équipement du motard

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

équipement du motard

Message  hoppyroux le 2013-07-18, 20:41

Rappel du premier message :

J'ai pensé que se serait utile est sympas de partager nos impressions sur divers équipements qui font que nos balades sont agréable ( quand il fait froid un bon manteau imperméable c'est très appréciable ).

afin d’échanger nos idées , nos impressions sur le confort de tels ou tels équipements , qualité/ prix .
Les adresses pour personnaliser nos équipements (site , professionnelle , artisans etc ).

Je commence pour ma part avec ma veste fraîchement reçut que je vais personnaliser avec un écusson avec l'inscription " sons of truth "
pour la traduction " fils de vérité"

j'ai trouvé ce site qui fait des écusson mais cher , donc je cherche pour trouvé plus abordable .

http://route66deals.com/cart/ecusson-patch-pour-harley-rider-biker-moto-club-groupe-p-3300.html

cherche aussi des bonne adresse pour casque rétro lol! 

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: équipement du motard

Message  mj custom le 2013-07-26, 18:23

mj custom

Message  hoppyroux le 2013-07-26, 19:38

j'en connait une comme ça pas sur qu'elle fasse de la moto

lol!

rasso 2014 :

Message  mj custom le 2013-07-26, 20:16

mj custom

rasso 2014 :

Message  mimi la souris le 2013-07-26, 22:56

lol! lol! lol! hoppyroux

rasso 2014 :

Message  hoppyroux le 2013-08-08, 15:06

je vien de reçevoire ma veste de pluie bering et mon casque comandé chez motoblouz bon site et service clien tres sympa je recommande je recommande bientot chez eux .

tres bon materiel me suis pris une bonne pluie ce matin a 05h00 rien senti et casque vraiment top a voir sur plus longue distance et durée de vie .

rasso 2014 :

équipement du motard

Message  vfc82 le 2013-08-08, 18:57

sympa le jet cyclops  la visière descend bien bas , elle ne vibre pas trop ?
bon achat :clind\'oeil: 
vfc82

rasso 2014 :

Message  hoppyroux le 2013-08-08, 19:06

non visiere bien stable imppec des que dispo je commande visiere fumée pour le soleil .

en plus sur le casque il y a le n com pour le blutooth j'ai tester exelant comme sa peut ecouter la musique dans le casque repondre au tel etc .. bien pratique quand madame et a l'hopital pour c contraction .

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2013-08-19, 10:40

qui peut me dire comment enlever les aureoles blanches de mon Perfecto ( pluie continue au retour de la concentre de Couches ) ?
merci !

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
badco63

rasso 2014 :

Message  mimi la souris le 2013-08-19, 11:03

badco63 a écrit:qui peut me dire comment enlever les aureoles blanches de mon Perfecto ( pluie continue au retour de la concentre de Couches ) ?
merci !
coucou mon petit badco demande a mj car le pantalon cuir de son homme prend l 'eau souvent et reste impeccable donc peut etre une astuce !!!!lol! 

rasso 2014 :

Message  Malacoda le 2013-08-19, 11:22

Damned c'est le genre de question à laquelle je devrais répondre.
Seulement mes cuirs sont graissés régulièrement, je n'ai donc pas de tâches.

Perso je repasserais un coup de cirage.
Malacoda

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2013-08-19, 11:40

[url=http://www.para quel genre de graisse ,ou plutôt quelle marque steup , ça m'evitera de le retacher la prochaine fois ! pourtant j'avais enfilé un haut de k-way par dessus avant de prendre la route mais le blouson était déjà mouillé, est ce ça ? En attendant ,je vient d'essayer dans un petit coin avec du cirage ,ça noircie la tache c'est bon , mais dans le temps je sais pas si sa va rester comme ça !

badco63

rasso 2014 :

Message  Malacoda le 2013-08-23, 09:21

J'utilise un gros pot de graisse acheté chez un sellier, mais c'est parceque j'en consomme pas mal vu que mes "créations" sont toutes faites avec du cuir au tannage végétal (donc non protégé). Je l'étale au chiffon, c'est efficace mais ça pue tant que t'as pas roulé.
Prend juste l'imperméabilisant en spray que tu trouveras dans ton supermarché ou chez ton équipementier, ça fera l'affaire je pense.
Malacoda

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2013-08-24, 12:20

merci Malacoda,je fais ça au plus vite

badco63

rasso 2014 :

Message  mj custom le 2013-09-02, 18:02

mj custom

rasso 2014 :

Message  Invité le 2013-12-25, 02:15

Très beau cadeau de Noël de ma douce et des enfants.
Une gardian bell

Et un blouson Ixon Ninety 6, que je recevrai fin janvier (en commande)

Invité
Invité

Message  Invité le 2013-12-30, 22:56

Invité
Invité

Message  ptigatrankil le 2014-04-11, 20:45

ca y est, je me suis lancer aujourd'hui a renouveler un pti peu mon équipement moto

du coup comme j’étais bien dans mes bottes, j'ai repris les mêmes pratiquement, nouveau modèle qui est un peu amélioré au niveau du coquillage, toujours une coquille sous les pieds, chevilles, bout de pieds et cotes; équipée d'une doublure aérée jusque mi-hauteur pour renforcer étanchéité en cas de grosse pluie ... ce sont des bottes montantes de marque Forma

pour le casque, LS2 etant tres bien comme marque mais un peu leger pour la duree dans le temps, en plus le mien etait un modulable et comme je ne le ferme que l'hiver par grand froid, ca genait un peu en prise de vent ... apres essayage et puisque j'etais tres bien dedans, j'ai pris pour essayer un casque jet de chez Lazer : Casque Jet LAZER 2013 URBAN Bolero Nostalgie sur le quel il faisait une promo comme fin de serie de 2013. il est equipé de la visière anti-rayeure et en integré une visiere fumee pour le solei ... tres facile d'utilisation et bien enveloppant, donc sécuritaire quand meme pour un jet ... j'ai pris 130 km/h avec et franchement, il ne bouge pas sur la tete et protege vachement bien pour avoir une visiere qui ne descend pas trop bas

quelques photo :

avec uniquement la visiere pour le soleil (une le casque posé et une avec ma trombine, lol !)

avec la visiere de protection pour donner une idee jusque ou elle descend (mimi qui fait le con derriere, c'est en prime, hihihi !)

et tout ca avec une promo sur le casque et une remise de 20% sur les bottes, pour un total vraiment abordable

plus qu'a penser a remplacer le blouson maintenant, car mon bering a plus de 10 ans maintenant et commence franchement a etre defraichis ... en plus du bleu petant et du blanc, sur le 1100, ca bloque un peu, lol, j'aimerais trouver du noir mais en soft, pas de couleur style racing, hihihi !

rasso 2014 :

Message  vfc82 le 2014-04-11, 21:39

pas mal du tout ton béret sport  Wink 
vfc82

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-04-11, 21:56

a dire vrai, j’étais deja arrete sur un model bien preci, assez vintage, classique, et neutre ... celui la, le CASQUES JET LS2 OF577 TWIN
voila les deux en comparaison :

mais a entendre parler du casque lazer qui etait bien mais avait du mal a depasser 3 ans en grande utilisation, j'ai opté pour une autre marque, Lazer, marque que je connaissais deja et qui etait de meilleure qualite quand meme ... tout compte fait je prefere la forme maintenant du lazer, il a une bonne gueule, hihihi !

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2014-04-11, 22:53

qu'est-ce que t'a l'air content sur la photo !!!!
et pis tu fera gaffe t'a deux crottes de nez fluo
les couleurs flashy, ça peut te rendre plus visible des fois......... pas inutile!!!
les deux visières intégrées c'est pratique mais ça rajoute un peut de poids (visière ,mécanisme...)

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-04-11, 22:58

souvent oui, mais tu vois, pour celui la, c'est vraiment tres leger, mais on verra bien a l'utilisation comment ca tient, lol ... la solaire est integree et sort avec un quart de tour sur la molette exterieure ... l'autre la normale, se baisse normalement, manuellement et elle a des crans multiples et pas que trois positions comme le LS2 modulable que j'utilisais juste avant celui la ... mais une chose est certaine, le modulable, je le garde pour l'hivers, il est rangé et attendra les journees froides, hihihi !

rasso 2014 :

Message  Invité le 2014-04-22, 08:25

Les équipements vus par la Sécurité routière
http://www.securite-routiere.gouv.fr/operations/equipezvous/home

Invité
Invité

Message  vfc82 le 2014-04-22, 17:22

sympa cette idée , mais quand vient l'été on oublis  vite tout cela .... [url=http://www.para 
et puis en France tu as le droit de conduire en tongs et en caleçon scratch 
du moment que tu as le casque et le fameux bandeau fluorescent de 150cm²   [url=http://www.para  qui protège mieux que le St Christophe  pirat 
pour notre gouvernement
le reste a vraiment très peu d'importance au regard de la préservation de la vie et de ses petits plaisirs  No
vfc82

rasso 2014 :

Message  Invité le 2014-07-10, 22:13

Aujourd'hui un client & ami de retour d'un voyage dans les pays asiatiques, m'a offert un blouson de chez Mossi Racing (c'est aussi eux qui sous traitent une gamme de blouson pour Yamaha & Honda...)
Blouson demie saison, en textile technique.
Bien fini, avec des poches à souhait à l'intérieur, des aérations, des serrages un peu partout, des renforts... bref pas mal du tout.

Invité
Invité

Message  vfc82 le 2014-07-10, 22:45

sympa l'ami  [url=http://www.para  je dirait idem du blouson ............ [url=http://www.para 
vfc82

rasso 2014 :

Broderies Thermo collable

Message  Invité le 2014-07-19, 01:17

Bon j'avais déjà fait l'essai, il y a plusieurs mois d'appliquer sur du cuir une broderie thermo patch et cela est un succès
cette dernière est toujours en place sur la sacoche cuir outils de la VFC et pourtant elle a subi la pluie, l'eau de lavage...

Aujourd'hui, (ce soir) j'ai renouvelé l'expérience sur un mon blouson en tissus technique et cela marche très bien.
Je voulais personnaliser ce dernier.

Prudence tout de même à veiller à protéger par un autre tissus la broderie  thermo patch, car il faut user du fer très chaud avec prudence.
et faire pression en même temps que l'on chauffe la broderie à appliquer sur toute sa surface.

Attention sur du tissus technique la réaction de la chaleur peut avoir des conséquences, donc vérifiez régulièrement l'application progressivement (supprimez les protection plastique mousse du blouson).

Le tissus intermédiaire (ici torchon à vaisselle assez épais permet de ne pas bruler les fils de la broderie par le fer très chaud.

Puis laisser refroidir, une fois fait cette dernière ne fait plus qu'un avec le blouson.

La seule difficulté est de maintenir cela bien à plat. Astuce, on peut chauffer un côté en maintenant de l'autre. et avancer en recouvrant toujours par un tissus intermédiaire., ce qui permet de fixer un côté et de progresser pour la totalité (utilisez plutôt une partie de la pointe du fer à repasser que plutôt l'ensemble de son sabot, cela aide à la précision pour les patchs pas large et long)

Je privilégie toujours les broderie avec du thermo collant 3M pour ne pas citer la marque.

Exemples réalisés :

Là le Honda et le Magna

Ici le Elsass et le A d'Anarchie

Maintenant, ceux qui veulent s'essayer à cela, libre à vous.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut