expertise pour re-evaluation prix de notre belle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-05-29, 12:03

ptigatrankil a écrit:
... / par securite sur nos vieilles mamies il est imperatif pour etre remboursé correctement de faire faire une expertise de notre belle pour reevalué la cote reellee de notre machine ! /...

Avant, l'éventuel dommage, j'imagine ?

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: expertise pour re-evaluation prix de notre belle !

Message  ptigatrankil le 2013-05-29, 12:09

oui c'est certain pour ca, franck ... lorsque nous avons achete nos belles, on devait le faire, car au cas ou avoir le plus de remboursement possible, lol, mais a ce jour toujours pas fait, hihihi !

pas bien lol!

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2013-05-29, 22:57

si un membre du forum a deja fait expertiser sa belle (ou une autre)ou qui connait quequ'un qui la fait.Ce serait interessant de connaitre le tarif et quel type d'expert aussi

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
badco63

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-05-31, 13:16

je l'avais deja fait pour une voiture que j'avais remis en etat collection ... il faut prendre le renseignement aupres de son conseiller en assurance, qui donne le nom et l'adresse du cabinet d'expertise avec lequel il sont affilié ou ils travaillent ... de la tu te presente pour rendez vous et l'expertise se fait ... tu recois ensuite ou sur le moment un dossier qui est a donné a l'assurance !

pour une voiture ca m'avait couté pres de 800 francs en decembre 2001 ... a savoir que deux mois apres cette voiture etait volé en bas de chez moi et franchement je suis super bien rentre dans les depenses ... plus de 1400 euros de gagner quand a la cote reelle du vehicule et a son achat pour un investissement de 130 euros environ d'expertise ... ca vaut quand meme le coup, non !!!!

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2013-05-31, 13:25

effectivement c'est pas negligeable,je vais etudier ça de plus pret!merci Denis :clind\'oeil:

badco63

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-05-31, 14:15

je viens de me renseigner dans un premier temps ... ca coute aux environs de 140 euros la prestation

ici j'ai trois vehicules a faire expertisé : ma vfc1100 de 1983, mon bmw cabriolet de 1989 que j'ai remis en etat collection et peut etre la rc43 de mimi qui n'a qu'environ 9500 km

j'en saurais plus debut de semaine prochaine lors du rappel de la personne qui va s'en occuper ... comme toi badco, lol, il est en weekend le jeudi soir le garcon, hihihi !

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2013-05-31, 15:35

oui mais ça c'est reservé aux gens qui ont bien travaillé (enfin ça depend Suspect )
Oui, tiens nous au courant,je pense que ça peut etre interessant ,ne serait-ce que pour connaitre la valeur de nos belles,valeur "marchande" je precise ,parce que l'autre valeur ,celle a nos yeux elle n'a pas de prix(pas pour moi du moins) No

badco63

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-06-04, 12:16

bon ca y est, je pourrais en ecrire plus le 24 juin apres le rendez vous que je viens de prendre ... elle passera a 10h du mat son examen, lol !

on parle ici d'une moto en etat de fonctionnement, refaite a etat d'origine, qui n'a que 36000 km et qui prend 30 ans debut du mois prochain !

pour le prix, ca vaut quand meme la somme de 140€ a Bernay ... au cas ou, ce serait bien cool si d'autres membres avaient des renseignements sur ce genre de chose, le prix de la visite expertise, si inintéressant ou non, si intéressés ou non d'un point de vue personnelle ... perso, ma conseillère au cabinet d'assurance me l'a vivement recommandé, de réajusté la valeur de la belle quand elle l'a vue, etant elle même motarde ... je suis intéressé de connaitre votre avis quand a ce sujet, lol !

rasso 2014 :

Message  Invité le 2013-06-04, 20:30

Bonne question que tout soulève là Ptigatrankil, tu as encore de la chance que ta conseillère d'assurance soit aussi motarde pour comprendre le comment du pourquoi. Je suis pas sûr que chaque conseiller(e) voit tous de ce même œil averti....
Dès que je peux, je poserai aussi cette question..

Valou

Invité
Invité

Message  ptigatrankil le 2013-09-04, 19:28

alors je me decide a continuer sur ce que j'avais commence, lol

pour 110€ elle est expertisee "collection"

sur le folio qui fait 9 pages recto, on a des photos confirmant ce qui est decrit, dans des criteres qui sont les suivants :

marque, type, genre, annee du modele, date de mise en circulation avec tout le descriptif qui etait donner par le constructeur au moment de l'achat ainsi que son pris neuf a la date de sa mise encirculation .... generalite et historique de la belle .... identification avec verification de tout les numeros frappes a froid sur le chassi et moteur, photo compteur pour kilometrege verification .... ses caracteristiques techniques ... constatations de son etat reel sous toutes ses coutures avec photo a l'appui avec comme un etat des lieu lors d'une location de maison, des cases (neuf, bon, normal, mauvais, neant et la derniere : observation + ou -) .... l'etude de sa valeur ... et la conclusion avec son prix remis a jour !

conclusion, apres trente annees de bon et loyaux service, elle n'a pas perdu un copec par rapport a son prix de vente de l'epoque et en a même repris un peu plus, hihihi !

c'est une estimation reelle, qui compte au niveau du remboursement de la belle en cas de vol, degradation ou accident, puisque maintenant ce folio est dans le dossier du contrat d'assurance, chez mon courtier en assurance !

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-09-04, 21:27

Du coup ton assureur a t il augmenté son tarifs?

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Message  ptigatrankil le 2013-09-04, 23:49

non non franck, pas du tout ... ils n'ont pas revu le tarif a la hausse ... de toute facon ce n'est pas dans son intérêt car chez eux on a, a nous deux avec mimi, pas moins de 10 contrats et ils me connaissent ... donc pour un particulier qui n'a jamais eu de soucis, que ce soit pour une mensualite avec retard ou un papier en attente de signature, il ne vaut mieux pas et le savent, lol !

je pense meme d'ici peu aller negocier un peu ... 6 vehicules en tout risques, 2 en assurance garage, un contrat habitation et 2 mutuelles sante, c'est deja pas mal, tu ne crois pas, hihihi !

sans compter que apparemment d'ici peu de temps au niveau de leur banque ils vont recuperer mimi et pourquoi pas moi si ils assurent !

rasso 2014 :

Message  coyoacan le 2013-09-05, 00:10

Hello Ptigatrankil,

Question bête: A quelle fréquence faut il réactualiser l'expertise être remboursé sur la base du folio [url=http://www.para 
coyoacan

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-09-05, 00:27

salut a toi

deja au depart c'est suivant ce que tu penses de ta machine par rapport au prix en cour a la revente et de l'etat des motos vendu ... si tu estimes que la tienne vaut largement plus cher que la majeur partie de ce que tu vois en vente c'est plutot conseiller ... perso je viens de le faire expertiser car en discutant avec ma conseillere en assurance, elle meme motarde, et en voyant ma monture, elle me l'a conseiller comme c'est une vieille mamie, (pas elle mais ma belle, lol ) ... je pense que suivant son aspect, je veux dire en etat neuf malgres les kilometres, peut etre tout les deux ou trois ans pour etre certain de ne pas trop perdre en cas de problemes ou litiges !

mais ca ne reste que mon avis perso, apres c'est aussi suivant si elle vieillit bien  ou non, les reparations d'entretien courant et visites preconisees constructeur sur le carnet d'entretien avec la facture a l'appuis et pas effectuées au black ... (comme pour certaines des reparation ou vidanges/filtres ... ect sur ma vfc1100 ou celle de mimi vfc750 rc43, que j'effectue moi-meme donc sans facture de garage sauf celles de l'achat des pieces de rechange ou des divers accessoires ou filtres) et l'entretien que tu lui apportera !

c'est surtout en cas de grosse restauration ... mon cabriolet de 1989 est en cours d'expertise, car je viens de la refaire en état collection et donc du coup je veux la faire estimer au cas ou j'aurais un carton ou simplement en cas de revente !

la seule différence, c'est que pour le cas d'une expertise par un expert agree par les assurances, normalement, la tricherie n'est pas possible vu comment ils épluchent le vehicule ... je suis tomber sur le C** ... donc une garantie du prix de sa valeur reelle !

quand j'ai vu la valeur d'estimation qu'ils m'ont faite pour mon bebe, lol, j'ai ete surpris quand meme qu'elle arrive a ce prix la ... mais bon, comme il y a des lustres que madame ne figure plus au catalogue de cher honda, et que le stock de pieces d'origines est plus que largement ecoulé, j'ai aussi passer enormement de temps sur le net et en foire a tout en recherche de pieces d'origine, et galéreré pas mal pour la fabrication maison de ce que je n'ai jamais réussi a trouver a l'achat.

rasso 2014 :

Message  coyoacan le 2013-09-06, 10:30

Hello,
Ok je comprends : Tout dépend de l’intérêt du véhicule, du dossier et de l'avancement de la restauration.
Après ma question portait sur la durée avnat que l'expertise devienne caduque, mais je pense avoir compris...
Il ont une base (le folio) à un moment donné et en cas de sinistre x années plus tard, s'en serviront donc comme référence pour voir comment le véhicule a vieilli: ce qui leur permettra de déduire ou pas un % par rapport à la vétusté.
Suspect j'ai juste ?
coyoacan

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-09-06, 19:48

tout a fait

quand tu achetes un vehicule neuf, il a sa cote, en veillissant plus ou moins bien, peu importe, ils ont un bareme pour l'evolution de la valeur du prix du vehicule ... la en gros tu fais en sorte de redonner une valeure reelle par rapport a ce qu'elle en est de son etat ... on refait donc une re-evaluation pour avoir la base d'une valeur et repartir sur le taux appliquer en assurance ... comme pour ùmoi ici, 30 ans apres, on repart sur le prix de vente d'il y a 30 ans en gros

rasso 2014 :

Message  coyoacan le 2013-09-06, 22:58

[url=http://www.para ça c'est bien cool !
coyoacan

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-09-06, 23:31

et ssurtout, ne pas faire comme moi au depart ... si vous tombez dans mon cas, expertise pour re-evaluation, commme je connais bien le mecano du garage ou je vais, jene faisait pas de factures pour les travaux, du coup pour le nettoyage complet de la rampe carbu la synchro et tout le toutim effectuer en juin, ca a ete pris en compte car elle tournait super bien, mais la, pour les roulements de bras oscillant, roue arriere et les pti travaux qui vont etre effectues, je vais demander la facture ... c'est une preuve de son entretien courant !
a garder precieusement !

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut