Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
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Présentation valery_petit
Bonjour à tous,
Voilà donc ma présentation.
J'ai 42 Balais, marié, 3 enfants, de chiens, deux chats
J'ai démarré la moto il y a plus de 20 ans de façon non officiel, A 20 ans je devais rentré en Gendarmerie Motocycliste mais un revirement de situation à fait que j'ai fait tout autre chose de mon avenir.
J'ai été plus de 20 ans sans rouler à moto.
Depuis 2 ans je roule avec une Hyosung GTR125 (moto qui a le gabarit d'une 600; mais pas au niveau moteur )
Mais passion étant toujours forte pour le 2 roues, c'est en fin 2011 que ma décision s'est prise, j'ai repassé le code, et je suis en train de passer le permis gros cube, mais l'hivers ayant pris place mon permis sera pour 2013.
Je sais je tombe dans la nouvelle réforme, mais bon, cela ne me dérange pas plus que cela car l'envie est là.
Puis j'ai rencontré une personne qui dispose d'un VFC750 de 1994 34000Km au compteur, Customisé, il m'a proposé sa machine nous sommes tombé d'accord et je la récupère bientôt. Et j'ai donc mis en vente ma 125....
Pourquoi l'Honda VFC750.... il est vrai qu'elle n'était pas mon premier choix, car je ne connaissais pas cette moto ; et j'étais parti vers des modèles plus récents en roadster, ou comme la suzuki VZR1800 mais il y a le rêve mais la réalité nous rattrape assez vite.
Mon utilisation est plus pour le plaisir et la balade, et la VFC750 se présente à la fois un peu comme un custom avec un moteur plus moto que bi cylindre custom. Cela a été un point essentiel.
La rencontre de cette personne, le prix proposé, la prise de renseignement sur le web, l'avis d'amis, son moteur issus de la VFR....ont fait que je m'arrête dessus et que j'en fasse l'acquisition (peut être avec qqs craintes mais on verra ce que sera demain....).
Voilà cette rencontre de l'homme et de la VFC750.
Je vais essayé de mettre qqs photos ci-dessous de la belle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à vous tous
Cordialement
Valou
Voilà donc ma présentation.
J'ai 42 Balais, marié, 3 enfants, de chiens, deux chats
J'ai démarré la moto il y a plus de 20 ans de façon non officiel, A 20 ans je devais rentré en Gendarmerie Motocycliste mais un revirement de situation à fait que j'ai fait tout autre chose de mon avenir.
J'ai été plus de 20 ans sans rouler à moto.
Depuis 2 ans je roule avec une Hyosung GTR125 (moto qui a le gabarit d'une 600; mais pas au niveau moteur )
Mais passion étant toujours forte pour le 2 roues, c'est en fin 2011 que ma décision s'est prise, j'ai repassé le code, et je suis en train de passer le permis gros cube, mais l'hivers ayant pris place mon permis sera pour 2013.
Je sais je tombe dans la nouvelle réforme, mais bon, cela ne me dérange pas plus que cela car l'envie est là.
Puis j'ai rencontré une personne qui dispose d'un VFC750 de 1994 34000Km au compteur, Customisé, il m'a proposé sa machine nous sommes tombé d'accord et je la récupère bientôt. Et j'ai donc mis en vente ma 125....
Pourquoi l'Honda VFC750.... il est vrai qu'elle n'était pas mon premier choix, car je ne connaissais pas cette moto ; et j'étais parti vers des modèles plus récents en roadster, ou comme la suzuki VZR1800 mais il y a le rêve mais la réalité nous rattrape assez vite.
Mon utilisation est plus pour le plaisir et la balade, et la VFC750 se présente à la fois un peu comme un custom avec un moteur plus moto que bi cylindre custom. Cela a été un point essentiel.
La rencontre de cette personne, le prix proposé, la prise de renseignement sur le web, l'avis d'amis, son moteur issus de la VFR....ont fait que je m'arrête dessus et que j'en fasse l'acquisition (peut être avec qqs craintes mais on verra ce que sera demain....).
Voilà cette rencontre de l'homme et de la VFC750.
Je vais essayé de mettre qqs photos ci-dessous de la belle
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Cordialement
Valou
Invité- Invité
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
Salut et bienvenue à toi sur le forum.
Très belle ta monture !!!
Très belle ta monture !!!
viny74- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
Bienvenue au club, belle moto.
motarddudimanche- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
Bienvenu parmis nous.....
teejee64- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
bienvenue parmi nous pour la moto tu as fait le bon choix,bien entretenue y a pas de soucis c'est fiable a+ sur le forum
badco63- expert en VFC
- rasso 2014 :
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
Encore une VFC revue et corrigée avec gout!!!
Il faudra que tu nous fasse une liste détaillées de ces modifs et autre arrangements, c'est éventuellement pour te piquer des idées
Belle présentation et inscription dans les règles. Félicitation!
Tu dois avoir reçu ton lien par mail pour te permettre de te positionner sur la carte, a toi de jouer!
Il faudra que tu nous fasse une liste détaillées de ces modifs et autre arrangements, c'est éventuellement pour te piquer des idées
Belle présentation et inscription dans les règles. Félicitation!
Tu dois avoir reçu ton lien par mail pour te permettre de te positionner sur la carte, a toi de jouer!
Voilà les modifs qui ont été apportées dessus
L'ancien proprio (un ami) à fait :
- Peinture perso réservoir et filtre air
- commandes avancées
- barres de protection latérale
- Feu avant
- Guidon plus droit et pontet haut
- Compteur numérique (all in one) avec tout le toutim
- Rétroviseur
- bracelets avec cligno au bout
- Bouchon de réservoir
- Sissi
- Porte vignette
- Le feu arrière avec support de plaque
- il m'a fait part que les suspensions ont été refaites
Moi j'aimerais rajouter dessus
Etape 1
- un cache radiateur (trouvé couleur chrome ou noir)
- un cache klaxon (trouvé)
- une montre au guidon (trouvé et pas mal de choix)
- un stabilisateur fourche avant (trouvé en chromé)
Etape 2
- Peut être refaire la sellerie (pour un look plus moderne)
Etape 3
- voir si il est possible d'adapter des filtres à air en forme de cornet chromé
Par contre je n'ai pas de détail sur le carbu (sa marque et le diamètre)
ou photos sans la partie file à air d'origine
C'est une info que je recherche.
Ce qui me gêne un peu c'est l'autonomie de la moto, comme vous l'avez déjà tous souligné.
Surtout que la moindre ballade ici m'emmène dans les cols facilement
Je rajoute une photo de l'arrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à vous tous
Cordialement
Valou
- Peinture perso réservoir et filtre air
- commandes avancées
- barres de protection latérale
- Feu avant
- Guidon plus droit et pontet haut
- Compteur numérique (all in one) avec tout le toutim
- Rétroviseur
- bracelets avec cligno au bout
- Bouchon de réservoir
- Sissi
- Porte vignette
- Le feu arrière avec support de plaque
- il m'a fait part que les suspensions ont été refaites
Moi j'aimerais rajouter dessus
Etape 1
- un cache radiateur (trouvé couleur chrome ou noir)
- un cache klaxon (trouvé)
- une montre au guidon (trouvé et pas mal de choix)
- un stabilisateur fourche avant (trouvé en chromé)
Etape 2
- Peut être refaire la sellerie (pour un look plus moderne)
Etape 3
- voir si il est possible d'adapter des filtres à air en forme de cornet chromé
Par contre je n'ai pas de détail sur le carbu (sa marque et le diamètre)
ou photos sans la partie file à air d'origine
C'est une info que je recherche.
Ce qui me gêne un peu c'est l'autonomie de la moto, comme vous l'avez déjà tous souligné.
Surtout que la moindre ballade ici m'emmène dans les cols facilement
Je rajoute une photo de l'arrière
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Merci à vous tous
Cordialement
Valou
Invité- Invité
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
Et bien , ça commence a faire!!
Qu’appelles-tu stabilisateur de fourche??
Ne serait-ce pas plutôt un rigidificateur de fourche?
Qu’appelles-tu stabilisateur de fourche??
Ne serait-ce pas plutôt un rigidificateur de fourche?
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
Dernière édition par frk le Mer 13 Fév 2013, 18:03, édité 1 fois (Raison : quote inutile quand il se réfre au message précédent, cordialemen ;-))
Invité- Invité
bonjour
bonjour bienvenu je suis arrivé il y a pas longtemps ,tres belle machine de tres belles modifs pour renseignements des filtres a air que tu cherche ils ont les micro fiches de la vfc complète a +
christophe 45- nouveau VFCiste
- rasso 2014 :
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
valery_petit a écrit:
Etape 3
- voir si il est possible d'adapter des filtres à air en forme de cornet chromé
Par contre je n'ai pas de détail sur le carbu (sa marque et le diamètre)
ou photos sans la partie file à air d'origine
C'est une info que je recherche.
Je viens de jeter un œil sur c'est fameuses microfiches, je ne trouve pas ni la marque ni le diametrechristophe 45 a écrit:.../...pour renseignements des filtres a air que tu cherche ils ont les micro fiches de la vfc complète a +
Je regarde sur le manuel....
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
Oui elle à la taille de sa grande sœur qui est en 650 seul le cadre diffère légèrement
Carénage et feu les mêmes
Fourche la même
Selle la même
Equipement le même
Tableau de bord idem
rétros idem
Jantes idem
Diffère : freinage, cadre, et moteur bien sûr
Le moteur est un 125 bi-cylindre 8 soupapes.
Petite prépa au niveau des aiguilles, pigon pour plus de couple.
Ajouté lèche roue ar, bulle noir puig, et qqs accessoires
Et le pot Leovince
Voilà ci-dessous la version 650.
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Carénage et feu les mêmes
Fourche la même
Selle la même
Equipement le même
Tableau de bord idem
rétros idem
Jantes idem
Diffère : freinage, cadre, et moteur bien sûr
Le moteur est un 125 bi-cylindre 8 soupapes.
Petite prépa au niveau des aiguilles, pigon pour plus de couple.
Ajouté lèche roue ar, bulle noir puig, et qqs accessoires
Et le pot Leovince
Voilà ci-dessous la version 650.
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Invité- Invité
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
tu as énormément de machine maintenant que tu croises tu croirais des grosses !!!!et ne sont que des 125 ça reste bluffant
mj custom- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
mj custom- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
mj custom- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
mj custom- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
mj custom- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
mj custom- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
MODELES DE LA MARQUE LEONART
Crée par Régal Raptor c'est une marque hispano chinoise.
Le moteur est conçu sur une base Honda, toutes les pièces Harley sont adaptables dessus, et le cadre
est espagnol.
Elle a vraiment le look custom, un potentiel énorme pour une personnalisation illimitée et un prix très attractif.
En première gamme un 125 cm3 au gabarit d'une grosse cylindrée.
Elle se décline en 5 versions :
Spyder I motorisation : 125-250
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spyder II motorisation : 125-350
Daytona motorisation : 125-350
Bobber motorisation : 125-350
Raptor motorisation : 125-250
Crée par Régal Raptor c'est une marque hispano chinoise.
Le moteur est conçu sur une base Honda, toutes les pièces Harley sont adaptables dessus, et le cadre
est espagnol.
Elle a vraiment le look custom, un potentiel énorme pour une personnalisation illimitée et un prix très attractif.
En première gamme un 125 cm3 au gabarit d'une grosse cylindrée.
Elle se décline en 5 versions :
Spyder I motorisation : 125-250
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Spyder II motorisation : 125-350
Daytona motorisation : 125-350
Bobber motorisation : 125-350
Raptor motorisation : 125-250
mj custom- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
juste une petite parasynthèse pour dire qu' en 125 il y en avait des jolies
mais d 'avoir le permis c 'est mieux et plus de choix
mais d 'avoir le permis c 'est mieux et plus de choix
mj custom- VFCiste engagé
- rasso 2014 :
Le permis moto 2013 : j'y retourne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais du stopper en fin d'année l'année dernière suite à une météo hivernale et j'étais pas près à ce moment pour passer le plateau.
Là j'y retourne avec la ferme intention de l'avoir avant fin printemps début été.
J'ai eu le courage ce matin d'aller sur les pistes pour m'entrainer pour mon permis.
La version 2013 du permis moto a bien changé, on est plus réellement sur du chronométrage permanent avec des modes de circuit nombreux et à retenir.
Mais sur une autre philosophie, celle plus éducative et des points clef.
Bref moi qui ait connu l'ancien plateau l'année dernière le nouveau me semble plus facile, même sur le lent.
Conclusion ça fait du bien de reprendre, seul hic de la journée, c'est que j'ai dû arrêter car giboulés (neige pluie et T° inférieure à 10°)
ce qui a stoppé mes ardeurs du matin.... retour près de la cheminée....
Voilà un lien des nouvelles épreuves du plateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouveau plateau :
- Lent (avec effet miroir)
- Rapide (avec effet miroir)
- Evitement
- Freinage d'urgence
- Maniement à la main
- et questions pratiques
En vidéo
J'avais du stopper en fin d'année l'année dernière suite à une météo hivernale et j'étais pas près à ce moment pour passer le plateau.
Là j'y retourne avec la ferme intention de l'avoir avant fin printemps début été.
J'ai eu le courage ce matin d'aller sur les pistes pour m'entrainer pour mon permis.
La version 2013 du permis moto a bien changé, on est plus réellement sur du chronométrage permanent avec des modes de circuit nombreux et à retenir.
Mais sur une autre philosophie, celle plus éducative et des points clef.
Bref moi qui ait connu l'ancien plateau l'année dernière le nouveau me semble plus facile, même sur le lent.
Conclusion ça fait du bien de reprendre, seul hic de la journée, c'est que j'ai dû arrêter car giboulés (neige pluie et T° inférieure à 10°)
ce qui a stoppé mes ardeurs du matin.... retour près de la cheminée....
Voilà un lien des nouvelles épreuves du plateau
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Nouveau plateau :
- Lent (avec effet miroir)
- Rapide (avec effet miroir)
- Evitement
- Freinage d'urgence
- Maniement à la main
- et questions pratiques
En vidéo
Invité- Invité
Re: Valery _Petit - Valou : Re moi - suite à avoir supprimé mon compte - A ne pas faire
Bon, ben je dois être une quiche , j'ai passé le plateau mercredi dernier, et j'ai été recalévalery_petit a écrit:.../... Bref moi qui ait connu l'ancien plateau l'année dernière le nouveau me semble plus facile, même sur le lent. .../...
Faut dire que j'y suis allé un peu trop cool, à l'extra lent, sachant que j'avais 2 essais, j'y suis parti la fleur au fusil me disant je fais un essai pour voir, au 2ème essai j'ai posé le pied à la deuxième porte et là je me suis énervé et je me suis stressé, résultat : C, faudra revenir mon pauvre monsieur
Bon, ça m'a servi de leçon, la prochaine fois j'y retourne le couteau entre les dents, et ils vont voir ce qu'ils vont voir !!!
Sinon je ne suis pas sûr qu'il soit plus facile, pour moi les gros points c'est :
. l'extra lent qui est chronométré (à faire en + de 20s) ce qui oblige à jouer de l'embrayage, des gaz et du frein.
. les 2 rapides (freinage d'urgence et évitement) ou tu es flashé, rentrer dans l'évitement à 50 km/h, faut assurer...
Dans tous les cas, bon courage pour ta préparation et bonne chance pour ton permis
Jpd- VFCiste émérite
- rasso 2014 :
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