Présentation harray

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation harray

Message  Invité le 2014-06-24, 21:28

Salutations motardes à ce forum plein de grâce!

Je m'appel harry, j'ai 23 ans dans 1 mois et des (surement l'un des plus jeunes du forums  tongue), je suis le petit frère de hoppyroux donc je connais le forum depuis quel que temps maintenant. En gros depuis qu'il est passé sur le custom.
Je vais essayer de faire au plus court même si j'aime toujours prendre le temps d'expliquer de la ou je viens.

Mon parcourt moto à la bougeotte. J'ai le permis depuis 2011 et j'ai eu le temps d'avoir 6 moto. Pourquoi, vous demandez vous peu être? Surement pour la frime et aujourd'hui je m'en rend compte. J'ai commencé à bosser dès mes 16 ans, j'ai toujours réussi à me démerder pour trouver des bonnes places qui payaient bien et du coup j'ai toujours pu "me faire plaisirs" à changer de moto régulièrement. Après ma 6 ème moto, j'ai commencé à me poser des questions sur ma réel motivation d'en arrivé la et j'ai surtout fait les comptes (ce qui parle le plus et à tout le monde) et je l'es eu mauvaise. Je ne vais pas étaler ici toutes mes dépenses, ce n'est pas le but et ce n'est pas représentatif du bonhomme mais cette frime ma coûté très chère. Quand on est jeune et peut être influençable (même si je n'aime pas ce terme) ont à tendance à écouter les copains motards. Malheureusement, les motards avec qui j'ai pu "grandir" ont pour la plupart 10 ans de plus que moi. Il ont eu le temps de bourlinguer dans le milieux. Mais l'influence du monde moderne, des motos modernes et de la frime moderne à été plus fort que tout. J'ai commencer par une CBF 600 N (je la regrette encore), j'ai continuer par un Hornet 600 neuf de 2012, après une grosse frayeur, j'ai arrêté la moto (en pensant que c'était possible). Quels que mois plus tard j'ai acheté un Hornet 600 de 90 que j'ai garder 3 mois même pas, parce qu'elle n'était pas assez sécurisante pour moi. Après j'ai tourné sur CB Seven Fifty ou j'ai fais un tour de France solo l'année dernière, expérience mémorable. Fin de l'année dernière j'ai acheté un Honda integra 700, parce que c'était une "bonne occasion" d'après les copains et aussi parce que je cherchais un moyen d'arrêter la moto sans arrêter complètement. [Pour ceux qui connaissent pas l'Integra, c'est un maxi scooter avec une boite auto, des motos récentes actuelles.] Et je fini ma liste par un CBR 600 de 93 pour pouvoir aller poser du genou sur la piste, pour faire "comme les copains". Un coup du sort ou du ciel ([url=http://www.para) m'a fait réaliser que c'était plus du tout, ce pour quoi j'étais fait. Ma CBR est prête pour la route/piste mais je n'y poserais même pas un petit doigt. Du coup j'ai mis l'Integra en vente, et le CBR va suivre.
Mode flambe OFF.

Pour en revenir au custom. Pourquoi le custom ? Pour une seul et bonne raison. Pour nous les frangins roux on ce dit que la moto est à l'image du motard. Et moi j'en est marre de toute cette merde environnante, pullulante, qu'est cette frime abominable d'hyper sportive qu'on sort le weekend, pour faire plaisirs à maman, pour faire les sourds et ce faire remarquer. Tout ça me sort pas les narines (et c'est peu dire). Alors on peux aussi dire que, les customs font du bruit, et peuvent aussi être sorti dans un but de frime mais pour moi, le culte moto (je parle bien du culte de la "débauche") est représenter par toutes ces personnes qui "vendent" leurs âmes pour appartenir au cland des sportives/hypersportives. Alors peut être que je ne vais pas me faire que des ami(e)s en disant ce que je pense, mais, jamais je ne me suis tu et c'est pas aujourd'hui que cela va changer. Maintenant, je me permet de "juger" ou d'être cru, parce que je connais très bien ce milieux, pour le côtoyer depuis presque 5 longue année. J'ai eu le temps de comprendre les "codes" du "milieux" et aujourd'hui, avec ma réflexion de jeunot, je me suis que je vaut mieux que ça. Quand je dis ça, je parle bien de ce milieux de frime, de filles, de qui aura la sportive la plus chère, de qui fera le plus de bruit dans le centre ville et j'en passe et des meilleurs. Maintenant je sais faire la différence entre les gens qui font sa parce qu'ils veulent appartenir à un "groupe" sous peine d'être seul et ceux qui font ça vraiment parce que c'est leurs plaisirs personnels (et je parle bien d'acheter des bécanes dernier cri, pas de faire du bruit en centre ville). Personnellement je préfère rouler seul mais rouler pour les bonnes raisons, que de rouler en groupes pour frimer et appâter les gonzesses. Oui, j'ai une certaine rancoeur pour cette pensée très réductrices de la moto, je peux le dire maintenant et j'assume complètement.  
Mode coup de gueule OFF.

Pour revenir sur le custom, j'ai essayé celui du frangin hoppyroux, et ça a changé ma vie, mais complètement. J'ai re-découvert le plaisir de la conduite, la connection directe avec la nature, le vent et j'en passe. Enfaite j'ai tout re-découvert. J'ai aussi découvert le plaisirs d'une belle machine, le plaisir de la comprendre (parce que y'a pas beaucoup d'électroniques par rapport à mon integra de 2013), comprendre comment elle fonctionne et aussi de pouvoir la travailler moi même. Le V4 me parle directement et le prix aussi. A la minute ou j'ai allume la bécane du frangin, j'ai eu la banane. Sous mon casque j'étais déjà fin heureux, et ça c'est confirmer quand j'ai fais 300 bornes sur 2 jours. Reprise magnifique même en 5, plaisir de conduire qui reste bluffant, en un deux mot: un miel.  
Alors j'ai décidé de passer du côté "obscure" de la force selon certains, je me dirige vers l'expérience custom. Alors je suis sur plusieurs annonce en ce moment, dont une en particulier : "750 vfc de 96 avec 52800 km ,batterie neuve, régulateur neuf, pneus 600 km , kit chaîne neuf, révision ,vidange filtre mars 2014" pour 2700€. Je trouve que c'est l'annonce la plus raisonnable du coincoin en ce moment et surtout la mieux révisé.  
M'enfin je ne m'étale par sur ce point la, nous aurons je pense, l'occasion et le temps d'en reparler plus tard, et surtout pour vous de donner vos avis.

Je crois que j'ai fais assez long (pourtant je me suis bridé), mais j'avais besoin de m'exprimer un peu sur le sujet. J'espère que vous prendrez le temps de tout lire mais si vous ne le faites pas d'en l'intégralité, je peux le comprendre  [url=http://www.para 

Il est temps pour moi d'aller vers d'autres horizon. Loin du paraître et des médisances.

 [url=http://www.para de m'avoir lu. Au plaisirs de vous lire également et de pouvoir échanger avec vous. Je suis en tout cas ravi d'être parmi vous, petit forum sans prétention mais surement le meilleur endroit pour échanger avec des passionnés.

Auto-critique : A trop vouloir ce faire plaisir, on en perd le goût.  Wink 

Salutations motardes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Patrice91 le 2014-06-24, 21:55

[url=http://www.para Harry
Au moins ta présentation a le mérite d'être complète.
Comme toi, j'ai eu pas mal de moto (17 en tout) mais je n'ai (malheureusement) pas ton âge (60 au compteur pour moi.
Je me suis stabilisé depuis 2 ans maintenant : j'ai un CBF 1000 FA de 2010 qui est une super bécane et je me suis acheté un RC43 au début de cette année pour tourner dans le coin en solo car je suis tombé raide dingue de cette moto qui contrairement aux autres customs en a dans le ventre. De plus j'adore son look et on en trouve d'occase à des prix très abordables. As tu déjà acheté ton VFC ou est-il en cours d'acquisition ? En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir sur cette super bécane

_________________
Dans une voiture puissante, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, mais l'âne qui est derrière le volant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Patrice91

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Jpd le 2014-06-24, 21:56

Et ben, j'ai tout lu...  Laughing 

Bienvenue à toi  [url=http://www.para 
avatar
Jpd

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  badco63 le 2014-06-24, 22:27

[url=http://www.para  et  [url=http://www.para 
ta presentation n'est pas inintéressante ,il y a de quoi alimenter pas mal de discussions !et c'est une bonne chose .Pour ma part j'ai deja une remarque a faire ,mais je te laisse le temps d'arriver ,pas te sauter dessus tout de suite ,quand meme  [url=http://www.para

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est pas parce que je dis ce que je pense que j'ai raison ! quoique...
avatar
badco63

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  fabrice 77 le 2014-06-24, 22:38

ben y en a qui se présentent en disant : salut moi c'est machin et j'ai une moto.......... mais là non
bon c'est un peu redondant de temps en temps... mais on sent une blessure qui a besoin de cicatriser........
dans le custom aussi il y a des cons....... comme partout .......mais bon
ici t'es bien tombé ,on est une bande de passionnés qui se prennent pas la tête....
quoique.. des fois si!!!...et çà fait bien marrer tout le monde .....
choisi ta moto,prépare là a ton gout, et fait toi plaiz a rouler avec..
alors!! bienvenu parmi nous.

_________________
coucou caillou
avatar
fabrice 77

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Cédric 1100 le 2014-06-24, 22:44

Tout lu aussi!  Wink 

Bienvenue sur le forum!

Comme dans tout milieu il y a des passionnés cools et humbles, et des frimeurs en mal de reconnaissance qui veulent avoir la plus grosse.
Le tout c'est d'avoir l'intelligence de le percevoir et d'assumer ses choix.

En tout cas le custom c'est sympa, et encore plus un custom de 30 ans qui fume de la sportive au démarrage!
Et puis chaque type de moto a son charme, aujourd'hui un custom, demain un roadster ensuite une vieille BSA et un dax pour aller chercher le pain!

avatar
Cédric 1100

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Invité le 2014-06-24, 22:51

Merci à vous pour vos messages.

@Patrice91 : Pour l'instant je suis en inspection des annonces coincoin, et la meilleur que j'ai trouvé reste celle-ci : 750 vfc de 96 avec 52800 km ,batterie neuve, régulateur neuf, pneus 600 km , kit chaîne neuf, révision ,vidange filtre mars 2014" pour 2700€. J'espère vendre mes deux brelles avant de m'atteler à la VFC.

@Badco63 : tu a raison de me laisser le temps d'arriver, comme le dis si bien fabrice 77, il y a effectivement une blessure qui a besoin de cicatriser. Mais pourquoi pas débattre, quand l'occasion ce présentera  [url=http://www.para 

Pour le moment je suis dans l'attente de réponse de vendeur du coincoin, mais grosse préférence sur le modèle plus haut voir ici http://www.leboncoin.fr/motos/655853403.htm. La flamme me dérange mais bon on fais ce qu'on peut.
Par contre je lance un appel, j'aimerais trouver d'avance des commandes avancées pour VFC. J'avais trouvé ce site http://www.customspaan.fr/spaan/articles.php?marque=accessoires&reference=divers à Valence, mais il à arrêté d'en vendre pour les VFC. Maintenant j'ai trouvé sa http://www.disting.fr/commandes-avancees-closeble-pour-p-1389.html mais c'est pour les modèles de 93 mais sa ressemble fortement à celle du frangin qui est de 95 je crois.
M'enfin si vous avez des infos je suis preneur.

@Cédric 1100 : je suis d'accord avec tout, y'a des frimeurs partout. Moi j'ai juste une certaine animosité pour mes anciens comparses. C'est juste blasant de grandir et de ce dire que finalement c'est rien de plus que des gros sous qui parlent. Après je ne fais pas une généralité, du moins j'essaye  tongue


Dernière édition par harray le 2014-06-24, 22:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  fabrice 77 le 2014-06-24, 22:52

tu peu pas faire comme moi feignasse !!
et aller chercher le pain en vélo..........

_________________
coucou caillou
avatar
fabrice 77

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  vfc82 le 2014-06-24, 22:59

[url=http://www.para  A TOI ..... [url=http://www.para j'ai tout lu  [url=http://www.para  pour ton auto-critique , tu es jeune donc pas a l'abri de tentations diverses  [url=http://www.para 
c'est normal de se faire plaisir quand on peut ?ça tu l'as compris  [url=http://www.para
et puis HARRY  tu es venu a l'essentiel=> la VFC attitude  [url=http://www.para 
avatar
vfc82

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  ptigatrankil le 2014-06-25, 01:16

salut [url=http://www.para  a toi harry et la bienvenue [url=http://www.para  sur le fofo ... tout lu moi aussi et franchement au moins tu sais ou tu vas !

perso, apres avoir goûté a quelques motos de tous genres et principalement grosse sportive pour la dernieres (CBR 1100 XX superblackbird version full), j'y suis arrivé aussi dans la custom family et franchement, que demande le peuple ... cedric a raison, la sc12 avec la patate qu'elle a pour l'age qu'elles ont, ses défauts, ses qualités, son fonctionnement a l'ancienne etc ... un pur plaisir !

un truc que j'aime par dessus tout et qu'il m'arrive de faire parfois, c'est en ville ... (enfin maintenant ca arrive un peu moins souvent car beaucoup connaissent la 1100) mais c'est quand certains qui avec leur sportive dernier cri, qui se la pete un peu trop a mon gout, a un des feux rouge par chez moi, en te regardant l'air de te dire "oh le vieux, avec ta relique, tu fais pitie" ... franchement je rigole et j'adore les enrhumer a ce moment la ... c'est un regal, et je ne m'en lasse vraiment pas ... bizard car la fois d’après il la regarde autrement ma mamie, hihihi !

une fois il y en a meme un qui c'est arrete deriere moi au tabac, quand j'allais chercher mes cigares, pour me demander comment j'avais fait pour gonfler de la sorte mon CX 500 ... inutile de te dire que j’étais [url=http://www.para  [url=http://www.para  [url=http://www.para 

plus sérieusement, nos mamies, a condition de les entretenir et de les préservées un peu quand meme, elles ont la sante, la patate, et un style bien a elles, lol, et j'adore ... bon ok je kiff plus le sc12 que les autres VFC mais ca ne reste que mon avis perso, et puis parfois ca m'arrive de prendre la RC43 de mimi, et je m'eclate tout autant ou presque, qu'avec la mienne !

_________________
Rien a faire, mais j'aime trop cela ... que c'est bon de rouler a l'ancienne, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-06-25, 13:00

Salut harray,

Voila une entrée en matière plutôt complète!!  [url=http://www.para 

Tu es donc toit aussi tombé sous le charme de la VFC !


Une seule règle à observer quand on achète une moto (entre autre):
Il est urgent de prendre son temps!!  Twisted Evil 

 [url=http://www.para 

_________________
Le bonheur des uns fait le bonheur des autres!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Magna for ever ...
avatar
Francky-Belt (ex)Frk

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Invité le 2014-06-25, 14:39

Salut les gars et  [url=http://www.para 

@ptigatrankil : c'est exactement ce dont je parle. Des kékés aux feux rouges qui joue les casse-cous (pour pas dire autre chose  tongue) et qui ce font enfumer, ce qui soit dit en passant, est très amusant.
Je note que tout le monde prend plaisirs à rouler avec ce genre de véhicule et maintenant je comprend pourquoi, c'est un vrai régale.

@Francky : Je suis complètement tomber sous le charme même! Je crois que tu as dit la même chose à mon frère quand il c'est inscrit sur le forum, et je prend bien note de ta remarque. C'est pour cela que je vais poster l'annonce du custom que j'ai vu, pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Invité le 2014-06-25, 14:43

Voici pour les curieux, un des véhicules que je vends actuellement : http://www.leboncoin.fr/motos/676402521.htm
Et voici le VFC que j'ai trouvé sur coincoin, qui répond à plusieurs de mes attentes, notamment la distance http://www.leboncoin.fr/motos/655853403.htm
N'hésitez pas à me faire par de vos avis/critiques. Je suis preneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  ptigatrankil le 2014-06-25, 15:02

si ce qu’écrit le vendeur est réel, pourquoi pas, mais parfois c'est aussi vrai qu'il ne faut pas trop aller a la hate pour tomber sur la meilleure des offres !

ca me parait pas mal, mais peut etre une possibilité de négociation du prix ... souvent les photo font que le vehicule parait plus propre d'aspect qu'en realite ... alors il faut absolument aller la voir, l'entendre tourner et puis l'essayer, avant d’arrêter ton choix sur elle !

_________________
Rien a faire, mais j'aime trop cela ... que c'est bon de rouler a l'ancienne, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Invité le 2014-06-25, 15:07

Ecoute, j'ai eu le vendeur au téléphone, un gars qui va être bientôt à la retraite. Il ma envoyé d'autres photos par e-mail et elle est vraiment très belle, les chrome parfait, bon.. Pour la négociation, j'ai essayé, mais suivant ce qu'il à refait, kit chaine neuf, pneus neuf etc etc, il ne veut pas baisser. Après je pense que le coup de coeur joue aussi beaucoup. Pour le reste je suis d'accord avec toi, il faut aller la voir, l'écouter et l'essayer. Mais sa me parait une bonne offre quand même.

Maintenant j'en avait vu une dans le sud de la France, mais sa me dérange un peu de faire 15h de route a/r. Celle la elle est à 2h15 de chez moi donc bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  ptigatrankil le 2014-06-25, 15:10

en tous cas, pour moi, elle tombe dans la fourchette des prix corrects ... tiens nous au jus !

_________________
Rien a faire, mais j'aime trop cela ... que c'est bon de rouler a l'ancienne, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Invité le 2014-06-25, 19:36

[url=http://www.para [url=http://www.para [url=http://www.para 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  jane doe le 2014-06-25, 20:22

Bienvenue sur le forum
moi aussi j'ai tout lu , et je trouve ça cool que tu rende compte dès maintenant que la frime , et bien , ça va bien un moment .
des kékés , y'en a partout , à tous les ages et sur toutes les bécanes.
prend le temps de choisir ton vfc, en tous cas, celle du sud , tu pourrai aller la voir en train , tu ne mettra pas 15 heures a/r .....quoique.....
avatar
jane doe

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Cédric 1100 le 2014-06-25, 21:58

Suivant où elle se trouve il y a du monde dans le sud pour aller la voir et te faire un compte rendu!
avatar
Cédric 1100

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Cédric 1100 le 2014-06-25, 22:08

Perso j'irai voir çà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Cédric 1100

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  ptigatrankil le 2014-06-25, 22:10

ah oui, comme de fait elle est bien propre celle la ... maintenant plus qu'a l’entendre tourner et l'essayer avant de faire quoi que ce soit !
mais attention, comme pas preciser, c'est une SC12 (+ de 100 cv) ou une SO12 (- de 100 cv)
au lieu d'etre commercialisée a environ entre 116 et 125 cv suivant les différentes revues qui ont fait des essais avec ce modèle, la SO12 tombait sous la loi française des 100 cv et etait donc commercialisée aux environ des 96 cv ... bien faire attention a ca pour les dernières annees de commercialisation des vfc1100 ... ca marche deja un peu moins fort quand meme, la SO12 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Rien a faire, mais j'aime trop cela ... que c'est bon de rouler a l'ancienne, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Cédric 1100 le 2014-06-25, 22:27

Même en 100cv ça fait toujours plus que la 750.
D'ailleurs qui sait sur quoi ce joue la baisse de puissance? Carbus, arbres à cames? En clair, les SO12 sont débridables?
avatar
Cédric 1100

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  ptigatrankil le 2014-06-25, 22:32

oui, entierement ok avec toi Cédric mais la SC12 y est deja alors autant tomber directement dessus, lol !

apres c'est pareil, tout depend de ce que desire l'acheteur mais la pour harray et certains autres membres qui ne seraient pas au courant, je tenais a le repréciser quand meme !

_________________
Rien a faire, mais j'aime trop cela ... que c'est bon de rouler a l'ancienne, hihihi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
ptigatrankil

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Invité le 2014-06-25, 23:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  fabrice 77 le 2014-06-25, 23:58

c'est une so 12
plus le droit de vendre des motos de plus de 100cv après le 1er janvier 1985
le bridage: au niveau des carbus et des arbres a cames (cf: le site de Marc)
la selle a l'air recreusée on voit bien la marque
sinon elle a l'air propre
bridée elle a surement moins d'allonge....mais je pense que ça peu valoir le coup

_________________
coucou caillou
avatar
fabrice 77

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation harray

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum