Trouver des pièces, une galère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouver des pièces, une galère

Message  corwwin le 2014-07-10, 01:37

Bsr

J'ai récemment rencontré un muret en béton qui ne roulait pas à la même vitesse que moi. Bilan : quelques petits morceaux de viande en moins sur le tibia et le pouce droit, rien de trop méchant, mais également fracture ouverte du carter d'embrayage et torsion à 180° de la pédale de frein et du repose-pied. La pédale c'est pas trop grave, je m'en sers pas souvent, mais rouler en tenant la jambe droite en l'air est extrêmement fatigant après 200m. Et c'est là que la galère commence. Il est plus facile de trouver une housse pour une cathédrale que des pièces de RC 43 et, comme je l'ai dit ailleurs, Honda les vend au prix de l'or massif.
Je me suis alors souvenu que j'avais un compte eBay qui m'a rendu service en d'autres occasions. Quelques clicks plus tard, j'avais trouvé tout ce qu'il me fallait, j'en ai même profité pour acheter quelques pièces introuvables qui me manquaient, comme mon cache de selle gauche qui a décidé un jour de faire sa vie de son côté et qui m'a quitté sans prévenir. Le prix des pièces est raisonnable, le coût du transport est exhorbitant, mais notre valeureux Euro fait la nique au dollar et, tout compte fait, ça reste très abordable, avec en prime un choix assez cossu. La preuve, je viens de me payer un jeu complet d'échappements pour 300 Euros, dont 150 de pièces, 100 de transport et 50 de droits de douanes.

Qui dit mieux? Le vendeur les annonce comme quasi neufs, on verra quand ils seront arrrivés.

Tit conseil technique pour avoir des résultats pertinents : Recherchez "HONDA 750 magna" et cochez les options "objets dans le monde entier" et "objets d'occasion", sinon vous allez avoir 450 000 résultats, ce qui n'est pas gérable. Vaut mieux maîtriser un peu l'anglais, mais les descriptions sont très précises et les photos bien faites, ce qui n'est pas le cas sur leboncoin ou ebay France. De plus, ils montrent fréquemment une vidéo de la moto sur laquelle les pièces ont été démontées, avec son kilométrage et son type exact. Par contre, la visserie est en pouces, et les compteurs en miles, on ne peut pas tout avoir...
Pour la petite histoire, j'ai trouvé plus facilement mon cache gauche aux US que dans la casse de Nice (à 80km de chez moi), où le site ne fonctionnait pas et où personne n'a répondu au téléphone pendant plus d'une journée. J'ai fini par laisser tomber.
corwwin

rasso 2014 :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouver des pièces, une galère

Message  Cédric 1100 le 2014-07-25, 00:07

J'adore ton style d'écriture! Toujours plein d'humour!

Sinon pour e-bay motors, je plussoie! Les Amerlocs sont plus transparents que les Français, avec beaucoup de photos, surtout des défauts. on sent que c'est un pays procédurier.
Tous mes achats se sont bien passés, les mecs sont joignables, rapides et emballent bien les objets.

Faut juste maîtriser un peu l'anglais technique, et encore avec un peu d'attention et en comparant avec les éclatés de cmsnl un profane arrive rapidement à appeler un cat un cat!

Enfin les délais de livraisons sont parfois plus courts pour recevoir un colis des USA que du fin fond de la Gaulle.

Cédric 1100

rasso 2014 :

Message  valery_petit le 2014-07-25, 18:03

Certes pas évident pour certaines pièces d'origine (qui sont parfois à prix d'or) et il faut souvent les chercher bien loin de notre France ou Europe.
Est ce le prix à payer pour rouler en classe mythique qu'est la RC43 ?

D'où ménager nos mamies, ne dit t'on pas qu'il faille ménager sa monture pour aller bien plus loin ?

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-07-25, 18:43

corwwin, t'en es où de la réception des pots commandés?

rasso 2014 :

http://vfc-club.forumactif.org

Message  corwwin le 2014-07-25, 20:53

Bsr

J'ai reçu mes pots hier, ils sont magnifiques. L'un deux portait quelques légères traces de cambouis qui prouvent qu'il a été monté, l'autre est comme sorti du stock. Je me suis également offert une pédale de frein et sa tige, un support de repose-pieds et des repose-pieds pilote. Seul le carter d'embrayage vient de France. Pour un tas de raisons, je ne fais plus de mécanique, alors j'ai porté à mon garagiste préféré le carton contenant tous les ingrédients nécessaires, et la bestiole devrait être opérationnelle fin de semaine prochaine.
Ca tombe bien, c'est le début de mes vacances. Mon épouse préférée étant partie en villégiature pour jouer à la baby-sitter, je vais pouvoir semer le souk dans la maison* et terminer le super-réservoir me permettant de faire des étapes de 250 km entre les pompes.

* Commentaire hors sujet : Quand je lui ai dit que Cédric avait monté sa moto dans son salon, elle m'a regardé d'un drôle d'air et m'a dit "Même pas en rêve!"
corwwin

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-07-25, 21:01

je vais pouvoir semer le souk dans la maison* et terminer le super-réservoir me permettant de faire des étapes de 250 km entre les pompes

haaaarr!!
Tu sais que c'est un sujet plus que sensible pour moi !!!
j’espère que tu voudras bien apporter le plus de précision possible dans le sujet adéquat (des photos!)
je compte sur toi !!
merci.

rasso 2014 :

Message  corwwin le 2014-07-25, 22:19

J'ai fait des photos des premières étapes et j'ouvrirai un topic pour vous montrer tout ça quand il sera fini. Promis.
A ce propos, j'ai posé une question ailleurs sur le forum, et je n'ai toujours pas de réponse. Peut-on espérer monter le réservoir additionnel des RC09 (ou RC 28, je sais plus) sur un RC43?
http://www.2wheelpros.com/oem-parts/1982-honda-magna-vf750c-fuel-tank-assembly.html
corwwin

rasso 2014 :

Message  Cédric 1100 le 2014-07-25, 23:03

Il y aurait de l'espace de libre pour çà sur le RC43?
Cédric 1100

rasso 2014 :

Message  corwwin le 2014-07-25, 23:16

Suffit de garer un RC43 et un RC09 côte à côte et de retirer leurs caches de selle gauches pour le savoir immédiatement.
corwwin

rasso 2014 :

Message  Francky-Belt (ex)Frk le 2014-07-25, 23:37

Appel aux possesseurs de rc09 !!
svp faites nous des photos!

mais ce fameux réservoir additionnel, n'est il pas une option??
est ce que toutes les rc09 en sont équipées?

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-07-26, 00:39

normalement, rc09 et sc12 en sont toutes equipees en sortie d'usine ... je pense que cote rc43 et 28 ce reservoir n'a aucune place pour etre monte dessus ... je ne vois pas ou il pourrait se glisser et meme si il avait trouve sa place, vu le niveau de sortie de l'essence il lui faudrait donc obligatoirement une pompe a essence pour pouvoir remonter le carburant dans les cuves des carbu ... mais je ne vois vraiment pas ou il pourrait etre monte sur un rc43 en tous cas !!!

rasso 2014 :

Message  corwwin le 2014-07-26, 01:55

Je réfléchis pour monter le même système que sur la Virago : pompe à essence électrique, passage sur réserve par un contacteur au guidon et témoin de fin de réservoir. Quand le témoin s'allume, il reste 20km avant de pousser la bête. Sous réserve que le témoin soit fiable, la notion de réserve physiquement distincte du réservoir principal devient inutile et on n'est plus obligé de mettre le fond du réservoir au-dessus du niveau des carbus. Comme sur les voitures, en fait, où on a supprimé les robinets d'essence depuis fort longtemps (au pif, je dirais une bonne centaine d'années) et où le réservoir est sous la caisse.
corwwin

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-07-26, 02:37

mais le premier probleme reste quand meme de le loger ce reservoir supplementaire ... a part a la place de la boite a outils et encore ce ne serait qu'un tout petit reservoir d'a peine 1 litre au mieux, je ne vois vraiment pas

rasso 2014 :

Message  Cédric 1100 le 2014-07-26, 09:26

Il faut avoir une photo ou les cotes de ce réservoir.
Sur la SC12 il y en a un aussi, si tu veux je donne les dimensions avec une photo.

Sinon pour ton installation, j'ai pas saisi le rôle du contacteur au guidon.

Si tes réservoirs sont couplés ensemble, la pompe à essence prélève à la base de celui qui le plus bas, et toute l'essence passe par là.
Je ne vois pas ce qu'il y aurait à commuter.

Par contre, mais tu dois le savoir bien mieux que moi (c'est corrwin qui m'a fait comprendre comment marchait mes clignos!), il faut mettre un relais pour l'alimentation de la pompe pour qu'elle se coupe si le moteur cale et que le contact est encore mis (chute par exemple).

Sinon je connais une boîte qui fait des réservoirs alu sur mesure, si t'as besoin...
Cédric 1100

rasso 2014 :

Message  ptigatrankil le 2014-07-26, 10:16

je trouve que le principe pour le sc12 ou le rc09 est tres bien tel qu'il est ... juste le voyant tableau de bord coupler sur la sonde du réservoir additionnel quand tu arrives sur reserve ... ca simplifie pas mal les choses surtout en cas de modification comme pour ici ... juste un B-mol : quand l'ampoule du voyant grille entre le test équipement avant démarrage et le moment de passer en réserve => la tu te retrouve comme un C** a pousser la moto jusqu'a la prochaine pompe a essence au cas ou, hihihi !

rasso 2014 :

Message  valery_petit le 2014-07-26, 11:25

Mis à parts faire un réservoir agrandit sur le RC43 ou ajouter un tourtank derrière le Sissi, la RC43 est plus que limitée en place...
Et tout devient une question de design....

rasso 2014 :

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut