Assurance ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assurance ?

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-02-27, 11:23

Bonjour,

Lors de sa présentation de Jeanjaures13 évoque la possibilité d'assurance en "collection".
Voila qui a éveillé ma curiosité!!
Il me semble qu'il va falloir creuser ce sujet pour savoir exactement ce que l'on peut ou ne pas faire!
Une première réponse de mon assurance :
Moto plus de 25 ans et usage réservé pour trois sorties par ans seulement pour des concentrations , et le weekend!!! affraid
et j'oubliai aussi, limité au départements limitrophes scratch
Je trouve ça plutôt restrictifs!!!
je vais donc chercher sur le net pour voir ce qu'il existe...

A titre de comparaison pour ma RC43 de 96:
en formule restreinte (en gros =tiers + vol/incendie)
bonus/malus = 0.50 (aux max)
prix = 10 x 38,80 =388,00€

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assurance ?

Message  infirmier49 le 2013-02-27, 12:41

euh moi je suis a 78 euros année dc 7.8 euros mensuelle en tiers restreint

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-02-27, 12:43

c'est pour ton vélo ça affraid

rasso 2014 :

Message  infirmier49 le 2013-02-27, 12:47

non je tassure je trouve que tu paye tres tres chere

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-02-27, 13:03

c'st qui ton assureur? j'y vais demain !!

rasso 2014 :

Message  infirmier49 le 2013-02-27, 13:06

je tes envoyer un mp

rasso 2014 :

Message  teejee64 le 2013-02-28, 09:52

suis intéressé aussi....Please... Laughing
teejee64

rasso 2014 :

Message  infirmier49 le 2013-02-28, 10:14

frk je t'es envoyer un mp as tu bien recu hier mon scann?

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-02-28, 13:22

Quelques nouvelles du front:
j'ai fait faire un devis chez AMV pour les mêmes conditions (c'est mieux pour comparer [url=http://www.para) = 240€.
C'est mieux mais c'est loin du tarif dont bénéficie infirmier49.
J'ai donc appeler l’antenne de Montauban de ton l'assurance (Macif) pour un devis.
Et la effectivement je tombe à 82,16!!  [url=http://www.para
la différence dépend de la région et du bonus.
Mais ATTENTION (je savais qu'il y avait un binz!!) ce tarif ne comprend pas la "garantie accidents RPFA" (Couverture familiale des accidents de la vie privée et assurance corporelle des conducteurs.) obligatoire ,qui est compté a part chez eux!! Celle ci n'est compter qu'une seul fois même s'il y a plusieurs véhicule. Ce qui doit etre ton cas probablement infirmier49. Mais si c'est pas le cas,si par exemple tu n'assure que ta moto chez eux, il faut donc compter le montant pour la moto + la garantie accident (RPFA).
Cette garantie m'a été évalué a 66,59€
Ce qui fait un total de 82,16 + 66,59 = 148.75€
ça reste tout de même très attrayant (surtout part rapport a mes 388€ [url=http://www.para).

Tu confirme infirmier49 stp pour la garantie "obligatoire " et "supplémentaire" ? merci.

infirmier49 a écrit:frk je t'es envoyer un mp as tu bien recu hier mon scann?
oui ok bien reçu merci. ce fut d'ailleur bien utile pour me faire expliquer le pourquoi de la différence par eux même.merci Wink

Dernière édition par Frk le 2013-09-04, 09:21, édité 1 fois

rasso 2014 :

Message  infirmier49 le 2013-02-28, 13:39

je confirme car ayant plusieurs assurance chez eux ca explique mais qd meme a 388 ils se graissaient velu pour toi lol

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-02-28, 14:08

Bon alors
148.75€ au tiers +vol/incendie a 50% bonus en Midi-Pyrénées. (devis)
qui dit mieux??

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-03-02, 09:28

Une fois?
Deux fois??
Trois.....????

rasso 2014 :

Message  Invité le 2013-03-02, 19:19

Pas mieux : 250 pour moi en Full (175 au tiers) mais il va falloir que je vérifie justement cette histoire de garantie accidents RPFA" (Couverture familiale des accidents de la vie privée et assurance corporelle des conducteurs.). Si je la paie pas 2 fois.

Dans tous les cas le sujet ouvert est intéressant. Et laisse à réfléchir.....

Valou

Invité
Invité

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-03-02, 19:46

250 tout risque?! c'est correct il me semble...
C'est chez qui stp?

rasso 2014 :

Message  Jpd le 2013-03-02, 21:14

Je me suis renseigné auprès de mon assureur pour ma future belle = 175.67€/an

Formule Tiers Maxi, vol, incendie, évènements climatiques avec 300€ de franchise.
Assistance base, catastrophes naturelles et attentats
Dommages corporels conducteur jusqu'à 660000€
Assistance panne 0km

A noté que je suis déjà assuré chez eux pour ma voiture et ma 125 !!!
Jpd

rasso 2014 :

Message  Invité le 2013-03-03, 01:42

frk a écrit:250 tout risque?! c'est correct il me semble...
C'est chez qui stp?

La Maif avec mon épouse qui est enseignante, on y a aussi les assurances vie, assurance des 3 enfants, 3 voitures, maison, et la moto.
Bref la totale quand même. (à l'année le tout ça calme mais bon...)
J'ai 42 ans, père de famille de 3 enfants, je dois être dans une catégorie moins à risque dans leurs tableaux, de plus la VFC datant cela participe par rapport à une neuve, puis j'y suis inscrit depuis mes 18 ans donc la durée compte, aucun accident depuis je ne sais plus quand (tellement loin), bonus complet....

Mais je sais qu'en étant jeune, avec mes premières voitures de sport, là je payais pas mal du tout.

Il me semble que mon assureur m'a fait part une fois au tél que qqsoit la moto que JE pouvais avoir et en vue de notre dossier, il n'y aurait pas d'influence entre une 125 et une autre même plus de 500.

Je crois personnellement qu'avoir un bon assureur c'est important maintenant qu'il y ai une différence de 20 à 50 Euros à l'année c'est pas grave ; car cela peut concerner des services annexes que l'on pense ne pas avoir besoin mais le jour arrive ou l'on en a besoin.... Et bien, là on est content de son assurance et d'y être.
Voilà pourquoi je n'ai pas joué la concurrence ; bien qu'elle m'est tentée mais une fois devis fait et polices comparées.... ben voilà j'y suis toujours.
Un assureur c'est comme un banquier, il a des marges de manœuvre (pas forcément grandes), il suffit parfois de discuter et on arrive à qqchose. L'essentiel c'est d'aller au dialogue, inspirer confiance, être cohérent. C'est lui qui a les cartes en mains et le braquer dans une conversation n'est pas la solution.

Ce tarif à l'année, je m'amuse même à en descendre le coût l'hivers si je ne roule pas, il me suffit d'appeler et de leur dire par exemple que la moto restera au garage du 1er décembre au 31 mars pour diminuer mon assurance (sur cette période) et la mettre juste au tiers. (tiers à l'année 175)
Il me suffit alors de les appeler dès que je reprends pour remettre en full.
Ca me permet d'économiser qqs euros vu que je ne roule pas durant cette période, ils acceptent et je les remercie de cela (ils comprennent que la crise touche tout le monde). Là ou d'autre assureurs suspendent l'assurance complétement.

Au moins, la moto reste protégée contre le vol, la casse, l'incendie.... dans mon garage... à moi à ne pas l'utiliser durant cette période, sinon c'est à mes risques.

Il faut savoir que l'assurance habitat ne suffit pas à protéger tous les biens dans l'habitat, tout ce qui est véhicule restant au garage les assureurs y ont fait une distinction.
Mais si il est non utilisé alors pourquoi l'assurer en full après tout par les temps qui courent "les petites rivières font les grands fleuves".

Voilà pour résumer.

Valou

Invité
Invité

Message  ptigatrankil le 2013-05-28, 23:51

normalement au bout de 5 ans en general il n'est plus obligatoire ce gravage, 10 ans pour quelques compagnies d'assurance ... par contre si je ne suis pas assure tout risques pour mes voitures, j'ai toujours pris cette option tous risques pour mes deux roues !

c'est surtout en ce qui concerne nos dommages corporel plus que pour une moto qui est hors d'age ... a moto c'est normalement conseillé !

c'est vrai que malheureusement notre vfc, si il est kaput, bah voila, c'est rageant c'est sure ... mais pour nous, le moindre accrochage, sans carrosserie, c'est le corps qui prend tout de suite donc vaut mieux etre quand meme le mieux couvert possible a ce niveau la, en tort ou non ... et si non responsable dans l'accident il n'y a pas besoin d'une identification du tiers responsable pour etre couvert !

un contrat d'assurance au tiers simple ou tiers amélioré, veut bien dire qu'obligatoirement le tiers doit etre imperativement identifié pour que la compagnie couvre les dommages ... comment on fait en cas de delit de fuite de l'autre qu'il soit en tort ou non, vu generalement les dommages que laisse un accident a un motard !

normalement et si je ne me plante pas, c'est comme ca que ca marche les contrats d'assurance, mais heureusement pour moi je n'ai encore jamais testé, lol, et je ne le souhaite a personne, meme pas a mon pire ennemi !

rasso 2014 :

Message  badco63 le 2013-05-29, 08:53

je parlais juste des dommages materiels et du vol,car meme en tous risques tort ou pas ,l'assurance ne te donnera pas plus que vaut le vehicule(en principe)
parcontre pour les dommages corporels,là je sais pas No tu as ptetre bien raison,faut que je relise mon contrat voir ce qui dit la dessus(ou ce qui ne dit pas surtout)tu m'as mis le doute et honnetement j'ai pas pensé a ça!
faut dire que mon assurance m'a pris en tant que jeune conducteur,puisque pas assuré moto depuis des lustres(alors que bonus maxi en auto)et le tarif deja assez cher comme ça,j'ai meme pas posé la question du tous risques Evil or Very Mad
toujours est il que ce que tu dis là est important,on y pense pas forcement qu'en on s'assure! a tort d'ailleurs!

c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
badco63

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-05-29, 09:45

de toutes facon, je connais bien ma conseillere en assurance donc du coup, pour reellement etre sure de ce que j'avancais, je vais directement l'appeler ... parce que la j'ai aussi un doute ou deux maintenant, hihihi !

si je me rappelle bien, c'est pour ca qu'il y a longtemps que je m'assurais tous risques avec mes motos, mais c'est vrai que parfois d'une compagnie a un autre et d'un contrat a un autre, pfff !

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2013-05-29, 10:37

alors je viens directement d'appeler ma conseillere

sur le materiel en gros

un tiers : materiel uniquement remboursé si le tiers est identifié, en cas de non responsabilité de notre part dans l'accident ... pour le reste que les yeux pour pleurer malheureusement en ce qui concerne la moto

tous risques : peu importe la responsabilite, tiers ou non identifié, les degats materiel sont remboursés

par securite sur nos vieilles mamies il est imperatif pour etre remboursé correctement de faire faire une expertise de notre belle pour reevalué la cote reellee de notre machine !

en ce qui concerne les dommages corporels : le contrat d'assurance, peu importe le type, a une close obligatoires pris en meme temps pour tout transport de passager (que l'on soit responsable ou non dans l'accident), en moto comme pour tout autre transport, c'est le passager qui est le mieux assuré et donc protegé

peu importe le type de contrat, ma conseillere ne vend aucun contrats sans une assurance conducteur supplementaire, car c'est toujours lui le moins bien protege dans la majorite des cas !
il y a donc une premiere partie concernant la moto, et une deuxieme partie concernant le conducteur + passager

voila voila, comme ca au moins maintenant on en sait plus, lol !

rasso 2014 :

Expertise Déplacé

Message  ptigatrankil le 2013-05-31, 21:39

en ce qui concerne l'expertise d'un vehicule, un nouveau sujet a ete cree

suivre ce lien : expertise d'un vehicule

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-09-04, 09:33

Bonjour bande de vfciste!
je remonte ce sujet car beaucoup de contrat se termine en fin d'année .
C'est donc le moment pour donner son préavis (souvent deux mois) en lettre recommandée.
J'y suis Twisted Evil 
On trouve facilement des lettres type sur le net (pourquoi s'en privé?) EXEMPLE
Pour moi ce sera la Macif qui me verra arrivé avec le vfc mais aussi une voiture (pour les raisons citées plus haut).
[url=http://www.para 

rasso 2014 :

Message  coyoacan le 2013-09-04, 16:46

Hello,

juste pour info, j'ai eu un de mes assureurs "Ah viva !!" aujourd'hui et ces contrats incluent automatiquement l'assurance conducteur. et Niveau tarif au tiers ils sont placés pratiquement identique à "Ah Mv !!" qui eux ne l'incluent pas automatiquement.
A+
coyoacan

rasso 2014 :

Message  coyoacan le 2013-09-04, 16:50

Frk a écrit:Bon alors
148.75€ au tiers +vol/incendie a 50% bonus en Midi-Pyrénées. (devis)
qui dit mieux??
147€ bonus garantit idem, mais individuelle conducteur incluse. Wink 
coyoacan

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2013-09-04, 21:29

ah viva ? ah Mv (celui la j'ai compris mais pas l' autres)

Tu peux les citer clairement, aucun soucis. Wink

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut