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Présentation de ripeca

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viny74
ptigatrankil
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Présentation de ripeca Empty Présentation de ripeca

Message  ripeca Jeu 20 Juin 2013, 17:44

Bonjour a tous, nouveaux sur le site, je vient de faire l'acquisition d'une vfc 750 de 87 28.000 km (garanties). J'ai été la chercher samedi dernier, j'ai un léger suintage d'huile sur le haut des cylindres arrière, cela ne coule pas mais c'est gras. Aujourd'hui j'ai fait une centaines de bornes en ballade et je trouve qu'elle chauffe pas mal le carter au niveau du pied droit est brûlant. Le ventilo déclenche, mais je trouve la température élevée. Un connaisseur peut il me donner des tuyaux, voire me rassurer.
Par avance merci à tous
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ripeca
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Présentation de ripeca Empty Re: Présentation de ripeca

Message  ptigatrankil Jeu 20 Juin 2013, 18:06

salut a toi ripeca [url=http://www.para et bienvenu sur le fofo [url=http://www.para ... pour ton probleme pas assez calé pour te rencarder mais ici, je suis certain que tu vas trouver ton renseignement !

_________________
Et oui, je suis VFCiste... quel bonheur que ces Véhicules Fortement Conseillés ...
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rasso 2014 : Présentation de ripeca Vfc5011

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Présentation de ripeca Empty Re: Présentation de ripeca

Message  viny74 Jeu 20 Juin 2013, 18:31

Désolé Ripeca, j'peux pas t'aider non plus....moi et la mécanique [url=http://www.para.

Par contre, [url=http://www.para à toi sur le forum.

_________________
Moto passion......  à Fond   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Allez les gars .....Gaz à fond   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Présentation de ripeca Empty RE:chauffe-moteur

Message  vfc82 Jeu 20 Juin 2013, 19:29

[url=http://www.para   la bienvenue a toi   RIPECA   [url=http://www.para  

c'est pas que je m'y connaisse + que certains
mais l'expérience passée sur d'autres  modèles m'a beaucoup appris ........afin de ne pas rentrer a pieds

 il y a juste un suintement sur le ou les hauts cylindres arr     tu nous dit   study

est-ce après l'achat que cela c'est déclenché  ou c'était un peu visible avant?

donc peut-être: est-ce a resserrer un peu  les caches culbuteurs sans forcer ou les joints a changer  Question

et si elle chauffe ,voir le niveau de liquide et son circuit bouchon haut ouvert le temps de la montée en pression (1 a 2 mn)

a froid
 si tu l'a démarre et que le niveau ne monte pas c'est que le problème est ailleurs  ..... [url=http://www.para

la pompe a eau défectueuse( tartre bloquant l'électro-vanne )
 si la machine en dispose ,peut faire forcer l'huile  par la température élevée dans les cylindres =points chauds

SI  tu as du mieux avec ces conseils ce sera gagné tiens nous au courant  [url=http://www.para
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Présentation de ripeca Empty Re: Présentation de ripeca

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 20:18

[url=http://www.para bonjour et :bienvenuea toi
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Message  mimi la souris Jeu 20 Juin 2013, 20:30

[url=http://www.para ripeca sur le forum 

et bien moi je ne peux rien pour toi  lol! je ne suis qu'une fille mais c 'est vrai que j'aurais aussi pu savoir puisque j'ai eu la même rc28 mais les problèmes que j'avais avec étaient tellement énormes (enfin c'est ce que le garagiste m'a dit !!!)qu'il me l'a racheté pour pièces.
va savoir si c’était vrai ou pas  !
en tout cas je souhaite que tu trouves les réponses ici

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Présentation de ripeca Empty chauffe moteur

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 20:38

Merci a tous c'est sympa, je vais faire ce que tu m'a dit vfc82 et je vous tiens au courant. Encore merci bonne soirée a vous
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Présentation de ripeca Empty CHAUFFE DU MOTEUR

Message  vfc82 Jeu 20 Juin 2013, 21:06

oui tu ne risque rien a froid a la faire chauffée un peu sans bouchon ,pour voir le débit de la pompe a eau  et le niveau qui se fait

important n'attends pas que ça déborde de trop ......  affraid   ....... ça va de soit   :clind\'oeil:.......... pour arrêter  [url=http://www.para
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Présentation de ripeca Empty Re: Présentation de ripeca

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 21:27

:bienvenuesur le forum.

Pour ton problème de suintement, cela m'inquièterait un peu, peux tu mettre des photos de cela que l'on voit et que l'on puisse juger.
Pour ton problème de chauffe, déjà vérifier comme dit précédemment qu'il y a le bon niveau de liquide de refroidissement.
Ce qui est rassurant c'est que ton ventilateur tourne, mais déclenche t'il à la bonne température, ou la sonde thermo en a peut être un coup.

Bref à faire vérifier....

Valou
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Message  Francky-Belt (ex)Frk Jeu 20 Juin 2013, 22:22

Salut Ripeca,
bienvenu dans la famille vfc!

j'imagine que tu as lu ce sujet?
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je vais pas le relire mais je sais plus si c'est là qu'il est évoqué le test de la mesure acidité pour voir si chauffe il y a eu si le joint de culasse aurait souffert! je veux pas t'affoler mais ça pourrais arriver!

N'hésite pas a y poser tes questions (évitant ainsi de faire un deuxième sujet sur le même thème...mais ce n'est pas grave...)

J'espere que ce ne sera pas trop grave ton probleme de refroidissement.

_________________
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Présentation de ripeca Empty chauffe moteur

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 23:23

Merci a tous, pour le suintement photo impossible, cela ne se voit pas c'est lorsque l'on passe le doigt que l'on a des traces d'huile, c'est imperceptible. Je vais appliquer ce WE vos conseil et je vous tiens au courant.
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Message  Dj3rO Ven 21 Juin 2013, 10:28

Bienvenue Ami VFCistes RC28!! ^_^ je sais que apparemment nos machines ont tendance à chauffer assez vite et le sujet que t'as transmis Frk est parfait alors à appliquer et voir se que cela donne par la suite! 
Par contre pour l'histoire de suintement, peut pas t'aider, désolé...Suspect

Bon courage
Dj3rO
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Présentation de ripeca Empty chauffe moteur

Message  Invité Ven 21 Juin 2013, 11:58

Merci dj3r0, j'ai lu le tuto sur le refroidissement, mais ce qui me chagrinait aussi c'est le suintement sur le haut des cylindres arrières. Je pense effectivement que c'est un mauvais serrage du cache culbuteur ou le joint a changer. Je m'occupe de ça ce WE et je vous tiens au courant. Encore merci a tous
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