Présentation macten
+8
e30cab
ludo
jeremydebd
mj custom
Francky-Belt (ex)Frk
Jpd
ptigatrankil
macten
12 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Présentation macten
Bonsoir,
Macten vous salut.
Voilà, j'ai 35 ans et je passe actuellement le permis A (code OK et premiers cours "pratique" semaine prochaine).
Etant fan de custom, ma première expérience moto en 125 était sur une daelim VT.
Aujourd'hui, je cherche doucement mon premier custom avec permis A et mon choix s'est arrêté sur deux modèles :
1. honda vfc 750 de 1993 ou +
2. honda shadow 600
Avec une nette préférence pour la vfc, pour son look à tomber
A vrai dire je suis tombé par hasard sur ce modèle, et je me suis inscrit pour avoir le plus d'infos possibles pour faire le bon choix.
Mon utilisation de la moto sera uniquement de longues ballades en solo avec quelques étapes sur autoroutes. Donc il me faudrait un custom fiable (malgré le kilométrage déjà effectué par les anciens propriétaires) avec une autonomie raisonnable, une bonne tenue de route, une bonne accélération et des freins qui freine quand même un peu
Macten vous salut.
Voilà, j'ai 35 ans et je passe actuellement le permis A (code OK et premiers cours "pratique" semaine prochaine).
Etant fan de custom, ma première expérience moto en 125 était sur une daelim VT.
Aujourd'hui, je cherche doucement mon premier custom avec permis A et mon choix s'est arrêté sur deux modèles :
1. honda vfc 750 de 1993 ou +
2. honda shadow 600
Avec une nette préférence pour la vfc, pour son look à tomber
A vrai dire je suis tombé par hasard sur ce modèle, et je me suis inscrit pour avoir le plus d'infos possibles pour faire le bon choix.
Mon utilisation de la moto sera uniquement de longues ballades en solo avec quelques étapes sur autoroutes. Donc il me faudrait un custom fiable (malgré le kilométrage déjà effectué par les anciens propriétaires) avec une autonomie raisonnable, une bonne tenue de route, une bonne accélération et des freins qui freine quand même un peu
macten- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Présentation macten
salut a toi m'sieur, et la bienvenue sur le fofo
alors la en tout cas, tu as frappé a la bonne porte ... et franchement je te conseillerais direct la VFC750 RC43 avec juste un petit Bmol : son autonomie si tu joues avec ... en gros, prevoir le plein entre 150 et 200 km par securite (reservoir pas tres important environ 15 litres), apres c'est suivant si tu arsouilles ou non, lol !
alors la en tout cas, tu as frappé a la bonne porte ... et franchement je te conseillerais direct la VFC750 RC43 avec juste un petit Bmol : son autonomie si tu joues avec ... en gros, prevoir le plein entre 150 et 200 km par securite (reservoir pas tres important environ 15 litres), apres c'est suivant si tu arsouilles ou non, lol !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation macten
Bienvenue à toi
Bon courage et bonne chance pour le permis, pour la moto je vote à 2 mains pour la VFC
Bon courage et bonne chance pour le permis, pour la moto je vote à 2 mains pour la VFC
Jpd- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation macten
macten a écrit:Avec une nette préférence pour la vfc, pour son look à tomber
Ah que oui alors à 200%
La shadow et la vfc ?!
essais les deux mais y a pas photo !! Avec 88ch tu aura tout le plaisir et elle reste "sage" quand même !! Tu ne fera pas de welling!!
Attention tout de même, elle est longue donc pas super maniable au ralentis, surtout comparé aux bécane de plateau du permis (240kg aussi! c'est pas la mort mais ça compte )
Parcontre pour être un peu plus Précis que Ptigars, c'est 13.5l le réservoir avec réserve pour une conso de 6.5 l en moyenne tranquille.
Ta vite fait de monté a 8 ou 9 l si tu tape dedans! Et oui! 4 carbu qui tétine ça va vite !!
Attention aussi, c'est pas une gt! a moins de mettre un gros pare brise, une super selle (ça , ça dépend des popotin) et éventuelemnt d'autre prtit truc, quand t'as fais 150 a 200 borne tu commence a être rassasié!!
je dis pas que plus est pas possible , je dis que c'est pas une gt ...
Sinon, ça freine, y a pas l'abs , mais ça freine correctement. Sauf si t'es habitué a un roadster puissant et lègé, la , évidement , ça freine moins bien
La fiabilité est quasi indiscutable pour le rc43! une petite faiblesse du régulateur est malgré tout à noté (120€) j'y suis passé il y a peu.
attention donc à l'achat (un petit coup de multimètre pour voir) et se méfié des montages électrique non d'origine. C'est possible mais mieux vaut être prévenu !
quoi d'autre, heu , ha oui :
Re: Présentation macten
parmis nous
il y a pas a choisir je prend direct la vfc, j'ai hésité au début car j'adore aussi la shadows et pour avoir essayé les 2 plus la vfc car mon pote en a une j'ai plus préfère la vfc plus d'accélération mieux assis pour ma grande et forte masse.
la vfc a un meilleur couple que la shadows du fait de ces 4 cylindre en v.
pour ce qui est de la conduite ça change des moto de l'école il te faudra un petit tempo d'adaptation car pas la meme position, plus longue,plus lourde et moin de frein.mais après quelque petite balade tranquillou lin s'y fait vite et bien
gros soucis pour moi mais qui doit être presque pareil sur les shadows c'est le réservoir qui je trouve manque un poil de capacité mais on le sait,perso j'attend pas d'être a 150km au compteur pour allez faire le plein j'essais de le faire a 120 130 car avec ma taille je consomme un peu plus
il y a pas a choisir je prend direct la vfc, j'ai hésité au début car j'adore aussi la shadows et pour avoir essayé les 2 plus la vfc car mon pote en a une j'ai plus préfère la vfc plus d'accélération mieux assis pour ma grande et forte masse.
la vfc a un meilleur couple que la shadows du fait de ces 4 cylindre en v.
pour ce qui est de la conduite ça change des moto de l'école il te faudra un petit tempo d'adaptation car pas la meme position, plus longue,plus lourde et moin de frein.mais après quelque petite balade tranquillou lin s'y fait vite et bien
gros soucis pour moi mais qui doit être presque pareil sur les shadows c'est le réservoir qui je trouve manque un poil de capacité mais on le sait,perso j'attend pas d'être a 150km au compteur pour allez faire le plein j'essais de le faire a 120 130 car avec ma taille je consomme un peu plus
_________________
allez a fond c'est bien, allez vite c'est mieux
jeremydebd- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation macten
et bonne M.... pour ton exam pratique... Sinon au niveau du choix, y'a pas photo... les vf ont tout ce qu'il faut !!! look.... (surtout les ancètres) confort de conduite... et en plus elles arrachent le bitume.... ce moteur est d'enfer... bref... tout ce qu'il faut..
ludo- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation macten
de toutes façons, macten, bon courage pour ton papier rose, c'est le plus dur de la partie pour pouvoir profiter ensuite d'une de nos belles, lol ... et un gros M**** lourd et gras pour les examens du précieux sesame ... tiens nous au jus, lol !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation macten
bienvenu macten et on croisera les doigts pour l'obtention du précieux passeport pour la liberté
LA VFC RESTANT UN BEAU MODÈLE FACILE A CONDUIRE ..................
LA VFC RESTANT UN BEAU MODÈLE FACILE A CONDUIRE ..................
vfc82- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation macten
bienvenu a toi
si je peut te donner un conseil : freine pas!!!!.... et je suis très bien placé pour dire qu'il faudrait jamais freiner.....
le dernier coup de frein que j'ai mis ....j'le r'sent encore.........
si je peut te donner un conseil : freine pas!!!!.... et je suis très bien placé pour dire qu'il faudrait jamais freiner.....
le dernier coup de frein que j'ai mis ....j'le r'sent encore.........
_________________
coucou caillou
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation macten
Dès que tu auras ton permis, et une VFC j'espère pour toi
Je vais me sentir moins seul dans l'Est.....
Invité- Invité
Re: Présentation macten
Bienvenue et bon courage pour ton permis!
Ce qui m'a fait bizarre sur un custom c'est la position des pieds, quasi sous les genoux, alors que les roadster auto école ont des commandes plus reculées.
C'est un peu plus dur de trouver le feeling, mais c'est le temps de l'adaptation.
Ce qui m'a fait bizarre sur un custom c'est la position des pieds, quasi sous les genoux, alors que les roadster auto école ont des commandes plus reculées.
C'est un peu plus dur de trouver le feeling, mais c'est le temps de l'adaptation.
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation macten
perso j'ai eu 2 fois a m'y faire avec mes commandes au début avec les commande normale en position presque assis comme sur sur chaise puis après quand j'ai mis mes commandes avancée ou la tu as plus les jambe allongé vers l'avant
_________________
allez a fond c'est bien, allez vite c'est mieux
jeremydebd- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation macten
repose pieds devant c'est que du bonheur tu roule comme dans un fauteuil
même pour attaquer, y a pas de soucis....
même pour attaquer, y a pas de soucis....
_________________
coucou caillou
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation macten
je confirme les paroles des copains.....il n'y a pas longtemps que je possède la mienne et la position change un peu d'un roadster mais est trés proche d'un maxi-scoot. le freinage est un peu souple mais vu les vitesses d'utilisation du vfc. bref tu peux foncer la vfc c'est du bonheur
voyageur- VFCiste débutant
- rasso 2014 :
Re: Présentation macten
Salut
Alors tu en es ou ?
Je sais que les pistes moto ne sont pas forcément ré-ouvertes en Alsace (expérience d'avoir vécu cela l'année dernière, avec une attente hivernale jusqu'au réouverture des pistes de moto école et d'examen)
Mais avances tu dans ton permis (vu qu'il a du beau temps en ce moment, on ne sais jamais).
As tu craqué sur une machine ?
Valou
Alors tu en es ou ?
Je sais que les pistes moto ne sont pas forcément ré-ouvertes en Alsace (expérience d'avoir vécu cela l'année dernière, avec une attente hivernale jusqu'au réouverture des pistes de moto école et d'examen)
Mais avances tu dans ton permis (vu qu'il a du beau temps en ce moment, on ne sais jamais).
As tu craqué sur une machine ?
Valou
Invité- Invité
Sujets similaires
» Présentation le cad
» Présentation mg7
» Présentation willo11
» Présentation de Brandalise
» Présentation de G33
» Présentation mg7
» Présentation willo11
» Présentation de Brandalise
» Présentation de G33
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|