Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Réorganisation du forum en cours, merci de bien vouloir donner votre avis...
pour cela rien de compliqué, il suffit de se rendre sur le post des motivés en cliquant sur ce lien
Forum Honda vfc Passion - VFC Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

RC28 ou RC43

+4
ptigatrankil
Francky-Belt (ex)Frk
jessejames
flowfly
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty RC28 ou RC43

Message  flowfly Ven 17 Mai 2013, 23:56

Rappel du premier message :

Salut a tous,je suis à la recherche de ma première moto et j'ai eu le coup de foudre pour la VFC <3!!!!
Mais du coup j'hésite entre les deux..... Auriez vous quelques conseil à me donner svp !!!! Merci d'avance Wink
flowfly
flowfly
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas


RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  ptigatrankil Sam 25 Mai 2013, 00:27

flowfly a écrit:si il pouvais attendre que j'economise..... Shocked http://www.leboncoin.fr/motos/481619853.htm?ca=18_s

c'est cher, flowfly, certainement a negocier, mais franchement bien propre ... il y a meme encore l'autocollant de securite sur le reservoir, lol !
on arrive meme a voir le reflet des gravier dans tout ce qui est chrome !

ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC


Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  flowfly Sam 25 Mai 2013, 00:46

Elle est belle et 6300 km !!!
flowfly
flowfly
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  ptigatrankil Sam 25 Mai 2013, 08:22

flowfly a écrit:Elle est belle et 6300 km !!!

je t'ecricvais qu'elle etait cher, c'est vrai, mais celle de mimi, avec 8400 km, c'est dans ces prix la qu'on l'a achetee chez un concessionnaire de la marque ... et la franchement tu as (pratiquement) une moto neuve c'est vrai ... apparement nous on a eu de la chance avec, car pour l'instant pas de soucis, mais parfois ca n'est pas forcement bon non plus une moto qui n'a pratiquement pas tourner de sa vie !

et tu peux aussi trouver une belle rc43 dans le prix que tu voulais mettre au depart, la c'est quand meme 1500 roro de plus !

pour celle de mimi, qui au depart etait pour moi en attendant de trouvé ma vfc1100 ... avec la prise de contact plus que correct, et de la facon que ca c'est passé avec le vendeur, de toute facon j'avais flashé dessus ... j'ai alors fait ce qu'il fallait et 5 jours apres elle etait a la maison, lol !


Dernière édition par ptigatrankil le Sam 25 Mai 2013, 08:31, édité 1 fois

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
RC28 ou RC43 - Page 3 Avatar11
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  Francky-Belt (ex)Frk Sam 25 Mai 2013, 08:30

flowfly a écrit:si il pouvais attendre que j'economise..... Shocked http://www.leboncoin.fr/motos/481619853.htm?ca=18_s

ça c'est propre et d'origine!! sans doute une premiere main!

mais pu...ré, c'est pas donné!!! mais a débattre! 3500 grand max...
(attention , vérifier pneus!)

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  Wink  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  ptigatrankil Sam 25 Mai 2013, 08:35

et franchement, elle est meme plus propre que celle de mimi au moment de son achat celle la ... a voir sur place maintenant c'est sur !
et peut etre aussi un chouilla negociable !

mais oui franck, ca reste cher ... mais comme je disais a l'epoque, rappelles toi, par contre c'est du neuf de 1997 !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
RC28 ou RC43 - Page 3 Avatar11
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  infirmier49 Sam 25 Mai 2013, 10:14

Perso la mienne j'ai été la chercher a la Rochelle car dans le coin (pays de la Loire) ca piquais niveau tarif.

Celle que j'ai prit avais 33000 km bref neuf pour une mémère de cette age, en plus le gars avant de la vendre avais fait révision complète vidange filtre plaquette avant 2 pneus neufs et tous facture ça l'appui donc j'ai prit le risque de faire la route.

Il en voulais 2300 roros, une fois sur place j'ai constaté qu'il manquait 4 chicanes lol ah bah beau bruit(d'ailleurs je me suis fait aretter et les képis m'ont dit ah bah ca vas elle fait pas trop de bruit mdrrrr bon faut dire que je roulais avec deux potes qui étais en Harley lol) et puis le deuxième problème c'est qu'il y avais qqus pièces piquer (rien de grave je savais que un coup de paille de fer et hop plus rien) résultat je l'es embarqué pour 2000 donc tout est négociable et il y a de très bonnes affaires mais il faut parfois faire qqus km

_________________
je vais les pourrir!!!!!!! cheers
infirmier49
infirmier49
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  Francky-Belt (ex)Frk Sam 25 Mai 2013, 12:53

oui, infirmier49, belle affaire!!

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  Wink  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  flowfly Lun 27 Mai 2013, 00:15

@infirmier49 as tu rencontrer des problème moteur par la suite ???
flowfly
flowfly
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  Francky-Belt (ex)Frk Lun 27 Mai 2013, 06:55

J'anticipe la réponse d'Infirmier 49 en te disant qu'en utilisation et entretient normal, il n'y a aucune crainte à avoir. Ce sont des moteurs super fiable! A ce kilométrage , c'est juste "rodé" si j'ose dire! Twisted Evil, s'assurer que la révision des 24 000km ( un peu plus costau) est été faite comme il faut.

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  Wink  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  flowfly Lun 27 Mai 2013, 08:44

Je lui demande ça par rapport au faite que les pots était dépuceler!!!! Comme jessejames le disait precedament lui a du reprendre les siège de soupape à cause de ça.
flowfly
flowfly
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  infirmier49 Lun 27 Mai 2013, 10:59

alors aucun souci avec ça car l'ancien proprio avais fait ce qu'il fallais (et ça je le conçois c'est plus rare) le seul souci que je pourrais avoir c'est avec nos amis les bleus mais pour le moment RAS
Apres tu voit au facture et a l'entretien fait sur la becanne perso moi le type faisais une vidange par an et changement de filtre meme si il n'avais fait que 2000 preuve de serieux

_________________
je vais les pourrir!!!!!!! cheers
infirmier49
infirmier49
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  flowfly Jeu 06 Juin 2013, 22:15

Bon, les recherches avance doucement mais sûrement j'ai essayer la Rc28 et la 43.... Et mon verdict est la rc28 !!!!
Les deux sont géniale mais jsuis jeune et fou lol et la rc28 me correspond plus.... Et elle envoie la mamie Wink)
J'crois que jsuis tomber amoureux !!!
flowfly
flowfly
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  ptigatrankil Jeu 06 Juin 2013, 22:38

cool [url=http://www.para , un VFCiste en voix de confirmation de plus, lol ! [url=http://www.para [url=http://www.para ... elles sont ty pas geniales nos monturesRC28 ou RC43 - Page 3 Custom13, lol !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
RC28 ou RC43 - Page 3 Avatar11
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  Invité Jeu 06 Juin 2013, 22:51

Cool plus une RC28 sur le forum alors !!!!

Valou
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  flowfly Ven 07 Juin 2013, 12:27

flowfly
flowfly
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  Malacoda Ven 07 Juin 2013, 12:32

Dur de se faire une idée.
Mais 1600€ ça m'a l'air correct.
Malacoda
Malacoda
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  flowfly Ven 07 Juin 2013, 12:38

Ce que le proprio m'en dit c'est qu'il y a un joint de spy et une glace de rétro à changer sinon appartement l'entretien est à jour.... À voir de plus près !!!
flowfly
flowfly
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  ptigatrankil Ven 07 Juin 2013, 12:53

ce que j'en dirais flowfly, c'est qu'il faut l'essayer ... et apres tu te feras ton propre avis ... mais pour moi ca n'a pas l'air d'etre si mal que ca !

je pense que les proprietaires de rc28 (entre autre jessejames pour ne pas le citer, lol, qui je crois la connait bien) pourront t'en dire plus ici, sur les +, les -, et ce qu'il faut absolument verifier pour etre a peu pres certain de la machine ... apres comme on dit, c'est au petit bonheur la chance : tu peux acheté un vehicule qui n'a rien au moment de la transaction et avoir les pires de M**** apres, ce que je ne souhaite a personne ici, comme ne jamais avoir a l'ouvrir le restant de sa vie !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
RC28 ou RC43 - Page 3 Avatar11
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  Invité Ven 07 Juin 2013, 16:31

1600 Ca va, après comme dit Ptigatrankil (pile ou face ?)

Moi perso, j'essaie de trouver l'argus de la moto, puis en fonction de son état général, du km, de ce qu'il y a à faire en frais, je regarde si cela colle.
Puis j'appelle la personne, je pose quelques questions sur le comportement, la conduite.... et j'analyse ses propos, ses mots utilisés pour détecté le passionné, le fougueux, le je roule sans m'inquiété, le bichoneux....

Le réservoir ici semble repeint... pourquoi, n'y a t'il que lui ?

Après pouvoir l'essayer c'est mieux.
Par contre moi qui ne suis pas un pro des bruits moteur sauf peut être pour crik crak boum crik crak boum indiquant qu'il est presque mort.... ok.

Pour le choix de la mienne d'occas, je ne l'aurais pas fait et je n'aurais pas sauter le pas, si celui qui me la cède je ne le connaissais pas
et mon choix se serait porté ailleurs et je ne serais pas sur ce forum.... et pourtant
J'ai failli être un intruderist mais le prix en occas m'a arrêté, car j'ai d'autres préoccupations financières, il fallait que je trouve une moto qui soit un plaisir un aboutissement de mon loisir mais sans me ruiner.... et j'ai chercher longtemps en comparant sans type précis définit,
C'est l'occasion qui a fait le larron.

Mais c'est vrai que ça fout les jetons d'acheter un véhicule d'occas, car on ne sait pas forcément si derrière le plumage le ramage suit.
Certains s'en moquent, car il connaissent la mécanique et sont capable de remettre en état à moindre coût.
Moi côté moteur, je reste un grand novice, et même si je comprends le principe j'oserais même pas m'y lancer seul.

C'est bien pour cela qu'à une époque j'achetais du neuf pour jouer de la garantie, dès que qqchose déraillait mais le prix d'achat n'est pas le même !!!

Passion / Prix qui l'emportera, aucun des deux, car on recherche généralement l'équilibre.....

Valou

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  flowfly Dim 09 Juin 2013, 12:54

Merci valou, j'ai eu un bon contact avec le vendeur,c'est une moto qu'il avait offert à ça femme mais elle ne lui convient pas.
Je vais allez la voir dans le mois.....
Pour ce qui est de la peinture elle est repeinte entièrement.
flowfly
flowfly
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  jessejames Mar 11 Juin 2013, 07:07

A ce kilométrage, si l'entretien est à jour (factures), vérifier tout de même si la distri ne claque pas.
Sinon, les joints spi c'est pas long à changer et ça permets de vidanger la fourche: En gros une cinquantaine d'€ de boulot par soi-même. En profiter pour mettre une huile plus épaisse, celle d'origine est trop fluide du coup la fourche est molle.

1600 ça me parait correct.
jessejames
jessejames
VFCiste émérite
VFCiste émérite

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  flowfly Mer 12 Juin 2013, 00:53

bon je vais allez la voir de plus pres la semaine prochaine mais vu que c'est a 600 bornes de chez moi j'y vais avec l'intention de partir avec si l'essai est concluant [url=http://www.para . [url=http://www.para

Quelles question,verifications qui vous semble primordiale pour cette belle dame??

sachant que l'entretien des 600000 km a etait effectué ya 2 ans...

[url=http://www.para
flowfly
flowfly
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  ptigatrankil Mer 12 Juin 2013, 08:16

perso, je verifie toujours un minimum au niveau des plaquettes et disques de frein ainsi que la couleur du fluide de frein a travers la lumiere sur les emeteurs, echapement, pneu, kit chaine ou etat du jeux du cardan si c'est le cas, l'aspect general du moteur (fuites) si le moteur tourne bien et si on entend des bruits suspect au niveau du moteur ... deja avec ca, mais il doit y avoir d'autres choses possibles a verifié !

et si possibilite de l'essayer, son comportement routier et je fais un essais de freinage en arret d'urgence ... et bien chaude, j'essaie une bonne acceleration pour savoir si elle a la peche ou pas, et apres je coupe les gaz pour savoir si elle a son frein moteur ou non !

mais comme generalement ce sont des machines que l'on ne connait pas forcement, pas toujours evident ... d'ou la prise de beaucoup de renseignements avant la visite a l'eventuelle future belle sur ses + et ses - dans les essais de revues moto

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
RC28 ou RC43 - Page 3 Avatar11
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  flowfly Jeu 20 Juin 2013, 22:09

Allez c bon je vais chercher ma belle rc28 lundi !!!!!
Photo bientôt.....
flowfly
flowfly
VFCiste débutant
VFCiste débutant

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc_vi13

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  ptigatrankil Jeu 20 Juin 2013, 22:27

super alors RC28 ou RC43 - Page 3 Vil-su10[url=http://www.para, tu vas acquerir une de nos mamie RC28 ou RC43 - Page 3 Custom16, lol ... bienvenu dans la grande famille des RC28 ou RC43 - Page 3 Logo_g11


vivement les photos de ta belle flowfly

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
RC28 ou RC43 - Page 3 Avatar11
ptigatrankil
ptigatrankil
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc5011

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  Francky-Belt (ex)Frk Jeu 20 Juin 2013, 22:32

Ha oui !! je moi aussi impatient de voir ça bientôt dans ta présentation.
Tu dois sauter partout d’excitation , non?

C'est celle qui est a 600 bornes? Shocked

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  Wink  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk
érudit de la VFC
érudit de la VFC

rasso 2014 : RC28 ou RC43 - Page 3 Vfc5011

https://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RC28 ou RC43 - Page 3 Empty Re: RC28 ou RC43

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum