Nos Casques

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nos Casques

Message  coyoacan le 2013-08-30, 19:25

Rappel du premier message :

Hello !!
Petit topic sur l'équipement du motard, en en particulier le casque !
Quel modèle utilisez vous ? pourquoi...comment ??
Toutes infos et photos sont les bienvenues

Pour ma part je pense que le prochain sera un N44 de chez Nolan.

Je trouve sympa le fait de pouvoir le transformer au grès des envies et de la situation surtout.
coyoacan

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos Casques

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-01-12, 22:42

bonne année a toi aussi !
sacré visière !! je connaissait pas!!
Léger en plus !!
http://www.centrale-du-casque.com/casque-moto/casque-nolan-n43e-air-classic-n-com-moto-18.htm

Francky-Belt (ex)Frk

http://vfc-club.forumactif.org

Message  tof le 2014-01-12, 23:15

et en plus il y a une sous visière pour le soleil et effectivement il est très léger.
une bonne modularité ville / balade le seul hic si en cours de balade tu veux enlever la visière (style jet avec lunette) il te faut un sac à dos, mais bon sinon il est bien.
tof

rasso 2014 :

Message  Invité le 2014-01-13, 01:39

Sur mon HJC que j'ai mis en photo plus, j'ai aussi ce genre de visière, j'ai trouvé cela pas trop mal.

Par contre avec ce genre de casque j'ai l'impression que le bruit moteur remonte plus facilement dans le casque.
Rouler avec la visière ouverte ne pose pas de problème et cela n'est as gênant à vitesse jusque 80/90 au delà on sent que l'air s'engouffre entre la visière et le casque et ça aurait tendance à tirer vers l'arrière.

Visière baissée, ce n'est pas aussi silencieux qu'un casque intégral, mais bon le 3/4 du temps je roule pour de la ballade et donc aux vitesses ou je me déplace c'est pas plus gênant que cela.

Je me suis fait surprendre une fois en l'ayant ouvert complètement et rouler à 110 et en baissant la tête la visière s'est refermée d'un coup sec (en claquant), cela m'a surpris que j'en ai sursauté me demandant ce qu'il s'était passé.

Je l'ai testé sous la pluie une fois, je n'ai pas de remontée d'eau par la mâchoire et la visière descendant bien l'eau glisse latéralement jusque sur le côté. Pas de redescente d'eau au niveau du coup.

Le pare soleil, à ce jour sur un casque je le trouve indispensable, même si je mets dans certaines circonstances mes lunettes de soleil.
Pour ceux qui porte des lunettes, pas de soucis le mien est adapté (à la distance des visières comme pour les branches de lunettes)

Quand il fait froid on s'en qu'il fait froid pas de doute la dessus et ce genre de casque sans tube, faisant office de tour de coup et pouvant remonter jusqu'en dessous des yeux, et bien utile à des températures bien froides.

Pour les aérations, elles font leur office, rien à dire de ce côté.

J'ai hésité à prendre un modèle avec une mâchoire démontable, mais je n'ai pas trouvé l'intérêt, cela reste un avis personnel.

L'avantage de ce genre de casque c'est la taille de la visière pour un jet, impression d'un plus grande liberté visuelle qu'un intégral.

Disons qu'il faut y gouter, un jet avec Grande visière est bien par beau jour, par contre à ce jour je me tâtonne pour un ROOF pour les moments les plus froids.

Voilà le retour que je peux faire sur l'utilisation.

Valou

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut