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Message  flowfly Ven 17 Mai 2013, 23:56

Salut a tous,je suis à la recherche de ma première moto et j'ai eu le coup de foudre pour la VFC <3!!!!
Mais du coup j'hésite entre les deux..... Auriez vous quelques conseil à me donner svp !!!! Merci d'avance Wink
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Message  jessejames Sam 18 Mai 2013, 06:55

Le RC28 a l'avantage d'avoir une transmission par cardan mais peut présenter quelques problèmes de surchauffe, bien que ceux-ci puissent être réglés par quelques modifications simples.Il est aussi le plus puissant des VFC750.

Le RC43 lui a l'avantage d'avoir un meilleur refroidisement que le RC28, mais la transmission est par chaine et il est aussi un peu moins puissant. On trouve aussi des pièces bien plus facilement que pour le RC28. Exemple: Les pots d'origine du RC28 ne sont plus produits, seul Marving en propose des copies mais qui valent quand même 700€.

Après c'est une affaire de gout mais aussi de style de conduite: Si le RC43 est plutôt cruiser, le RC28 est un pur muscle bike comme le Vmax par exemple avec un gros moteur mais une tenue de route aléatoire et un freinage inexistant.
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Message  Francky-Belt (ex)Frk Sam 18 Mai 2013, 10:08

Je rajouterai que pour une première moto je ne pense pas que la différence de puissance soit significative, les deux sont aux environs de 90ch (si je ne me trompe pas) et il y a déjà vraiment de quoi faire.
D’ailleurs , je me demandais s'il n'y avait pas une limite de puissance pour les "jeunes" motard?

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Message  jessejames Sam 18 Mai 2013, 10:22



Il y a bien une limitation de la puissance à 34cv pour les motards ayant obtenu leur papier rose avant 21 ans.

A ma connaissance, il n'existe pas de moyen de brider la puissance de nos machines (plutôt de l'augmenter d'ailleurs  lol! )
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Message  ptigatrankil Sam 18 Mai 2013, 10:24

jessejames a écrit:Le RC28 a l'avantage d'avoir une transmission par cardan mais peut présenter quelques problèmes de surchauffe, bien que ceux-ci puissent être réglés par quelques modifications simples.Il est aussi le plus puissant des VFC750.

Le RC43 lui a l'avantage d'avoir un meilleur refroidisement que le RC28, mais la transmission est par chaine et il est aussi un peu moins puissant. On trouve aussi des pièces bien plus facilement que pour le RC28. Exemple: Les pots d'origine du RC28 ne sont plus produits, seul Marving en propose des copies mais qui valent quand même 700€.

Après c'est une affaire de gout mais aussi de style de conduite: Si le RC43 est plutôt cruiser, le RC28 est un pur muscle bike comme le Vmax par exemple avec un gros moteur mais une tenue de route aléatoire et un freinage inexistant.

ca la dessus jessejames, je veux bien le croire car pour avoir ete chercher le vfc750 de mimi au moment ou je roulais encore avec mon CBR1100 en version full (160 bourrins) j'ai trouver que pour un 750 cc de a peine 90 cv, hors mis le fait que pour doubler ou accélérer fort il fallait souvent pete un ou deux rapports (boite 5 vitesses pour le RC43) pour arriver vers 6/7000 tours/mn, ca tenue de route n'etait pas celle de ma sportive, normal (la réputation du CBR1100XX n’étant plus a faire) mais ca le faisait quand meme tres bien et parfois nettement mieux que d'autres routières, lol !

le VFC750 RC43 est une tres bonne moto, qui tient pas mal le bitume en etat d'origine, que tu peux arranger pour que ce soit encore mieux (regidificateur de fourche par exemple dont les garcons parlent sur ce fofo, et tout un tas d'autres trucs, voir meme retransformer assez facilement dans le style que tu veux), qui a bien la pèche et que l'on arrive a trouvé a des prix vraiment abordables ... et surtout pour laquelle on arrive toujours a trouver de la pièce, il ne faut surtout pas oublier que chez honda a l'epoque, au bout de 10 ans nos belles ne faisaient plus parti du catalogue, cas du vfc1100 comme la mienne donc sacre sport des doigt sur le net a la recherche de la piece rare, hihihi ... le seul B-mol est son autonomie mais ca concerne tous nos modeles de vfc, toutes cylindree confondue !
juste peut etre un petit truc : pour les sacoches si tu veux Equiper la belle et les monter sur le rc 28, oublies a cause des échappements, lol !

je n'ai pas connu le rc28, ancienne moto de mimi et jamais essayer cette machine a la particularite d'une roue arriere pleine (qui part chez nous a cause du vent n'est pas ce qu'il y avait de mieux a entendre mimi en parler) mais franchement, mis a part le look qui est pour moi un peu different et une moto nettement plus pecheuse, par contre le jour ou tu es en panne sans pouvoir trouver la piece qu'il te faut rapidement, la regarder dans un coin, stocker en attendant de revivre, et que le soleil est la, pfff, ca doit vraiment prendre le chou ! car ne pas oublier que nos belles, meme si elle vieillissent super bien, un jour ou l'autre auront besoins de soins, lol !

c'est d’ailleurs une de mes hantises concernant ma VFC1100 qui prend trente ans dans un mois, lol ... mais cela ne reste que mon avis, lol !

pour le look, voici la photo de l'ancienne (rc28) et de la nouvelle (rc43) de mimi
RC28 ou RC43 14960410RC28 ou RC43 Dscf3715

j'espere que tout ca ne va pas t'embrouiller quand au choix de ta future belle, hihihi !

bonne recherche, m'sieur !
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Message  Francky-Belt (ex)Frk Sam 18 Mai 2013, 11:17

Un truc qui ne va pas etre une révélation:
La rc 43 "se ramasse à la pelle" (sur le bon coin par exemple...)
"t'en veuuux..."
Les autres sont plus rare.

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Message  jessejames Sam 18 Mai 2013, 11:22

En plus un RC28 roulant sans rien à faire dessus se négocie souvent à la même cote voir plus cher qu'un RC43 suivant l'état.

Un full origine avec même encore le stickers de sécurité constructeur sur le réservoir (si si!) et seulement 15000km:
http://www.leboncoin.fr/motos/475189991.htm?ca=16_s
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Message  flowfly Sam 18 Mai 2013, 12:27

Et bien merci beaucoup !!!!! Vous êtes de fin connaisseurs et je pense acquérir une rc43 même si la rc28 à un look unique la difficulté appâtante pour trouver des pièces me ramène à la réalité et j'habite en Loire atlantique et avec une roue pleine pour traverser le pont de St. Nazaire jsuis pas sur ^^
En tout cas je trouve que ce forum porte vraiment bien son nom "VFC Passion(né)" merci à tous
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Message  flowfly Dim 19 Mai 2013, 00:52

voila ce qu'il y a vers chez moi :http://www.leboncoin.fr/motos/443214129.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/motos/464408940.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/motos/458541229.htm?ca=18_s faut aimé le vert lol!

http://www.leboncoin.fr/motos/457535960.htm?ca=18_s celle la me plait bien.....

ou celle la mais c loin....
http://www.leboncoin.fr/motos/467803056.htm?ca=18_s....

ya pas beaucoup de rc43 vers chez moi [url=http://www.para
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Message  Francky-Belt (ex)Frk Dim 19 Mai 2013, 09:32

Pour moi, c'est clairement NON, pas chez un concessionnaire! il sont bien trop cher!
Entre 2000 et 2500 je dirais que tu doit trouver ton bonheur, mais compte plutôt 2500 quand même.
La distance n'est pas forcement un probleme dans la mesure ou un membre du club peut allez voir pour toi et faire des essais pendant que tu fais les négociations et vérification de document par tel et ça peut valoir le coup de faire un trajet à la fin pour la ramener.
Dans le pire des cas , la mienne je l'ai acheter sans la voir, même pas essayer!! puis ramener par transporteur! je l'ai découvert quand elle est arrivée!! je n'ai eu aucune mauvaise surprise, mais j'avoue que c'est risqué quand même.
Alors regarde ce qui te plait et ensuite demande à un de nous (voir carte des membres) pour aller voir.

Wink


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Message  ptigatrankil Dim 19 Mai 2013, 11:00

je te rejoins sur tes deux messages franck, sans problemes ... et je pense comme toi que celle du 45 n'a pas l'air d'etre mal, en plus un miminum d'equipement deja present ... elle a l'air d'etre entretenue au niveau de l'apparence, propre ... un pti coup de telephone deja pour prendre un premier contact et essayer d'en savoir plus .. et puis par la suite comme de fait un de nous peut passer la voir et l'essayee !

flowfly, la mienne ca faisait environ 3 ans que je la cherchais car j'en voulais une avec peu de kilometres, entierement d'origine et propre ... je l'ai retenue a raphael car j'avais craqué grav sur les photos, c'etait celle la et pas une autre, elle etait meme reservee a quelqu'un d'autre normalement, alors j'ai envoyé de quoi la retenir ... je me suis fabriquer derriere, le porte moto qui va bien en prevision de son rapatriement chez moi car 700 km, d'un seul coup avec, je voulais etre sure de la machine pour ca ... je suis passer la voir chez rapha en juillet, en descendant en vacance chez un pote, et je ne l'ai meme pas essayee, juste entendu tourner ... puis quand elle a ete finie, suis aller la cherchee sur une journee (1400 bornes) avec un deusieme chauffeur au cas ou !

depart le matin a 5h du mat, arrivee chez rapha il m'a offert le repas, puis chargement de la belle, papier et paiement du reste de la somme de l'achat, puis retour sur la normandie, j'etais chez moi a 23h environ le soir ... grosse journee de route, c'est vrai, mais en resultat, quel pied maintenant quand je la prends !

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Message  ptigatrankil Dim 19 Mai 2013, 12:38

franchement pas mauvaise non plus cette annonce, avec bcp d'equipement, kilometrage correct, suivi par le garage et abordable niveau du prix, prix correct d'ailleurs a la vue de l'ensemble ... comme pour ca a fait pour celle de mimi meme si le garage est loin de chez toi, garantie de 3 mois, c'est un gage supplémentaire de garantie sur la belle !

mais cela ne reste que mon avis !
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Message  Francky-Belt (ex)Frk Dim 19 Mai 2013, 15:11

Bon alors moi j'ai toujours un apriori quand une bécane a été repeinte, pourquoi, je sais pas , mais c''est comme ça ....
ensuite les collecteurs d’échappement un peu brulé me font penser que les chromes n'ont pas eu un entretient régulier, mais est-ce que ce n'est qu'une impression là encore? Suspect ...



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Message  flowfly Dim 19 Mai 2013, 20:24

Je vais les appeler voire se qu'ils peuvent me dire sur leur bécane!!!! Qu'elles sont les questions essentiel à poser ???
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Message  ptigatrankil Dim 19 Mai 2013, 20:46

perso, j'essaie de savoir si a l'autre bout du tel c'est du serieux ou non (precher le faux pour savoir le vrai est tres utile au telephone pour en apprendre parfois) ... par moment a la prise d'un premier contact on en sait assez pour se dire que c'est meme pas la peine de continuer sur la lancee ... et j'essaie de savoir si par rapport a l'annonce, ca confirme ou non le texte qui est mis dans l'annonce ... parfois pareil, on nous dit tout autre chose que ce qui y est ecris sur le texte d'annonce: mensonge sur le kilometrega ou d'autres choses annoncees

si c'est celle du garage dans le 45, le mieux encore est de se rendre sur place et de demander a l’essayer, souvent il ne vont pas dire ce qui n'est pas et ne s'etalent pas trop la dessus au telephone ... juste pour une bricole ou deux, du style comme pour la notre ou il y avait une petite bosse sous l'autocollant du reservoir et d'une eventuelle synchro de carbu qui peut etre aurait du etre faite et qui ne l'etait pas par manque de temps pour le mecano du garage, une petite negociation de 400 euros quand meme ... mais ca c'etait deja passer au cours de nos conversations telephonique avec la gerante du magasin avant d'y aller pour l'achetee !
on a eu tout ce qui concerne le carnet d'entretien depuis 1994, les factures d'entretien et reparations eventuelles avec le carnet d'entretien puisqu'elle etait suivi pas le meme concessionnaire d'ou on l'a acheté
c'etait meme prevu avec eux de la rammener, dans les trois mois de la garantie, au cas ou il y avait un pti souci carbu ... je l'ai achetee a plus de 2h de route de chez nous quand meme !

je pense que l'on peut leur faire confiance si premier contact telephonique correct !

parfois par rapport a un magasin qui a pignon sur rue donc, on peut avoir sa cote de fiabilite et reputation sur le net en cherchant !

d'apres les premiers contacts telephonique, apres j'y vais au feeling ... soit on le sent ou non !

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Message  flowfly Lun 20 Mai 2013, 23:06

il y a celle ci pas loin, si tout ce passe bien pour moi demain (passage du permis) j'irai essayer dans la semaine....

http://www.leboncoin.fr/motos/457293593.htm?ca=18_s
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Message  Francky-Belt (ex)Frk Lun 20 Mai 2013, 23:40

allez on pense a toi demain ... Twisted Evil
C'est la dernière étape? la partie conduite sur route?

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Message  ptigatrankil Mar 21 Mai 2013, 00:17

et bien vois tu, flowfly, je serais plus attire par la premiere annonce du 42 que celle de ton deuxieme lien

perso ca ne reste que mon avis, meme si il y a de la distance, car maintenant via une livraison, pour avoir bosser sur la route, les transporteurs sont bien equipé et cela ne risque pas grand chose maintenant !

voir meme si eventuellement raphael ou badco, qui seraient les plus pres de la region de saint etienne, ne pourraient pas aller voir pour toi la belle en question ?

en cherchant bien par chez moi j'en ai vu qu'une et franchement elle est plutot pas donnee vfc750 et aucuns equipements, pfff !

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Message  flowfly Mar 21 Mai 2013, 00:32

c'est clair que la distance n'est plus un frein depuis que avez partager vos experience avec moi; je vais eviter l'achat impulsif [url=http://www.para

et prendre mon temps..... comme dit ma femme a chaque qu'une annonce me passe sous le nez [url=http://www.para "c'est pas grave demain il y'en aura une encore mieus" arff le pragmatisme des femmes [url=http://www.para
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Message  infirmier49 Mar 21 Mai 2013, 07:49

le vfc ce ne serais pas celui de luk 44??????

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Message  Francky-Belt (ex)Frk Mar 21 Mai 2013, 08:40

flowfly a écrit:dite la rc 09 aussi est un v45 magna !?!?

http://www.leboncoin.fr/motos/479280787.htm?ca=18_s

y'a un ptit sticker sur coté lol!

A ce prix il y a quelque chose qui cloche!
J'ai quand même du mal a y croire.... Suspect
Si la boite passe bien et que embrayage est bon, si elle n'a pas été accidenté et que la culasse n'a pas chauffer (test acidité) et enfin si tout les papiers sont en règle, ben elle va être vite vendu......
Mais bon, j'ai un doute.

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Message  Francky-Belt (ex)Frk Mar 21 Mai 2013, 08:41

euh ,bon
en même temps je viens de voir qu'il y en avait pas mal a ce prix
donc moins suspect
mais quand même, méfiance...

Au faite oui la rc09 est un V45...

Mais attention , je suis pas loin de penser que la rc09 et la rc43 sont au niveau comportement et sensation assez différente!
IL faut impérativement essayer les deux avant de se décider!!

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Message  ptigatrankil Mar 21 Mai 2013, 12:51

tout a fait franck, elle n'ont strictement rien a voir au niveau comportement routier, pour les avoir essayer toutes les deux ... mais les deux comportements ont aussi leur charme !

en ce qui concerne le rc09, la moto est moins longue et le centre de gravite plus haut que pour le rc43 ... je me rappelle que la puissance passait super bien via un cardan !

maintenant il y a vraiment eu une grosse évolution entre les deux model car pour le rc09 on reste dans de la mecanique et un electronique du debut des annees 1980 et pour le rc43 des annees 1995 ... si tu veux un modele plus pointu en technologie et amelioration prends la rc43 mais pour le charme de la vieille mecanique le rc09 te comblera ... si je n'etais par arrivé a trouver mon vfc1100, c'est vers la rc 09, que je me serais rabattu, lol !

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Message  viny74 Mar 21 Mai 2013, 19:35

Je suis du même avis que Ptigatrankil , Flowfly plutôt la première annonce que la deuxième....a toi de voir.

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Message  flowfly Ven 24 Mai 2013, 17:13

j'ai pris contact avec cette annoceur http://www.leboncoin.fr/motos/467803056.htm?ca=22_s ..... bon sur le papier c'est bien mais tout les chromes sont piqué meme les jantes, pas d'historique,ne savent pas si c'est une 2 ou 3 mains,on fait les controles de securité mais ne savent plus ce qu'ils ont fait dessus Sleep

Pas une bonne 1er impression Evil or Very Mad ;

j'ai test celui ci http://www.leboncoin.fr/motos/464408940.htm?ca=22_s le probleme c'est que l'ancien proprietaire a enlever les chicannes des pots pour faire plus de bruit Exclamation Suspect mais elle m'a l'air propre et négociable.... a votre avis que vaut telle niveau prix ???

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