équipement du motard

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

équipement du motard

Message  hoppyroux le 2013-07-18, 20:41

Rappel du premier message :

J'ai pensé que se serait utile est sympas de partager nos impressions sur divers équipements qui font que nos balades sont agréable ( quand il fait froid un bon manteau imperméable c'est très appréciable ).

afin d’échanger nos idées , nos impressions sur le confort de tels ou tels équipements , qualité/ prix .
Les adresses pour personnaliser nos équipements (site , professionnelle , artisans etc ).

Je commence pour ma part avec ma veste fraîchement reçut que je vais personnaliser avec un écusson avec l'inscription " sons of truth "
pour la traduction " fils de vérité"

j'ai trouvé ce site qui fait des écusson mais cher , donc je cherche pour trouvé plus abordable .

http://route66deals.com/cart/ecusson-patch-pour-harley-rider-biker-moto-club-groupe-p-3300.html

cherche aussi des bonne adresse pour casque rétro lol! 

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Broderies Thermo collable

Message  Invité le 2014-07-19, 01:17

Bon j'avais déjà fait l'essai, il y a plusieurs mois d'appliquer sur du cuir une broderie thermo patch et cela est un succès
cette dernière est toujours en place sur la sacoche cuir outils de la VFC et pourtant elle a subi la pluie, l'eau de lavage...

Aujourd'hui, (ce soir) j'ai renouvelé l'expérience sur un mon blouson en tissus technique et cela marche très bien.
Je voulais personnaliser ce dernier.

Prudence tout de même à veiller à protéger par un autre tissus la broderie  thermo patch, car il faut user du fer très chaud avec prudence.
et faire pression en même temps que l'on chauffe la broderie à appliquer sur toute sa surface.

Attention sur du tissus technique la réaction de la chaleur peut avoir des conséquences, donc vérifiez régulièrement l'application progressivement (supprimez les protection plastique mousse du blouson).

Le tissus intermédiaire (ici torchon à vaisselle assez épais permet de ne pas bruler les fils de la broderie par le fer très chaud.

Puis laisser refroidir, une fois fait cette dernière ne fait plus qu'un avec le blouson.

La seule difficulté est de maintenir cela bien à plat. Astuce, on peut chauffer un côté en maintenant de l'autre. et avancer en recouvrant toujours par un tissus intermédiaire., ce qui permet de fixer un côté et de progresser pour la totalité (utilisez plutôt une partie de la pointe du fer à repasser que plutôt l'ensemble de son sabot, cela aide à la précision pour les patchs pas large et long)

Je privilégie toujours les broderie avec du thermo collant 3M pour ne pas citer la marque.

Exemples réalisés :

Là le Honda et le Magna

Ici le Elsass et le A d'Anarchie

Maintenant, ceux qui veulent s'essayer à cela, libre à vous.

Invité
Invité

Re: équipement du motard

Message  ptigatrankil le 2018-04-26, 19:52

salut a tous et deterrage de sujet par la meme occasion

je tourne toujours avec mon casque jet qui ne va pas tarder a etre changé d'ici un an ou deux (tous les 5 ans)

mais mon blouson Bering devenant un peu sale a force de servir, les couleurs étant un peu passées aussi, après dix bonnes années de bons et loyaux services et a rouler en mode tissus depuis toujours, je viens de faire l'achat d'un cuir de marque Helston pour le remplacer, avec protections (dorsale, épaules) testage d'un cuir pas la même occasion ... celui que j'avais vu au départ (photo 1) me plaisait énormément mais ne me va pas au niveau des bras et poignets, les manches sont taillées trop longues et mes poignets sont trop fort pour le système de fermeture par pressions et comme pas vraiment a l'aise dedans, j'ai opté pour le deuxieme (photo 2) qui lui me va nickel !

on verra bien si je me sens aussi bien dans ce cuir que dans mon Bering que j'ai beaucoup de mal a lâcher quand meme, lol !

rasso 2014 :

Message  patrick34 le 2018-04-27, 14:18

hello!! un vrai loubard alors???
perso j'ai pas de cuir ; mais un jet que je vais devoir remplacer sous peu,
toi qui a dû en tester plein que recommandes tu??
merci

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2018-04-27, 15:53

salut patrick34

et bien, a l'epoque j'ai failli prendre celui ci, a 49€ : casque jet dexter harvey ... son essai était plus que concluant

puis je suis tombé sur le mien, un peu plus cher car 120€ en 2013, je trouve qu'il a un super look en plus, léger, avec une excellente réputation, très bien conçu puisque visière neutre et en plus tu peux descendre un écran solaire, ce qui n'est pas négligeable en conduite soleil de face. visière baissée, il n'est pas encombrant ou gênant pour la conduite, juste ce qu'il faut de protection en plus de mon tour de coup l'hiver, remonté jusque sur le nez ... quand l'hiver les températures sont trop froide, j'ai aussi mon ancien que je mets de temps en temps, un modulable de chez LS2
franchement ce casque jet est vraiment super a tous niveaux ... d'ailleurs j'ai 2 potes qui ont depuis trouver et pris le meme que celui la, et ils en sont tres content ... mais je crois qu'il ne se fait plus, tout du moins ce model la !

mon jet de chez Lazer

mon modulable de chez LS2

je commence un peu a regarder ce qui se fait en ce moment mais voila, tellement habitué au mien, que si il existe encore, je reprendrais bien le même ... il est tellement pratique et confortable !

celui la est le meme que celui que j'ai en gros sauf pour les couleurs ... faut aimé, lol !
CASQUE LAZER BOLERO HIPPIE
casque Lazer bolero blanc
en blanc et rouge
tout un tas d'autre colori

un peu de lecture
en ce moment, 2018, liste du top 5 des marques de casques moto : Quelle marque de casque de moto choisir ?

voici un petit panel de ce que l'on peut trouver entre une cinquantaine d'euros et un maximum de plus de 500 euros, pour les meilleurs marques de casques actuellement vendus dans le commerce (ca n'est que mon avis perso, bien sur)
eventaille de possibilites en casque jet

mais attention, je n'ai pas ete chercher les meilleurs prix, juste les différentes possibilités !

si en plus ca peut t'aider ou meme d'autres membres, a choisir un nouveau casque, alors je dis cheers yesss !

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2018-04-27, 18:50

ptigatrankil a écrit:

on verra bien si je me sens aussi bien dans ce cuir que dans mon Bering que j'ai beaucoup de mal a lâcher quand meme, lol !

alors je confirme largement, plutôt 2 fois qu'une, lol ... vraiment top ce blouson cuir !
il n'est pas trop lourd a porté, pas rigide du tout, les protection vendues avec ne genent pas ... plus qu'a tester son etancheite quand il pleuvera ... aujourd'hui, 19°, un vent froid a décorner les taureaux ... eh bien, aussi bien qu'avec le Bering si ce n'est mieux ... malgré ce vent froid, a aucun moment je ne l'ai ressenti et pourtant a mon habitude, je roule en tee short en dessous du blouson sans la doublure ... je ne regrette pas l'investissement !

normalement un blouson cuir, digne de ce nom, c'est entre 450 et 500 € minimum ... un blouson tissus c'est quand même entre 250 et 400 € suivant la marque et surtout son efficacité en cas de chute ou accident !

la pour le coup, le magasin ou je l'ai pris faisait une opération porte ouverte ce weekend et m'en a fait profité 2 jour avant ... pour les portes ouvertes, extrême west Villemandeur offrait la TVA sur tout achat, c'est a dire qu'ils faisaient 20% de remise immédiate en caisse, et donc au lieu de 479,00€ je l'ai touché a environ 385,00€ (pratiquement le prix du blouson tissus Bering que j'avais vu) ... je dis que pour a peine 400 boules, ca vaut vraiment le coup de s'offrir un bon cuir neuf !

rasso 2014 :

Message  coolben le 2018-04-27, 19:25

Il est chouette...
coolben

rasso 2014 :

Message  patrick34 le 2018-04-28, 07:32

hello!!! ouais très bien!!!
en ce qui concerne le jet je pense m'orienter vers la marque astone (fabriqué en France)
marque française, mais m'y suis pas encore penché, et n'ai pas trouvé d"essai ds les #
magazines moto!!!
si un de vous en possède un ou a un avis là dessus je suis preneur!!
merci et bonne promenade car le temps commence à s'y prêter!!

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2018-04-28, 09:06

a dire vrai, je me suis aussi fait la même réflexion ... Astone, ca a l'air de ne pas être mauvais et en plus, produit français !

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2018-07-01, 09:10

salut a tous
travaillant la nuit en ce moment, généralement de 1h du mat a 10 ou 11h le matin, quand je rentre je file en gros faire ma nuit ... hier, ma journée s’étant terminée vers 8h du mat et ayant encore la patate, j'ai donc profité un peu, pris la belle et direction les soldes qui commençaient ce samedi !

je suis allé chez le concessionnaire Honda chez qui je suis devenu un client habituel depuis que je suis par ici et j'ai essayé quelques casques !

je ne connaissais pas la gamme de produits Astone et l'ai donc découverte hier ... franchement, super qualité a prix tout a fait corrects ... on peut trouver le casque de qualité standard ou le casque en composite, les intérieurs sont super confortables, bref ... a essayer car en plus, c'est un produit francais, cocorico, lol !

perso, je suis reparti avec un jet de cette marque pour remplacer le mien et pas déçu du tout de cet achat après essais ... descriptif du produit, page astone

si ca peut vous aider dans le choix d'un nouveau casque, lol !

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3