Présentation de "Francky-Belt"
+16
Siedrone
patrick34
coolben
robin57
Svinkels90
CAMERI
mickyball
Lolo83
sergueï
corwwin
marco
Cédric 1100
fabrice 77
viny74
ptigatrankil
Francky-Belt (ex)Frk
20 participants
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Présentation de "Francky-Belt"
Salut à tous bande de vfcistes passionnés !!
Et oui c'est bien moi
FRK!!
mais sur une plaisanterie de Cédric me voila rebaptisé "Francky-Belt"
ce sera donc mon nouveau speudo !!
une fois n'est pas coutume j'abuse de ma position pour faire ce petit caprice (et oui normalement non autorisé mais vous aller bien m'accorder ça non!?)
"Francky-Belt" => forcement vous avez saisi pourquoi ?!
c'est décidé : je passe à la courroie
Et oui c'est bien moi
FRK!!
mais sur une plaisanterie de Cédric me voila rebaptisé "Francky-Belt"
ce sera donc mon nouveau speudo !!
une fois n'est pas coutume j'abuse de ma position pour faire ce petit caprice (et oui normalement non autorisé mais vous aller bien m'accorder ça non!?)
"Francky-Belt" => forcement vous avez saisi pourquoi ?!
c'est décidé : je passe à la courroie
Dernière édition par Francky-Belt (ex)Frk le Sam 23 Juin 2018, 00:27, édité 3 fois
Re: Présentation de "Francky-Belt"
allé, lol, accordé, hihihi !
alors salut pti ancien nouveau et la bienvenu sur le fofo, hihihi !
alors salut pti ancien nouveau et la bienvenu sur le fofo, hihihi !
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
Bien sûre que c'est accordé Sieur Francky ...ou Frk Pouuuff j'osais plus comment ..
Alors re "Le Chef"
Alors re "Le Chef"
_________________
Moto passion...... à Fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Allez les gars .....Gaz à fond [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
viny74- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
pourquoi tu n as pas aimer el minablos boss sans toi on ne serai pas la et je n aurai pas progresser en informatique qui aime bien châtie bien
Invité- Invité
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
Plus de place sur la galerie
Je mets une nouvelle photo ici (dés que servimg fonctionnera) avec la dernière configuration:
VFC 750 RC43 1996 (modèle 95), Selle confort, Amortisseur ar EMC, Cales suspensions av +2cm, Rigidificateur de fourche, Saute vent teinté, Commandes avancées, Double optique additionnel longue porté/antibrouillard, cache radiateur chrome, Pneumatiques 170/80-15 130/80-17, transmission finale 40x15 .
Prochainement: montage d'un double compteur T°eau/voltmètre
envisagé plus tard : durite frein avia
Espéré: agrandissement réservoir
Fantasmé : transmission secondaire par courroie
Je mets une nouvelle photo ici (dés que servimg fonctionnera) avec la dernière configuration:
VFC 750 RC43 1996 (modèle 95), Selle confort, Amortisseur ar EMC, Cales suspensions av +2cm, Rigidificateur de fourche, Saute vent teinté, Commandes avancées, Double optique additionnel longue porté/antibrouillard, cache radiateur chrome, Pneumatiques 170/80-15 130/80-17, transmission finale 40x15 .
Prochainement: montage d'un double compteur T°eau/voltmètre
envisagé plus tard : durite frein avia
Espéré: agrandissement réservoir
Fantasmé : transmission secondaire par courroie
Re: Présentation de "Francky-Belt"
Sous cet angle, toutes proportions gardées, ton guidon on dirait presque des bracelets de café racer!
Et les clignos oranges resteront?
Et les clignos oranges resteront?
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
c'est vrais que çà déforme un peut!!!
les clignos c'est obligé d’être orange......... et, les ceux-là qui sont pas contents de la couleur ............
t'en pis pour eux !!!!!
non mais !!!!
j'ten foutrais moi,........... des gus qui aiment pas le orange...........
les clignos c'est obligé d’être orange......... et, les ceux-là qui sont pas contents de la couleur ............
t'en pis pour eux !!!!!
non mais !!!!
j'ten foutrais moi,........... des gus qui aiment pas le orange...........
_________________
coucou caillou
fabrice 77- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
J'avais oublié "Mister orange addict"!
Perso je préfère blanc avec une ampoule orange...c'est plus discret.
Mais bon tous les goûts sont dans la nature, je voudrai pas vexer mandarine 77...euh Fabrice, pardon!
Perso je préfère blanc avec une ampoule orange...c'est plus discret.
Mais bon tous les goûts sont dans la nature, je voudrai pas vexer mandarine 77...euh Fabrice, pardon!
Cédric 1100- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
C'est vrai ça!!!!!!!! QUI N'AIME PAS LE ORANGEfabrice 77 a écrit:c'est vrais que çà déforme un peut!!!
les clignos c'est obligé d’être orange......... et, les ceux-là qui sont pas contents de la couleur ............
t'en pis pour eux !!!!!
non mais !!!!
j'ten foutrais moi,........... des gus qui aiment pas le orange...........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________
marco- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
Cédric 1100 a écrit:J'avais oublié "Mister orange addict"!
Perso je préfère blanc avec une ampoule orange...c'est plus discret.
Mais bon tous les goûts sont dans la nature, je voudrai pas vexer mandarine 77...euh Fabrice, pardon!
Je ne serai pas contre cette version :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais la c'est une retouche photo !
Si c'était possible j'aimerai ne changer que les plastiques orange (seulement) des clignots pour des translucides (et les ampoules du coup biensur)
Car je tiens a garder les clignots d'origine
Pas sur que ça se trouve
Dernière édition par Francky-Belt (ex)Frk le Ven 12 Sep 2014, 08:43, édité 1 fois
Re: Présentation de "Francky-Belt"
Les culots d'ampoules orange et blanc ne sont pas les mêmes
_________________
marco- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
Les ergots ne sont pas décallés par rapport aux ampoules blanches?
_________________
marco- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
en cherchant bien marco, tu arrives a trouver, juste a vérifier le voltage car parfois les montages sont en serie pour les clignotant au lieu d'etre en parallèle
sur une de mes anciennes moto, j'avais 2 ampoules de 6volts en serie av/ar
sur une de mes anciennes moto, j'avais 2 ampoules de 6volts en serie av/ar
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
marco- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
laisses tomber, pas top le quinca, hihihi ... je sais que sur une de mes anciennes y avait un truc comme ca mais la pour le coup je ne me rappelle plus au juste !!!!
avec des ampoules traditionnelles ca ne fonctionnait pas
avec des ampoules traditionnelles ca ne fonctionnait pas
ptigatrankil- érudit de la VFC
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
Saute vent teinté
Y me plaît bien, ton saute-vent. Tu l'as eu où?
transmission finale 40x15
Quelle est le rapport d'origine? Kestu vois comme différence?
Espéré: agrandissement réservoir
J'y travaille. Mon premier essai a été un échec (question de méthode), la nouvelle version devrait être terminée d'ici quelques semaines. Je fais des photos au fur et à mesure pour illustrer un futur post sur le sujet.
Fantasmé : transmission secondaire par courroie
Ca doit être faisable, faut que je fasse quelques calculs de dimensionnement. Le plus gros problème est la largeur, sensiblement plus importante que celle d'une chaîne. On peut sous-dimensionner la largeur, mais au détriment de la durée de vie. Ya des choix à faire dans la vie...
Les bikers US qui ont essayé n'étaient pas ravis du résultat, mais ils utilisaient des courroies Gates en caoutchouc. Je pense que les BRECOFLEX renforcées de Binder sont largement supérieures, elles sont en poluyréthane armé acier, et les poulies sont en alu.
Dans une autre vie, j'ai utilisé ce matériel avec d'excellents résultats.
Accessoirement, la chaîne et la courroie crantée ont le même rendement de 97-98%, alors que le couple conique des cardans est un peu moins performant (90 à 92%)
_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
@ Marco
Les tétons décalés sont généralement sur les ampoules à double filament (stop + veilleuse) et servent de détrompeur car le stop est en 25W et la veilleuse en 5 W.
Les tétons décalés sont généralement sur les ampoules à double filament (stop + veilleuse) et servent de détrompeur car le stop est en 25W et la veilleuse en 5 W.
_________________
Je fais tout ce que je dis mais je ne dis pas tout ce que je fais. Heureusement.
corwwin- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
Toujours trop cher pour ce que c'est. ON a le temps d'en consommer des kits chaîne....
_________________
marco- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Présentation de "Francky-Belt"
Salut corwin,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'origine c'est 40x16
pour moi quasi aucune différence car pneu ar 170/80-15 (tout est dit dans le sujet motricité)
Resezrvoir:
tu as sans déjà vu l'enorme sujet ....
je suis impatient de voir ta versoin !!
la aussi gros sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais la t'u es en train de me remotiver !!!
Mais j'ai un doute car des poulies en allu, qui , a moins que je me plante , est un metal "tendre" , me semble etre en contradiction avec ce qu'il faudrait.
mais pour moi ce n'est qu'une impression, j'y connais quasi rien ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
d'origine c'est 40x16
pour moi quasi aucune différence car pneu ar 170/80-15 (tout est dit dans le sujet motricité)
Resezrvoir:
tu as sans déjà vu l'enorme sujet ....
je suis impatient de voir ta versoin !!
la aussi gros sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais la t'u es en train de me remotiver !!!
Mais j'ai un doute car des poulies en allu, qui , a moins que je me plante , est un metal "tendre" , me semble etre en contradiction avec ce qu'il faudrait.
mais pour moi ce n'est qu'une impression, j'y connais quasi rien ...
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Forum Honda vfc Passion - VFC Club :: La communauté VFC :: Présentation et carte des membres :: Vous et votre VFC: Présentez vous
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|