Présentation excalibur
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excalibur
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Présentation excalibur
bonjour à tous et toutes!
excalibur est mon pseudo mais aussi et surtout c'est le ptit nom de ma vfc:elle est de 1994,achetée il y a trois ans,54000km,tournait comme une montre,un avion de chasse que j'adore,bref vfc magna à vie!!hors depuis un an et demi,c'est une lente mais sure chute de puissance.filtre à air changé,ainsi que secondaire (HYPER IMPORTANT,je confirme!)bougies 20000km,pompe à essence à dépression quasi neuve (1 an),nettoyage carbus par pro,et par nous avec aspirateur (suite détérioration filtre à air secondaire).les seules améliorations se sont produites après le passage à l'aspirateur des cornets et gicleurs mais le problème se représente et maintenant il s'agrave au point que je n'ai plus mon avion de chasse mais un veau !elle a aujourd'hui 79000km je sais que j'ai la distri à faire faire mais nous avons changé un galet sur la chaine arière qui était en excellent état et je dois avouer que nous avons payé cher des pro qui n'ont pas trouvé le problème et nous n'avons plus trop confiance car à force j'ai peur de la "casser" ce qui va finir par arriver!j'en suis à ne plus vouloir la sortir alors si l'un ou l'une d'entre vous pouvait avoir la gentillesse de nous aider on en serait si reconnaissants!!!mon mari en a une aussi et c'était moi qui le mettait dans le vent,maintenant je ramasse ses moustiques et je le regarde partir devant sans rien pouvoir faire:affraid: j'aimerai tant danser avec elle à nouveau,elle est mon trésor voilà
alors si quelqu'un peut nous aider............merci par avance (désolée je n'arrive pas à insérer une photo de ma beauté)
excalibur est mon pseudo mais aussi et surtout c'est le ptit nom de ma vfc:elle est de 1994,achetée il y a trois ans,54000km,tournait comme une montre,un avion de chasse que j'adore,bref vfc magna à vie!!hors depuis un an et demi,c'est une lente mais sure chute de puissance.filtre à air changé,ainsi que secondaire (HYPER IMPORTANT,je confirme!)bougies 20000km,pompe à essence à dépression quasi neuve (1 an),nettoyage carbus par pro,et par nous avec aspirateur (suite détérioration filtre à air secondaire).les seules améliorations se sont produites après le passage à l'aspirateur des cornets et gicleurs mais le problème se représente et maintenant il s'agrave au point que je n'ai plus mon avion de chasse mais un veau !elle a aujourd'hui 79000km je sais que j'ai la distri à faire faire mais nous avons changé un galet sur la chaine arière qui était en excellent état et je dois avouer que nous avons payé cher des pro qui n'ont pas trouvé le problème et nous n'avons plus trop confiance car à force j'ai peur de la "casser" ce qui va finir par arriver!j'en suis à ne plus vouloir la sortir alors si l'un ou l'une d'entre vous pouvait avoir la gentillesse de nous aider on en serait si reconnaissants!!!mon mari en a une aussi et c'était moi qui le mettait dans le vent,maintenant je ramasse ses moustiques et je le regarde partir devant sans rien pouvoir faire:affraid: j'aimerai tant danser avec elle à nouveau,elle est mon trésor voilà
alors si quelqu'un peut nous aider............merci par avance (désolée je n'arrive pas à insérer une photo de ma beauté)
excalibur- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
salut a toi excalibur, et la bienvenue sur le fofo ... de mon cote je suis un peu hors profil du mecano en or, je me debrouille avec le net, donc je ne pourrais te donner plus de solutions ... mais nous avons des bon et excellents[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parmi nos membres et je pense qu'ici tu trouveras des reponses qui te permettront de pouvoir redanser avec ta belle, lol !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
Salut,
Déjà vérifie en levant la roue arrière que tu n'ai pas ton étrier arrière qui serait entrain de gripper, est ce que la roue tourne bien librement?
Ensuite dis nous en plus sur les symptômes, est ce que le phénomène est à tous les régimes, à chaud comme à froid, est ce que tu consommes de l'huile, est ce que tes pots sont gras, as tu vérifié la couleur et l'état de tes bougies, testes l'étincelle à l'allumage, est-elle bien franche? Est ce que le moteur fume à l’accélération? Est ce que les compressions sont bonnes? est ce que le jeu au culbus a été fait?
Déjà vérifie en levant la roue arrière que tu n'ai pas ton étrier arrière qui serait entrain de gripper, est ce que la roue tourne bien librement?
Ensuite dis nous en plus sur les symptômes, est ce que le phénomène est à tous les régimes, à chaud comme à froid, est ce que tu consommes de l'huile, est ce que tes pots sont gras, as tu vérifié la couleur et l'état de tes bougies, testes l'étincelle à l'allumage, est-elle bien franche? Est ce que le moteur fume à l’accélération? Est ce que les compressions sont bonnes? est ce que le jeu au culbus a été fait?
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
hummhummm!! bonnes question Cédric!
Moi, je suis comme ptigatrankil, je suis limité en mécanique moto, donc ...
Je te souhaite la bienvenue Excalibure ! Enfin à vous! Femme Homme et machine de rêve !!
En tout cas, on sent la motarde passionnée!! Bravo!
Les filles déjà présentes (elles sont rares et précieuses dans ce monde de brutes!) vont sauter de joie en te voyant débarquer ici, ça c'est sur!!
Et puis nous aussi (les brutes en question )
Alors pour les photos, il y a un petit sujet qui explique comment faire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi, je suis comme ptigatrankil, je suis limité en mécanique moto, donc ...
Je te souhaite la bienvenue Excalibure ! Enfin à vous! Femme Homme et machine de rêve !!
En tout cas, on sent la motarde passionnée!! Bravo!
Les filles déjà présentes (elles sont rares et précieuses dans ce monde de brutes!) vont sauter de joie en te voyant débarquer ici, ça c'est sur!!
Et puis nous aussi (les brutes en question )
Alors pour les photos, il y a un petit sujet qui explique comment faire :
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Dernière édition par Frk le Lun 14 Oct 2013, 22:19, édité 1 fois
Re: bonjour à tous!HELP!!
bien le bonsoir excalibur et bienvenu a toi
je ne peux dire plus vu les pros que tu as été voir
elle démarre bien quand même bien ?
as-tu de la compression en jouant avec l'embrayage ?
comme dit Cédric
si les bougies sont neuves et les filtres (AIR ET ESSENCE) propres c'est peut-être électrique
les étincelles sont régulières aux 4 cylindres ?a tester individuellement
les anti-parasites seront a contrôler aussi!
surtout confirme-nous si cela le fait a tous les régimes et avec quelle essence 95/98 avec additifs ou sans
si elle fume blanc c'est pas bon signe + donne-nous le maximum de détails pour nous faire une idée
je ne peux dire plus vu les pros que tu as été voir
elle démarre bien quand même bien ?
as-tu de la compression en jouant avec l'embrayage ?
comme dit Cédric
si les bougies sont neuves et les filtres (AIR ET ESSENCE) propres c'est peut-être électrique
les étincelles sont régulières aux 4 cylindres ?a tester individuellement
les anti-parasites seront a contrôler aussi!
surtout confirme-nous si cela le fait a tous les régimes et avec quelle essence 95/98 avec additifs ou sans
si elle fume blanc c'est pas bon signe + donne-nous le maximum de détails pour nous faire une idée
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
merci à tous pour votre acceuil et vos conseils que je vais tester aujourd'hui meme!
elle démarre nickel,sans starter été comme hiver quel que soit la température,ne fume pas,pas de conso d'huile et roule au 98 sans aucun additif.le jeu aux culbus a été fait cet été, pour les bougies je vais re-regarder mais elles avaient l'air bonnes aussi.le problème a commencé par un manque léger mais perceptible de couple à bas régime entre 2000/2500tours j"explique:j'ai toujours pu rouler sur le couple sans avoir à lui rentrer dedans,2500 tours en 5ème elle repartait comme en troisième,facilement pour le premier coup de pied au c. à 5000,le second à7000 et 190km/h sans broncher et ce qui restait derière pouvait promettre mais là c'est moi qui tenait plus.ensuite couple pas plus bas que 4000,et maintenant 5000,et vitesse maxi 150!et plus de coup de coup de pied au c. elle est "linéaire",et je sors les rames genre tomber un rapport pour doubler alors que je n'ai jamais eu à réfléchir pour çà.depuis cet été,les deux sorties de pots arières ont bleuis d'un coup,et j'ai pas froid du tout aux jambes !!!!hier alors que la température avoisinait les 8 degrés,je pouvais considérer que j'avais le chauffage sur les jambes, et après 10 km le ventilo déclenchait pour vous dire s'il faisait bon rouler!!!dernière chose,j'ai essayé de "pousser" la cinquième,et l'embrayage a patiné 3 secondes tout seul et comme un grand au beau milieu de l'accélération juré j'avais rien demandé surprise totale vers les 6000 tours et le cable est bien tendu donc mystère,un de plus!je vais la monter à l"atelier aujourd'hui et vérifier bougies frein arière et compression je vous raconterai çà!merci pour vos conseils!!!
elle démarre nickel,sans starter été comme hiver quel que soit la température,ne fume pas,pas de conso d'huile et roule au 98 sans aucun additif.le jeu aux culbus a été fait cet été, pour les bougies je vais re-regarder mais elles avaient l'air bonnes aussi.le problème a commencé par un manque léger mais perceptible de couple à bas régime entre 2000/2500tours j"explique:j'ai toujours pu rouler sur le couple sans avoir à lui rentrer dedans,2500 tours en 5ème elle repartait comme en troisième,facilement pour le premier coup de pied au c. à 5000,le second à7000 et 190km/h sans broncher et ce qui restait derière pouvait promettre mais là c'est moi qui tenait plus.ensuite couple pas plus bas que 4000,et maintenant 5000,et vitesse maxi 150!et plus de coup de coup de pied au c. elle est "linéaire",et je sors les rames genre tomber un rapport pour doubler alors que je n'ai jamais eu à réfléchir pour çà.depuis cet été,les deux sorties de pots arières ont bleuis d'un coup,et j'ai pas froid du tout aux jambes !!!!hier alors que la température avoisinait les 8 degrés,je pouvais considérer que j'avais le chauffage sur les jambes, et après 10 km le ventilo déclenchait pour vous dire s'il faisait bon rouler!!!dernière chose,j'ai essayé de "pousser" la cinquième,et l'embrayage a patiné 3 secondes tout seul et comme un grand au beau milieu de l'accélération juré j'avais rien demandé surprise totale vers les 6000 tours et le cable est bien tendu donc mystère,un de plus!je vais la monter à l"atelier aujourd'hui et vérifier bougies frein arière et compression je vous raconterai çà!merci pour vos conseils!!!
excalibur- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
oups!!!désolée j'ai zappé les pots ne sont gras qu'au passage de la chaine et c'est à chaud que ça ne va plus,elle commence également à sentir l'essence alors que la rampe a été néttoyée aux ultra sons cet été voila cette fois c'est la bonne à plus
excalibur- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
et une fille de plus sur ce forum on les compte sur les doigts de la main
mimi la souris- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
Peut-être l'arrivée d'essence ? Un petit démontage réservoir et vérification/nettoyage du robinet. Voir un probleme d'évent (prise d'aire pour mise à la pression atmosphérique du réservoir), mais j'y crois moins...
Ben là, à part changer l'embrayage, je vois pas ! 79 000 km tu disais ? Il faut reconnaitre qu'on a pas assez de recule pour savoir si aux environ de 80 000km l'embrayage des rc43 à fait son temps ou pas ??
Je crois que c'est ta vfc qui a le plus de bornes ici !!
excalibur a écrit:j'ai essayé de "pousser" la cinquième,et l'embrayage a patiné 3 secondes tout seul et comme un grand au beau milieu de l'accélération juré j'avais rien demandé surprise totale vers les 6000 tours et le cable est bien tendu donc mystère,
Ben là, à part changer l'embrayage, je vois pas ! 79 000 km tu disais ? Il faut reconnaitre qu'on a pas assez de recule pour savoir si aux environ de 80 000km l'embrayage des rc43 à fait son temps ou pas ??
Je crois que c'est ta vfc qui a le plus de bornes ici !!
Re: Présentation excalibur
Si ca pue l'essence, si çà se trouve tu as un cylindre qui donne pas.
la procédure est simple pour vérifier:
Tu fais tourner le moteur au ralenti, tu prends une pince isolée pour pas te prendre une chataigne dans les doigts, et tu débranches un à un chaque fil de bougies.
Tu débranche le premier, si le régime moteur baisse et que le moteur boite, c'est tout bon. Tu rebranches et passe au suivant.
Si tu débranches un fil et qu'il ne se passe rien (ou quasi rien), ben c'est l'allumage qui est en cause.
Dans 90% des cas: Soit bougie, soit fil de bougie, soit bobine
la procédure est simple pour vérifier:
Tu fais tourner le moteur au ralenti, tu prends une pince isolée pour pas te prendre une chataigne dans les doigts, et tu débranches un à un chaque fil de bougies.
Tu débranche le premier, si le régime moteur baisse et que le moteur boite, c'est tout bon. Tu rebranches et passe au suivant.
Si tu débranches un fil et qu'il ne se passe rien (ou quasi rien), ben c'est l'allumage qui est en cause.
Dans 90% des cas: Soit bougie, soit fil de bougie, soit bobine
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
ok elle a des bornes!!!!!lol!!!
oui elle a des bornes excuses c'est 72000 je sais pas si çà change grand chose à ce niveau là mais vous avez tous été de bon conseil et j'ai plongé dans tout ça pour la journée....mais....je viens de prendre 180 en rentrant et il en restait!vraiment MERCI à tous!!!!!maintenant je passe aux explications: -les bougies quel bonheur(surtout celles de devant!) elles sont version beige donc pauvre
-les antiparasites donnent tous mais il me semble que l'étincelle est un peu faible .... à suivre....
-les 8 colliers carbu-cylindre TOUS désserrés!!!
mais le pire,et là vous avez le droit de rire....J'ai resséré les 4 bougies cet été et depuis pas un coup d'oeil,sauf que par peur d'y aller trop fort,c'était JAMAIS assez!!!donc prise d'air,mauvaise carburation et manque de peche=moins de compression si je me trompe vous avez aussi le droit de me tirer les oreilles!
par contre je vous donne quelques détails sur ces colliers:ils ont tous une entretoise ce qui fait que lorsque les gros joints plastique entre carbu et cylindre prennent de l'age et sont donc moins étanches,on croit les serrer à fond puisqu'on ne peut serrer plus,et ben non!prises d'air à coup sur il suffit d'enlever 1mm de matière pour avoir une étanchéité éfficace en attendant de les changer.
pour les bougies,mon moment de solitude passé,revue tec dit 12 de couple de serrage,moi bete et disciplinée,j'applique!
avec tout ça remis et sérré comme il faut,ça redémarre et ça pousse tout en sachant que la souplesse est là aussi!!180 c'était pour voir ce qu'elle me disait et vfc ne m'a pas déçue,malgré ses km elle en veut,elle arrache et pourvu que de temps à autre je puisse nous lacher un peu elle et moi,entre deux danses,je nage dans le bonheur et ce soir on fete ça avec mon mari!!!!MERCI A TOUS et TOUTES!!!!!!!!
-les antiparasites donnent tous mais il me semble que l'étincelle est un peu faible .... à suivre....
-les 8 colliers carbu-cylindre TOUS désserrés!!!
mais le pire,et là vous avez le droit de rire....J'ai resséré les 4 bougies cet été et depuis pas un coup d'oeil,sauf que par peur d'y aller trop fort,c'était JAMAIS assez!!!donc prise d'air,mauvaise carburation et manque de peche=moins de compression si je me trompe vous avez aussi le droit de me tirer les oreilles!
par contre je vous donne quelques détails sur ces colliers:ils ont tous une entretoise ce qui fait que lorsque les gros joints plastique entre carbu et cylindre prennent de l'age et sont donc moins étanches,on croit les serrer à fond puisqu'on ne peut serrer plus,et ben non!prises d'air à coup sur il suffit d'enlever 1mm de matière pour avoir une étanchéité éfficace en attendant de les changer.
pour les bougies,mon moment de solitude passé,revue tec dit 12 de couple de serrage,moi bete et disciplinée,j'applique!
avec tout ça remis et sérré comme il faut,ça redémarre et ça pousse tout en sachant que la souplesse est là aussi!!180 c'était pour voir ce qu'elle me disait et vfc ne m'a pas déçue,malgré ses km elle en veut,elle arrache et pourvu que de temps à autre je puisse nous lacher un peu elle et moi,entre deux danses,je nage dans le bonheur et ce soir on fete ça avec mon mari!!!!MERCI A TOUS et TOUTES!!!!!!!!
excalibur- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
Si j'ai bien compris , elle tourne de nouveau comme au premier jour? c'est bien ça??
Dans ce cas bravo !!
Mais ton histoire d'embrayage qui patine alors, c'était qu'une impression ou alors ... ?
Dans ce cas bravo !!
Mais ton histoire d'embrayage qui patine alors, c'était qu'une impression ou alors ... ?
Re: Présentation excalibur
Cool!
Généralement les bougies sont un bon indicateur, là elles sont blanches, pas étonnant avec ta prise d'air, tu roulais trop pauvre. Roule encore un peu et redémonte les tu verras alors la vraie couleur.
Si c'est toujours blanc il faut enrichir un peu plus. La bonne couleur étant caramel, bien que je préfère cappuccino!
Pour vérifier si tu n'a plus de prise d'air moteur tournant mais pas trop chaud, tu pulvérises du netoyant freins (ou un pinceau avec un peu d'essence) sur les brides, si le régime moteur change c'est que prise d'air il y a.
A la décélération tu devais avoir des petits "pfff-pfff-pfff" ou des "pêts-pêts-pêts" non? pas toujours audible avec le casque...
Bonne route!
Généralement les bougies sont un bon indicateur, là elles sont blanches, pas étonnant avec ta prise d'air, tu roulais trop pauvre. Roule encore un peu et redémonte les tu verras alors la vraie couleur.
Si c'est toujours blanc il faut enrichir un peu plus. La bonne couleur étant caramel, bien que je préfère cappuccino!
Pour vérifier si tu n'a plus de prise d'air moteur tournant mais pas trop chaud, tu pulvérises du netoyant freins (ou un pinceau avec un peu d'essence) sur les brides, si le régime moteur change c'est que prise d'air il y a.
A la décélération tu devais avoir des petits "pfff-pfff-pfff" ou des "pêts-pêts-pêts" non? pas toujours audible avec le casque...
Bonne route!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
Au fait, graisses bien tes filetages de bougies (graisse cuivrée qui résiste à la chaleur), tu seras heureuses lors du prochain démontage et tu auras un meilleur feeling pour le serrage.
Une autre astuce, si tu as peur de rater tes serrages, serres ta bougie à la clé dynamométrique et ensuite débloques là à la main avec une clé classique, 2 ou 3 fois de suite, tu sentiras ainsi dans ta main la force à appliquer pour atteindre le couple de serrage voulu.
Le jour ou tu n'a pas la clé dynamo, tu sauras serrer quand même comme il faut.
A+!
Une autre astuce, si tu as peur de rater tes serrages, serres ta bougie à la clé dynamométrique et ensuite débloques là à la main avec une clé classique, 2 ou 3 fois de suite, tu sentiras ainsi dans ta main la force à appliquer pour atteindre le couple de serrage voulu.
Le jour ou tu n'a pas la clé dynamo, tu sauras serrer quand même comme il faut.
A+!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
Excalibur ,une fille de plus dans le forum ! genial !!!!!!
pour les photos t'inquietes pas ,en suivant les conseils de FRK tu y arriveras !
Content que ta belle marche mieux maintenant ,et j'ai l'impression que tu te debrouille pas mal en mecanique ,félicitations
pour les photos t'inquietes pas ,en suivant les conseils de FRK tu y arriveras !
Content que ta belle marche mieux maintenant ,et j'ai l'impression que tu te debrouille pas mal en mecanique ,félicitations
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
pour l'embrayage, elle me l'a fait 2ou3 petites secondes en 5ème alors que "j'essayai" de la pousser mais je ne touchais pas la poignée ça c'est encore un mystère!sinon oui c'est presque comme au premier jour car ,au bruit,il lui manque un petit quelque chose pour rivaliser avec les horloges,comme si elle était un peu enrouée mais elle "m'arrache" de nouveau les bras quasi comme avant! il lui manque peut etre une synchro mais c'est trois fois rien.j'aimerais pouvoir monter,demonter un moteur complet simplement mon trésor méritait bien que j'ose aller plus loin que changer mon pneu,tendre la chaine...bref ,donc j'ai plongé et adoré la decouvrir sous un autre angle. désolée je suis crevée encore MERCI!!!
excalibur- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
help
Chère excalibur sache que l'on ne rigole pas sur une panne même fortuite
si tu lis les posts tu verras, on a tous eus une bévue a raconter c'est vrai sur le moment l'on parait ballot
mais la mécanique ce n'est pas toujours inné et l'expérience malheureuse des uns sert aux autres a un autre moment
pour l'embrayage qui patine regarde a ton niveau d'huile si tu n'en a pas mis de trop et que du spécial moto a cause des additifs
si tu lis les posts tu verras, on a tous eus une bévue a raconter c'est vrai sur le moment l'on parait ballot
mais la mécanique ce n'est pas toujours inné et l'expérience malheureuse des uns sert aux autres a un autre moment
pour l'embrayage qui patine regarde a ton niveau d'huile si tu n'en a pas mis de trop et que du spécial moto a cause des additifs
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
n'empeche que je suis epaté par ce que tu a fait sur ta moto ,excalibur ! pas mal d'entres nous les mecs , n 'ont pas ton niveau en connaissances mécaniques ! De plus tes posts ou il est question de pertes de compression , sont tres intéressants . Ils vont me permettre de verifier des trucs auxquels j'aurais pas pensé lors de la petite revision que je ferais moi meme ,avant le gros de l'hiver ! (parce que apres gla ,gla dans le garage !)
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation excalibur
merci,pour les compliments,ils me vont droit au coeur mais je crois que tous nous aimons tant nos motos que nous faisons ce qu'il faut avec nos moyens et le temps dont nous disposons,et je suis bien contente que mon "expérience" dont je rigole bien aujourd'hui,serve à quelqu'un autant que les votres m'ont servi!pour l'huile j'avais fait la vidange au printemps dernier,j'avais mis de la bonne qualité mais je ne me souviens plus laquelle alors par précaution je la referai dès que possible en suivant vos conseils avisés!
excalibur- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
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