COUP DE GUEULE

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COUP DE GUEULE

Message  ptigatrankil le 2013-07-19, 12:15

salut a tous et toutes

voila, je me permets d’ouvrir de petit sujet pour pousser un petit coup de gueule car ce que nous avons vécu il y a quelques jours nous a tous choquer en temps que personnes, motards, et de respect ... je m'explique :

partis en balade a la découverte de l’Auvergne, nos autonomies en carburant étant restreinte comme pour beaucoup ici, nous avons donc ete obligé pour certains de nous de refaire le plein ... ayant manger a la cafetariat de intermarché de Cournon-d’Auvergne, avant de repartir, nous avons ete refaire le plein a la station de l'intermarché de l'autre cote de la route et la stupeur, un de nous, sous un soleil de plomb, une pompe étant libre, a attendu en vain que la pompe se mette en route pour délivrer de ce précieux carburant a un prix assez cher pour ce type de station, mais bon ... après environ presque 5 a 6 minutes d'attente, le foulard enlevé du bas du visage, un casque jet sur la tete visiere en position haute, il a ete nécessaire aux deux motards en attente de cette mise en service de pompe, de retirer intégralement le casque sous peine de repartir sans carburant ... est-ce normal ????? sommes nous a ce point des voleurs ????? n'y a t il pas moyen pour eux en cas exceptionnel d'oublie de paiement de nous envoyer la gendarmerie ou une facture a l'adresse d'immatriculation de la carte grise de la moto, pfff ?????

alors sans etre raciste, une femme qui par conviction religieuse qui vient se servir en carburant doit elle elle aussi retirer son voile sous pretexte de se voir refuser le droit d'y prendre du carburant ?????

je trouve cela inadmissible, en opposition avec le respect, et de nature a ressembler a de la ségrégation fascieste !!!!!

donnez nous donc votre avis quand a cette situation, et pourquoi pas aussi, faire partager vos coups de gueules quand a des situations aberrantes ou blessantes !!!!

ca c'est passé a Cournon d'auvergne ce mois de juillet, en debut de journee du milieu de semaine a la station intermarcher !

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-07-19, 12:42

Je crains que cela soit de plus en plus la "norme" malheureusement ! Evil or Very Mad 

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Message  ptigatrankil le 2013-07-19, 15:18

eh oui franck, mais ce qui me fait encore plus plaisir, c'est que ce message dans le sujet "coup de gueule", vient d'etre partager sur un profil Facebook de l'un de nos VFCistes, et que de source sure, suite a cette parution au journal d'un des adhérents de "la federation des bikers de france" ami de ce VFCiste, il vient d'etre mis en partage sur le profil facebook de la federation des bikers de france ... comme quoi cela devait etre dit ou plutot ecris, lol !

quelque part je suis fier d'avoir eu a partager ce coup de gueule ici, quand je vois la boule de neige occasionnee, et espere que de ce fait, la station incriminée corrigera sa relation clientèle, si elle veut continuer a nous recevoir pour acheter leur carburant ... mais elle n'est pas la seule a avoir ce genre de réaction quand a nous !!!

je ne suis donc pas le seul a me plaindre de ce genre de comportement irrespectueux de la part de certaines personnes a l’égard de nous, motards !

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-07-19, 15:56

Frk a écrit:Je crains que cela soit de plus en plus la "norme" malheureusement ! Evil or Very Mad 

non seulement ca, je viens de me rendre compte que ca vient de partir sur le site officiel de la federation des bikers de france, hihihi, comme quoi ...

rasso 2014 :

Message  hoppyroux le 2013-07-19, 19:38

Je dirait bravo et merci a ce formidable outils qu'est internet .

d'une simple gueulante tout a fait fonder des choses peuvent découler . Etre transmise au plus grand nombres cet formidable les moyen d expression que l'on peut avoir de nos jours comme quoi la télévision peut faire la propagande quelle voudra la vrai voie du peuple et la liber ter d'expression maintenant passe part internet .

bravo ptigatrankil l Le message al'air d’être passer .

rasso 2014 :

COUP DE GUEULE

Message  vfc82 le 2013-07-19, 20:47

oui ptigatrankil il est navrant et lamentable d'en arriver a cette extrémité là Shocked 
c'est vrai par-contre dans certaines stations ce délit est souvent de mise [url=http://www.para 
ce qui est fait dans un endroit n'est pas obligatoirement fait dans une autre enseigne No 
chez moi c'est seulement les petits 2 roues en générale et cela fait déjà longtemps qu'il le font (avec les cartes d'identité) [url=http://www.para 
en B.A.R...... si tu as en plus un bidon a remplir Exclamation  il faut le montrer vide avant de se servir sinon la personne ne valide pas le pistolet....... (sauf si tu as fais ton plein AUTO avant avec le même carburant)...... lol! 
par-contre aux pompes automatiques a cartes pas de délit de faciès No 
pour les banques c'est devenu idem pas de casquettes et ni foulards sur le nez ........donc ni cagoules.........! [url=http://www.para 
alors on va direct au distributeur c'est tout .......plus de contacts directs [url=http://www.para 
vfc82

rasso 2014 :

Message  mj custom le 2013-07-26, 17:16

mj custom

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2013-07-29, 17:39

je crois que c'est un peu l'anarchie dans ce pays ! un exemple ,hier ,au retour de la concentre ,dans un village (j'ai oublié le nom) je m'arrete dans une petite superette ( 2 pompes)  le 98 affiché a 1,66 ,pas grave et un dimanche bien content de trouver du coco dans un coin un peu perdu!
la pompiste (appelons la comme ça ,ouais je sais ....... y en a qui vont fantasmer) est derriere sa vitrine  et me regarde sans bouger ....... moi j'hesite ,je me sers, je me sers pas ? bon je me sers .... entre temps elle raplique  au moment ou une bagnole arrive et fait le ,elle meme le plein de la voiture  Question  et en meme temps entame la converse avec moi.
au moment de payer je me suis excusé croyant que j'aurais ptetre pas du me servir . la gentille dame me repond texto "si si ,on laisse les motards se servir "!!!! veridique les amis! pour un peu j'y faisais la bise a cette dame mais j'avais encore de la route a faire........:clind\'oeil: 
et je precise que j'ai retiré mon casque qu'après avoir fait le plein, au moment de payer ,par courtoisie envers cette brave dame !
je pense que cette dame ,ouverte un dimanche ,pour vendre un bout de pain, une boite de conserve  et un peu d'essence merite bien plus de pub que ces grandes surfaces ,multimillionnaires qui incapables de faire face aux vrais voleurs se rabattent sur les motards! c'est tellement plus facile de faire chier un motard qui est obligé de faire le plein avant la panne.
je croyais que ces conneries motophobes n'existaient plus,me suis gourré !
le pays part en C...... je vous le dis les enfants et j'arrete avant d'etre trop vulgaire B...d.Dieu

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
badco63

rasso 2014 :

encore un bon coup de gueule "un controle technique ou porte monnaie a soulager" ???

Message  ptigatrankil le 2013-07-31, 09:41

dans les informations générales ceci aurait plus sa place mais pour moi c'est aussi mon coup de gueule du moment

n'hesitez pas a partager ceci :

Contrôle technique : le retour
On vous avait prévenu, la bataille contre le contrôle technique n'était pas gagnée.
La preuve a pourtant été apportée que moins de 1% des accidents sont liés à un manque d'entretien mécanique et que sur cette petite part, rien ne garanti qu'un contrôle technique aurait permis d'éviter l'accident.
Après les rapports bidonnés commandités par les firmes de contrôles techniques, qui avaient été discrédités, leurs lobbyistes ont réussis à convaincre quelques euros-députés de remettre le projet en chantier en faisant valoir cette fois-ci l'hamonisation avec les automobilistes.
Pourtant, aucun automobiliste n'a jamais ressenti le besoin de faire la queue à côté d'une moto lors de son passage au contrôle. On a jamais vu de manifestations de voitures réclamant la parité face au contrôle technique.
Sans compter, qu'on peut largement imaginer qu´à ce titre, il soit demandé à court terme une harmonisation avec les chauffeurs routiers ; obligeant chaque automobiliste à posséder un disque de contrôle des itinéraires et rythmes de pauses.
Bien entendu, c'est comme par hasard au début des vacances d'été que la nouvelle est annoncée, espérant ainsi que les détracteurs du projet soient trop occupés à dorer sur les plages pour penser à défendre leurs droits.
C'est mal connaître les motards. Mais c'est aussi un signal fort pour tous ceux qui hésitent encore à rejoindre une assoc de défense des motards.
De toute évidence, les adeptes des politiques anti-motards, même si celles-ci ne se justifient en rien, sont encore déterminés à faire le jeu de quelques industriels contre l'intérêt collectif.
Nous devons continuer à nous fédérer, car c'est ensemble que notre voix peut porter.
Chacun peut aussi, écrire à son député ou euro-député afin de dénoncer cette manœuvre. Et lui rappeler que la question a déjà été portée et qu'elle a déjà été retoquée car elle ne reposait sur aucune base sérieuse en matière de sécurité routière.
Comme toujours c'est notre mobilisation et notre détermination qui fera changer les choses.
Alors rejoins le mouvement !

Dernière édition par ptigatrankil le 2013-07-31, 09:49, édité 2 fois

rasso 2014 :

encore un bon coup de gueule "un controle technique ou porte monnaie a soulager" ???

Message  ptigatrankil le 2013-07-31, 09:43

pour ne pas devenir une de ces pompes a fric, contrôle technique qui est franchement mal venu pour la catégorie moto, puisque rouler sur un deux roues déguisé en poubelle ou en tas reviendrait a dire pour nous, "cimetière me voici", pfff, mobilisons nous contre cette aberration .... regardez autour de vous et le jour ou vous voyez une moto en piteuse etat ou en etat de décomposition sur la route, faites moi signe !!!

__________________________________________________________________________________________________________________

motard est aussi un état d'esprit, une manière de vivre et de prendre la vie d'une certaine façon ... nous sommes fier de nos montures dans la majeur partie des cas ... les personnes qui regardent nos machines sont le plus souvent en admiration devant la beauté, la propreté et l'entretien de nos belles ... pensez vous que sous prétexte de la brillance et l’éclat de nos deux roues, nous allons oublier de changer des plaquettes de freins, des pneus ou encore laisser notre belle machine sombrer dans l'oublie ou encore tomber dans un état mécanique au point de risquer notre propre securité, pfff ... alors pourquoi nous gonfler avec un contrôle technique pour deux roues, inutile ... sur la route quand un accident a lieu avec un conducteur de deux roues, c'est le plus souvent par faute de conduite ou non respect du code de la route, soit de sa part ou de celui avec lequel a eu lieu l'accident ... motard ne veut pas forcement dire chauffard ou con, quelques exceptions mises a part ... bah oui, des cons il y en a quand meme partout, hihihi !!!

rasso 2014 :

Message  mj custom le 2013-07-31, 10:58

mj custom

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-07-31, 11:21

bah merci ma ptite dame, lol ... j'aurais même pu rajouter : dans la vie, c'est déjà dur de pouvoir être propriétaire d'une de nos machines, modèles assez rares, donc a quoi ca servirait d'avoir un "deux roues" de trente ans et plus pour certaines, et de ne pas le conserver en bon état de fonctionnement pour pouvoir en profiter lors de bonnes balades ou plus pour certains qui roulent tous les jours avec ... il n'y a que pour quelques uns, s'auto-proclamant motards, qui peuvent se permettre d'avoir une machine, pour la regarder a chaque fois qu'ils vont faire les poussières de la vitrine dans laquelle cet objet de contemplation reste enfermé, sans jamais avoir goutté au bitume ne serait ce que sur une dizaine de bornes, pfff, hihihi !
et malheureusement j'en connais au moins un, mdr !

je prefere de loin que la mienne soit regardee sur la laterale, devant la terrasse d'un bon restaurant ou je suis en train de me faire plaisir devant une bonne assiette que dans un garage ou un salon, sous cloche de verre, lol! lol!

mais ca ne reste que mon avis perso encore une fois !

rasso 2014 :

coup de gueule toujours et encore sur le controle technique des deux ou trois roues

Message  ptigatrankil le 2013-07-31, 14:18

ca me conforte dans ce que je pense, et je me doute que pour beaucoup de vous ca doit etre de meme !

ce n'est pas parce que le parc automobile français est parfois en état de sécurité médiocre que nos motos le sont aussi ... mais parce qu'ils ont décidé que ca devait être pareil pour tous véhicules .... nous, motards, nos motos sont clean de ce cote la, sinon on ne la prend pas !

video mise en ligne par la federation des bikers de france

rasso 2014 :

coup de gueule CT MOTO

Message  vfc82 le 2013-07-31, 19:10

RAS le BOL AUSSI No 
ils n'ont qu'a voir du coté des 50cm3  [url=http://www.para     il y aurait temps a faire  [url=http://www.para   ( voire dans les citées de non droits )[url=http://www.para 

moi mes 3 B a r  ne sont pas de prime jeunesse mais sont relativement bien entretenues
2 de 22 ans et la principale de 13 ans qui passe elle ,haut la main a chaque obligation CT  
et par-contre si cela vient pour nos belles que vont devenir toutes ses réalisations customs et autres adaptations réussies
ainsi que les vieilles "harlettes davison" que l'on suit au son  [url=http://www.para 
voire toutes ces ancêtres rangées dans un coin attendant une résurrection future au bon gré des passionnés [url=http://www.para 
cette passion qui forme a la protection  de notre patrimoine local   [url=http://www.para 
si ce n'est pas un cri du cœur ça !!!!! va falloir jouer des coudes encore une fois [url=http://www.para 
les lobbyistes n'ont pas eus assez de grilles  attachées pour montrer notre mécontentement, on recommencera  donc no problème [url=http://www.para
vfc82

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2013-07-31, 20:33

et puis qui va controler les motos ?je vois pas mon controleur auto habituel monter sur une brele ! ou alors il faudra encore chercher le point de C T agree par je ne sais qui ou  quoi !alors qu'en bagnole tu vas chez qui tu veux ! et hop ,encore un peu de liberté en moins ,c'est la fete ![url=http://www.para 

badco63

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-08-09, 19:07

tu as raison badco et regarde j'en remets une couche, mdr !!!!

paru dans la presse et sur mon profil facebook de la part de la FFMC79
Il n y aura pas de manif suite au vote favorable au contrôle technique moto à l'assemblée européenne, pourquoi ?

Parce que l'action de lobbying de la FFMC auprès des députés européens français et manifs en 2012 ont largement portés leurs fruits :

74 euro-députés français ont participés à ce vote, prés 22 ont votés pour, 46 on votés contre et 4 se sont abstenus,2 étaient absents, une soit une écrasante majorité en défaveur du CT moto.

De plus, le sénat français s'est exprimé le 9 juillet 2013, pour donner un avis défavorable à cette mesure, dénonçant pour la seconde fois en moins d'un an le caractère tronqué et manipulé par la firme Dekkra des donnés founies dans le rapport d'opportunité du CT Moto remis aux députés européens.

Il faut rappeler que ce vote au parlement européen c'est joué à peu de chose , en effet sur 710 votants 377 ont votés pour et 315 contre, 18 se sont abstenus, soit un écart de 62 voix.
À l'heure des comptes on constate tout de même que si tous les euro-députés français avaient votés en notre faveur ( c'est à dire contre le projet ), cela n'aurait pas suffit.

Donc si il y a manif, sera à Strasbourg devant le parlement européen.

Il est utile de rappeler que le dit projet de CT Moto est renvoyé auprès de la commissions européenne des transport pour relecture et modifications et que le conseil des ministre européens s'est exprimé en défaveur du dit projet.

Un retour au vote aura lieu au mieux fin 2013 voir courant 2014 pour une application qui elle ne variera pas : 2016.

Chose capital, les prochaines élections européennes qui éliront ou rééliront nos députés européens auront lieu en 2014.

Toutefois , la lecture de la liste des euro-députés français favorable au CT-moto ou figure nombre de « stars » de la politique française, est déchirante, on est bien obliger de constater que les partis et/ou personnalités qui dénoncent à longueur de JT les lobbys de l'argent, se disent lutter contre les multinationales vampiriques, s’érigent en défenseurs de nos libertés sont elles qui ont exprimées un vote en faveur du CT moto, ce qui laisse au mieux étonné et au pire consterné.

Sachant qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, ces euro-députés pourront faire évoluer leur votes, la FFMC ne manquera pas de les rencontrer afin de leurs donner son point de vue et les raisons de son opposition a cette « taxe » supplémentaire sur l'utilisation d'une moto dans un contexte de crise économique, hors de proportion face au 1% des victimes d'accident de moto dû à un mauvais état de leur véhicule ( soit 10 victimes par an en France) et loin des gisements réels d'amélioration de la sécurité des motards (hypo vigilance, alcool par exemple).

La FFMC étant apolitique, elle ne doit en aucune manière donner de consignes de vote.

Pour ma part, mon vote qui n'engage que moi tiendra forcément compte de la façon dont j'envisage d'assouvir ma passion, la moto, dans cette société de plus en plus soumis aux règlements castrateurs qui entravent chaque jour davantage nos libertés au nom d'un commerce appauvrissant et d'une sécurité illusoire.

Mat Lagaffe
FFMC79

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-08-09, 19:14

du coup depuis aujourd'hui j'ai équipé les deux motos de cette facon, en signe de soutien et pour pousser le bouchon un peu plus loin
tout con, sur tirage photo je fais un écusson d'a peu pres la taille de notre étiquette verte d'assurance ou d'un papillon de contrôle technique, le tout scotché sur l'envers et recoller a l'interieur du saut vent et le tour est joué ... ca ne plait pas vraiment a nos schtroumfs ici, car tout a l'heure sur Bernay ils se sont arrêtés sur la moto pour regarder comme il faut ce que j'avais collé ... donc ca se voit bien, hihihi !!!

rasso 2014 :

Message  Invité le 2013-09-10, 18:19

Bienvenue en FRANCE Ptigatrankil, dans ce beau pays de Liberté Egalité Fraternité ou la Démocratie s'applique, ou il y a une économie ultra-libérale, avec beaucoup de droits offerts à tous, ou la discrimination n'existe pas !!!

Et oui pour certains motards est égal à connards, chauffards, puis il y aujourd'hui beaucoup de motos volées avec des fausses plaques, d'ailleurs il doit y avoir que ça sur nos routes !!!

J'ai pas encore eu ce souci, mais le jour ou l'on est plusieurs, je crois que l'on va se prendre un malin plaisir à bloquer les pompes jusqu'à l'arrivée du directeur et demandé comme tu le dis comment il gère les personnes voilée, ou emmitouflée l'hivers dans leur parka épaisse, ou de ces jeunes avec un bonnet ne laissant juste que le visage !!!!

Grrrr ce genre de décisions est discutable, mais comme le dis Frk, ça devient de plus en plus courant vis à vis des motards.
J'ai une pompe par chez moi, u il y a une affiche demandant aux motards d'enlever leurs casques,
A des pompe comme celle là, il faudrait avoir le masque de Hollande une fois le masque enlevé, pour un beau pied de nez.

Valou

Invité
Invité

Message  ptigatrankil le 2013-09-10, 18:22

salut a tou le monde

alors voila, je vais peter mon coup de gueule sans pour autant en etre un mais j'ai un petit souci qui est le suivant :

comme chacun le sait, j'essaie d'organiser un petit rassemblement sur la region du nord ouest pour les personnes qui font parties du forum, mais voila, j'ai envoye des messages prives aux membres qui pour moi etaient les plus aptes a etre present le dimanche 22 septemnbre mais voila, je ne sais pas l'onglet de la boite mail est visible ou non, si tout le monde connait la presence ici d'une boite de message prive, mais je n'ai pas eu toutes les reponses a ma premiere demande deja, meme que certains ne sont meme pas aller ouvrir leur tout premier message qui date du 23 mai 2013 !

ca risque de poser un probleme pour la ou les personnes qui auraient pu etre interressees et qui n'ont pas pu etre au courant pour X ou Y raison !

comment faire une reservation au restaurant si je ne sais pas combien nous serons ????

merci de prendre ce message gentillement, je sais il est place dans "le coup de gueule", mais j'espere au moins qu'ici, ceci portera ces fruits, lol

pour les reponses au message ou a cette participation, le mieu est encore de me repondre en message privé ... merci a tous de votre comprehension

ptigatrankil

ps l'invitation concerne tout le monde, certains ont un message privé et pour les autres ils peuvent consulter ICI l'evolution de la rencontre si ils le desirent

rasso 2014 :

Message  mj custom le 2013-10-03, 17:42

mj custom

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-10-03, 18:31

c'est moralement pas normale mais ça reste de porter faible (5% d'écart) et la parade est toute trouvé. et comme dit dans la vidéo cela peut au contraire être un avantage ... mais moralement il y a discrimination, c'est incontestable Twisted Evil 

rasso 2014 :

Message  e30cab le 2013-10-03, 20:04

pour les pompes en RP il y en a beaucoup ou maintenant il faut payer avant de se servir (,meme pour les autos) pas tres pratique quand on veut faire le plein alors maintenant je boycotte ces stations que ce soit pour les motos mes voitures ou même celle du boulot Twisted Evil 
e30cab

rasso 2014 :

Message  mimi la souris le 2013-10-03, 20:25

mj custom a écrit:http://www.zolki.com/actu/motardes-discriminees/
pour nous les filles

M......alors !!!!je ne me reconnais pas dans  ces traits de caractère de la motarde lol! lol! bon d accord un ou deux affraid  affraid 
mais par contre cela m'a bien servi un jour quand je roulais en voiture et qu'une brigade motorisée m'a arreté (pas bien je n'avais pas la carte grise du véhicule )mon permis A validé sur mon petit carton rose et mes yeux de biches Embarassed  Embarassed ont suffi a ce que je ne prenne pas une amende quand a la question relative sur l'embauche quand une fille a le permis moto [url=http://www.para   soit le patron l' a aussi et  tout peut bien se passer soit c est foutu d'avance [url=http://www.para

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2013-10-03, 22:39

je ne pensais pas qu'on pouvait en arriver là No  surtout a notre epoque ! on vit dans un drole de monde ! d'un coté on nous bassine sur les ecrans ,de pub mettant en scene de charmantes filles en moto ( qui ne sont pas motardes evidemment )  et de l'autre, une fille motarde risque de se voir refoulée a l'embauche ....... Question 
je sais pas ou on va ,mais on y va je vous le dis [url=http://www.para

badco63

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-10-03, 22:47

Et ça ! c'est pas de la discrimination!! hin Mimi ?!
Tu crois que ça va marcher pour moi si je fais mes yeux de biche !?! [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para 

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut