Exclamation Exclamation

Courage, soit fort je suis avec toi.

_________________
Moto passion...... à Fond [url=http://www.para : [url=http://www.para
...

Allez les gars .....Gaz à fond [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para
avatar
viny74

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-05-02, 20:53

Viny :
A te lire je veux pas dire que je suis rassuré, mais je vois que je ne suis pas le seul.... et c'est pas toujours facile d'en parler,... car comme tu dis il y a la fierté personnelle puis on a toujours honte de parler de ça de peur de passer pour un nul.
Je sais que j'aurais de l'appréhension quand je reprendrais mais y a pas il faudra bien que je me dépasse, surtout que je devait passer pour fin mai... tant pis se sera pour fin juin.... pour dire : que même si y a une crainte, une peur, la passion est toujours là, j'ai vraiment envie d'avoir enfin ce permis et me faire plaisir avec ma mie sur ma mamie de 20 ans d'âge.

Mon regret sera juste d'avoir perdu du temps pour le passer, mais je vais le savourer encore plus.

Sinon voilà de mes nouvelles : Comment va le Valou depuis Lundi ?
Mieux, les douleurs de courbatures diminuent, les douleurs des côtes cassées restes.

J'ai pas pu dormir dans le lit hier soir trop mal en étant allongé, j'ai donc dormi dans le salon assis dans un fauteuil, j'espère que ce soir ça ira mieux pour dormir dans le lit (puis j'aime pas dormir seul [url=http://www.para [url=http://www.para .... là je crois que bcp vont me comprendre en me lisant)

Ce matin j'ai su me laver seul et m'habiller seul, sauf au niveau du pied droit, pas moyen de mettre la chaussette et la chaussure, car pas moyen de me plier.
Mais j'ai réussi à conduire l'auto ce matin, le plus dur c'est d'y rentrer de s'assoir et d'y sortir, après passer les vitesses (toujours côté droit grrr) un peu plus dur.


L"assureur m'a appeler aujourd'hui pour parler de l'indemnisation de mon casque, vêtements abîmés, et indemnisation pour perte de revenu suite à mon arrêt.
Bref de bonnes nouvelles... juste une franchise qui est bien en dessous de ce que coûte déjà le casque.....

Bonne soirée à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  viny74 le 2013-05-02, 21:42

Merci pour tes news valou, heureux de constater que cela va légèrement mieux.

Pour ce qui est de l'appréhension, il y en aura c'est sure.....moi quand je me suis ouvert la jambe la semaine suivante je devait repasser le plateau ....pas top niveau sensation mais bon l'envie était là ....malgrès le résultat .

Il m'a fallut un essai de plus pour validé mon plateau.


Mais après que du bonheur bounce bounce bounce

_________________
Moto passion...... à Fond [url=http://www.para : [url=http://www.para
...

Allez les gars .....Gaz à fond [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para
avatar
viny74

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-05-05, 17:42

Samedi matin, je suis retourné chez le médecin, car les calmants que j'avais ne faisaient rien ou pas grand chose....
Les nouveaux qu'elle m'a prescrit sont bien mieux....
Mais aussi pour ma douleur à l'épaule qui reste.... et là je dois aller faire vérifier cela par une echo semaine prochaine.... elle pense tendon ou ligament touché lors de ma chute... bahh on n'est plus à ça prêt j'irais faire contrôler cela et on verra....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-05-05, 22:02

Je viens de découvrir ta mésaventure !!!!
Ben mon vieux, t'as pas fait les choses à moité!!
Pu..naise, c'est c..!!
je n'ai plus qu'a te souhaiter un rapide rétablissement.
Allez, courage amigo!

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  Wink  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-05-06, 21:32

Merci Franck

Voilà le résultat pour mon épaule droite
Allongement du ligament, donc repos du bras.... Grrrrr


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  viny74 le 2013-05-06, 22:07

Et ben mon Valou tu t'es vraiment pas louper Exclamation Exclamation

Les côtes il y a du mieux au moins Question Question

_________________
Moto passion...... à Fond [url=http://www.para : [url=http://www.para
...

Allez les gars .....Gaz à fond [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para
avatar
viny74

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-05-06, 22:12

Avec les nouveaux calmants, je tiens le coup.... y a plus qu'à attendre...
Je remercie mon épouse, de sa patiente, de me supporter et de son aide.

Je n'abandonnerai pas pour autant le permis, ni la volonté de rouler sur ma VFC, car je suis qqpart tombé sous le charme de cette machine. Puis je veux la restaurer mais à la sauce Valou (plus à mon image).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-05-11, 20:03

Bon pour mes courbatures c'est bon elles ont presque disparues, reste la douleur des côtes.
Puis je dois faire gaffe aussi à mon épaule, avec l'élongation du ligament.

Aujourd'hui je me suis dopé et j'ai tondu, à mon rythme mais j'ai tout fait pendant 3h00 durant....
Là ce soir je le paie un peu, j'ai repris des calmants....

Valou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  viny74 le 2013-05-11, 23:42

Courage Valou !!! Elles vont bien finirent par passer ces maudites douleurs Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Moto passion...... à Fond [url=http://www.para : [url=http://www.para
...

Allez les gars .....Gaz à fond [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para
avatar
viny74

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  ptigatrankil le 2013-05-12, 10:07

de mon cote, j'ai trouvé la solution momentanée, hihihihi, pas encore couché, on vient d'enterrer la vie de garcon d'un pote motard ... hier fin de journee ils ont fait challenge sur piste de kart, je les ai regardé (mais je me vangerais, lol) fini la soiree dans un cabaret, superbe soiree ... en rentrant a la maison on a mis le karaoké en route a 4h du mat et du coup toujours debout, lol !

une chose est certaine, a la vodka les douleurs s'estompent sans probleme, mieux qu'avec les medocs [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para

_________________
Rien a faire, mais j'aime trop cela ... que c'est bon de rouler a l'ancienne, hihihi !
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-05-12, 21:20

Aujourd'hui repos, car ce matin dur dur thorax qui fait mal après tout ce que j'ai fait samedi, je paie la facture.... donc demain repos, put.... fait ch... j'ai l'impression d'être un ptit vieux.... grrrr, j'vais y aller mollo mollo , car je risque de repousser mon rétablissement.
De plus j'ai un couple d'ami qui réclame à ce que cet été on aille en vacances ensemble et de prendre les motos sur un plateau (direction Antibes)

Valou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-06-07, 23:41

Ce soir je suis un peu vert de vert de rage...explications
Je trouve que les assureurs sont aujourd'hui plus voleur qu'avant
En 2010 j'ai acheté :
Blouson moto : 180 euros
En 2011
Casque Shark S900 220 euros
Gants moto : 69 euros
Dans ma chute j'ai bousillé aussi mon jean's et mon pull (60 Euros les deux)

Je viens d'avoir un remboursement de 218,20 Euros !!!

Pour ceux qui ont regardé l'émission hier sur France 5, c'est tout à fait ça.
Assureurs et Banquiers à mettre dans le même sac !!!

Grrrrr



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Malacoda le 2013-06-08, 08:33

C, est pour ca que j'opte poue le cuir, même après une chute tu peux le remettre.
En tout cas tu t'es pas raté.

Quand je prenais mes leçons j'ai commencé à trop me pencher dans le slalom, du coup j ai couché la moto. Seulement, j ai vu venir la chute, j ai donc plongé en avant, fait une roulade et fini un genou au sol avec les bras tendus en l air facon spectacle de cirque. Personne ne regardait mais quand la moto s est mise a glisser sur le flanc tout le monde m a vu dans cette position avec la moto quelques mètres plus loin. On m a appelé Rémi julienne pendant longtemps...

SiNon une paire de pelles a l arret, et un beau salto par dessus mon zr7 a cause d un con en bagnole qui s est rabattu devant moi en pleine acceleration. Je suis reparti sur ma bécane, lui s est fait remorqué. Kawasaki:1 ford:0
avatar
Malacoda

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Invité le 2013-06-08, 11:16

Merci Malacoda.

Si tout va bien je reprends semaine prochaine ce qui devrait être le cas.

Valou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos grosses chutes et gamelles en moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum