Présentation Fethi
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Présentation Fethi
Bonjour à tous, je possède une V65 Magna 84 depuis environ 10 ans. Elle commence à avoir des petits bobo et je me demandais si ce forum permet de poser des questions sur un problème récent qui lui arrive. Au plaisir
Fethi- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation Fethi
Salut Fethi et bienvenue dans la secte.
Fethoi pas de bile, y en a bien un qui aura réponse à une de tes questions.
Fethoi pas de bile, y en a bien un qui aura réponse à une de tes questions.
Malacoda- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Fethi
Bonjour Fethi,
Bienvenue sur ce forum,oui ne te fais pas de biles,ici tu trouvera l'aide ou les conseils don tu aura besoin,pour prendre soin de ta belles,
tu a déjà des tutos de disponibles sur le forum.
Encore une fois bienvenue a toi dans cette communauté de passionné.....
A+
Pat
Bienvenue sur ce forum,oui ne te fais pas de biles,ici tu trouvera l'aide ou les conseils don tu aura besoin,pour prendre soin de ta belles,
tu a déjà des tutos de disponibles sur le forum.
Encore une fois bienvenue a toi dans cette communauté de passionné.....
A+
Pat
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Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
patrih37- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Fethi
bienvenu Fethi ! oui ,ici tu peux poser toutes les questions que tu veux! meme des questions betes ,( on en a tous posé). Dans ce forum ,pas de souci, on se moque pas de ceux qui connaissent pas ou mal la mecanique.
Quand on se moque c'est pour chambrer un peu les copains
Quand on se moque c'est pour chambrer un peu les copains
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Fethi
Bienvenue Fethi et bonne recherche pour trouver de quoi offir une cure de remise en forme pour ta monture!
Dj3rO- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
la Bienvenue
la Bienvenue Fethi si en plus tu as un vfc depuis 10 ans respects
il n'y a pas forcément de questions sans réponses, a tous , cela devrait le faire
il n'y a pas forcément de questions sans réponses, a tous , cela devrait le faire
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Fethi
Merci pour le mot de bienvenue. Quelqu'un pourrait me guider sur la ou les causes potentielles du problème suivant? Ma V65 (1984) connait une baisse de régime et de puissance seulement après une demi heure d'autoroute malgré la température clémente. L'indicateur de chaleur ne signale pas de surchauffe, mais si je continue à rouler, le moteur finit par s'arrêter. La moto redémarre environ 30 min après, ce qui suggère un problème relié à la température du moteur. Toute suggestion d'investigation sera appréciée surtout venant de quelqu'un qui a eu ce genre de problème. Merci.
Fethi- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation Fethi
Ca pourrait etre un problème d arrivée d essence. Genre reservoir en depression...
C est moi qui suis en depression quand je vois mon niveau en mécanique.
C est moi qui suis en depression quand je vois mon niveau en mécanique.
Malacoda- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
problème sur 1100vfc a Fethi
les symptômes sont juste une perte de régime a chaud jusqu’à l’arrêt TOTAL du VFC ????
il y aurait quelque chose de fendu et un coup le moteur chaud qui modifierait la compression
voire peut-être un ou 2 cornets cuits (pipes de carbus fendus a la jonction moteur ) qui se déformeraient a chaud ,
si c'est une des pipes tu peux soit changer les 4 ou "soluce" avec un manchon thermos-rétractable grande taille , ça marche aussi pour la réparation temporaire sans tout démonter pour un seul
tes bougies sont neuves??? :
et si vous avez d'autres idées (sans évoquer une "paille" haut-moteur)
il y aurait quelque chose de fendu et un coup le moteur chaud qui modifierait la compression
voire peut-être un ou 2 cornets cuits (pipes de carbus fendus a la jonction moteur ) qui se déformeraient a chaud ,
si c'est une des pipes tu peux soit changer les 4 ou "soluce" avec un manchon thermos-rétractable grande taille , ça marche aussi pour la réparation temporaire sans tout démonter pour un seul
tes bougies sont neuves??? :
et si vous avez d'autres idées (sans évoquer une "paille" haut-moteur)
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Fethi
Salut la gang, merci encore pour l'accueil.
Le probleme de la moto arrive après environ 30 min d'autoroute. L'indicateur de chaleur du moteur ne depasse pas la zone tolérée. Suite aux suggestions reçues, je vais commencer par remplacer les bougies, vérifier les carburateurs. Je ne sais pas si la pompe a essence devait etre vérifiée aussi en plus d'un changement de filtre et d'huile. N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions. Salutations de Montréal
Le probleme de la moto arrive après environ 30 min d'autoroute. L'indicateur de chaleur du moteur ne depasse pas la zone tolérée. Suite aux suggestions reçues, je vais commencer par remplacer les bougies, vérifier les carburateurs. Je ne sais pas si la pompe a essence devait etre vérifiée aussi en plus d'un changement de filtre et d'huile. N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions. Salutations de Montréal
Fethi- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
problème sur 1100vfc -SUR MONTREAL
de dernière minute
un pote motard ferrut de mécanique , se soir , me faisait remarquer qu'un CDI (situés dessous le réservoir sur le 750 )pouvait se fendre vu qu'ils sont assemblés sous vide normalement et en vieillissants pourraient être aussi une cause avec des effets identiques a long terme si l'énergie ne se cantonne plus a l'enveloppe plastic, a y voir pour éviter les surprises!!! tiens-nous au jus
un pote motard ferrut de mécanique , se soir , me faisait remarquer qu'un CDI (situés dessous le réservoir sur le 750 )pouvait se fendre vu qu'ils sont assemblés sous vide normalement et en vieillissants pourraient être aussi une cause avec des effets identiques a long terme si l'énergie ne se cantonne plus a l'enveloppe plastic, a y voir pour éviter les surprises!!! tiens-nous au jus
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Fethi
vu le prix de la piece, j'espere que ce n'est pas ça.
Malacoda- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation Fethi
bonjour a toi fethi, et bienvenue a toi sur le fofo
je sais que je suis un peu en retard mais en ce moment je suis loin du net et en vacance ... j'ai rencontré un pti probleme qui je pense peut etre lié a ton souci ... probleme de pompe Electrique d'alimentation en essence sur mon vfc1100 ... je perdais au fur et a mesure de la puissance et mes cylindres les uns apres les autres lorsque je roulais car au demarrage tout allait bien ... symptôme trouvé, pompe a essence vieillissante et avec faiblesse, parfois au demarrage elle ne s'enclanchait plus, ou durant la route se coupait en chauffant ... du coup avec la neuve tout est rentrer dans l'ordre et je reprend un pure plaisir avec ma belle !
pour verification : tu debranches le tuyau d’arrivée d'essence quand tu as le souci sans couper le contact, et si en tournant avec le demarreur tu n'as pas la giclee de carburant qui normalement alimente la rampe carbu, c'est elle qui fout le bazar, lol !
si c'est le cas tu tourne avec le carburant qui arrive un peu, par depression dans les cuves, mais pas assez pour fonctionner normalement !
tiens nous au courant mon pti m'sieur, lol et si c'est autre chose, etant proprietaire de la meme belle que la tienne, je suis d'autant plus interesse, hihihi !
bon courage pour la remise en forme de ta belle !
je sais que je suis un peu en retard mais en ce moment je suis loin du net et en vacance ... j'ai rencontré un pti probleme qui je pense peut etre lié a ton souci ... probleme de pompe Electrique d'alimentation en essence sur mon vfc1100 ... je perdais au fur et a mesure de la puissance et mes cylindres les uns apres les autres lorsque je roulais car au demarrage tout allait bien ... symptôme trouvé, pompe a essence vieillissante et avec faiblesse, parfois au demarrage elle ne s'enclanchait plus, ou durant la route se coupait en chauffant ... du coup avec la neuve tout est rentrer dans l'ordre et je reprend un pure plaisir avec ma belle !
pour verification : tu debranches le tuyau d’arrivée d'essence quand tu as le souci sans couper le contact, et si en tournant avec le demarreur tu n'as pas la giclee de carburant qui normalement alimente la rampe carbu, c'est elle qui fout le bazar, lol !
si c'est le cas tu tourne avec le carburant qui arrive un peu, par depression dans les cuves, mais pas assez pour fonctionner normalement !
tiens nous au courant mon pti m'sieur, lol et si c'est autre chose, etant proprietaire de la meme belle que la tienne, je suis d'autant plus interesse, hihihi !
bon courage pour la remise en forme de ta belle !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation Fethi
Un tout grand merci ptitgatrankil :) je soupçonne aussi la pompe et je vais essayer le "truc" que tu me proposes pour confirmer si c'est cela ou non! Jte tiens au courant!
Fethi- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
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