hallucinant ... page sur un journal concernant une interdiction de rouler a moto !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hallucinant ... page sur un journal concernant une interdiction de rouler a moto !!!

Message  ptigatrankil le 2013-05-31, 12:39

alors info ou intox ... suite a une page sur mon profil face de bouc !

la moto bientot interdite de rouler dans les vosges, pfff !!!

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: hallucinant ... page sur un journal concernant une interdiction de rouler a moto !!!

Message  Invité le 2013-05-31, 12:51

Ptigatrankil, tu peux laisser tomber le sujet, l'interdiction a été levée, j'ai transmis à cet époque aux journalistes et associations et fédérations moto le texte européen sur la libre circulation des biens et des personnes, les préfets Haut Rhin/ Bas Rhin/et Voges ont laissé tombé ce projet, car cela mettait aussi en péril pas mal de commerce, car le tourisme moto représente une bonne partie de l'économie....

Valou

Invité
Invité

Re: hallucinant ... page sur un journal concernant une interdiction de rouler a moto !!!

Message  Invité le 2013-05-31, 12:57

lis cela :

Plus à l'ordre du jour

Par contre depuis dès qu'il fait beau, la couleur bleu pousse la haut comme du champignon, et les contrôles ça y va....

Valou

Invité
Invité

Message  ptigatrankil le 2013-05-31, 12:58

ok pour ca valou, ca roule et tant mieux pour nous utilisateurs de nos belles !

rasso 2014 :

Message  Invité le 2013-05-31, 14:06

Tu m'étonnes, quand ils ont annoncé cela, je te dis pas ma déception, car tous mes circuits de ballade montagne passent du Haut Rhin aux Voges, du Haut Rhin à Bas Rhin.... tu passes d'un col à un autre en changeant de département sans cesse...

Pour ceux qui veulent lire sur la libre circulation : lien

Là ou je vis j'ai les Voges à 3Km, et la route en bas de chez moi, fait partie des routes les plus touristique de deux roues. (et aussi 4 roues collection, club porsche, ferrari, lamborgini, bugati verron, jagar,....)

Bref le bonheur quand tu t'installes en bas pour écouter la mécanique et te rincer les yeux.

Alors côté motos je suis servi(dans le bon sens du terme), le weekend si le temps est top de top (pas comme en ce moment) du vendredi apm au lundi apm c'est parfois plus de 500 motards qui passent.
A la maison je ne suis pas gêné par le bruit, car on vit à 100m de la route en hauteur et cacher par des arbres (qui amortissent bien le bruit)

Ce qui est dommage, c'est qu'il y a trop d'accidents, bcp de motards se font surprendre par les virages et lacés, certains se prennent pour The Doctor 46 et l'été ça peut être 1 à 3 accidents par weekend.
L'hélicoptère de la sécurité civile peut intervenir jusqu'à 3 fois le weekend !!!

Faut pas oublier que les routes sont empruntées en semaine par des grumiers, machines forestières donc il subsiste des déchets de bois et boue sur la route.
De plus on a aussi le monde animalier Biches, Cerfs, Sangliers, Chats Forestier, Blaireaux, Renards....
Et l'humidité de la nuit peut rester au sol dans certains virages qui ne sont jamais ensoleillés....
Et de temps en temps face à face moto, ou voiture plus moto.... routes étroites, virages coupés à l'excès.....

C'était aussi une des raisons des politiques locaux d'interdire (prendre l'exemple allemand avec la forêt noire le weekend)

Depuis, il y a même des contrôles radar sur des zones ou la route passe en forêt, pour dire.
Ils sont même prêt à mettre des radars automatiques en forêt.... étant même camoufler ressemblant à un tron

Je comprends aussi qqpart les motards, il devient difficile de se lâcher sur une route pas ou peu fréquentée, d'allumer un peu sur autoroute quand y a personne, au risque de perdre des points et son véhicule.
Donc ces derniers s'écartent et se lâchent dans des zones ou il s n'ont pas forcément l'habitude et les reflexes pour.... et c'est la casse...

Dans les accidents concernés rarement des Allemands, Suisses, mais bien des français le plus souvent d'après ce qui me revient comme information.

C'est ce que je disais au moniteur, le permis est national, est quand on passe l'examen on fait le plateau, plus la conduite en ville ou juste autour de la ville.
Mais une région comme la notre il serait intéressant d'emmener les candidats avant examen en montagne.... et les faire rouler là haut.

Bref d'adapter le permis à la région et ainsi prévenir des risques que l'on peut rencontrer.

Mais cela n'est pas fait, conclusion un motard qui vient d'avoir le permis (qui habite proche de la ville ou en ville) et qui décide d'aller balader par chez moi, si il roule de la même façon qu'il roule en semaine pour aller au boulot (par exemple), ben il prend des risques.

Voilà un exemple en vidéo de la route du Nideck (chez moi) tournée par des gamins avec leur mobilette (coupez par contre le son car c'est un peu casse bonbon).

Si vous voulez voir d'autres vidéos sur les routes Voges Alsace allez sur Youtube des mots clef comme moto Voges, Route des crètes, Grand Ballon, col du bonhomme, Y a de quoi voir des choses bien mais de voir aussi ceux qui sont fier de poster les risques qu'ils prennent.

Ce qu'il serait intéressant en fonction des régions si des initiatives d'interdictions ont été tentées ailleurs ?
Et comme maintenant en tant Vfcistes du forum que vous êtes peut être que vous avez des echos sur des mesures prises d'interdiction, de contrôles....

Cordialement

Valou

Invité
Invité

Message  ptigatrankil le 2013-05-31, 14:36

bah tu sais valou, y a enormement d'endroits ou les routes sont comme pour ici, dans la video ... meme connu bien pire dans les cevennes ou dans l'ardeche ou meme en tant que motard, tu etais obligé de te garer car une voiture et une moto ne pouvaient pas se croiser tellement la route etait si peu large !

j'ai fait beaucoup de routes dans l’Ardèche, le Vercors, le Roussillon, la Lozère quand j'habitais le gard a Saint Ambroix entre autres et quelques autres region dont la tienne pour des deplacements professionnels ... c'est vrai qu'il y a des bout de routes en normandie, dans les campagnes ou franchement chez nous ca ressemble plus a de l'autoroute compare a ces regions la, mdr !

d'ailleurs pour ca qu'ici rares sont les motards qui n'usent pas leur pneu arriere a plat, lol !

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut