quelle musique aimez vous?

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle musique aimez vous?

Message  badco63 le 2013-02-15, 19:00

Rappel du premier message :

allez hop, ! un petit sujet detente Laughing vous aimez quoi comme music ?rock,rap ,variete,divers, rien? Question
si vous avez des bons trucs a faire decouvrir c'est ici!!! bounce bounce bounce

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
badco63

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle musique aimez vous?

Message  corwwin le 2014-07-11, 19:42

Hi guys (& girls)

Quand on roule en VFC, il y a 2 titres incontournables : Roadhouse blues des Doors et Born to be wild de Steppenwolf (qui figure dans la BO de Easy Rider). Ca a plus de 40 ans mais ça n'a pas pris une ride. A écouter avant de partir en balade (car j'espère que vous n'avez pas d'oreillette connectée à votre aillefone pour vous goinfrer de musique en roulant. L'oreille du motard doit être disponible en permanence pour écouter les subtiles variations du moteur de sa mamie, et si pour parler à sa moitié assise derrière, on s'arrête. Ca permet de faire pipi, de boire un coup et de tirer une clope)

J'ai pas le temps de faire une recherche de ces titres et de mettre les liens YouTube pour les jeunots qui connaissent pas.

Pour les connaisseurs, j'étais en 73 aux concerts des Who et de Zeppelin à Nancy, et à 3m de Rory Gallagher à son concert de Reims en 81 (Il est mort depuis, mais ça n'a pas de rapport).

Je vous parlerai un autre jour de ce qu'est la "vraie" et "bonne" musique.

corwwin

Message  mimi la souris le 2014-07-11, 21:07

corwwin a écrit:Hi guys (& girls)

.../
Quand on roule en VFC, il y a 2 titres incontournables : Roadhouse blues des Doors et Born to be wild de Steppenwolf
/...

hello ,corwwin pas que quand on roule en VFC d'ailleurs pour ces deux titres ,en voiture ,a vélo, a la maison  c'est comme on aime et puis pour ce qui est de la vraie et bonne musique chacun ses goûts :: lol! ce que tu aimes n'est pas forcement ce que d'autres aimeront et vice versa heureusement d 'ailleurs ça serait ennuyeux et on ne découvrirait pas d'autres musicalités ::ici il y a jane doe qui aime le métal et bien j'ai écouté car j'avais des a priori je ne suis pas fan mais je respecte ,moi j'aime le celtique et peut être que beaucoup n'aime pas !d’après toi penses tu que je puisse rouler avec ma vfc après avoir écouté au moins 2 titres de celtique ou pas  [url=http://www.para   Question

crois tu que je puisse rouler apres ca !!!! Question   Question   Question

rasso 2014 :

Message  Invité le 2014-07-11, 21:38

vas y roule ma poule  lol!

Invité
Invité

Message  badco63 le 2014-07-11, 22:20

alors là , pierrot je suis sur le cul !tu commences a y connaitre quelque chose en music  [url=http://www.para  ! mais non je deconne , je suis comme mimi je respecte tous les goûts musicaux ,j'aime ou j'aime pas c'est tout .
Corwwin ,j'ai vu aussi Gallagher (2 fois je crois ) a Clermont-ferrand ,mais pas a 3 metres ,a peine 50 cm !!! a l'epoque ou on pouvait etre proche de la scene au maximum ! ça ete pareil pour Scorpions un peu avant qu'il soit vraiment connu ! et j'en passe ! putain que de souvenirs ....

badco63

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2014-07-11, 22:44

tout a fait de ton avis Mimi le celtic c'est fantastique
moi en voiture j'adore çà il peut y avoir: des bouchons, de la pluie, ou n'importe qu'elle galère .........

je met çà........Carlos Núñez
et ça glisse
la deux, dès que je l'entend, j'suis pas là............. j'suis en route pour je sais pas où, mais je roule........

çà c'est pas mal aussi Celtas Cortos

rasso 2014 :

Message  vfc82 le 2014-07-11, 22:46

pour MIMI

ils étaient a coté de chez moi samedi après-midi  aux feux de l'été (85)
vfc82

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2014-07-11, 23:12

la musique celtic ne m'a jamais laissé indifférent , il y a pas mal de trucs que j'aime bien, comme les Pogues ou plus pres de chez nous, tri yan , Allan stivell et d'autres dont j'ai oublié le nom . C'est juste pour dire que musicalement je suis assez ouvert,et que meme si  je suis un inconditionnel de rock (et je changerais pas ) je sais aussi reconnaitre les aures styles de musique ,ainsi que les bons  chanteurs et musiciens !
contrairement a ce qu'on entend sur nos radios ....... [url=http://www.para helas

badco63

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2014-07-11, 23:16

change de radio!!
ecoutes: oui fm ou, nova

rasso 2014 :

Message  corwwin le 2014-07-12, 02:58

Re
@Mimi
Le camarade Arbogast est un fumiste qui fait de la soupe commerciale, ne te laisse pas prendre à son jeu. Il est à la musique celtique ce que sont André Rieu et Richard Clayderman au classique. Ces gens ne sont pas des musiciens, mais des business men qui ont trouvé un créneau porteur qu'ils exploitent dans un but uniquement commercial, et ils sont lancés à grand renfort de pub comme un produit de consommation. Pour t'en convaincre, c'est simple: regarde un de ses clips en coupant le son. Tu t'apercevras que tout n'est que mise en scène minutieusement orchestrée dans les moindres détails, et n'a rien à voir avec un musico qui joue avec ses tripes.
Que ce soit sous sa forme traditionnelle acoustiques ou sous ses formes modernes plus électrifiées, la musique celtique est beaucoup plus authentique et profonde, plus subtile, et renvoie à la culture, aux traditions et aux croyances celtes originelles, dont nous avons gardé quelques traces dans notre inconscient collectif. C'est pour ça qu'elle nous touche et qu'elle réveille en nous le souvenir de vieux instincts dont nous n'avons même pas conscience. Avec le brassage de population qui s'est fait depuis 2000 ans, nous avons tous un peu de sang celte dans les veines, mais la Bretagne est la région où ses gènes ont été le moins dilués.
Musicalement parlant, j'ai eu entre autres une période folk, puis une période celtique un peu plus longue, avant de revenir au bon gros rock basique, qui va chercher ses échos encore plus loin au fond de nous en titillant notre cerveau reptilien. Je sais que ce n'est pas subtil, mais ça fait du bien.
La "bonne" et la "mauvaise" musique ne sont pas celles qu'on aime ou qu'on aime pas. Quel que soit son style, la bonne musique est celle qui vient du coeur est qui est faite par des gens sincères qui savent rester humbles et qui se remettent constamment en question, en un mot de vrais artistes.
La mauvaise musique est celle qui se cache derrière des effets techniques ou de la virtuosité stérile pour masquer son manque d'inspiration et d'émotion sincère.
Ceci est un jugement de valeur, qui peut s'appliquer à toutes les époques et à tous les styles. J'adore la plupart des choses qu'a écrites JS Bach, bien qu'il ait fait quelques trucs alimentaires puissamment emmerdatifs, et je ne supporte pas Mozart que je trouve superficiel, creux, trop prévisible et beaucoup moins génial qu'on veut bien le dire. Ceci est également un jugement de valeur, mais qui n'engage que moi.
Ca n'a rien à voir avec un classement par genre, mais c'est étroitement lié à la façon dont la musique est créée et interprétée. Il est idiot et présomptueux d'affirmer péremptoirement "Le reggae est la seule vraie musique" ou "la variété c'est de la merde". Tous les styles sont respectables et ont leur public, le seul critère à ce niveau étant "J'aime bien" ou "J'aime pas", ce qui n'est pas un jugement de valeur, mais l'expression d'une sensibilité personnelle, qui heureusement est différente pour chacun d'entre nous, sinon on s'ennuierait.

Pour en revenir à Born to be wild qui a déclenché le déferlement celtique de Mimi, je trouve que ce titre s'inscrit parfaitement dans l'image que je me fais de l'esprit VFC: un petit côté rebelle et anticonformiste, de la puissance quand on en a envie, mais en restant discret et beaucoup moins écrasant que les Harleys qui s'annoncent à des km avec leur échappement ostentatoire. Ceci n'est que mon point de vue, je n'oblige personne à le partager. Sauf quand je serai Maître du Monde, bien sûr, et que je pourrai supprimer les limitations de vitesse et interdire les véhicules à plus de 2 roues (y compris les vélos d'enfant, les poussettes, les déambulateurs et les caddies de supermarché. Vous imaginez tout ça à deux roues? Ca serait fun, non? Pour les fauteuils roulants, j'hésite encore)

J'arrête là mais je pourrais en parler pendant des heures, je veux pas trop emmerder le monde avec mes théories (même si c'est déjà fait, désolé). C'est de la faute à Badco, aussi, c'est lui qui a ouvert le topic.
corwwin

rasso 2014 :

Message  mimi la souris le 2014-07-12, 07:12

corwwin a écrit:.

..../Sauf quand je serai Maître du Monde, bien sûr, et que je pourrai supprimer les limitations de vitesse et interdire les véhicules à plus de 2 roues (y compris les vélos d'enfant, les poussettes, les déambulateurs et les caddies de supermarché. Vous imaginez tout ça à deux roues? Ca serait fun, non? Pour les fauteuils roulants, j'hésite encore)

ce n'est pas gagné ..

.pour ceux la ce n'est pas 50 cm mais quelques millimétres puisque je leur ai fait la bise lors de leurs débuts a une fête de la musique a "LES PIEUX" petit village dans la manche alors que je les rafraîchissais de bonne bière (je bossais dans une brasserie )

et les clips d'Arbogast je m'en bat les cacahuètes  lol! c'est mon oreille qui me parle (tiens c'est bizarre une oreille qui parle ) c'est justement ce que tu écrivais par rapport a la sensibilité personnelle et mon répertoire musical est assez diversifié
je peux aussi bien m'amuser sur les années 80 lors d'une fête de famille ,ou bien sur MUSE en boucle dans ma voiture et aussi écouter ma moitié jouait de la guitare !!
a chaque heure ,a chacune de mes humeurs comme tout a chacun je pense cela peut être très différent ainsi que l'amplitude du son
  Laughing

rasso 2014 :

Message  corwwin le 2014-07-12, 08:36

Désolé, je n'ai pas trouvé comment intégrer la video.

Get your motor runnin'
Head out on the highway
Lookin' for adventure
And whatever comes our way
Yeah Darlin' go make it happen
Take the world in a love embrace
Fire all of your guns at once
And explode into space

I like smoke and lightning
Heavy metal thunder
Racin' with the wind
And the feelin' that I'm under
Yeah Darlin' go make it happen
Take the world in a love embrace
Fire all of your guns at once
And explode into space

Like a true nature's child
We were born, born to be wild
We can climb so high
I never wanna die

Born to be wild
Born to be wild
corwwin

rasso 2014 :

Message  mimi la souris le 2014-07-12, 08:44

tu fais copier coller et tu insères l'adresse du lien dans l'encart url sur la barre quand tu fais ta réponse (euh je ne sais pas si j'ai été très clair mais c est écrit """you tube""" plus qu'a essayer !!
mimi la souris

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2014-07-12, 10:43

cliquer sur l'icone you tube, copier coler, et clic inserer

rasso 2014 :

correction pour ne pas choquer, lol !

Message  corwwin le 2014-07-12, 11:38

Ca marche!

Yeah, keep your eyes on the road, your hands upon the wheel
Keep your eyes on the road, your hands upon the wheel
Yeah, we're goin' to the Roadhouse
We're gonna have a real
Good time

Yeah, back at the Roadhouse they got some bungalows
Yeah, back at the Roadhouse they got some bungalows
And that's for the people
Who like to go down slow

Let it roll, baby, roll
Let it roll, baby, roll
Let it roll, baby, roll
Let it roll, all night long

Do it, ROBBIE, do it

You gotta roll, roll, roll
You gotta thrill my soul, all right
Roll, roll, roll, roll
Thrill my soul
You gotta beep a gunk a chucha
Honk konk konk
You gotta each you puna
Each ya bop a luba
Each yall bump a kechonk
Ease sum konk
Ya, ride

Ashen lady, Ashen lady
Give up your vows, give up your vows
Save our city, save our city
Right now

Well, I woke up this morning, I got myself a beer
Well, I woke up this morning, and I got myself a beer
The future's uncertain, and the end is always near

Let it roll, baby, roll
Let it roll, baby, roll
Let it roll, baby, roll
Let it roll, all night long
corwwin

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2014-07-12, 13:44

attention çà peut prêter a confusion
ton mot de 16 lettres
on pourrais croire que tu nome quelqu'un!!

(y en a qu'on pas confiance !!!!...................... qui???, a recompté?)

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-07-12, 14:26

corriger, no soucis fabrice, et comme de faite mieux comme ca, lol !

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2014-07-12, 15:01

je disais pas çà pour qu'on le vire (le mot ) juste pour rigoler!!!
"Lucky Denis" dégaine plus vite que son ombre!!!!!

rasso 2014 :

Correction (commentaire)

Message  corwwin le 2014-07-12, 19:30

Bjr à tous
@ Fabrice
Franchement, tu imagines quelqu'un qui oserait appeler sa fille Péripapéticienne? Faudrait qu'il la déteste dès l'instant de sa naissance!

Le forum se doit d'avoir une certaine tenue, et il y a des mots qu'on se doit de ne pas utiliser. "Putain" est l'un de ceux-là, parce que c'est grossier et malpoli. (ne le modère pas, c'est une citation à titre d'exemple que j'ai mise entre guillemets!).
Ceci dit, ce mot honni a sa fonction dans la langue, sinon il n'existerait pas. C'est pour cette raison que je l'ai remplacé par un synonyme beaucoup plus classe, puisqu'il comporte 6 syllabes au lieu de deux. Et c'est également un mot de noble origine, ce n'est pas moi qui l'ai détourné de sa signification première.

Voici ce qu'en dit Wikipedia :
L’école péripatétique, ou école péripatéticienne, est l'école philosophique fondée par Aristote en 335 av. J.-C. au Lycée d'Athènes. Elle désigne également par extension ses sectateurs, tant juifs que musulmans. Elle tire son nom du grec ancien περιπατητικός, peripatetikós (« qui aime se promener en discutant »). Aristote enseignait au Lycée d'Athènes en marchant avec ses élèves a écrit:

Aristote a été modéré dans le forum. Une première!

Dans la même veine, j'aurais pu également remplacer ce vilain mot par "hétaïre", "courtisane", "prostituée", "geisha", ou par des expressions comme "femme de mauvaise vie" ou "fille de joie", qui en sont également des synonymes, mais qui n'ont pas été frappés d'ostracisme et sont admis dans le langage châtié. Auraient-ils échappé à la censure? Dans l'absolu, périmachin n'étant pas un mot classé comme grossier, sa suppression peut être considérée comme abusive. Dans ma grande bonté, je ne demanderai pas réparation en justice pour l'affliction que m'a apportée le fait que mon post ait été altéré, réduisant ainsi à néant les durs efforts que j'avais déployés pour lui donner une touche humoristique.
Et puis, qui va jurer en s'écriant "Femme de mauvaise vie!" ou "Promeneurs qui aiment à discuter!" quand l'enclume qu'il transportait lui échappe des mains, roule en bas des escaliers, explose la porte d'entrée et va terminer sa course en défonçant la portière de sa voiture qu'il avait garée devant? Un mot de deux syllabes est beaucoup plus instinctif!

Subtile distinction entre le fond et la forme, la tâche du modo est délicate. Modérer ou ne pas modérer? That is ze question.

Si par ailleurs quelqu'un s'est senti visé, c'est par une coïncidence totalement accidentelle (Les personnages et les faits décrits ici sont totalement imaginaires. Toute ressemblance avec des personnes ou des faits réels est purement forfuite et involontaire, et les auteurs ne pourront être tenus pour responsables etc...).

Enfin, je n'ose émettre l'hypothèse que tout mot de plus de quatre syllabes est automatiquement censuré passe que on sait pas ce qu'il signifie... ou que le lobby des SC12 a encore frappé...

Dernière édition par corwwin le 2014-07-12, 19:37, édité 1 fois
corwwin

rasso 2014 :

Message  corwwin le 2014-07-12, 19:34

corwwin

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-07-12, 20:10

je ne répondrais que cela :

si pour certains membres ce mot aurait pu aller vers une ambigüité, de par son utilisation dans un certain contexte, eh bé comme ça il n'y en a plus ... plus simple et plus clair même si comme de fait, pour un mot noble il l'est dans son sens propre ... la modération n'est pas toujours aisée, une mauvaise interprétation d'une écriture qui pourrait porter à confusion lors de sa lecture même si au départ l'auteur ne l'entendait pas comme telle, peut l'être plus facilement puisque aucune intonation ne l'accompagne

P*****, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, hihihihi !

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2014-07-12, 23:47

l'écrit, et son manque "d'imagement"!!!
même avec un vocabulaire riche, il manque quand même les intonations, pour faire passer toute la subtilité d'un propos!!
et encore plus, quand il s'agit de deuxième, voir troisième degré
bon allez!! pour détendre un peu de bonne musique!!
quand j’étais ado je rentrais tard le soir (déjà a l’époque, je me couchais pas de bonne heure!!!)
.......et je m'endormais avec çà dans le walkman

et celui là aussi

rasso 2014 :

Message  mimi la souris le 2014-07-13, 09:16

merci fabrice ,je les avais oublié ceux la allez 1h30 de bonne musique ce matin

rasso 2014 :

Message  fabrice 77 le 2014-07-13, 11:38

encore deux autres!!!

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-07-13, 11:43

une chose est certaine, celui du haut : "and then there were three", je les ai vachement usé les micro sillons, lol, il a berce ma jeunesse ... trop bon !

rasso 2014 :

Pour avoir la niaque en partant le matin

Message  corwwin le 2014-07-13, 11:50

corwwin

rasso 2014 :

Message  jane doe le 2014-07-13, 14:20

Ouh la la , quel débat ....
bon bah moi aussi j'aime la musique celtique , alors comme d'autres aiment aussi , ce sera journée celte .
Ouvrez les oreilles

jane doe

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut