COUP DE GUEULE

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

COUP DE GUEULE

Message  ptigatrankil le 2013-07-19, 12:15

Rappel du premier message :

salut a tous et toutes

voila, je me permets d’ouvrir de petit sujet pour pousser un petit coup de gueule car ce que nous avons vécu il y a quelques jours nous a tous choquer en temps que personnes, motards, et de respect ... je m'explique :

partis en balade a la découverte de l’Auvergne, nos autonomies en carburant étant restreinte comme pour beaucoup ici, nous avons donc ete obligé pour certains de nous de refaire le plein ... ayant manger a la cafetariat de intermarché de Cournon-d’Auvergne, avant de repartir, nous avons ete refaire le plein a la station de l'intermarché de l'autre cote de la route et la stupeur, un de nous, sous un soleil de plomb, une pompe étant libre, a attendu en vain que la pompe se mette en route pour délivrer de ce précieux carburant a un prix assez cher pour ce type de station, mais bon ... après environ presque 5 a 6 minutes d'attente, le foulard enlevé du bas du visage, un casque jet sur la tete visiere en position haute, il a ete nécessaire aux deux motards en attente de cette mise en service de pompe, de retirer intégralement le casque sous peine de repartir sans carburant ... est-ce normal ????? sommes nous a ce point des voleurs ????? n'y a t il pas moyen pour eux en cas exceptionnel d'oublie de paiement de nous envoyer la gendarmerie ou une facture a l'adresse d'immatriculation de la carte grise de la moto, pfff ?????

alors sans etre raciste, une femme qui par conviction religieuse qui vient se servir en carburant doit elle elle aussi retirer son voile sous pretexte de se voir refuser le droit d'y prendre du carburant ?????

je trouve cela inadmissible, en opposition avec le respect, et de nature a ressembler a de la ségrégation fascieste !!!!!

donnez nous donc votre avis quand a cette situation, et pourquoi pas aussi, faire partager vos coups de gueules quand a des situations aberrantes ou blessantes !!!!

ca c'est passé a Cournon d'auvergne ce mois de juillet, en debut de journee du milieu de semaine a la station intermarcher !

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: COUP DE GUEULE

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-09-09, 21:25

je sais pas si l'admin à droit aussi a pousser "un coup de gueule" (voir plusieurs ...) silent

Francky-Belt (ex)Frk

http://vfc-club.forumactif.org

Message  ptigatrankil le 2014-09-09, 21:32

bah oui franck, lâches toi, ici c'est fait pour ca et meme plusieurs fois si tu as envie, hihihi !

rasso 2014 :

Message  patrih37 le 2014-09-10, 09:08

Bonjour,
Si un coup de gueule doit être dit Frk,alors il faut le dire,les forums sont fait aussi pour cela...
Enfin c'est mon avis perso.. Razz
Bonne journée à vous tous
A+
pat

rasso 2014 :

Message  Cédric 1100 le 2014-09-11, 00:09

Je ne commanderai plus sur CMS.NL car j'ai passé il y a quelques jours une énième commande de pièces et après l'avoir validée je me suis aperçu que j'avais oublié de commander trois autres références.
J'envoie aussitôt un mail pour savoir si je pouvais rajouter des articles sur la commande en cours. Réponse de CMS.NL, impossible du fait du traitement automatisé des commandes.

Du coup j'attends 3 jours pour passer la seconde commande, en payant donc, à nouveau, le port.

Puis surprise, je reçois un colis, en retard, avec les deux commandes à l'intérieur.
Pour un traitement automatisé, au final ils ont bien réussi à se débrouiller pour les grouper...quitte à retarder l'envoi.

Je renvoie un mail en leur demandant de me rembourser les frais de port d'une des commandes. Réponse: Impossible car il y a aussi des frais de gestion de commande inclus dedans.

Bref pas commercial du tout, j'ai payé double frais pour le même envoi, c'est pas tant pour la somme mais pour le principe. Surtout quand on me dit que quelque chose est impossible pour m'arranger mais possible pour eux pour s'arranger.

Voilà çà va mieux... lol!

Cédric 1100

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-09-11, 00:12

c'est vrai que tu n'es apparemment pas le premier a te plaindre de leurs services, pfff, mais parfois on a pas le choix que de passer par chez eux pour nos pieces, pfff ... sur ce coup la ils n'ont vraiment pas ete commerçants du tout !

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2014-09-11, 09:58

bon a savoir ! j'etais tenté de commander chez eux , là, je vais regarder a deux fois!Deja que j'ai trouvé les frais un peu elevés.......mais j'ai pas vraiment comparé avec d'autres fournisseurs . Si en plus ils ne font pas le "petit geste " ça m'encourage pas vraiment Evil or Very Mad

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
badco63

rasso 2014 :

Le temps passe et ...

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-09-12, 17:06

... et nous avons petit à petit constitué un groupe .
Nous avons fait connaissance puis , apprit à se connaitre (plus ou moins selon l’ancienneté et les affinités).
Chacun prend petit à petit sa place., et ses habitudes, et c'est bien normal.
Mais je crains certaines conséquences, notamment vis à vis des nouveaux arrivants.
Plusieurs fois nous avons relevé, plus ou moins délicatement, la faiblesse des présentations de certain nouveau.
et je constate que nos accueils sont de plus en plus "formel",  même sur des présentations plus que complète.
Ne pourrait-on pas inciter, avec des questions piétinantes, ceux qui sont un peu timide?
Ou montrer plus d’enthousiasme, a ceux qui font preuve d’énergie et de bonne fois?
Je suis pas la pour faire la messe, mais je tiens à ce forum et j’essaie de lui donner tout les chances de réussite, dans la mesure de mes moyens et ce depuis le début.
C'est pourquoi je m’inquiétè un peu , aujourd'hui, sur ce sujet, et donc je l'exprime.
Et je pense qu'il est important d'amener toute notre attention sur ce point particulier.

D'un autre coté, en tant administrateur, j'ai renforcé les messages automatiques destinés aux futur membres et aux "inactifs" (membres sans présentation).
Certain inscrits, n'ont ni message ni visite du forum depuis leur enregistrement.
N'ayant pas plus d’avantages qu'un simple visiteur les "inactifs" n'ont aucun intérêt en l'état .
je les incite donc au travers le règlement à un premier message dans les 10 jours après leur inscription, afin de conserver leur compte. Faute de quoi celui-ci sera supprimé.
Dans le message d'accueil automatique , je leur demande comment ont il découvert le forum, les raisons qui les ont amenées à s’inscrire et de faire une présentation la plus complète possible.

Je leur demande donc de soigner leur présentation,
faisons de même en retour.
Wink

Merci de votre lecture.

frk.

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-09-12, 17:36

cool, on se demandait avec mimi, quand il allait arrive ce coup de gueule du boss, lol ... ca y est il a ete !!!

rasso 2014 :

Message  mimi la souris le 2014-09-12, 20:42

question piétinante !!! lol! ne serais ce pas plutôt question pertinente !!!

bon ouf tu as passé ton coup de gueule !!!

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2014-09-12, 22:57

ben moi en général j'accueille toujours les nouveaux qui se présentent
mais je dirais: a 80 % ils ne viennent que pour piocher de l'info......
certes c'est le jeux!!!
mais alors faut un peut jouer le jeux, et faire une présentation correcte
sinon perso, j'ai pas envie de répondre, et souvent je ne répond pas a la question dans ces cas là
mais.. c'est surement parce que je préfère la qualité a la quantité

rasso 2014 :

Message  Cédric 1100 le 2014-09-13, 00:06

Pour les inactifs je rejoins Fabrice.
Le gars qui veut uniquement quelques infos ou voir à quoi ressemble le forum n'est pas forcément obligé de participer. Si il n'a pas envie c'est son choix/droit.
Si tu vas en boite de nuit, t'es pas obligé de danser si t'a pas envie. Pour moi c'est un peu pareil.
Le forum étant bien fourni le visiteur trouve peut être ses réponses et ne va pas ouvrir un post pour dire "j'ai trouvé ma réponse".

Par contre si tu veux faire un peu le ménage pour avoir des stats viables, ton idée sur les inactifs non présentés est bonne et, pour moi, à mettre en place.

Pour l'accueil des nouveaux, il faut déjà faire la démarche d'aller dans la rubrique pour voir si il y a des nouveaux membres. Donc merci à ceux qui y vont même si c'est juste un "bienvenue à toi" comme on fait souvent, moi le premier, même si j'essaie toujours de rajouter un petit truc personnalisé.
A débattre de cela, je parlerai plus de ceux qui ne dise pas bienvenue du tout, que ceux qui font un petit mot, même (trop?) bref.
Cédric 1100

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2014-09-13, 00:16

ben !! c'est pas compliqué quand j'arrive je clic sur "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
et y a toutes les nouvelles...
par contre faut pas refermer sans avoir tout lu, sinon çà reviens pas, et faut aller rechercher chaque sujets

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-09-13, 00:43

Cédric 1100 a écrit:Pour les inactifs je rejoins Fabrice.
.../...

oups, attention!
Les inactifs c'est les membres en orange (Désolé Fabrice je sais que tu aime bien cette couleur , mais c'est un hasard... d'ailleur si tu veux on peut les transformer en ...marron? ou comme tu veux Wink )
cela corespond aux membres n'ayant JAIMAIS rédigé le moins message, et donc pas de présentation!
celui-la, forcement personne ne peut l'accueillir .

Pour moi, le minimum , c'est de se présenter
après s'il veut pas Dancer, effectivement chacun fait ce qu'il veut, et ça ne me gêne pas.

fabrice 77 a écrit:.../...
mais alors faut un peut jouer le jeux, et faire une présentation correcte
sinon perso, j'ai pas envie de répondre, et souvent je ne répond pas a la question dans ces cas là
mais.. c'est surement parce que je préfère la qualité a la quantité

Oui en effet tu as raison, la aussi je suis d'accord.
question qualité la présentation de Pch me semble être un bon exemple et heureusement il n'est pas le seul.

je ne peut pas prendre la mienne en exemple puisque par définition il n'y avait personne pour m'accueillir, mais souvenez vous de votre propre inscription et la façon dont vous avez ressenti la chose ...
c'était comment ?

(je vais aussi sur d'autre forums donc moi aussi j'ai un ressenti et je me souviens, mais je suis moins attentif qu'ici, évidement !)

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-09-13, 09:35

je vous rejoins moi aussi les garçons, et j'ai d'ailleurs ete dans cette position la.
a l'epoque ou tous renseignements concernant un de mes véhicules étaient bons a prendre pour sa remise en état,je ne m’intéressais qu'a des infos et ne me présentais pas sur les forum concernés !

sur un des forums je me suis inscrit pour avoir les renseignements et ai essayer de me mélanger a la meute en faisant une présentation ... mais je me suis fait bouler ... d’après lui, son modérateur de ce forum, je posais trop de questions sur la motorisation et comble de tout, il connaissait mieux que moi mon propre véhicule et sa motorisation, puisqu'il n'a meme pas ete capable de reconnaitre un moteur honda d'un moteur rover sur les photos alors qu'il y a une sacre difference entre les deux, etait-ce maintenant volontairement ou non, je n'en sait trop rien mais, pfff ...

bref, je préfère rester maintenant sobre dans mes réponses de bienvenu ici, suivre l’évolution du membre, car si il n'est qu'a la pèche d'infos, il prendra ses renseignements et ne reviendra qu'a l'occasion si il en a encore besoin. mais si il est un passionné, il lira de temps en temps et finira par, a un moment donné, glisser un mot et prendre part a nos dialogues sur telles ou telles choses !

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-09-13, 09:40

et pour revenir la dessus, ca m'est arrivé au debut, sur notre fofo, de repondre a des questions posees dans les presentations et de prendre des vents terribles ... logique si le membres ou nouveau membre n'etait qu'a la peche de renseignements
tout le monde sait bien que l'hivers, avec le vent et le froid on chope vite la creve et beh pour ici c'est pareil, j'aime pas etre malade, alors maintenant j'evite un pti peu les vents, hihihi !

rasso 2014 :

Message  mimi la souris le 2014-09-13, 10:01

bon et bien tiens mon petit coup de gueule aussi !!!
je suis une fille ,je ne connais rien en mécanique ou autre sur ma moto ,mais je lis touts vos posts messieurs mais ne reponds pas pour ne pas charger le sujet puisque de toute façon je ne saurais pas quoi écrire!!!!
je passe donc dans les sujets musique ou autres comme bonjour bikers etc ...mais a regarder j'ai passé un petit coucou le 8 aout et pas de retour donc je me pose des questions !!!
dois je continuer a écrire dans le vide ou est ce que le sujet est inintéressant!!
un bon week end a tous

rasso 2014 :

Message  vt-c-f-r le 2014-09-13, 21:32

D'un certain côté les inactifs font plutôt bien leurs boulot et utilisant le forum comme il se doit puisqu'ils cherchent et trouvent ( ou pas) les infos sans créer de nouveau sujet qui bien souvent est  récurant ô hasard ô comme c'est bizarre.

Après pour les inactifs qui ne reviennent plus jamais: suppression de compte au bout de X mois, de toute façon on sait tous très bien que c'est les cas ou on fini par oublier son mot de passe.

Et at last , je suis venu pour des infos et ai fini par participer à cause de l'ambiance et de la deconnade de rigueur à peu près absolument partout (donc quand est tombé le sujet sur le flood.... ... « dommage » , mais je ne tiens absolument pas à rouvrir le débat ici, c'est juste pour expliqué mon point de vu).

Et puis Franky le black belt, je comprends le souci du tôlier en ce qui concerne le bien être des ces hôtes, mais je trouve (et je rappelle que suis là depuis très peu de temps, donc ça vaut ce que ça vaut) que tu te mets trop la rate au cour bouillon sur le relationnel entre les membres, laisse faire les choses, c'est au naturel que vont se tisser de vrai de lien, tout en oubliant pas non plus qu'on est pas obligé d'en avoir avec tout le monde non plus. et peut être que y a un peu trop de non plus dans cette phrase...

Et en very last : je prie , je sur prie de bien vouloir mettre l'année sur les postes par ce que y a vraiment des fois on comprend rien à ce qui se passe quand c'est des postes ouvert d'il y a longtemps.

Dasvidania.
vt-c-f-r

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-09-14, 13:58

Bien , je note.
Je vais suivre ton conseil vt-c-f-r, Tu as sans doute raison.
Merci.

Pour la date des postes , c'est un probleme qu'on a déjà soulevé (il faut que je retourve ou) (edit: => ici)
et nous avions ,il me semble trouvé la siloution:
C'est a chacun de regler son format de date:
Pour cela il faut aller dans son Profil, onglet Préférences, c'est en bas de page Format de la date

Logiquement , ça doit marcher ...
ex:

Wink

Dernière édition par Francky-Belt (ex)Frk le 2014-09-14, 14:13, édité 1 fois

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-09-14, 14:06

Francky-Belt (ex)Frk a écrit:
.../
Pour la date des postes , c'est un probleme qu'on a déjà soulevé (il faut que je retourve ou)
et nous avions ,il me semble trouvé la siloution:
C'est a chacun de regler son format de date:
Pour cela il faut aller dans son Profil, onglet Préférences, c'est en bas de page Format de la date

Logiquement , ça doit marcher ...

/...

oui oui, tout a fait boss, et ca fonctionne !

rasso 2014 :

Message  vt-c-f-r le 2014-09-14, 18:43

Francky-Belt (ex)Frk a écrit:C'est a chacun de regler son format de date:

Ok désolé, un peu de tartiflette pour moi encore dans ce cas, comme quoi, on a beau le dire et le redire, y a toujours un boulet à la ramasse.

Sayonora!
vt-c-f-r

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-09-14, 19:30

aucun soucis Wink c'est pas toujours instinctif comme fonctionnement.

rasso 2014 :

Message  valery_petit le 2014-09-16, 12:28

mimi la souris a écrit:bon et bien tiens mon petit coup de gueule aussi !!!
je suis une fille ,je ne connais rien en mécanique ou autre sur ma moto ,mais je lis touts vos posts messieurs mais ne reponds pas pour ne pas charger le sujet puisque de toute façon je ne saurais pas quoi écrire!!!!
je passe donc dans les sujets musique ou autres comme bonjour bikers etc ...mais a regarder j'ai passé un petit coucou le 8 aout et pas de retour donc je me pose des questions !!!
dois je continuer a écrire dans le vide ou est ce que le sujet est inintéressant!!
un bon week end a tous

Oui mimi, dans le passé j'ai posté sur un sujet sérieux pour la température huile et eau un système de sondes etc etc et je n'ai jamais eu de réponses ou d'intérêts et ça n'a pas été les seuls sujets. Impression d'être transparent. Mais je me dis peut être qu'un jour d'autres passerons dessus et s'interrogerons.... Peut être que ce que je présentais, n'avait pas assez de crédit pour un novice que je suis !!!

Mais ce que je peux dire, c'est quand j'ai eu besoin, l'appel au forum à permis de mobiliser pas mal de monde et d'avoir les conseils adéquats, permettant d'orienter une piste pour œuvrer. Et c'est ça que j'attends aussi d'un forum. Franck, la Baignoire, Ptitgars, Cédric, Fabrice, Badco, Jpn, Viny et j'en passe ont répondus souvent présent et je les remercie.

Ce que Cédric soulève et Fabrice indique, qu'une inscription peut se faire car la personne cherche peut être que de l'info mécanique sur sa moto, c'est un fait.

Comme toi je ne suis pas un super chouette mécanicien, j'essaie de m'adapter et de comprendre avec le peu de connaissances moto.

Depuis ma réinscription, je suis bien plus en retrait, on peut me taper sur les doigts pour cela si on veut mais au vu de mes connaissances je suis mis plus lecteur que conteur.
Je pouvais déconner ou participer à des déconnades mais là aussi j'ai cessé trop peur de faire un incompris et de frustré qqu'un en le charriant.
Puis après avoir lu cette discussion sur des sujets qui étaient plus ou moins pollués par d'autres choses, j'ai opté pour un comportement stérile, propre, type règlement règlement.....

Maintenant, que les désinscriptions soient gérées par les admin's pourquoi pas, qu'il y ait un filtrage pourquoi pas, qu'il y ait un minimum à faire pourquoi pas, qu'il y ait un classement des utilisateurs par leur pourcentage de participation pourquoi pas.

Avec ma désinscription je suis passé d'environ moins de 1800 messages à moins de 100 aujourd'hui, et ça me va très bien comme ça.
Quant à Pierrot, je sais pas ce qu'il en est mais c'est son choix, et je ne sais ce qu'il en est à ce jour, mais si il est réinscrit aujourd'hui c'est bien, s'il n 'y ait pas c'est qu'il a trouvé autre chose. Peut être qu'il a revendu sa VFC et se contente de sa Harley qui sait.

C'est le libre arbitre et un choix personnel et comme lui, ce que j'ai pu faire à donner un coup de semonce.
Ce qui a permis de réfléchir sur le comment le pourquoi et de prendre des mesures adéquats au forum.

Et donc aujourd'hui, mon activité se résume à ce que je passe uniquement de temps en temps prendre la température plus en lecteur, que rédacteur, mais ça j'avais prévenu un admin.

Merci d'avoir lu mon coup de gueule maintenant on va pouvoir passer à autre chose...

Ps: Pour ceux qui un jour viendraient se perdre en Alsace pour la région, ma porte est ouverte au sens propre et figuré et ce sera avec joie de les balader par chez moi et les accueillir. Ma porte est ouverte, et ma fraternité vis à vis des motards n'est pas fermé.

Valou

rasso 2014 :

Message  valery_petit le 2014-09-16, 16:44

je tape au km et vite et j'en oublie des phote d'aurtograve même en relisant, j'assume et je corrige.

ont répondus --> ...ont répondu...
au vu de mes connaissances --> aux vues de mes...
ma fraternité .... n'est pas fermé. --> ....n'est pas fermée.

Merci pour cette indulgence.

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-09-16, 16:54

pour essayer d'en faire le moins possible, dans les commentaires du montage photos/videos du rasso , je suis aller chercher un correcteur en ligne de grammaire et orthographe, lol ... pas marrant quand on est obligé d'en arriver la mais bon, pour ce genre de choses, c'est un peu obligé, hihihi !

pour ceux que ca interresse c'est ICI

bon ok pour ca, il ne m'a rien dit quand a "Garabit", [url=http://www.para [url=http://www.para

rasso 2014 :

Message  valery_petit le 2014-09-16, 17:25

Merci Denis,

Ps : belle photo du rasso.

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-09-16, 17:43

et je rajouterais juste une chose :
affraid c’était un excellent weekend que l'on attendait avec impatience cheers avec des rencontres de personnes toutes aussi super les unes que les autres [url=http://www.para , et tant pis pour les absents Twisted Evil , hihihi !

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut