Présentation GEORGIO972
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GEORGIO972
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Présentation GEORGIO972
Bonjour à toutes et tous je suis GEORGIO972, 972 car je vis en Martinique depuis 1999.Je roule actuellement avec une VIRAGO 250 depuis 2 ans. Je viens de récupérer une VFC 750 qui était remisée depuis + années et donc n'a pas roulé et est bien rouillée sur les chromes.
Je ne sais pas de quelle année elle est car la personne doit m'envoyer la carte grise mais d'aprés les tutos je pense qu'elle est aprés 1983 car la jante arriere n'est pas pleine. De toute façon, je vais faire des photos afin de vous envoyer la béte. En attendant avec un ami on va voir si le moteur n'est pas grippé (j'espère) et la faire tourner avant de la remettre en état et là il va me falloir acheter quelques pièces. Avez vous des conseils à donner au novice que je suis? Surtout sur les organes à vérifier avant de la mettre en route etc...
Au fait, j'ai 50 ans, roule en toute petite "moto" depuis 2 ans et ici c'est agréable de se déplacer en 2 roues et j'ai trouvé la VFC tellement belle sur les photos que c'est avec elle que je veux me promener.
J'attend vos conseils et super votre forum.
A bientot avec les photos
Je ne sais pas de quelle année elle est car la personne doit m'envoyer la carte grise mais d'aprés les tutos je pense qu'elle est aprés 1983 car la jante arriere n'est pas pleine. De toute façon, je vais faire des photos afin de vous envoyer la béte. En attendant avec un ami on va voir si le moteur n'est pas grippé (j'espère) et la faire tourner avant de la remettre en état et là il va me falloir acheter quelques pièces. Avez vous des conseils à donner au novice que je suis? Surtout sur les organes à vérifier avant de la mettre en route etc...
Au fait, j'ai 50 ans, roule en toute petite "moto" depuis 2 ans et ici c'est agréable de se déplacer en 2 roues et j'ai trouvé la VFC tellement belle sur les photos que c'est avec elle que je veux me promener.
J'attend vos conseils et super votre forum.
A bientot avec les photos
GEORGIO972- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation GEORGIO972
Bienvenue,
Pour la remise en route tu n'es pas le seul, il y a qq'un récemment inscrit qui est dans le même scénario en un peu plus avancé, d'après mes souvenirs.
Je pense que l'on te reviendra là dessus assez rapidement.
Valou
Pour la remise en route tu n'es pas le seul, il y a qq'un récemment inscrit qui est dans le même scénario en un peu plus avancé, d'après mes souvenirs.
Je pense que l'on te reviendra là dessus assez rapidement.
Valou
Invité- Invité
Re: Présentation GEORGIO972
Voilà presque comme sur un plateau :
En lisant la présentation de MickyBall tu trouveras une partie de tes infos, le reste viendra de nous au fur et à mesure de tes questions :
Regardes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble qu'il y a encore qq'un mais je n'ai plus le souvenir....
Eh les amis ça vous dit qqchose... si oui mettez le lien svp.
En lisant la présentation de MickyBall tu trouveras une partie de tes infos, le reste viendra de nous au fur et à mesure de tes questions :
Regardes ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble qu'il y a encore qq'un mais je n'ai plus le souvenir....
Eh les amis ça vous dit qqchose... si oui mettez le lien svp.
Invité- Invité
Re: Présentation GEORGIO972
bienvenu a toi georgio
fait nous, si tu peu, un p'ti reportage sur la remise en forme de ton jouet
972.... pour madinia??
fait nous, si tu peu, un p'ti reportage sur la remise en forme de ton jouet
972.... pour madinia??
_________________
coucou caillou
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation GEORGIO972
bien le coucou Georgio et la
si elle est de 83 c'est un rc 07/09 PHARE RECTANGULAIRE OU ROND(82)
si elle est de 83 c'est un rc 07/09 PHARE RECTANGULAIRE OU ROND(82)
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation GEORGIO972
fabrice 77 a écrit:bienvenu a toi georgio
fait nous, si tu peu, un p'ti reportage sur la remise en forme de ton jouet
972.... pour madinia??
Ha oui , plein de photos
Bienvenu Georgio !
Re: Présentation GEORGIO972
Salut et bienvenue!
Voici la liste que j'avais fait avec la participation des autres membres pour un redémarrage en règle, celà te permettra de voir dans un premier temps si le moteur tourne et à moindre coûts:
1) Vider le réservoir et inspecter l'intérieur. Le nettoyer avec de l'essence propre en le secouant. Si rouillé à l'intérieur, il faudra intervenir.
2) Mettre 1/2 litre d'essence propre (dans le réservoir ou dans un bidon si le reversoir est rouillé) et ouvrir les purges des cuves de carbus et laisser couler l'essence pour évacuer les impuretés
3) filtre à essence neuf
4) vidange moteur avec filtre
5) Nettoyage bougies
6) batterie neuve
7) filtre à air neuf
7) faire tourner le moteur sans les bougies ( et sans essence) pour que l'huile neuve aille bien lubrifier le haut moteur
8) au passage vérifier étincelles bougies
9) remonter bougies
10) mettre un peu d'essence
11) une prière et démarrage
12) Etre à l’affût de fuite de liquide de refroidissement et d'essence.
Après suivant ce qui se passe, il faudra peut être démonter les carbus pour un nettoyage plus profond (gicleurs, pointeaux, filtres...)
Par contre, tu as obligation de nous faire un petit reportage photo du redémarrage et si çà pète, une vidéo!
Voici la liste que j'avais fait avec la participation des autres membres pour un redémarrage en règle, celà te permettra de voir dans un premier temps si le moteur tourne et à moindre coûts:
1) Vider le réservoir et inspecter l'intérieur. Le nettoyer avec de l'essence propre en le secouant. Si rouillé à l'intérieur, il faudra intervenir.
2) Mettre 1/2 litre d'essence propre (dans le réservoir ou dans un bidon si le reversoir est rouillé) et ouvrir les purges des cuves de carbus et laisser couler l'essence pour évacuer les impuretés
3) filtre à essence neuf
4) vidange moteur avec filtre
5) Nettoyage bougies
6) batterie neuve
7) filtre à air neuf
7) faire tourner le moteur sans les bougies ( et sans essence) pour que l'huile neuve aille bien lubrifier le haut moteur
8) au passage vérifier étincelles bougies
9) remonter bougies
10) mettre un peu d'essence
11) une prière et démarrage
12) Etre à l’affût de fuite de liquide de refroidissement et d'essence.
Après suivant ce qui se passe, il faudra peut être démonter les carbus pour un nettoyage plus profond (gicleurs, pointeaux, filtres...)
Par contre, tu as obligation de nous faire un petit reportage photo du redémarrage et si çà pète, une vidéo!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation GEORGIO972
oh là Cedric!!!
tu le fait tourner a sec là!! t'a oublié de lui dire que tant que les bougies sont enlevées
mettre dans les cylindres du dégrippant ou du gas oil ou de l'huile.... un peut avant de faire tourner
et si possible faire tourner le moteur en prise en poussant la moto pour tout décoller gentiment avant d'actionner le demareur
et après tout çà changement liquide de refroidissement et freins
tu le fait tourner a sec là!! t'a oublié de lui dire que tant que les bougies sont enlevées
mettre dans les cylindres du dégrippant ou du gas oil ou de l'huile.... un peut avant de faire tourner
et si possible faire tourner le moteur en prise en poussant la moto pour tout décoller gentiment avant d'actionner le demareur
et après tout çà changement liquide de refroidissement et freins
_________________
coucou caillou
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation GEORGIO972
salut Fabrice,
Tu as raison, mais j'ai volontairement omis ces points car si la personne est néophyte, c'est un coup à lui faire faire des conneries:
C'est vrai que pour s'assurer que le moteur n'est pas grippé, une fois les bougies enlevées on peut le mettre en prise pour vérifier ce point.
Mais surtout, surtout ne pas le faire fonctionner à l'envers (marche arrière avec une vitesse engagée) sinon çà mets le souk dans le tendeur de chaîne de distribution, çà décale d'un cran ou deux et ...moteur à refaire.
Pour le lubrifiant dans les cylindres:
- Si tu fait tourner ton moteur sans bougies, il n'y a pas de compression, donc très peu de contraintes, et le démarreur ne le fera pas tourner à 9000 tours/min!
- Si la personne mets trop de lubrifiant dans les cylindres, çà sera galère à démarrer, si il en reste de trop et que moteur est lancé comme çà...trop de compression avec les dégâts éventuels (joint de culasse, bielle tordue...)
Ou alors un bref pschitt par cylindre de WD40, et faire tourner au démarreur le moteur sans bougies pour évacuer.
Et petit complément:
On peut aussi enlever les caches culbus et faire tourner le moteur à la main pour vérifier que toutes les soupapes ouvrent, mais ta méthode de la poussette (très douce et que en marche avant) peut suffire à s'assurer que rien ne cloche.
Tu as raison, mais j'ai volontairement omis ces points car si la personne est néophyte, c'est un coup à lui faire faire des conneries:
C'est vrai que pour s'assurer que le moteur n'est pas grippé, une fois les bougies enlevées on peut le mettre en prise pour vérifier ce point.
Mais surtout, surtout ne pas le faire fonctionner à l'envers (marche arrière avec une vitesse engagée) sinon çà mets le souk dans le tendeur de chaîne de distribution, çà décale d'un cran ou deux et ...moteur à refaire.
Pour le lubrifiant dans les cylindres:
- Si tu fait tourner ton moteur sans bougies, il n'y a pas de compression, donc très peu de contraintes, et le démarreur ne le fera pas tourner à 9000 tours/min!
- Si la personne mets trop de lubrifiant dans les cylindres, çà sera galère à démarrer, si il en reste de trop et que moteur est lancé comme çà...trop de compression avec les dégâts éventuels (joint de culasse, bielle tordue...)
Ou alors un bref pschitt par cylindre de WD40, et faire tourner au démarreur le moteur sans bougies pour évacuer.
Et petit complément:
On peut aussi enlever les caches culbus et faire tourner le moteur à la main pour vérifier que toutes les soupapes ouvrent, mais ta méthode de la poussette (très douce et que en marche avant) peut suffire à s'assurer que rien ne cloche.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation GEORGIO972
Il serait intéressant de faire un tuto à part de ce redémarrage moto après stockage long.
La procédure est intéressante et pourrait alors être utilisée au besoin
Valou
La procédure est intéressante et pourrait alors être utilisée au besoin
Valou
Invité- Invité
Re: Présentation GEORGIO972
bienvenue geogio !!! comme tu peux constater les garçons se mettent en quatre pour t'aider c'est fait pour ca ce forum pour aider ,faire vivre notre passion et aussi s'amuser un peu et aussi se rencontrer comme nous l'avons déjà fait avec ma moitié (nous avons deja rencontré quelques passionnés) avec plusieurs membres!!
tu as de quoi lire
tu as de quoi lire
mimi la souris- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation GEORGIO972
Bonjour GEORGIO972 et bienvenue sur ce forum et ne t'inquiète pas ici il y a des gens sympa et des connaisseur de nos belles,afin de nous aider a garder nos mamies en pleine forme et en très bonne état,tuto,conseil tout est ici avec des gars sympa......L'esprit motard quoi !
Bonne journée a toutes et tous
A+
pat
Bonne journée a toutes et tous
A+
pat
_________________
Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
patrih37- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation GEORGIO972
valery_petit a écrit:Il serait intéressant de faire un tuto à part de ce redémarrage moto après stockage long.
La procédure est intéressante et pourrait alors être utilisée au besoin
Valou
bonne idée!
qui qui c'est qui s'y colle ?!!
(pour moi, ça va, j'ai mon compte avec le fonctionnement du fofo, désolé!)
Re: Présentation GEORGIO972
Moi je veux bien, mais si je fait çà avec des photos, çà sera des photos de 1100...vu que la 750 est plus représentée à vous de voir
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation GEORGIO972
bah oui, bien cool ... pour une fois la vfc1100 sera a l'honneur avec toi mon bon Cédric, hihihi !!!
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation GEORGIO972
Ben voilà, l'idée est lancée et le travail est en cours.... bravo l'équipe j'aime cette synergie, et j'apprendrai en même temps avec ce tuto, car mon niveau est débutant et j'ose le dire.... mais je progresse, car j'ai déjà refait et vérifié le circuit électrique, changer le régulateur et batterie, modifier les suspensions, changer mes freins, bientôt faire ma vidange, et bientôt mon kit chaine ; j'ai la chance d'avoir le fofo et un professeur (ami) au cas ou je cale.
Et dire qu'avant je faisais tout faire et aujourd'hui qqpart je suis fier d'apprendre et de faire par moi même, et cela même si je le fais à ma vitesse en vérifiant et contre vérifiant... ah il est vraiment bien ce forum les filles et les mecs y sont sympas et serviables, blagueurs, j'aime vraiment cette ambiance, l'esprit famille motards
Et dire qu'avant je faisais tout faire et aujourd'hui qqpart je suis fier d'apprendre et de faire par moi même, et cela même si je le fais à ma vitesse en vérifiant et contre vérifiant... ah il est vraiment bien ce forum les filles et les mecs y sont sympas et serviables, blagueurs, j'aime vraiment cette ambiance, l'esprit famille motards
Invité- Invité
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