la securite sur la route

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la securite sur la route

Message  badco63 le 2013-02-26, 09:41

salut a tous
j'ouvre ce sujet afin de parler de notre securite sur nos belles routes de France et je pense qu'il ya pas mal de choses a dire! et vu que nous sommes tous (je crois) motards et totomobilistes nous avons surement des comportements differents et pas toujours les bons Evil or Very Mad
alors que pensez vous des limitations de vitesse? [url=http://www.para
de l'etat des routes? [url=http://www.para
du comportement des automobilistes et de certains MOTARDS aussi? affraid
des motos qui seront debridees en 2016(je crois) est ce utile d'avoir 200 CV? Rolling Eyes
de quoi debattre en atten dant que ce P.... d'hiver se termine [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para
[url=http://www.para

_________________

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Oui le comportement d'automobilistes me gêne mais y a pas que ça...

Message  Invité le 2013-02-26, 19:12

Voilà les comportements que je remarque :
- cligno à la dernière minute
- voir tourner sans
- freiner sans raison apparente
- les rétros chez certains ça doit être une option
- bloquer les motos dans les bouchons : quel intérêt ?
- accélérer quand on les dépasse
- s'engager dans le rond point juste à côté de nous !!!
- .... et j'en passe





Les routes :
- exemple : pour ceux qui ont déjà pris Obernai --> Colmar, une bonne portion vous aidera à avoir la maladie de parkinson sur une bonne partie du trajet
- des limitations là ou n'en faut pas et vice versa
- des nids de poule, j'en compte plus après l'hivers, et quasiment attendre la fin du printemps dans certaines communes pour les voir disparaître !!!
- les plaques d'égout rectangulaire bien lisse dans les virages --> j'ai failli faire un face à face avec une Golf à cause de cela car parti en crabe avec la moto. J'ai terminé à gauche le long de la bordure avec les jambes en compote.
- les lignes blanches ou passage piéton à texture lisse avec l'eau c'est super top pourtant il existe des versions sablées.
- et ce que j'aime le plus c'est quand il gravillonne les routes sur des km et parfois même sans prévenir !!! --> j'ai rouler une fois sur une couche entre 3cm à 5cm de gravillons sur plus de 500m (j'avais la trouille de me ramasser même pieds presque à terre et à 30), ils n'ont même pas passer un camion balais pour enlever l'excédent après tout c'est le passage des voitures qui fait le travail.
- .... y a encore bcp à faire mais souvent par soucis d'économie les moyens employés ne sont pas les bons, voir inexistants !!!



Voir encore aussi ça.... toujours pas là ou il faut



Bref ça me révolte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  badco63 le 2013-03-13, 00:15

nous allons (esperons!) bientot sortir de l'hiver et ce que nous attendons tous c'est une petite ou grande viree en moto bounce
on est tellement impatient qu'on est pret a prendre la route comme ça , sans prendre vraiment de precautions No eh ben c'est pas bon Evil or Very Mad
pour pas mal d'entres nous on a pas roule depuis quelques mois,donc un peu perdu des automatismes,surtout cote vigilence aupres des automobilistes,et ptetre aussi au niveau pilotage ou on aura un peu perdu la main.Alors prudence lors des 1er KM!et c'est pas moi qui est invente ça,ce sont les conseils de potes motards avec 15 ou 20 ans de becanes! [url=http://www.para
un autre truc , j'ai remarque que l'on commence a reboucher les trous sur les routes,un peu de goudron et de gravier, 2 coups de pelle et hop,ils passent a l'autre trous (,c'est tous les ans pareil,)le lendemain t'as du gravillon sur 10 metres carres et en plein virage tant qu'a faire [url=http://www.para
voila faites gaffe les amis [url=http://www.para

_________________

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  badco63 le 2013-03-14, 08:41

oui je sais pour la fin de l'huver,c'est raté, c'est pas pour aujourdhui [url=http://www.para 5cm de neige ce matin,y a pire ailleurs je sais, pale alors bon courage a ceux qui galerent dans la neige et prudence au volant aussi!

_________________

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  patrih37 le 2013-03-14, 09:28

bonjour a toutes et tous,

Vous pouvez encore être heureux des routes en France,moi je suis souvent sur les routes en Belgique,vu que j'y travaille et là les amis je connais ce que veut dire des routes de M....
Nid de poules,chaussée déformé par le gel,par l'eau bref un réseau routier pour nous motard de tout les danger,bien sûr il font des efforts mais je ne crois pas qu'il pense particulièrement a nous les motards,bien qu'une nouvelle campagne de prévention envers les motards pour que les automobilistes fassent plus attention au motard,nous sommes quand même très vulnérable sans toutes les protections que les autos ont de nos jours.
Nous nous battons pour que les barrières de protection(rails de sécurité) sois misent sur deux niveaux,pour ne plus se tuer lors de chute,glissades enfin bref tous ce qui peu nous mettre en danger.
maintenant il est vrai que certain aigles de la routes prennent des risques aussi bien par leurs pilotages,que par leur tenue vestimentaire inadapté surtout par beau temps(short et t-shirt même sur des moto puissantes).
Avant tout soyons prudent,comprenons ces automobilistes qui ne connaissent pas les motard et leur bolides,qui se serrent par choc contre par choc pour ne nous faire aucune place,si eux ne peuvent avancé pourquoi nous le pouvons,des oubli de regardez dans ces rétro,de changer de files a tout bout de champs sans avertisseur de direction...cela va de sois.
Non messieurs la routes est a tout le monde,pas rien qu'au automobilistes,ni a nous motard,mais si nous pensions un peu aux autre usager de la routes,même nous...... pense t’ont toujours aux autre ????,alors montrons l'exemple,pestiférons moins sur tous et toutes et surtout règles primordiales essayons de rester courtois,la route et la journée ne sera que meilleur,mais surtout gardons toujours a l'esprit que nous n'avons que deux roues...
Bonne journée a tous et toutes et surtout n'oubliez pas la prudence est mère de sureté..... bounce
avatar
patrih37

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  Invité le 2013-03-14, 13:15

J'habitais près de Lille (oui je suis Chti d'origine) et j'ai travaillé à Bruxelles pour Dexia et L'Europe, j'ai emprunté la route plusieurs fois et écouter la radio relève d'un défit car on a des sons bass là où l'on n'en veux pas avec cette route...
Mais il ne faut pas oublier que des morceaux date encore de la guerre 39/45 et qui sont une succession de plaque de béton pour créer des route pour envahir la France par le Nord.
Et même quand elles sont neuves, les raccords une horreur, et quand elles ne sont pas en travaux pendant des mois et des mois....

Pour les rails ont à la même chose, ça s'améliore mais y a du boulot et ça dépend des finances du Conseil Générale

Après les autres usagers de la route, les non deux roues ne se rendent pas forcément compte de notre fragilité, et parfois le "toi t'es petit mois je suis plus gros donc tu restes là ou t'es", Les inattentions, les incivilités, les oublis, les vouloirs faire la course... les conna..., les emmer......, mais bon c'est à nous à être vigilant, de vérifier sans cesse que l'on est vu...
Après les téméraires non équipé, ils ne savent pas ce qu'ils encourent....

Les fous 2 en roues, j'en connais aussi, et si ça ne miaule pas sans cesse, ils s'emmerdent.... mais sont-ils conscient de ce qu'ils risquent ou de ce qu'ils font risquer ? Car aussi bon soyons nous avec les années, il faut retenir que l'on est jamais à l'abri de quoique ce soit !!!
Et le jour où cela arrive, quand on a encore la chance de dire "Ah, si j'avais su", ben oui si 'j'avais su'; non non c'est "si j'avais réfléchit avant".... ça s'est plus juste.

J'ai rigolé dernièrement car je suis tombé sur une vidéo d'un jeune qui s'est filmé en voiture, en train de faire un pseudo rallye sur la route qui monte en montagne devant chez moi.
Son commentaire était suite à une remarque : "je suis un pilote car je suis un professionnel de la route", Impressionnant cette réflexion non !!!
Pourtant cette route c'est pour ceux qui connaissent pas : 1 accident l'été tous les weekend, des biches cerfs sangliers présents, des débris de grumes de bois, des virages constamment humides, des cyclistes, des touristes, des routes étroites, des virages très serrés.... et bien malgré tout cela y a toujours des Loebs ou des Valentinos sur cette route défiant force centrifuge et gravité, dans des conditions parfois précaires !!!

Les limitations de vitesses = Radar = Pompe à Fric, il est évident aujourd'hui qu'il doit y avoir une coexistence des usagers de la route, mais les règles n'étant pas bien respectées et les accidents étant révélateurs d'un dysfonctionnement comportementale d'un certain nombre, On a retenu que statistiquement Vitesse = Accident, voilà pourquoi ils luttent contre cela.

Mais et je dis bien mais, les statistiques sont ce qu’elles sont au niveau du taux de mortalité annuel, que l'on compare d'une année sur l'autre d'ailleurs. Mais parle-t-on de l'accroissement du trafic sur les routes et faisons nous ce rapport accident et taux de fréquentation de la dite route !!! Non.
Là encore le chemin le plus court dans une décision a été pris, pris sur le simple message que "mourir sur la route c'est une horreur". Sensibilisation à outrance par les médias.

Oui il doit y avoir des limitations à des endroits bien précis pour la sécurité même, mais à d'autres, il y a de l'exagération et les choix qui sont faits ne montrent pas une cohérence en terme de sécurité mais facilite la répression par la ponction financière et de points.
Après c'est aussi aux usagers de la route d'être moins individualistes au volant, guidon.... et de se respecter les uns les autres, (ne pas jouer je passerais avant toi, tant pis je double tu attendras, je colle au cul....., les rétros... y en a plein...)

On est plus passé dans un mode répressif que d'encadrement, de dissuasion et de formation et ça n'ira pas en s'améliorant car quand l'on voit les recettes que ramène les boîtes grises, les jumelles...., les politiques ont fait leurs choix, de plus ces dernières sont à leurs yeux en terme de résultats la preuve que nous n'avons pas de bon comportements...

Le débridage moto : une seule phrase, uniformisation Européenne tout vient de là au grand désarroi de certains de nos politiques.
Débridage sujet de passion pour certains qui auront leurs machines en Full,
Intérêt par les temps qui ne courent Aucun.
Sur des cylindrés petites ou moyennes qqs cv en plus peut être plus sécurisant pour un dépassement plus rapide, ou une insertion en circulation... ça se discute encore...

200cv ou plus : certains dirons oui mais y a des voitures à plus de 400cv alors pourquoi pas les deux roues ; et d'autres dirons l'une comme l'autre sont inutile....

Mais voilà, un jour ou l'autre la tentation est trop grande on sort la cavalerie, on fait miauler le moteur, rougir les échappements, et on s'élance dans un run seul ou avec un autre ignorant.
Au mieux tout va bien et ça fini par s'arrêter sans accros, au pire là tout dépend des scénarios.
Après pour la vitesse ils se diront "Pas vu pas pris, pris punis" !!!

Globalement pour terminer : oui la sécurité des infrastructures routière doit encore s'améliorer et y a encore bcp de failles (routes et équipement).
Les limitations de vitesses et les contrôles doivent exister, mais aujourd'hui ils sont fait souvent pour d'autres raisons ou sont pas là où ils devraient être.
Après le comportement de chacun laisse toujours à désirer un jour ou un autre, on peut être généralement bien, puis un jour un coup de fatigue et on est une merde sur la route.
Puis y a le comportement régulier, de celui qui conduit (éviter l'incivilité, être logique dans sa conduite, être cordial).

Après l'homme s'est l'homme, et l'homme fait pleins d'erreurs, la perfection permanente n'existe pas, mais être vigilant au maximum on peut s'efforcer de l'appliquer ....

Valou




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  Invité le 2013-03-14, 13:35












Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qqs petits rappels pour plus de sécurité

Message  Invité le 2013-03-18, 09:14


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gardos les yeux sur le route

Message  Invité le 2013-03-18, 09:45

En humour mais....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  badco63 le 2013-03-18, 10:23

bravo! une petite piqure de rappel(bien utile) avant l'arrivee des beaux jours ,ça fait pas de mal Wink

_________________

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  mimi la souris le 2013-04-01, 21:04

badco63 a écrit:nous allons (esperons!) bientot sortir de l'hiver et ce que nous attendons tous c'est une petite ou grande viree en moto bounce
on est tellement impatient qu'on est pret a prendre la route comme ça , sans prendre vraiment de precautions No eh ben c'est pas bon Evil or Very Mad
pour pas mal d'entres nous on a pas roule depuis quelques mois,donc un peu perdu des automatismes,surtout cote vigilence aupres des automobilistes,et ptetre aussi au niveau pilotage ou on aura un peu perdu la main.Alors prudence lors des 1er KM!et c'est pas moi qui est invente ça,ce sont les conseils de potes motards avec 15 ou 20 ans de becanes! [url=http://www.para
un autre truc , j'ai remarque que l'on commence a reboucher les trous sur les routes,un peu de goudron et de gravier, 2 coups de pelle et hop,ils passent a l'autre trous (,c'est tous les ans pareil,)le lendemain t'as du gravillon sur 10 metres carres et en plein virage tant qu'a faire [url=http://www.para
voila faites gaffe les amis [url=http://www.para

hello badco comme tu dis si bien vivement que l 'on sorte de cet hiver trop long mais vigilance extrême lors de nos premières sorties c'est vrai on est engourdi(e)s lol! presque rouillé(e)s [url=http://www.para
j'ai eu une expérience peu banale,je roulais a l’époque avec ma RC28 sur une route de campagne et ce ne sont pas des nids de poules ou du gravillons sur lequel j'ai roulé mais sur des petits pois touts ronds comme des billes qu'un malheureux agriculteur avait perdu de sa remorque [url=http://www.para une grosse frayeur je peux même dire que je ne sais pas comment je suis restée sur les deux roues et j'ai mis un temps fou après mettre mise sur le bas coté a reprendre mes esprits avec le palpitant qui battait a 100000 a l'heure !!!
alors vigilance a tous rodage de vos reflexes et articulations

_________________
avatar
mimi la souris

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  badco63 le 2013-04-01, 21:23

pour etre peu banal c'est peu banal Mimi Suspect moi c'etait un poissonier qui avait repandu sa cargaison de truites et les ecailles ça glisse pas mal Laughing surtout un 1er avril [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para

_________________

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  mimi la souris le 2013-04-01, 21:32

[url=http://www.para pauvre poisson !!!c'est vrai on est le 1er avril lol! mais je te le remettrais demain si tu veux c'est réel [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para
je devrais essayer la moto sur glace ça doit faire le même effet Laughing c'est comme du verglas les petits pois sur une route affraid

_________________
avatar
mimi la souris

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  ptigatrankil le 2013-04-01, 21:41

ahhhhh, mdr mon bon badco ... c'est pour ca (tu le disais dans un sujet precedent, mdr !!!) que tu voulais faire une peinture special, peindre des écailles, mdr, pour rendre hommage a tes fameux poissons rencontres un jour dernier sur une route, [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para

_________________
Rien a faire, mais j'aime trop cela ... que c'est bon de rouler a l'ancienne, hihihi !
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Pratique Radar chez nous en Alsace

Message  Invité le 2014-03-04, 20:27

http://www.motomag.com/Alsace-le-radar-double-lame-tranche-les-usagers.html

donc chez vous peut être, vu que cela porte ses fruits

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le beau temps reviens, sorties prévues ce weekend

Message  Invité le 2014-03-07, 21:04

Je ne vais pas jouer le rôle de Monsieur sécurité mais avec le beau temps qui revient... tout le monde sort... et c'est aussi les vacances
donc un rappel de prudence est le bienvenu







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sur la route

Message  ritonvfc le 2014-03-08, 04:17

bonjour,
ca fait 38ans que je roule en moto,ca fait 38 ans que j'entends les memes debats sur le theme de la route,ca changeras jamais pour nous No 
avatar
ritonvfc

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  Invité le 2014-03-08, 09:13

D'accord avec toi, mais comme il fait beau ce weekend, que c'est les vacances, une mise ne garde car bcp vont sortir le deux roues, je trouvais q'une piqure de rappel ne peut pas faire de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  Invité le 2014-03-17, 19:15

Les enf.....



et en plus la relève est déjà là


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  Invité le 2014-03-22, 16:44

vidéo à voir

Un peu longue mais qqs informations intéressantes sur le système répressif automatisé après le reste à vous de voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  ptigatrankil le 2014-03-22, 19:21

comme tu l'ecris, un peu longue, lol, mais vraiment instructive au niveau de ce que l'on peut representer pour le porte monnaie de l'etat, hihihi !
quand on voit ca on comprends mieux les demissions ou non renouvellements de contrats dans les forces de l'ordre de quelques uns de nos representants ... certains restent conscients quand meme, heureusement !

_________________
Rien a faire, mais j'aime trop cela ... que c'est bon de rouler a l'ancienne, hihihi !
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  ptigatrankil le 2014-05-10, 13:16

tres bien aussi celui la :

_________________
Rien a faire, mais j'aime trop cela ... que c'est bon de rouler a l'ancienne, hihihi !
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  Invité le 2014-05-10, 14:31

c est bien connu plus c est plus long c est bon lol!  le sexe c est pas la plus grosse la mieux et puis moi ça m arrange affraid pig pirat tongue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: la securite sur la route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum